Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

apbt  a écritJe disais à mon homme et à ma fille en fin de semaine qu'on jasait de Cédrika sur le forum ici, ils m'ont demandé assez surpris de quoi on pouvait bien parler puisque la police n'avait rien trouvé sur l'homme à l'Acura rouge, j'ai ben du leur admettre qu'on avait rien à dire d'autres que des spéculations    

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

S’cusez, il est où le cours du « Parfait père qui recherche son enfant » ?

On m’a dit de venir ici, car il paraît que la formation y est excellente et que les coachs peuvent te préparer à faire face aux médias et à ajuster ta gestuelle à ton discours.

La prochaine fois, Martin Provencher pourra montrer son certificat du Dôme à la télé. Il risquera d’être mieux accueilli par la suite.

Un petit cours de croissance personnelle avec ça ?

[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Sabi  a écritS’cusez, il est où le cours du « Parfait père qui recherche son enfant » ?

On m’a dit de venir ici, car il paraît que la formation y est excellente et que les coachs peuvent te préparer à faire face aux médias et à ajuster ta gestuelle à ton discours.

La prochaine fois, Martin Provencher pourra montrer son certificat du Dôme à la télé. Il risquera d’être mieux accueilli par la suite.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Paparloutte  a écrit

Pis t'a d'lair à avoir du fun sur ton avatar...         Farce à part Laurry... je crois pas que personne ne t'en veux... ben sinon... c'est pas fort fort...  On peut discuter et ne pas avoir le même avis... le dire dans le respect... sans toujours penser que c'est parce que la personne ne nous aime pas...  Tu semble remplie de sagesse alors... continue à écouter ton ti-hamster pis j'espère sincèrement que tu pense vraiment que les personnes répondent de ce que tu écris... et non la personne que tu es... anyway... pratiquement personne ce connaît personnellement ici... alors ils en voudraient à un fantôme?

Bonne journée à toi, au plaisir de te relire plus dans d'autres sections du DB...       (C't'une farce là...)  

Tu es bien gentille Paparlouette.....

Et que oui je le pense sincèrement que les désaccords sont en rapport avec les écrits. Les accords aussi . Pas avec la personne directement. M`enfin, c`est comme celà de mon côté, je ne connais personne de vue ici, personne ne me connait non plus. Alors il nous reste écrits vs écrits.

Et puis c`est pour cette raison que je suis sur le forum depuis si longtemps, pour le challenge dans les discussions...Si c`était toujours sur la même note, j`aurais aucun intérêt à venir ici. ( forum en général)Je serais partie ca ferait longtemps....suis allergique à la monotomie...faut que ca bouge et que ca grouille pour que je sois bien...

Bonne Journée à toi aussi...  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Sabi  a écritS’cusez, il est où le cours du « Parfait père qui recherche son enfant » ?

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Je pourrais rajouter il est où le parfait forummeur?..
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Grain de sel  a écrit

Les canards aussi semblent calmes à la surface de l'eau, mais ils se font aller les pieds sous l'eau pour avancer et ça on ne le voit pas....  

Les tempéramments étant différents d'une personne à l'autre fait que la perception que nous avons des sentiments des autres n'est que subjectif on ne peut avoir la certitude que ce que l'on voit est bien ce que la personne ressent.

La preuve, ceux qui pleurent facilement ressentent-ils plus de peine que les autres ??    
Ben vois-tu à lire certains post ici on dirait que c'est ce qu'il faudrait que Martin Provencher fasse pour convaincre le Québec en entier qu'il n'est pas coupable.

Une bonne crise de pleurs et de nerfs fait toujours sensation pis ça convainc en plus.

Ce topic est quasiment rendu une accusation franche envers Martin Provencher. Que vous ayez des soupçons soit, mais là c'est rendu dettes de drogue etc. Nulle part il n'a été mention que cet homme consommait de la drogue, seulement une rumeur qui a été mentionné.

Je pense juste aux membres de la famille Provencher qui peuvent venir lire ici et le coeur me lève. Si c'était mon enfant qui avait été enlevé ces commentaires ne m'aideraient pas du tout.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

brunetta  a écrit
Ben vois-tu à lire certains post ici on dirait que c'est ce qu'il faudrait que Martin Provencher fasse pour convaincre le Québec en entier qu'il n'est pas coupable.

Une bonne crise de pleurs et de nerfs fait toujours sensation pis ça convainc en plus.

Ce topic est quasiment rendu une accusation franche envers Martin Provencher. Que vous ayez des soupçons soit, mais là c'est rendu dettes de drogue etc. Nulle part il n'a été mention que cet homme consommait de la drogue, seulement une rumeur qui a été mentionné.

Je pense juste aux membres de la famille Provencher qui peuvent venir lire ici et le coeur me lève. Si c'était mon enfant qui avait été enlevé ces commentaires ne m'aideraient pas du tout.

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Une chance que au Quebec, on es innocent jusqua PREUVE du contraire.

le gars es meme pas accusé de rien, il a un alibi, il a passé le test du detecteur de mensonse ( oui c es vrai que c es pas admissible en cours, ) mais la police s en sert quand meme et pas a peu pres.

Comme d autre on dit, faudrais qu il pleure un brin bientot la.  

Tout simplement pathetique.

j espere sincerement que la famille ne viendra pas sur le forum. --Message edité par karaoké5 le 2007-09-17 15:09:21--
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Moi aussi, je serais sur les pillules pis pas à peu près. Je disais à mon mari que je ne savais pas comment il faisait pour être encore debout ce gars-là et mon mari de répondre:

Il a une face qui me revient pas, il semble pas honnête, je suis certain qu'il doit avoir quelque chose à se reprocher (pas necessairement sur l'enlèvement de sa fille), mais il a tiqué lorsqu'il a dit à tout le monde en parle:  Martin Provencher dans les bars avec des petites filles de 12 ans.

Moi, je n'ai pas bien compris ce qu'il a dit sur ça, je sais qu'il parlait des mauvaises langues mais quelqu'un ici peut m'en dire un peu plus sur cette remarque, a-t-il vraiment dit cela ou bien mon mari a mal compris.

Merci   --Message edité par Kilby le 2007-09-17 16:05:26--
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

brunetta  a écrit

Et j'ajoute que ça n'aide en aucun cas à l'enquête, en fait si un enquêteur a pour travail de vérifier les discussions sur les forums...m'a vous dire qu'il doit commencer à être mélangé pas à peu près en lisant ici.

Si il y a quelqu'un d'entre nous qui est policier/policière ou bien enquêteur, j'aimerais bien qu'il nous le fasse savoir parce que là c'est rendu du quand-dira-t-on pas mal.  L'avis d'une personne spécialement formée dans ce domaine aiderait certainement.  On a beau se casser la tête à trouver toutes sortes de solutions, de défaut à Martin Provencher, de défauts dans l'enquête....On n'a pas la formation requise.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Ça j'en revient pas

SCÉNARIO DU NÉGOCIATEUR
Poirier pourrait s'inspirer de Cédrika
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
17-09-2007 | 12h34
Claude Poirier songe à s'inspirer des événements entourant la disparation de Cédrika Provencher pour le scénario du film Le Négociateur.
Claude Poirier garde espoir et attend toujours l'appel téléphonique qui lui indiquera où se trouve Cédrika. Pour lui, la disparition de la jeune fille, survenue il y a 44 jours, demeure très mystérieuse.

Poirier estime que la couverture médiatique entourant la disparition de Cédrika a été d'une ampleur exceptionnelle, du jamais vu au Québec pour un cas d'enlèvement. Poirier explique ce fait notamment par la grande disponibilité du père de Cédrika pour les médias.

«Les enlèvements, il faut en parler le plus possible, soutient Claude Poirier. Dans près de 90% des cas, on a affaire à des fugues, et le travail des médias donne d'excellents résultats. Tout dépend des circonstances.»

Implication personnelle

À la demande des parents de la jeune fille, «le négociateur» s'est personnellement impliqué et il a joué un rôle important. Il a d'ailleurs reçu 350 informations dans sa boîte téléphonique. Il a vécu de très près cette tragédie et donné un nouveau souffle à l'enquête.

Poirier sait que l'histoire de Cédrika intéresse tous les Québécois. Il en a glissé un mot à l'auteure de la série Le Négociateur, Danielle Dansereau. Le scénario n'est pas encore couché sur papier, mais les deux collaborateurs doivent se rencontrer dans un avenir rapproché. Le film, coproduit par Sovimage, nécessitera un budget de trois ou quatre millions de dollars.

Claude Poirier se désole par ailleurs du peu de reconnaissance qu'a eue la série Le Négociateur au gala des prix Gémeaux, dimanche, et de l'absence de nomination pour Frédérick De Grandpré qui, dit-il, a supporté la série: «C'est rendu chacun (TVA et Radio- Canada) son gala, estime M. Poirier. J'étais certain que Le Négociateur ne gagnerait presque rien.»

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Woach s'inspirer du cas Cédrika...stiiiiiiii c'est tout frais et même pas terminé

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

brunetta  a écrit

Je trouve que tu exagères quand tu écris «Ce topic est quasiment rendu une accusation franche envers Martin Provencher». Quelques personnes (une minorité) ont écris qu'ils avaient peut-être des doutes parce que ceci ou cela...Mais de là à écrire que quasiment rendu, non...Ce n'est que quelques forumeur(e)s et ces gens ont droit à leur opinion, mais il ne faudrait pas pour autant dire quasiment.

Je trouve que les expressions toujours, tout le temps, quasiment et autres expressions qui sont lourdes sont employés sans modérations.

En tout cas, je ne crois pas que tous les forumeur(e)s se soient exprimés négativement sur M. Provencher. Beaucoup, ont manifesté leur appui à ce dernier, mais certains ne semblent retenir que le négatif ou ce avec quoi vous êtes en désacord.

Oui, il y a eu des commentaires qui laisse entendre que M. Provencher pourrait avoir agi de près ou de loin ou encore que sa fille pourrait être la victime de représailles liées à sa vie personnelle...

Tout cela n'est qu'hypothèse! Il y a peut-être un débile comme celui de la Colombie-Britanique qui enlève des jeunes filles, les agresse sur sa propiété et qui fini par les tuer et les enterrer  dans son jardin...Alors toutes ces suppositions ne reste que des suppositions et il n'y a pas personnes en mesure de dire vraiment ce qui s'est passé. Alors, respectons l'opinion de l'autre sans nous choquer et cela même si nous ne partageons pas cette opinion. Et surtout, je généralisons pas!
--Message edité par topazebleu le 2007-09-17 16:08:36--
J'haïs l'hiver...
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

topazebleu, si toutes les opinions, positives ou négatives étaient respectées ça serait bien.

Mais comme ça ne semble pas être le cas ici, faut faire avec ce qu'on lit.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Gin*  a écritÇa j'en revient pas

SCÉNARIO DU NÉGOCIATEUR
Poirier pourrait s'inspirer de Cédrika
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
17-09-2007 | 12h34
Claude Poirier songe à s'inspirer des événements entourant la disparation de Cédrika Provencher pour le scénario du film Le Négociateur.
Claude Poirier garde espoir et attend toujours l'appel téléphonique qui lui indiquera où se trouve Cédrika. Pour lui, la disparition de la jeune fille, survenue il y a 44 jours, demeure très mystérieuse.

Poirier estime que la couverture médiatique entourant la disparition de Cédrika a été d'une ampleur exceptionnelle, du jamais vu au Québec pour un cas d'enlèvement. Poirier explique ce fait notamment par la grande disponibilité du père de Cédrika pour les médias.

«Les enlèvements, il faut en parler le plus possible, soutient Claude Poirier. Dans près de 90% des cas, on a affaire à des fugues, et le travail des médias donne d'excellents résultats. Tout dépend des circonstances.»

Implication personnelle

À la demande des parents de la jeune fille, «le négociateur» s'est personnellement impliqué et il a joué un rôle important. Il a d'ailleurs reçu 350 informations dans sa boîte téléphonique. Il a vécu de très près cette tragédie et donné un nouveau souffle à l'enquête.

Poirier sait que l'histoire de Cédrika intéresse tous les Québécois. Il en a glissé un mot à l'auteure de la série Le Négociateur, Danielle Dansereau. Le scénario n'est pas encore couché sur papier, mais les deux collaborateurs doivent se rencontrer dans un avenir rapproché. Le film, coproduit par Sovimage, nécessitera un budget de trois ou quatre millions de dollars.

Claude Poirier se désole par ailleurs du peu de reconnaissance qu'a eue la série Le Négociateur au gala des prix Gémeaux, dimanche, et de l'absence de nomination pour Frédérick De Grandpré qui, dit-il, a supporté la série: «C'est rendu chacun (TVA et Radio- Canada) son gala, estime M. Poirier. J'étais certain que Le Négociateur ne gagnerait presque rien.»

kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Gin*  a écritWoach s'inspirer du cas Cédrika...stiiiiiiii c'est tout frais et même pas terminé

En tout cas, c'est pas juste ici qu'il y a un problème lorsque nous lisons le topic qui nous fait parfois avoir des sueurs, Poirier n'est pas mieux s'il fait ça pour le Négociateur, calvaire, le programme n'a pas remporté un gémaux, WTF, y'é rendu qu'il veut gagner des prix et il pense qu'avec l'affaire de Cédrika, il peut peut être avoir plus de chance, je n'en reviens pas, mais pas pantoute.  C'est rendu un cirque cette affaire-là.

J'aimerais tellement que la petite entre chez elle, mais elle ne rentrera pas, elle sera comme plusieurs autres qui sont disparues et qu'on a jamais retrouvé.  
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

kilby  a écrit

En tout cas, c'est pas juste ici qu'il y a un problème lorsque nous lisons le topic qui nous fait parfois avoir des sueurs, Poirier n'est pas mieux s'il fait ça pour le Négociateur, calvaire, le programme n'a pas remporté un gémaux, WTF, y'é rendu qu'il veut gagner des prix et il pense qu'avec l'affaire de Cédrika, il peut peut être avoir plus de chance, je n'en reviens pas, mais pas pantoute.  C'est rendu un cirque cette affaire-là.

J'aimerais tellement que la petite entre chez elle, mais elle ne rentrera pas, elle sera comme plusieurs autres qui sont disparues et qu'on a jamais retrouvé.  

Quand je disais que Claude Poirier il faisait dans le sensationnalisme vous en avez la preuve vivante

Question comme ça; les parents doivent-ils donner leur accord pour ce genre de projet?!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »