Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Je commence La prochaine fois de Marc Levy.
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'ai passé a travers du 3e tome des soeurs Deblois la semaine dernière (Anne) durant mes vacances. Tellement bon!!!!!

Je viens d'aller acheter le 4e tome que je vais commencer d'une journée a l'autre!
Image
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

j'ai acheté l'appel du lac de Carol Goodman aujourdhui ..je commence ca bientot !
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

kolem  a écrit
Mon père les a tous gardés, il travaillait dans le bois avant et c'était son divertissement Ma mère disait tout le temps "Pourquoi tu gardes ça? Les enfants en voudront jamais, ils vont trouver ça plate"... Ben on a tous été des gros liseux d'Archie C,est le livre de salle de bain de mes frères

Rester près de chez toi chuis certaine que ça ferait plaisir à mon père de vous les prêter (il en a vraiment beaucoup)... Peut-être les marchés aux puces?

C'est vrai....je vais aller voir  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je viens de commencer Geisha...j'ai une centaine de pages de lues et j'ai vraiment de la difficulté à m'arrêter! C'est vraiment bon!
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Je viens de terminer People or not People de
Lauren Weisberger.......la même auteur que Le diable s'habille en prada!!! C'est un super bon livre!!!! Je vous le conseille!!
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

Je suis entrain de lire "L'histoire de Pi" de Yann Martel. Très bon. J'ai acheté le livre sans avoir lu le verso et sans savoir de quoi il s'agissait. Et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout! Excellent comme livre!  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Un livre écrit juste pour moi  
L'historienne et Drakula

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je viens de terminer la biche

de Blandine Soulmana   vraiment tres bon si vous aimez le genre jamais sans ma fille

La Biche raconte une histoire vraie qui prouve une fois de plus combien la réalité est plus inventive que la fiction ! Mariée à quinze ans, Blandine Soulmana, née en France d'un père touareg et d'une mère française, est emmenée en Algérie pour vivre sous la férule d'un mari violent. Si son retour en France - un miracle - la sauve des griffes de sa famille, il la prive de son fils Mehdi à qui son père cachera l'identité de sa véritable mère. Tandis que Blandine conquiert son indépendance, son fils, lui, grandit dans un univers de mensonges où la cruauté est de mise. Lorsque, adolescent, il découvre que sa vraie mère vit en Allemagne, il a du mal à y croire. Si souvent, on l'a trompé. Mais quelque chose le pousse à écouter cette femme qui un jour lui téléphone... La Biche : c'est le récit de deux destinées que tout séparait mais que le courage et l'espoir ont récompensées. Une grande histoire d'amour et une extraordinaire leçon de vie !
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
lia
Magicien des Mots

Message par lia »

Chrystine Brouillette  Sans Pardon
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

lui aussi excellent
ma vie d'esclave

Avec ses quatre frères et sœurs, Mende menait une enfance heureuse dans son village des monts Nuba, au centre du Soudan. Vive et intelligente, elle allait à l'école où elle apprenait l'arabe, les mathématiques et étudiait le Coran. Son existence est bouleversée lorsque, une nuit, des brigands fondent sur les villageois et les capturent. Mende est enlevée, violée puis vendue à un couple de Khartoum, sans savoir quel sort a été réservé aux autres membres de sa famille. Elle n'a alors que douze ans. Désormais, il lui faut travailler jour et nuit sous les coups, les humiliations et les brimades de Rahab, sa maîtresse. Après sept ans de captivité, Mende est envoyée à Londres chez la sœur de Rahab, épouse d'un diplomate de l'ambassade du Soudan. Affaiblie, elle trouvera cependant les ressources pour échafauder une évasion... C'est le récit de sa vie qu'elle nous livre ici, le témoignage poignant d'une esclave d'aujourd'hui, au cœur de nos cités. Mende Nazer réside à Londres, où elle suit des études d'infirmière. Soutenue par des organisations humanitaires, elle sillonne le monde - son livre a été publié dans dix pays - pour que cessent ces pratiques barbares.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

Je suis présentement en train de lire
Nous revoir '''''Et si c'étais vrai 2'''''
Par Marc Lévy
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Je viens de finir Blonde Attitude de Plum Sykes.

L'histoire est bonne.  Mais c'est probablement le livre avec la pire mise en page que j'ai jamais lu!  Tsé des passages en italique qui ne devrait pas l'être.  Des marges qui ne sont pas à la bonne place.... Bref   ...  Je sais pas si la version originale anglaise est aussi mal foutue que ça!

Edit: haha a moment donné dans le livre, j'me suis dit "coudon, ça devait être un stagiaire qui a fait la mise en page, et son superviseur a pas rechecker la job"     --Message edité par Intégrale le 2006-07-09 11:09:07--
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je viens de terminer L'avaleur de sable de Stéhpane Bourguignon... J'ai beaucoup aimé! Je vais continuer à le lire.
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Présentement je lis Acadie, Terre Promise d'Alain Dubos.

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai lu dernièrement:
La naissance d'une nation - Thérèse.  Excellent.   Aussitôt que je vois le 2e tome, je me le procure.

Et je viens aussi de terminer le tome 2 des soeurs Deblois. J'ai hâte de lire le 3e.

J'ai aussi lu Le petit prince, que je n'avais jamais lu.

Bientôt, je vais commencer Narnia.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Je lis Ange et Démon de Dan Brown. A date, j'aime cela.
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

trinitycb  a écritJe viens de commencer Geisha...j'ai une centaine de pages de lues et j'ai vraiment de la difficulté à m'arrêter! C'est vraiment bon!

L'ai fini!! Et j'ai adoooooré!!
Me reste plus qu'a louer le film!
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Brousse  a écritJe lis Ange et Démon de Dan Brown. A date, j'aime cela.
Oui il est super bon comme livre. Moi j'ai adorée

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

trinitycb  a écrit

L'ai fini!! Et j'ai adoooooré!!
Me reste plus qu'a louer le film!

J'ai regardé le film avec mon chum qui lui, n'avait pas lu le livre. Il a rien compris au film

Bonne chose que de lire le livre avant
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »