Patinage artistique

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Ben, les JO d'hiver de 2010 sont encore loin... y'a bcp de choses qui peuvent se passer d'ici là... Mais bon, pour l'instant, du côté canadien il sera intéressant de voir comment vont évoluer les choses... On a bcp de talent ici!! ça va jouer du coude au niveau national...

Chez les couples: il sera interresant de voir comment Valérie Marcoux/Craig Buntin vont dealer avec la pression que leur donne Jessica Dubé/Bryce Davison et même Anabelle Langlois/Cody Hay. Est-ce que Marcoux/Buntin vont être capable de conserver leur titre national pendant 4 longues années ??
Utako Wakamatsu/Jean-Sébastien Fecteau en sont à leur dernière saison supposément... Je leur souhaite de se qualifier pour aller faire les Mondiaux qui auront lieu dans le pays natal d'Utako: le Japon.
J'ai hâte de voir aussi si le couple Anabelle Langlois/Cody Hay va résister jusqu'au JO de 2010.. Mettons qu'elle n'a pas le caractère facile la madame Anabelle (Parlez-en à son dernier partenaire Patrice Archetto!   )... J'espère que Cody a appris des trucs de relaxation durant l'été, car le pauvre ti-pit a eu l'air très crispé toute la saison dernière! hihi
Au niveau international, je vous gage un 5$ que nous allons assiter à une nouvelle dynastie chez les couples: les CHINOIS!!  Shen/Zhao, Zhang/Zhang, Pang/Tong... Surveillez ces noms!!  Je ne sais pas si Shen/Zhao iront aux JO de 2010, mais on peut être sûre de voir Zhang/Zhang et même Pang/Tong.  Les russes qui ont longtemps été les meilleurs au monde vont vivre surement de durs moments dans les prochaines années... l'avenir amateur de Totmianina/Marinin semble incertain (du moins, ils prenent off pour cette saison!); la fédération russe a supplié à Petrova/Tikhonov de rester une saison de plus, alors qu'ils avaient annoncé leur retraite de la compétition en mars dernier après les Mondiaux. Obertas/Slavnov et Muhortova/Trankov sont dans une très mauvaise phase (y'a même des rumeurs de rupture pour Muhortova/Trankov...)... l'avenir est sombre en Russie...
Il y a aussi le couple allemand Savchenko/Szolkowy à surveiller, qui pourrait faire des étincelles...

En danse, faudra surveiller si Dubreuil/Lauzon seront capable de se taper un autre cycle olympique.. je leur souhaite de tout coeur en tout cas!!   Il faudra surveiller l'ascension de Tessa Virtue/Scott Moir, champions du monde junior.  Également, il faudra garder un oeil sur Chantal Lefebvre/Arsenei Markov... J'espère que Arsenei aura sa citoyenneté canadienne d'ici 2010, donc ce couple aurait p-t une chance d'aller aux JO.
Côté international, il y a bien entendu les américains Belbin/Agosto qui vont sûrement rester jusqu'en 2010 (c'était leur plan initial de toute façon!).  Les actuels champions du monde, Denkova/Staviski, qui restent pour une autre saison.. mais je doute qu'ils restent jusqu'en 2010. Encore une fois, la dynastie russe est dans le pétrin avec Navka/Kostomarov qui ont passé pro cet été, mais sans aucune relève digne de ce nom derrière eux....

Chez les femmes, au niveau canadien, on garde un oeil sur Joannie Rochette et Cynthia Phaneuf et on prie fort qu'elles soient épargnées de blessures pendant les prochaines années! Il sera interessant de voir l'évolution de Mira Leung aussi, qui a quitté son coach Joane MacLeod cet été.. et qui, selon la rumeur, n'a pas de coach officielle et être entraînée par sa mère   .  Il faut voir aussi si Lesley Hawker va se taper un autre cycle olympique... malgré le peu de moyens financiers qu'elle a. Du côté de la relève, il y a Meagan Duhamel qui a finalement décidé de se concentrer sur sa carrière en simple, et qui pourrait surprendre.
Niveau international... le statut sur Irina Slutskaya et Sasha Cohen est incertain.  Sasha et Irina ne participent pas au Grand Prix cet autonme. On murmure que Sasha sera toute fois présente aux Nationaux et aux Mondiaux ou qu'elle va prendre toute la saison Off pour se consacrer à d'autres projets (dont le cinéma). Gros ? pour Irina Slutskaya itou, pas de Grand Prix pour elle, mais on dit qu'elle va p-t faire les Européens et les Mondiaux ; mais c rien d'officiel. Faut dire que les russes, qui n'ont jamais été très fort chez les femmes, sont encore dans le m*rde si Irina quitte la compétition définitivement... et surtout si Elena Sokolova quitte aussi.  Le statut sur Michelle Kwan aussi est incertain, elle ne fait pas de Grand Prix non plus (encore!), elle est sensé se faire opérer à la hanche je crois très bientôt.  Je ne gagerai pas fort sur elle pour les prochains JO... Mais avec elle, on sait jamais!  Mais chez les filles US, la relève est prête!! Kimmie Meissener, Emily Hughes, Alissa Cziny, Katy Taylor, Beatrisa Lang, etc.. Les filles US par contre l'auront pas facile avec les japonaises ; même si Shizuka Arakawa est parti chez les pros, il y a plusieurs bonnes patineuses à surveiller: Fumie Suguri (je mets un bémol sur sa présence aux JO de 2010 par contre), Miki Ando, Yukari Nakano, Mao Asada
Faudrait aussi surveiller Sarah Meier de la Suisse et la petit de la Georgie qui a impressionné ben gros aux JO, Elene Gedevanishvilli... Il faut surveiller les débuts en niveau Senior de l'actuelle championne du monde junior Yu-Na Kim (de la Corée du Sud et grande rivale de la japonaise Mao Asada).

Enfin, chez les hommes... Plushenko ne fera pas de compétitions cet année, mais il n'a pas dit si il terminait sa carrière amateur ou si il prenait juste une pause.  Y'a des rumeurs qui disent qu'il pourrait se pointer pour les Européens et les Mondiaux.  La relève est plus ou moins assurée chez les hommes russes: Andrei Griazev n'a pas les reins assez solides encore pour porter la Russie sur ses épaules, et on ne parlera pas de Ilia Klimkin (très populaire ici grâce à son fameux costume!    :lol). Le Japon sera à surveiller: Daisuke Takahashi et Nobunari Oda. Takahashi a connu de bons résultats en Grand Prix l'an dernier, a craqué un peu sous la pression aux JO ; Oda a été parfait pendant toute la saison, il s'est payé une 4e place pour ses premiers Mondiaux senior et grâce à ça, le Japon a 2 places pour l'an prochain (mieux que UNE seule place de l'an dernier). Il y a aussi le suisse Stephane Lambiel, le double champion du monde, qui va tenter de faire durer son règne.  Le français Brian Joubert qui va tenter de mettre la main sur un titre mondial. (Y'a des rumeurs qui dit qu'il va garder son programme court sur la musique de James Bond cet année!!   ). Il faudra surveiller la bataille Johnny Weir/Evan Lysacek aux USA... Evan va t il réussir à gagner haut la main le titre national aux dépend de Johnny (OUI JE LE VEUX!!! oui oui, vous pouvez le dire, je suis une "vendue" à Lysacek   Voir mon avatar!)
Du côté du Canada, il faudra voir si Emanuel Sandhu et Jeffrey Buttle vont tuffer le 4 ans avant les prochains JO.  Pour Buttle, j'ai pas trop de doutes qu'il va rester ; pour Sandhu, j'ai peur un peu.  On a de la belle relève aussi qui poussent dans le dos de Sandhu et Buttle: Shawn Sawyer, Christopher Mabee, Marc-André Craig pour ne nommer que ceux-là.
Aaaah les prochains nationaux risquent d'être fort intéressant!!!  

Voilà!!   --Message edité par Fannie le 2006-09-01 21:29:40--
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Merci Fannie !!!!  
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

Ayoye c'est un très bon résumé...Je suis vraiment en accord....Mais on a beaucoup de releve au Canada, et faut continuer a travailler fort fort

Les Canadiens..en route vers la Coupe
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Pour ceux et celles qui sont comme moi ( ), pis qui ont hâte de voir du patin à la télé... Dimanche après-midi, il y a une petite compétition sympa (comme on dit dans le jargon : un "cheesefest"): le Campbell's cup.
C pas une grosse compétition, c super relax.. y'a des prix en $ pour les patineurs et ca donne l'occassion de voir les nouveaux programmes libres avant le début officiel de la saison dans 2 semaines.

Ce sera diffuser à ABC à partir de 13hres (je crois même que ce sera live).

Le format de compétition...
Pour la catégorie en simple, c'est l'équipe USA VS équipe Japon.  L'équipe USA pour les hommes: Evan Lysacek, Johnny Weir et Scott Smith.
L'équipe Japon pour les hommes: Daisuke Takahashi, Nobunari Oda et Kensuke Nakaniwa.
Pour les femmes, Équipe USA: Kimmie Meissner, Sasha Cohen et Emily Hughes.
Équipe Japon: Mao Asada, Miki Ando, Mai Asada (la soeur de Mao en passant!).
Chaque patineur devra patiner soit leur programme court ou libre.

C'est probablement cette partie qui sera télévisée!

Il y a un autre volet, qu'on verra sûrement pas.  C le volet Couple et Danse.  Là, c'est Équipe USA VS Équipe Canada.
Équipe USA pour les couples: Inoue/Baldwin et Nam/Leftheris
Équipe Canada: Wakamatsu/Fecteau (en remplacement de Dubé/Davison, Dubé soigne une blessure au genou) et Marcoux/Buntin.

En danse, Équipe USA: Belbin/Agosto et Gregory/Petukhov
Équipe Canada: Dubreuil/Lauzon et Virtue/Moir (les chouchoux de Ann_so16 hehehe).

Mais bon, comme je l'ai dit plus tôt... la partie couple & danse ne sera pas diffusé!
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Le Grand Prix va commencer bientôt... Le festival des abandons commence tranquillement...

Chez les canadiens, Jessica Dubé/Bruce Davison ont déclaré forfait de leur 2 assignations : Skate America et Skate Canada. Jessica Dubé s'est fait opéré au genou droit y'a quelques semaines. Ils vont concentrer leur efforts pour être prêt pour les NAtionaux de Janvier.
(Décidément la petite est pas chanceuse avec les bobos depuis quelques temps... j'espère qu'elle va avoir un break!)

Jeffrey Buttle est un cas incertain pour Skate Canada au minimum. Blessé au dos, la guérision est plus lente que prévue.  Il n'a pas fait le camp d'entrainemnt à la mi-septembre. Il était question qu'il participe au show de Kurt Browning "Gotta Skate" et il a annulé sa participation.
L'autre assignation de Jeffrey est le Trophée Éric-Bompard à la mi-novembre...

Le coup d'envoi du Grand Prix sera le 26 octobre avec Skate America...
(pis asti que ça va être ruff de suivre ça à la télé normale.. Vive la télé chinoise!   )
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

Bon début de saison tout le monde!!!! iL reste 2 semaines avant que le circuit senior commence celui du junior est commencer depuis un petit bout deja!!!... Je vous en envoie un lien concernant la petite compétition que Fannie nous a parlé plus haut

http://www.usfsa.org/event_related_deta ... esults.htm

Chose certaine Dubreuil Lauzon ont certainement bien fait sa...Ils ont litteralement «torche» 20 points par rapport a leur competiteur

Et pour mes preferees Virtue Moir je crois bien c'est entrer chez les seniors dans une compé internationnale bien reussi!! Imaginer il était en compétition avec Belbin / Agosto et il ya seulement a 5 points de difference....Je vous dit ils vont aller loin c'est 2 là....

Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Merci pour le lien Ann_so16...

Le moins qu'on puisse dire est que Team USA a mangé la claque!!! Pour Team Japon, une chance que les filles étaient là!!!  Takashashi a connu une 2e partie de programme de misère après une chute vraiment bizzarre sur la préparation d'un 3 Flip...  Après ça, il a chuté tous les sauts ou presque qu'il y avait dans son prog.

Autre fait marquant: Nobunari Oda a grandi de 2 cm depuis les mondiaux... MAIS ça n'a pas affecté un brin ses sauts, y'est encore plus hot! HAHAHA
Le nouveau libre de Dubreuil/Lauzon est bien, mais m'a pas emballé aussi vite que "Somewhere in Time", y'a 2 ou 3 moves que j'trouve bizzarre pour l'instant... Ils sont en forme par contre!!!

Le nouveau programme court de Johnny Weir est très interessant.. très différant de ce qu'on a pu voir de lui avant... C bien!!

J'ai trouvé les filles très plates en général... Très surprise de voir le style de Mai Asada (la soeur de Mao). Autant Mao est tout en sauts, zéro artistique ; autant c le contraire avec Mai.. Son background comme ballerine est très très fort!
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

Bonjour Tout le monde...Décompte: 1 semaine avant le début de la saison des grand prix senior...Et également, si je me trompe pas c'est la dernière semaine des grand prix du côté des juniors... D'ici peu on sera si des Canadiens iront à la grande finale...

Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Reste 1 semaine avant Skate America... Y'a eu quelques abandons, des ajouts, des retraits... J'vais attendre à mercredi pour vous mettre la liste des participants...

Jusqu'ici, on savait déja que Dubé/Davison sont out du GP.
Jeffrey Buttle est forfait de Skate Canada et devrait être out de son autre compétition (qui est le Trophée Eric-Bompard si J'ai bonne mémoire...). Il est blessé au dos.

On murmure dans les corridors de l'aréna de Hartford (Connecticut) que Pang/Tong (les champions du monde en titre) seraient forfait ainsi que les français Pla/Bonheur... Yannick Bonheur se serait blessé gravement à la main.

Édité: t'as raison Ann-So, le GP Junior se termine en FDS avec la compét. en République Tchèque.
La finale aura lieu du 7 au 9 déc. à Sofia (Bulgarie). --Message edité par Fannie le 2006-10-20 20:26:06--
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

Les Grand prix Juniors sont maintenant fini. Pour la finale on aura des representants canadiens:

Chez les hommes : Kevin Reynolds
Et en couple EMilie Demers Boutin et Pierre Philipe Joncas

Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Skate America commence demain à Hartford (Connecticut).

Les participants...
Hommes
Sergei Davydov (BLR) 12e Mondiaux 2006
Kevin Van Der Perren (BEL)
Christopher Mabee (CAN)
Nicholas Young (CAN)
Alban Preaubert (FRA) 8e Mondiaux 2006
Karel Zelenka (ITA) 25e Mondiaux 2006
Yasuhara Nanri (JPN)
Nobunari Oda (JPN) 4e Mondiaux 2006
Sergei Voronov (RUS)
Ryan Bradley (USA)
Evan Lysacek (USA)3e Mondiaux 2006  
Scott Smith (USA)

Femmes
Mira Leung (CAN) 13e Mondiaux 2006
Kiira Korpi (FIN) 10e Mondiaux 2006
Valentina Marchei (ITA) 23e Mondiaux 2006
Miki Ando (JPN)
Mai Asada (JPN)
Mao Asada (JPN) Championne Finale Grand Prix 2005
Michelle Cantu (MEX) 27e Mondiaux 2006
Sarah Meier (SUI) 6e Mondiaux 2006
Emily Hughes (USA) 8e Mondiaux 2006
Kimmie Meissner (USA)Championne du Monde 2006
Katy Taylor(USA)

Couples
Anabelle Langlois/Cody Hay (CAN)
Dominika Piatkowska/Dmitri Khromin (POL) 14e Mondiaux 2006
Dorota Zagorska/Mariusz Siudek (POL)9e Mondiaux 2006
Elena Efaieva/Alexei Menshikov (RUS)
Maria Mukhortova/Maxim Trankov (RUS)12e Mondiaux 2006
Rena Inoue/John Baldwin (USA)4e Mondiaux 2006
Naomi Nari Nam/Themistocles Leftheris (USA)
Tiffany Vise/Derek Trent (USA)

Danse
Albena Denkova/Maxim Staviski (BUL) Champions du Monde 2006
Allie Hann-McCurdy/Michael Coreno (CAN)
Chantal Lefevbre/Arseni Markov (CAN)
Nathalie Pechalat/Fabian Bourzat (FRA) 15e Mondiaux 2006
Sinead Kerr/John Kerr (GBR)11e Mondiaux 2006 pour John!!
Alexandra Zaretski/Roman Zarestski (ISR) 20e Mondiaux 2006
Nozomi Watanabe/Akiyuki Kido (JPN) 17e Mondiaux 2006
Natalia Mikhailova/Arkadi Sergeev (RUS)
Melissa Gregory/Denis Petukhov (USA) 9e Mondiaux 2006
Morgan Matthews/Maxim Zavozin (USA) 16e Mondiaux 2006
Kimberly Navarro/Brent Bommentre (USA)

Suivre cela à la télé... c pas super...
ABC le 29 oct de 13 à 14 hres pour le Court des Femmes
ABC le 5 nov. de 17 à 18 hres pour le long des Femmes
ESPN diffusera une récapitulation du prog. long des hommes, des couples  et en danse le 29 oct. de 16 à 19 hres.

Pour la CBC... c a quelque part en décembre... PAs de farces!
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Booon... ben de retour avec des résultats, après cette méga panne!!  

Skate America
Danse imposée (Westminster Waltz) - Jeudi le 26 oct.
1 Albena DENKOVA / Maxim STAVISKI BUL 39.19
2 Melissa GREGORY / Denis PETUKHOV USA 35.02
3 Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT FRA 32.38
4 Sinead KERR / John KERR GBR 30.98 15.94
5 Morgan MATTHEWS / Maxim ZAVOZIN USA 29.95
6 Nozomi WATANABE / Akiyuki KIDO JPN 29.79 15.84
7 Alexandra ZARETSKI / Roman ZARETSKI ISR 27.62
8 Kimberley NAVARRO / Brent BOMMENTRE USA 27.56
9 Natalia MIKHAILOVA / Arkadi SERGEEV RUS 25.80
10 Chantal LEFEBVRE / Arseni MARKOV CAN 25.15
11 Allie HANN-McCURDY / Michael CORENO CAN 23.58

Hommes - programme court
1 Nobunari ODA JPN 81.80
2 Alban PREAUBERT FRA 73.80
3 Evan LYSACEK USA 70.35
4 Ryan BRADLEY USA 64.44
5 Kevin VAN DER PERREN BEL 63.43
6 Sergei DAVYDOV BLR 60.91
7 Christopher MABEE CAN 58.35
8 Scott SMITH USA 58.25
9 Sergei VORONOV RUS 56.40
10 Karel ZELENKA ITA 53.31
11 Nicholas YOUNG CAN 49.72
12 Yasuharu NANRI JPN 49.20

Couples - Programme court
1 Rena INOUE / John BALDWIN USA 59.28
2 Naomi NARI NAM / Themistocles LEFTHERIS USA 57.32
3 Anabelle LANGLOIS / Cody HAY CAN 55.86
4 Dorota SIUDEK / Mariusz SIUDEK POL 50.34
5 Maria MUKHORTOVA / Maxim TRANKOV RUS 49.02
6 Elena EFAIEVA / Alexei MENSHIKOV RUS 48.68
7 Tiffany VISE / Derek TRENT USA 46.86
8 Dominika PIATKOWSKA / Dmitri KHROMIN POL 44.58

Danse originale - Vendredi le 27 oct.
1 Albena DENKOVA / Maxim STAVISKI BUL 62.27
2 Melissa GREGORY / Denis PETUKHOV USA 55.61
3 Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT FRA 52.88
4 Morgan MATTHEWS / Maxim ZAVOZIN USA 51.05
5 Sinead KERR / John KERR GBR 50.06
6 Kimberley NAVARRO / Brent BOMMENTRE USA 47.63
7 Alexandra ZARETSKI / Roman ZARETSKI ISR 46.02
8 Nozomi WATANABE / Akiyuki KIDO JPN 44.37
9 Chantal LEFEBVRE / Arseni MARKOV CAN 43.34
10 Natalia MIKHAILOVA / Arkadi SERGEEV RUS 41.90
11 Allie HANN-McCURDY / Michael CORENO CAN 39.57

Danse - Cumulatif après la danse imposée et danse originale
1 Albena DENKOVA / Maxim STAVISKI   BUL 101.46 1 1
2 Melissa GREGORY / Denis PETUKHOV  USA 90.63 2 2
3 Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT  FRA 85.26 3 3
4 Sinead KERR / John KERR  GBR 81.04 4 5
5 Morgan MATTHEWS / Maxim ZAVOZIN  USA 81.00 5 4
6 Kimberley NAVARRO / Brent BOMMENTRE  USA 75.19 8 6
7 Nozomi WATANABE / Akiyuki KIDO  JPN 74.16 6 8
8 Alexandra ZARETSKI / Roman ZARETSKI  ISR 73.64 7 7
9 Chantal LEFEBVRE / Arseni MARKOV  CAN 68.49 10 9
10 Natalia MIKHAILOVA / Arkadi SERGEEV  RUS 67.70 9 10
11 Allie HANN-McCURDY / Michael CORENO  CAN 63.15 11 11

Femmes - Programme court
1 Mao ASADA JPN 68.84
2 Miki ANDO JPN 66.74
3 Kimmie MEISSNER USA 58.82
4 Sarah MEIER SUI 57.60
5 Emily HUGHES USA 57.42
6 Mai ASADA JPN 48.66
7 Mira LEUNG CAN 44.34
8 Kiira KORPI FIN 42.98
9 Valentina MARCHEI ITA 42.92
10 Michelle CANTU MEX 37.38
11 Katy TAYLOR USA 34.66

Hommes - Programme long
1 Evan LYSACEK USA 150.74
2 Nobunari ODA JPN 149.59
3 Alban PREAUBERT FRA 138.87
4 Sergei VORONOV RUS 116.63
5 Kevin VAN DER PERREN BEL 115.09
6 Scott SMITH USA 114.83
7 Sergei DAVYDOV BLR 114.81
8 Karel ZELENKA ITA 108.64
9 Ryan BRADLEY USA 107.85
10 Christopher MABEE CAN 104.81
11 Yasuharu NANRI JPN 101.16
Nicholas Young (CAN) a déclaré forfait.

Hommes - Résultat final
1 Nobunari ODA   JPN 231.39 1 2
2 Evan LYSACEK  USA 221.09 3 1
3 Alban PREAUBERT  FRA 212.67 2 3
4 Kevin VAN DER PERREN  BEL 178.52 5 5
5 Sergei DAVYDOV  BLR 175.72 6 7
6 Scott SMITH  USA 173.08 8 6
7 Sergei VORONOV  RUS 173.03 9 4
8 Ryan BRADLEY  USA 172.29 4 9
9 Christopher MABEE  CAN 163.16 7 10
10 Karel ZELENKA  ITA 161.95 10 8
11 Yasuharu NANRI  JPN 150.36 12 11
WD Nicholas YOUNG  CAN 11   --Message edité par fannie le 2006-10-28 14:37:36--
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Horaire - Skate America - Samedi le 28 oct.

Danse libre à partir de 15h30
Femmes - programme long à partir de 17h54
Couples - programme long à partir de 20h
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Tant qu'il y a des messages d'erreur sur ce forum, veuillez utiliser le forum de secours SVP. http://www.domainebleu.ca
Image
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Les résultats d'hier de Skate America..

Danse libre
1 Albena DENKOVA / Maxim STAVISKI BUL 100.12
2 Melissa GREGORY / Denis PETUKHOV USA     90.35
3 Morgan MATTHEWS / Maxim ZAVOZIN USA 83.94
4 Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT FRA 82.02
5 Sinead KERR / John KERR GBR 79.05
6 Kimberley NAVARRO / Brent BOMMENTRE USA 77.59
7 Nozomi WATANABE / Akiyuki KIDO JPN 75.11 42.00
8 Chantal LEFEBVRE / Arseni MARKOV CAN 74.38
9 Alexandra ZARETSKI / Roman ZARETSKI ISR 70.31
10 Natalia MIKHAILOVA / Arkadi SERGEEV RUS 68.29
11 Allie HANN-McCURDY / Michael CORENO CAN 67.92

Danse - Résultat final
1 Albena DENKOVA / Maxim STAVISKI   BUL 201.58 1 1 1
2 Melissa GREGORY / Denis PETUKHOV  USA 180.98 2 2 2
3 Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT  FRA 167.28 3 3 4
4 Morgan MATTHEWS / Maxim ZAVOZIN  USA 164.94 5 4 3
5 Sinead KERR / John KERR  GBR 160.09 4 5 5
6 Kimberley NAVARRO / Brent BOMMENTRE  USA 152.78 8 6 6
7 Nozomi WATANABE / Akiyuki KIDO  JPN 149.27 6 8 7
8 Alexandra ZARETSKI / Roman ZARETSKI  ISR 143.95 7 7 9
9 Chantal LEFEBVRE / Arseni MARKOV  CAN 142.87 10 9 8
10 Natalia MIKHAILOVA / Arkadi SERGEEV  RUS 135.99 9 10 10
11 Allie HANN-McCURDY / Michael CORENO  CAN 131.07 11 11 11

Femmes - Prog. long
1 Miki ANDO JPN 125.85
2 Kimmie MEISSNER USA 118.96
3 Sarah MEIER SUI 111.41
4 Mao ASADA JPN 102.39
5 Kiira KORPI FIN 89.95
6 Emily HUGHES USA 89.92
7 Mai ASADA JPN 89.63
8 Mira LEUNG CAN 83.73
9 Valentina MARCHEI ITA
10 Katy TAYLOR USA 71.41
11 Michelle CANTU MEX 70.66

Femmes - Résultat final
1 Miki ANDO   JPN 192.59 2 1
2 Kimmie MEISSNER  USA 177.78 3 2
3 Mao ASADA  JPN 171.23 1 4
4 Sarah MEIER  SUI 169.01 4 3
5 Emily HUGHES  USA 147.34 5 6
6 Mai ASADA  JPN 138.29 6 7
7 Kiira KORPI  FIN 132.93 8 5
8 Mira LEUNG  CAN 128.07 7 8
9 Valentina MARCHEI  ITA 116.81 9 9
10 Michelle CANTU  MEX 108.04 10 11
11 Katy TAYLOR  USA 106.07 11 10

Couples - prog. long
1 Dorota SIUDEK / Mariusz SIUDEK POL 111.13
2 Rena INOUE / John BALDWIN USA 110.62
3 Naomi NARI NAM / Themistocles LEFTHERIS USA 104.00
4 Anabelle LANGLOIS / Cody HAY CAN 97.77
5 Maria MUKHORTOVA / Maxim TRANKOV RUS 92.29
6 Tiffany VISE / Derek TRENT USA 84.33
7 Elena EFAIEVA / Alexei MENSHIKOV RUS 81.85
8 Dominika PIATKOWSKA / Dmitri KHROMIN POL 78.63

Couples - Résultat final
1 Rena INOUE / John BALDWIN   USA 169.90 1 2
2 Dorota SIUDEK / Mariusz SIUDEK  POL 161.47 4 1
3 Naomi NARI NAM / Themistocles LEFTHERIS  USA 161.32 2 3
4 Anabelle LANGLOIS / Cody HAY  CAN 153.63 3 4
5 Maria MUKHORTOVA / Maxim TRANKOV  RUS 141.31 5 5
6 Tiffany VISE / Derek TRENT  USA 131.19 7 6
7 Elena EFAIEVA / Alexei MENSHIKOV  RUS 130.53 6 7
8 Dominika PIATKOWSKA / Dmitri KHROMIN  POL 123.21 8 8

Prochaine compétition: Skate Canada à partir du 2 novembre...Je vous metterai la liste des participants un peu plus tard...
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Participants - Skate Canada

Hommes
Vaughn Chipeur (CAN)
Marc-André Craig (CAN)
Shawn Sawyer (CAN) 21e Mondiaux 2006
Tomas Verner (CZE) 13e Mondiaux 2006
Yannick Ponsero (FRA) 3e Mondiaux Junior 2006
Daisuke Takahashi (JPN) 8e JO 2006
Sergei Voronov (RUS) 2e Mondiaux Junior 2006
Stéphane Lambiel (SUI) Champion du Monde 2006
Jamal Othman (SUI) 28e Mondiaux 2006
Geoffry Verner (USA) 9e Mondiaux Junior 2006
Johnny Weir (USA) 7e Mondiaux 2006

Femmes
Lesley Hawker (CAN)
Mira Leung (CAN) 13e Mondiaux 2006
Joannie Rochette (CAN) 7e Mondiaux 2006
Binshu XU (CHN)
Alisa Drei (FIN)
Susanna Pöykiö (FIN) 9e Mondiaux 2006
Yoshie Onda (JPN) 11e Mondiaux 2006
Fumie Suguri (JPN) 2e Mondiaux 2006
Yu-Na Kim (KOR) Championne du Monde Junior 2006
Tugba Karademir (TUR) 18e Mondiaux 2006
Alissa Czisny (USA) Championne *surprise* de Skate Canada 2005
Katy Taylor (USA)

Couples
Rumiana Spassova/Stanimir Todorov (BUL) 15e Mondiaux 2006
Valérie Marcoux/Craig Buntin (CAN) 5e Mondiaux 2006
Jessica Miller/Ian Moram (CAN)
Elizabeth Putnam/Sean Writz (CAN)
Dan Zhang/Hao Zhang (CHN) 2e Mondiaux 2006
Angelika Pylkina/Niklas Hogner (SWE) 5e Mondiaux Junior 2006
Tatiana Volosozhar/Stanislav Morozov (UKR) 10e Mondiaux 2006
Rena Inoue/John Baldwin (USA) 4e Mondiaux 2006 & champions Skate America 2006
Kendra Moyle/Andy Seitz (USA) 2e Mondiaux Junior 2006
Tiffany Vise/Derek Trent (USA)

Danse
Marie-France Dubreuil/Patrice Lauzon (CAN) 2e Mondiaux 2006
Chantal Lefebvre/Arseni Markov (CAN)
Tessa Virtue/Scott Moir (CAN) Champions du Monde Junior 2006
Xiaoyang Yu/Chen Wang (CHN) 22e Mondiaux 2006
Kamila Hajkova/David Vincour (CZE) 27e Mondiaux 2006
Federica Faiella/Massimo Scali (ITA) 8e Mondiaux 2006
Natalia Mikhailova/Arkadi Sergeev (RUS) 2e Mondiaux Junior 2006
Anastasia Platonova/Andrei Maximishin (RUS) 5e Mondiaux Junior 2006
Meryl Davis/Charlie White (USA) 3e Mondiaux Junior 2006
Kimberly Navarro/Brent Bommentre (USA)
Trina Pratt/Todd Gilles (USA) 6e Mondiaux Junior 2006

Ça commence jeudi le 2 novembre..
Site officiel: http://www.patinagecanada.ca/fr/events_ ... nts/sci06/

à la télé, c'est diffusé sur TSN et CTV
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

J'ai bien hate de voir ce que les Canadiens vont faire...j'espere sa ira mieux que skate america parce que les resultats sont pas vraiment concluants...quoique pour Skate Canada il ya d e plus gros nom

Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

En danse, ça devrait être une marche de santé pour Dubreuil/Lauzon... suivi des Italiens.  Lefebvre/Markov ont été très décevant à Skate America, je ne m'attends pas à les voir sur le podium.  À part ça, y'A pas de couple menaçant pour Dubreuil/Lauzon... à moins d'un revirement EXTRAORDINAIRE...

Chez les couples, j'ai peur un peu que Marcoux/Buntin finissent 3e derrière Zhang/Zhang et Inoue/Baldwin.  Mais maudine que j'aimerais qu'ils finissent devant Inoue/Baldwin.. je les aime tellement pas eux autres! Je n'attends rien de Miller/Moram ni de Putham/Writz... P/W font du surplace depuis quelques années...  En espérant qu'ils me fassent mentir!  

Chez les femmes... Joannie a de très bonnes chances d'être sur le podium et p-t même d'enlever le titre. Les commentaires sont bons a propos de ses nouveaux programmes.  A moins qu'on est encore une championne "surprise" comme l'an dernier...

Chez les hommes... Ouf! avec Lambiel, Weir et Takahashi, le podium va être difficile d'accès... A moins que Weir ait encore la malédiction du Canada comme l'an dernier (compét. de misère a Skate Canada et aux Mondiaux)   ça sera pas facile pour nos canadiens de se tailler une place sur le podium.
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Horaire de compétition - Jeudi (entre parenthèse, heure du Qc)

13h20 (16h20) - Danse imposée
15h15 (18h15) - Couples prog. court
17h15 (20h15) - Femmes prog. court

Pour suivre à la télé:
19h30 à 22h sur TSN
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

Wow la je suis impressionner jai pas vu les performances mais jai rien que regarder les resultats des danses imposes

FPl. Name Nat. Points CD OD FD
1 Marie-France DUBREUIL / Patrice LAUZON     CAN 38.83 1  
2 Federica FAIELLA / Massimo SCALI     ITA 33.19 2  
3 Tessa VIRTUE / Scott MOIR     CAN 29.51 3  
4 Anastasia PLATONOVA / Andrei MAXIMISHIN     RUS 27.87 4  
5 Natalia MIKHAILOVA / Arkadi SERGEEV     RUS 27.16 5  
6 Kimberly NAVARRO / Brent BOMMENTRE     USA 26.95 6  
7 Trina PRATT / Todd GILLES     USA 25.78 7  
8 Meryl DAVIS / Charlie WHITE     USA 25.53 8  
9 Chantal LEFEBVRE / Arseni MARKOV     CAN 25.31 9  
10 Xiaoyang YU / Chen WANG     CHN 25.13 10  
11 Kamila HAJKOVA / David VINCOUR     CZE 22.96 11  

Sans surprise Dubreuil Lauzon sont en avance et ce de loin mais la la grande surprise c'est Virtue/ Moir ils sont 3e WOOW BRAVO

C'est à suivre

Répondre

Revenir à « LE STADE »