Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

C'est vraiment trop drôle le livre de François Morency :love:
Mystérieuse
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mystérieuse »

est ce que quelqu'un a lu `` défendre Jacob ``?
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

J'ai lu plusieurs blogues qui disent que c'est bon Mystérieuse
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Terminé le livre de Jean-Jacques Pelletier, "Blunt, les treize derniers jours". Il me manquait ce livre pour pouvoir compléter la série de ses romans politique-fiction. Pas le meilleur par contre, mais ça aide pour comprendre les personnages. Pour la suite des choses, je pourrai m'attaquer au dernier duo de la série "La Faim de la Terre". Cet auteur est génial, mais ces livres sont plutôt ardus à suivre.

Donc pour m'aérer un peu, j'entreprend un autre roman québécois que j'espère plus facile, d'Éric Dupont, "La Fiancée Américaine". Suivra de l'américain Jim Harrison, "Légendes d'automne", recueil de trois récits. Je sais qu'un film avec Brad Pitt et Anthony Hopkins entre-autres est tiré d'un de ces récits, mais je ne crois pas l'avoir déjà vu.
Mystérieuse
Magicien des Mots

Merci Mirianne, je vais peut être m'essayer
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Savvy a écrit : Terminé le livre de Jean-Jacques Pelletier, "Blunt, les treize derniers jours". Il me manquait ce livre pour pouvoir compléter la série de ses romans politique-fiction. Pas le meilleur par contre, mais ça aide pour comprendre les personnages. Pour la suite des choses, je pourrai m'attaquer au dernier duo de la série "La Faim de la Terre". Cet auteur est génial, mais ces livres sont plutôt ardus à suivre.

Donc pour m'aérer un peu, j'entreprend un autre roman québécois que j'espère plus facile, d'Éric Dupont, "La Fiancée Américaine". Suivra de l'américain Jim Harrison, "Légendes d'automne", recueil de trois récits. Je sais qu'un film avec Brad Pitt et Anthony Hopkins entre-autres est tiré d'un de ces récits, mais je ne crois pas l'avoir déjà vu.
Le film a tellement rien à voir avec le livre :gla: J'avais adoré le film à 14 ans et j'avais voulu lire le livre. C'était pas la même histoire pentoute :gla:
ImageImage

ImageImage
Cassijes
Illustre Pie

Message par Cassijes »

Le gardien de phare de Camilla Lackberg. J'adore cette auteure!
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Mystérieuse a écrit : est ce que quelqu'un a lu `` défendre Jacob ``?
:hello:

J'ai bien aimé... mais moins la fin que j'ai trouvé un peu étrange.
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

Dernièrement, j'ai lu "L'atelier des miracles" de Valerie Tong Cuong (bien aimé!). "Treize raisons" de Jay Asher (Que j'ai lu en même temps que ma fille de 14 ans et qui a suscité de belles discussion-le sujet est le suicide).

Je suis en lecture légère présentement avec du Sophie Kinsella; "Poppy Wyatt est un sacré numéro" et je lis en parallèle le livre "Comment faire bouger son mammouth... et ne plus procrastiner" :gla: de Wendy Jago.
Mystérieuse
Magicien des Mots

merci Kamisole, jai beaucoup de misère ces temps ci a lire de quoi d'intéressant
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Mystérieuse a écrit : merci Kamisole, jai beaucoup de misère ces temps ci a lire de quoi d'intéressant
Moi aussi... Je me suis tapé tous les livres de John Green d'un coup, je fini les Harlan Coben... Je me cherche un nouveau coup de coeur et je trouve rien. Je lis des livres "sympathiques" mais pas de gros wow. :/
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Biche Pensive a écrit : [...]

Le film a tellement rien à voir avec le livre :gla: J'avais adoré le film à 14 ans et j'avais voulu lire le livre. C'était pas la même histoire pentoute :gla:
Souvent la vision d'un réalisateur est bien différent de celle de l'auteur. Par contre, lire un livre plusieurs années après un premier essai peut être bien différent de la première fois. Ce qu'on a vécu et lu pèse lourd dans la balance. J'en ai fais l'expérience déjà.
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

j'a pas encore fini de carmel au bordel et j'ai commencé la trilogie un homme comme tant d'autres
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je viens de terminer The Shining. Je suis déçue, j'ai pas eu besoin de cacher mon livre dans le congélo comme Joey dans Friends... :( :lol:
Dernière modification par Mortine le jeu. août 15, 2013 7:44 pm, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mortine a écrit : Je viens de terminer The Shining. Je suis déçue, j'ai pas eu besoin de cacher mon livre dans le congélo comme Joey dans Friends... :( :lol:
Pouahahaha :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai fini The Gunslinger! Ça m'a pris un temps fou :lol: Je le lisais sur ma tablette la nuit et en format papier le jour, et je lis pas souvent ces temps-ci. Je passais mon temps à chercher où j'étais rendue :lol: J'ai trouvé ça long avant d'embarquer, probablement à cause de mes lectures en deux formats, mais j'ai bien aimé. Mon chum me dit que c'est surtout avec le 2e tome qu'on comprend mieux l'histoire et l'univers dans lequel elle se déroule.

Je suis partie à relire les Paul! Alors j'ai relu Paul a un travail d'été et j'en suis au début de Paul en appartement :) :love:
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Mortine a écrit :Je viens de terminer The Shining. Je suis déçue, j'ai pas eu besoin de cacher mon livre dans le congélo comme Joey dans Friends... :( :lol:
Peut être que tu devrais lire "little women", il a mis ce livre la aussi dans le congelo ;)
~Karine

ImageImage
ImageImage
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Beaucoup de gens ici ont lu les "Paul". Lequel est votre préféré?

Je dois dire que Paul à Québec me touche tout particulièrement. Autant le début me fait rire avec le party de famille, autant la fin me fait brailler.
Deuxième place à Paul en appart.
~Karine

ImageImage
ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je pense que c'est Paul à Québec aussi mon préféré :love: Avec possiblement Paul au Parc en deuxième mais je suis pas sûre, j'en suis à Paul à la pêche dans ma relecture et je me rappelle avoir pleuré un coup en lisant celui-là! Je vais me faire un classement de préférence après les avoir tous relus :lol:
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je suis vraiment très lente mais je lis l'Ombre du Vent... je veux dire je déguuuuuste l'Ombre de vent et c'est un vrai délice. Je me rappelle pas avoir autant apprécié un roman depuis Le Parfum de Suskind, il y a une dizaine d'années.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »