Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Re: Votre dernier film en date....

Message par Mag-a-lye »

Eurotrip. Okay ... c'est vraiment dans la catégorie de film cheap a petit budjet. C'est pas fameux, mais je m'attendais quand même à pire. Finalement je l'ai écouté au complet avec une amie, pis j'ai ris une fois ou deux.

Mais ne louez pas ça :)
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

J'suis allée voir De pere en flic hier ... bon film divertissant, plusieurs éclats de rire, et j'avoue que c'est la premiere fois que j'remarque que LJH louche ... mais bon ... cé aussi la premiere fois que j'le vois d'aussi pres ... :gla: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Mag-a-lye a écrit : Eurotrip. Okay ... c'est vraiment dans la catégorie de film cheap a petit budjet. C'est pas fameux, mais je m'attendais quand même à pire. Finalement je l'ai écouté au complet avec une amie, pis j'ai ris une fois ou deux.

Mais ne louez pas ça :)
Ben voyons... c'est drôle Eurotrip!! :lol:

Les blagues sont faciles, c'est sûr pis faut pas prendre ça au sérieux 2 secondes!! Mais ça fait passer un moment d'ennui quand même!! :lol:

"Scotty doesn't know that Fiona and me
Do it in my van every Sunday.
She tells him she's in church but she doesn't go
Still she's on her knees and Scotty doesn't know!...
"

:gla: :lol:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Fannie a écrit : [...]

Ben voyons... c'est drôle Eurotrip!! :lol:

Les blagues sont faciles, c'est sûr pis faut pas prendre ça au sérieux 2 secondes!! Mais ça fait passer un moment d'ennui quand même!! :lol:

"Scotty doesn't know that Fiona and me
Do it in my van every Sunday.
She tells him she's in church but she doesn't go
Still she's on her knees and Scotty doesn't know!...
"

:gla: :lol:
J'ai bien aimé aussi! Fait plusieurs fois que je le regarde! Un bon divertissement sans prétentions autre que d'être drôle et épais! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Yautja88 a écrit : [...]

J'ai bien aimé aussi! Fait plusieurs fois que je le regarde! Un bon divertissement sans prétentions autre que d'être drôle et épais! :lol:
Mets-en... il a passé à TQS vendredi matin passé. Je l'ai regardé avant de partir pour Québec, pis j'me suis marrée encore... même si j'sais pratiquement tous les jokes de ce film-la par coeur! :lol:
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

Nights in Rodanthe (Le temps d'un ouragan)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Les Grandes chaleurs.

ZZZZzzzZZzzZzZZzzzzzzZZZZZzzzzzZZZzzzZZZzzzzzZZZZzz
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

tipet a écrit : Les Grandes chaleurs.

ZZZZzzzZZzzZzZZzzzzzzZZZZZzzzzzZZZzzzZZZzzzzzZZZZzz
Idem

Vraiment, mais vraiment nul comme film.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Déjà au départ, un ti-cul délinquant de 19 ans avec une femme dans la cinquantaine. Si ça avait été l'inverse, ça aurait crié à la pédophilie.

Malgré ça, avec un bon scénario et une étude psychologique plus poussée, on aurait peut-être pu embarqué mais, c'était très loin d'être le cas. Totalement ridicule et vite fait. Pas sûr si Sophie Lorain pourra récidiver avec un premier navet comme ça.

Dommage, j'aime beaucoup Marie-Thérèse Fortin. Mais ça prends quand même un scénario qui se tient pour qu'une comédienne soit bonne. Sans scénario, y'a pas un seul comédien qui peut s'en sortir.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Red K a écrit : Déjà au départ, un ti-cul délinquant de 19 ans avec une femme dans la cinquantaine. Si ça avait été l'inverse, ça aurait crié à la pédophilie.

Malgré ça, avec un bon scénario et une étude psychologique plus poussée, on aurait peut-être pu embarqué mais, c'était très loin d'être le cas. Totalement ridicule et vite fait. Pas sûr si Sophie Lorain pourra récidiver avec un premier navet comme ça.

Dommage, j'aime beaucoup Marie-Thérèse Fortin. Mais ça prends quand même un scénario qui se tient pour qu'une comédienne soit bonne. Sans scénario, y'a pas un seul comédien qui peut s'en sortir.
J'imagine que l'adaptation de la pièce de théâtre (qui est une pièce de théâtre d'été supposément) pour en faire un film n'a pas vraiment été évidente à faire­... Je ne l'ai pas encore vu... avec le preview j'avais hâte mais à lire les commentaires + critiques, disons que je vais regarder ce film sans de grosses attentes
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Eh bien moi je viens vous dire tout à fait le contraire.

J'ai ADORÉ Les Grandes Chaleurs...un des meilleurs films que j'ai vu cette année.
J'adore les textes de Michel-Marc Bouchard et je trouve qu'il en a fait un scénario super intéressant.

On évite le mélodramatique dans lequel on aurait pu aisément tomber, c'est juste totalement cute, totalement le fun, totalement beau. J'ai vraiment cru à l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux.

J'ai aussi beaucoup aimé le petit côté "tout se peut pas nécessairement, mais on l'assume", ça rend le film sans prétention et je suis de celles qui adorent quand les films nous rappellent une fois de temps en temps "Hé l'amie, t'es au ciné, t'as le droit de rêver et ce que tu vois, c'est pas la réalité."...

Quant à la réalisation, pour ma part, je l'ai trouvé sublime. Dès les premières images de Québec, je me disais que ce serait beau. Et des belles images, il y en a à la pelletée... Que dire de la trame sonore aussi? Un bijou, carrément...

Alors, je me permets de dire que si vous ne l'avez pas vu, vous feriez mieux d'aller vous faire une opinion vous-même car ça semble assez partagé.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je reviens de voir Les grandes chaleurs... Étonnement j'ai beaucoup aimé.. J'ai beaucoup aimé l'histoire et la performance de Marie-Thérèse Fortin et de François Arnaud. J'ai trouvé les personnages secondaires moins intéressants, mais heureusement ils n'étaient pas trop présents. J'ai vraiment accroché à leur histoire d'amour.

Les images sont vraiment superbes (faut dire que Alexis Durand-Brault est tout un directeur photo). La réalisation de Sophie Lorrain est plutôt ordinaire. Pas d'audace, bien du champ/contre-champ... C'est assez basique. J'ai trouvé la musique un peu too much, soulignant parfois inutilement certains moments.

Mais dans l'ensemble, c'est un bon film, on se laisse facilement embarquer dans l'histoire... :)

Autre chose: Pourquoi y'a des gens qui ont besoin de tout commenter au cinéma ? :chepa: Genre qu'un moment donné quand Gisèle se cherche une robe pour aller au resto la dame assise dans la rangée devant moi (on était 8 dans la salle) lance assez fort pour que je l'entende "mets la rouge"... :sarcastic: :sarcastic: C'parce qu'à t'entend pas ! :sarcastic:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

En fait ce que moi je n'ai pas aimé c'est le manque de profondeur des personnages secondaires justement. Ils étaient beaucoup trop caricaturés. Le collègue de Gisèle super niouf qui parle de ses pantoufles, les amis épais de Yannick, les 2 jumeaux qui voient rien, la soeur fofolle, l'ex-blonde de Yannick super weird. Ils étaient beaucoup trop poussés à l'extrême. Une chance que les personnages principaux étaient plus smooth et réalistes.

Ça faisait plus théâtral que cinématographique.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

tipet a écrit : En fait ce que moi je n'ai pas aimé c'est le manque de profondeur des personnages secondaires justement. Ils étaient beaucoup trop caricaturés. Le collègue de Gisèle super niouf qui parle de ses pantoufles, les amis épais de Yannick, les 2 jumeaux qui voient rien, la soeur fofolle, l'ex-blonde de Yannick super weird. Ils étaient beaucoup trop poussés à l'extrême. Une chance que les personnages principaux étaient plus smooth et réalistes.

Ça faisait plus théâtral que cinématographique.
Tu as bien raison pour ça... Tu oublies le directeur de la caisse pop qui cruise Gisèle :gla: Scène totalement inutile qui nous apprend rien sur l'histoire et les personnages...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Skarhet a écrit : [...]

Tu as bien raison pour ça... Tu oublies le directeur de la caisse pop qui cruise Gisèle :gla: Scène totalement inutile qui nous apprend rien sur l'histoire et les personnages...
Ben oui! La scène de la partie de pêche :gluk: Aucun but dans l'histoire :lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Oui c'est vrai, les prises de vues étaient très bien, surtout au début.

Et les 2 personnages principaux étaient plus étoffés (quoi que, basé sur une histoire que j'ai eu bien de la misère à trouver plausible). Mais, entouré de toutes ces scènes inutiles, ça devient lourd (ou plutôt extrèmement trop léger en fait).

On peut embarquer dans une histoire qui n'a pas vraiment de sens lorsque c'est bien amené mais moi et les 2 autres qui y étaient avec moi ce soir là, on n'a carrément pas embarqué.
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Je viens de voir les grandes chaleurs. J'ai aimé mais bon des bouts vraiment inutiles. J'ai trouvé aussi que la musique n'allait pas avec le film.

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Y'as-tu quelqu'un qui a vu District 9 ? Ça m'interesse pas pentoute, mais mon chum veut le voir! Pis en plus il est côté 10/10 sur IGN...
Image
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

J'ai vu les pieds dans le vides - sublime , déroutant et des images à couper le souffle

Chapeau à Guillaume Lemay Thivierge et Laurence Leboeuf et ma découverte Eric Bruneau !!
le hasard n'existe pas
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

~Ju~ a écrit : Y'as-tu quelqu'un qui a vu District 9 ? Ça m'interesse pas pentoute, mais mon chum veut le voir! Pis en plus il est côté 10/10 sur IGN...
C'est le genre de film que tu adores ou déteste, il n'y a pas de zone grise! Le scénario est comme une docu-fiction! C'est une forme de reportage/documentaire tout en y incorporant les éléments naturels d'un film de science-fiction! Disons que c'est très différent de ce à quoi on est habitués! :)

Mon avis personnel, va le voir et forge toi ta propre opinion! ;)
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »