Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Message par Pantera72 »

Malike a écrit : [...]

Foutu bonne planque, avoir su je me serais présentée. ;)
Pis tu serais à Ottawa la moitié de l'année. Tu serais ma voisine :love:

Penses-y aux prochaine sélections! :lol:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Misstress a écrit : [...]

Ceux qui sont dans des anciennes députation conservatrices ont la tâche plus ardues car les dossiers ont été jeté et personne n'a fait le relais au bureau de député. Tout a été fermé et jeté... je pense que ça peut expliquer des délais à certaines place car ils doivent repartir de zéro et en ce moment ils siègent en chambre...
T'es pas sérieuse ??!! ayoye quelle petitesse d'esprit et de non respect de la démocratie..... :/ il y a déjà eu des trucs semblables avec des députés libéraux dans le temps qui parce que s'étant fait débarquer par des péquistes avaient agit de la sorte aussi mais bon quand même cela ne concerne que 6 députations sur les 75 puisque les conservateurs sont passés de 11 à 5 députés. C'est fou comment la politique en prend un coup pour sa réputation à force d'être fait comme dans les années cinquante et après ils s'étonnent d'être méprisé par la population.. :chepa: Le pire :lol: ....rions-en pour ne pas en pleurer, c'est qu'en supposant que ces 6 là se présentent aux prochaines élections, je suis certaine qu'ils seraient offusqués au max et crieraient au scandale si les députés sortant leur faisaient la même chose.
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

tuberale a écrit : [...]

T'es pas sérieuse ??!! ayoye quelle petitesse d'esprit et de non respect de la démocratie..... :/ il y a déjà eu des trucs semblables avec des députés libéraux dans le temps qui parce que s'étant fait débarquer par des péquistes avaient agit de la sorte aussi mais bon quand même cela ne concerne que 6 députations sur les 75 puisque les conservateurs sont passés de 11 à 5 députés. C'est fou comment la politique en prend un coup pour sa réputation à force d'être fait comme dans les années cinquante et après ils s'étonnent d'être méprisé par la population.. :chepa: Le pire :lol: ....rions-en pour ne pas en pleurer, c'est qu'en supposant que ces 6 là se présentent aux prochaines élections, je suis certaine qu'ils seraient offusqués au max et crieraient au scandale si les députés sortant leur faisaient la même chose.
Oui oui je suis sérieuse pour vrai, ce sont les nouveaux députés de la région de Québec qui avait fait une sortie là dessus, ils parlaient entre autre comment Josée Verner avait tout jeté aux lendemain des élections et fait fermé le bureau alors que Pascal-Pierre Paillé du Bloc a été un vrai gentleman et a organisé une rencontre avec le nouveau député pour lui parler des dossiers....
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Hallucinant hein..... perso... je comprend pas pourquoi on ne sait pas ça via les médias... messemble que c'est d'intérêt publique....
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Ça a sorti un peu j'ai lu ça dans les journeaux. Je n'arrive pas à le retrouver... dans le devoir ou sur cyberpresse. Ce sont les nouveaux députés NPD de Québec qui ont dénoncés leur prédécesseur
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Misstress a écrit : Ça a sorti un peu j'ai lu ça dans les journeaux. Je n'arrive pas à le retrouver... dans le devoir ou sur cyberpresse. Ce sont les nouveaux députés NPD de Québec qui ont dénoncés leur prédécesseur

J'te crois X 1000.... c'est juste que je trouve ça dommage que ça ne soit pas dénoncé plus que ça.... peut-être même que cela a été fait aussi remarque... mais comme y'a pas de sang et de mort... les médias ont passé à côté.... :sarcastic:
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Placeress a écrit : [...]

J'te crois X 1000.... c'est juste que je trouve ça dommage que ça ne soit pas dénoncé plus que ça.... peut-être même que cela a été fait aussi remarque... mais comme y'a pas de sang et de mort... les médias ont passé à côté.... :sarcastic:
Exactement, les députés de Québec disait que c'était une des choses qui ralentissait beaucoup leur présence parce qu'ils n'avaient aucuns suivis de dossiers des choses qui avaient été amorcée précédemment, ils devaient reprendre tout à zéro et c'était juste les conservateurs qui avaient fait ça les bloquistes avaient été super... C'est vraiment prendre les citoyens en otages et faire passer les politicailleries avant la démocratie et la population.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'avais aussi lu cette histoire :)
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Principalement, si je ne me trompe pas, on parlait principalement de madame la nouvelle sénatrice, Josée Verner...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Pantera72 a écrit : [...]

Pis tu serais à Ottawa la moitié de l'année. Tu serais ma voisine :love:

Penses-y aux prochaine sélections! :lol:
Ouiiiii c'est tellement une bonne idée ca!!! Tu pourrais venir faire des tours dans mon char avec chauffeur. A nous la grande vie! :top: :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

jean sébastien a écrit : Principalement, si je ne me trompe pas, on parlait principalement de madame la nouvelle sénatrice, Josée Verner...

excusez mais comme c'était la député de mon comté je vais me permettre une petite vulgarité : on pourra dire qu'elle ns aura fait chier jusqu'à la fin. :sarcastic:

il y a aussi qu'elle n,a jamais été ben fantastique pour les dossiers de comté, c'est fou le monde qui ont dit n'avoir pas été bien servit par ses attachés alors elle a peut-être eu peur d'un scandale possible en laissant la nouvelle député mettre la main sur le tout ??!!..... :chepa: c'est ben possible aussi

faque imaginez la belle job qu'elle va faire comme sénatrice..... :/ faudra peut-être leur suggérer de cacher la constitution ou tout autre papier super officiel du genre quand elle va quitter le Sénat.....on sait jamais......mouahhhh !!!...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Politique provinciale

Chicane de députés dans Rosemont

Mathieu Turbide
15/06/2011 06h56

Un mois et demi après les élections fédérales, le député sortant bloquiste et le nouveau député néo-démocrate de Rosemont-La-Petite-Patrie n'ont toujours pas réussi à se joindre pour assurer la transition des dossiers des citoyens. Et chacun accuse l'autre d'être responsable de cette situation.

Étrangement, alors que la campagne électorale s'est déroulée sans anicroche et dans le respect entre le bloquiste Bernard Bigras et le néodémocrate Alexandre Boulerice, leur relation s'est envenimée depuis.

Le nouveau député accuse son prédécesseur de refuser de collaborer et de ne pas lui transmettre les dossiers toujours actifs des citoyens.

«Quand on est arrivés dans les locaux, les classeurs étaient tous vides. Tous les dossiers avaient disparu», a indiqué au Journal l'attaché du député Boulerice, Éric Demers.

«On comprend qu'ils ne s'attendaient pas à ça, mais ça me semble puéril d'agir de la sorte, a souligné le député Boulerice. Je peux vous dire une chose, peu importe quand nous serons battus, que ce soit dans quatre ans, dans huit ans ou dans douze ans, je prends l'engagement de remettre les dossiers à mon successeur. Jamais on n'agira de la sorte.»

Alexandre Boulerice et son équipe assurent avoir «tout fait» pour entrer en contact avec monsieur Bigras.

«On a appelé à la permanence du Bloc, mais ils ne nous ont pas aidés. On a envoyé des courriels et j'ai essayé de le rejoindre sur Twitter, mais il ne me suivait pas», explique le député Boulerice.

Ridicule, réplique Bigras

Interrogé par le Journal, hier, Bernard Bigras était estomaqué des accusations de son successeur.

«C'est tout à fait ridicule et enfantin. Depuis quand Twitter est-il un moyen de communication officiel ?» se demande-t-il.

L'ancien député soutient que jamais on n'a tenté sérieusement de le joindre, surtout qu'il a occupé le bureau de comté jusqu'au 1er juin, soit un mois après sa défaite.

«J'étais là, au bureau, avec tout mon personnel. Ils ne m'ont jamais appelé. Jamais. J'ai croisé M. Boulerice par hasard au Parlement, à Ottawa, et il m'a dit qu'il aimerait qu'on se voie, mais il n'a jamais donné signe de vie par la suite», se défend-il.

Pour preuve, M. Bigras nous a montré un courriel qu'il a fait parvenir à son successeur, le 8 juin dernier, à partir de son adresse de courriel personnelle.

«[...] Je te propose un dîner visant à faire le point sur l'état des dossiers, particulièrement ceux qui concer nent les citoyens. Je suis convaincu que de nombreux citoyens affligés par des problèmes liés au processus d'immigration ont déjà communiqué avec toi et j'aimerais te transmettre l'état des dossiers déjà actifs», peut-on lire dans le courriel adressé à l'adresse officielle du député de Rosemont-La-Petite- Patrie, Alexandre Boulerice.

Dans son courriel, M. Bigras explique aussi que la naissance de sa fille, le 14 mai, l'a retardé dans sa volonté d'organiser une rencontre.

«Depuis, je n'ai jamais reçu de réponse», déplore l'ex-député bloquiste.

À Québec, il y a deux semaines, des députés néo-démocrates avaient dénoncé le fait que leurs prédécesseurs conservateurs avaient passé des dossiers à la déchiqueteuse et refusé de les rencontrer pour assurer la transition.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 65605.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Raven a écrit : Première question de Ruth Ellen Brosseau :
http://www.youtube.com/watch?v=U0gU3loSLVI" onclick="window.open(this.href);return false;

Lors de sa première question en chambre, elle demande au gouvernement de violer une compétence provinciale. Lorsque c'est le gouvernement conservateur qui doit rappeler au NPD de respecter une compétence du Québec, ça va pas bien... En plus elle ne pose même pas la sous-question à laquelle elle avait droit (elle ne devait pas être écrite sur sa feuille).

Bravo championne, ainsi qu'à ses électeurs de Berthier-Maskinongé! :p
MOi je me demande, est-ce que c'est une pratique courante d'ovationner un député avant de poser une question ? :o :gla:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Gillo a écrit : [...]

Ben à 2 mois pour 140 000$ par année il vient de faire 23 000$... À part son compte de dépense qui doit se faire aller ces temps-ci...
Qu'est-ce que je fais à travailler en comptabilité moi???

Pourquoi je ne me suis pas présentée comme députée??? :( :(
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Gillo a écrit : [...]

Ben à 2 mois pour 140 000$ par année il vient de faire 23 000$... À part son compte de dépense qui doit se faire aller ces temps-ci...
Ils font plus que 155 000$ par année. :juif:
MaChouette
Modeste Jacasseur

Message par MaChouette »

Beppo a écrit : [...]

Donne-lui une chance, voyons ! Tu es donc bien exigeante ? Et pendant ce temps, ses commettants attendent les services auxquels ils ont droit et paient pour. Présentement, le petit, cherche des employés pour l'assister dans sa tâche qui débutera un jour. Dire qu'on a voté pour du changement ! Si de ne rien faire et de prendre tout son temps c'est du changement bien on a tapé dans le mille...

:D
Je sais, je suis parfois très exigeante et, en plus, je trouve que j'ai raison de l'être. :top: Si c'est si long et compliqué d'installer un bureau, je n'ose pas penser à ce que ce sera quand il aura des dossiers complexes à traiter. Misère! :sarcastic:
Misstress a écrit : [...]

Ceux qui sont dans des anciennes députation conservatrices ont la tâche plus ardues car les dossiers ont été jeté et personne n'a fait le relais au bureau de député. Tout a été fermé et jeté... je pense que ça peut expliquer des délais à certaines place car ils doivent repartir de zéro et en ce moment ils siègent en chambre...
Juré craché, ce n'est pas le cas ici. Très rapidement après les élections, il a rencontré le député bloquiste sortant, il a eu une visite guidée de son bureau, un aperçu détaillé de son organisation, une discussion sur les services, etc.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

MayClo a écrit : [...]

MOi je me demande, est-ce que c'est une pratique courante d'ovationner un député avant de poser une question ? :o :gla:
Tappez ça s'allumeeeee, tappez ça s'éteint" :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

Malike a écrit : [...]

Foutu bonne planque, avoir su je me serais présentée. ;)
tu aurais surement fait mieux car là on s en est fait passer une vite on a rien vu venir
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Beppo a écrit : Politique provinciale

Chicane de députés dans Rosemont

Mathieu Turbide
15/06/2011 06h56

Un mois et demi après les élections fédérales, le député sortant bloquiste et le nouveau député néo-démocrate de Rosemont-La-Petite-Patrie n'ont toujours pas réussi à se joindre pour assurer la transition des dossiers des citoyens. Et chacun accuse l'autre d'être responsable de cette situation.

Étrangement, alors que la campagne électorale s'est déroulée sans anicroche et dans le respect entre le bloquiste Bernard Bigras et le néodémocrate Alexandre Boulerice, leur relation s'est envenimée depuis.

Le nouveau député accuse son prédécesseur de refuser de collaborer et de ne pas lui transmettre les dossiers toujours actifs des citoyens.

«Quand on est arrivés dans les locaux, les classeurs étaient tous vides. Tous les dossiers avaient disparu», a indiqué au Journal l'attaché du député Boulerice, Éric Demers.

«On comprend qu'ils ne s'attendaient pas à ça, mais ça me semble puéril d'agir de la sorte, a souligné le député Boulerice. Je peux vous dire une chose, peu importe quand nous serons battus, que ce soit dans quatre ans, dans huit ans ou dans douze ans, je prends l'engagement de remettre les dossiers à mon successeur. Jamais on n'agira de la sorte.»

Alexandre Boulerice et son équipe assurent avoir «tout fait» pour entrer en contact avec monsieur Bigras.

«On a appelé à la permanence du Bloc, mais ils ne nous ont pas aidés. On a envoyé des courriels et j'ai essayé de le rejoindre sur Twitter, mais il ne me suivait pas», explique le député Boulerice.

Ridicule, réplique Bigras

Interrogé par le Journal, hier, Bernard Bigras était estomaqué des accusations de son successeur.

«C'est tout à fait ridicule et enfantin. Depuis quand Twitter est-il un moyen de communication officiel ?» se demande-t-il.

L'ancien député soutient que jamais on n'a tenté sérieusement de le joindre, surtout qu'il a occupé le bureau de comté jusqu'au 1er juin, soit un mois après sa défaite.

«J'étais là, au bureau, avec tout mon personnel. Ils ne m'ont jamais appelé. Jamais. J'ai croisé M. Boulerice par hasard au Parlement, à Ottawa, et il m'a dit qu'il aimerait qu'on se voie, mais il n'a jamais donné signe de vie par la suite», se défend-il.

Pour preuve, M. Bigras nous a montré un courriel qu'il a fait parvenir à son successeur, le 8 juin dernier, à partir de son adresse de courriel personnelle.

«[...] Je te propose un dîner visant à faire le point sur l'état des dossiers, particulièrement ceux qui concer nent les citoyens. Je suis convaincu que de nombreux citoyens affligés par des problèmes liés au processus d'immigration ont déjà communiqué avec toi et j'aimerais te transmettre l'état des dossiers déjà actifs», peut-on lire dans le courriel adressé à l'adresse officielle du député de Rosemont-La-Petite- Patrie, Alexandre Boulerice.

Dans son courriel, M. Bigras explique aussi que la naissance de sa fille, le 14 mai, l'a retardé dans sa volonté d'organiser une rencontre.

«Depuis, je n'ai jamais reçu de réponse», déplore l'ex-député bloquiste.

À Québec, il y a deux semaines, des députés néo-démocrates avaient dénoncé le fait que leurs prédécesseurs conservateurs avaient passé des dossiers à la déchiqueteuse et refusé de les rencontrer pour assurer la transition.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 65605.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Boulerice fait vraiment preuve de mauvaise foi... :gluk:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

MayClo a écrit : [...]

Eux aussi ils étaient content d'enfin la rencontrer! :p
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »