Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

kilby  a écrit

En tout cas, c'est pas juste ici qu'il y a un problème lorsque nous lisons le topic qui nous fait parfois avoir des sueurs, Poirier n'est pas mieux s'il fait ça pour le Négociateur, calvaire, le programme n'a pas remporté un gémaux, WTF, y'é rendu qu'il veut gagner des prix et il pense qu'avec l'affaire de Cédrika, il peut peut être avoir plus de chance, je n'en reviens pas, mais pas pantoute.  C'est rendu un cirque cette affaire-là.

J'aimerais tellement que la petite entre chez elle, mais elle ne rentrera pas, elle sera comme plusieurs autres qui sont disparues et qu'on a jamais retrouvé.  

J'ai le même feeling...même que je remettrais les chiens policiers pour essayer de trouve qqchose.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

apbt  a écrit

Quand je disais que Claude Poirier il faisait dans le sensationnalisme vous en avez la preuve vivante

Question comme ça; les parents doivent-ils donner leur accord pour ce genre de projet?!

Pas certaine, mais je pense que oui...

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

topazebleu  a écrit

Je trouve que tu exagères quand tu écris «Ce topic est quasiment rendu une accusation franche envers Martin Provencher». Quelques personnes (une minorité) ont écris qu'ils avaient peut-être des doutes parce que ceci ou cela...Mais de là à écrire que quasiment rendu, non...Ce n'est que quelques forumeur(e)s et ces gens ont droit à leur opinion, mais il ne faudrait pas pour autant dire quasiment.

Je trouve que les expressions toujours, tout le temps, quasiment et autres expressions qui sont lourdes sont employés sans modérations.

En tout cas, je ne crois pas que tous les forumeur(e)s se soient exprimés négativement sur M. Provencher. Beaucoup, ont manifesté leur appui à ce dernier, mais certains ne semblent retenir que le négatif ou ce avec quoi vous êtes en désacord.

Oui, il y a eu des commentaires qui laisse entendre que M. Provencher pourrait avoir agi de près ou de loin ou encore que sa fille pourrait être la victime de représailles liées à sa vie personnelle...

Tout cela n'est qu'hypothèse! Il y a peut-être un débile comme celui de la Colombie-Britanique qui enlève des jeunes filles, les agresse sur sa propiété et qui fini par les tuer et les enterrer  dans son jardin...Alors toutes ces suppositions ne reste que des suppositions et il n'y a pas personnes en mesure de dire vraiment ce qui s'est passé. Alors, respectons l'opinion de l'autre sans nous choquer et cela même si nous ne partageons pas cette opinion. Et surtout, je généralisons pas!

Trouve-moi l'endroit où j'ai pu dire que la majorité des forumeurs fréquentant ce topic accuse le père svp.

Je n'ai rien écrit de tel mais remarque que les 40 dernières page contiennent QUASIMENT des accusations franche. Même si tu as de la difficultée avec le mot QUASIMENT je me donne le droit de l'utiliser. C'est mon opinion et je me donne le droit de l'émettre comme toutes celles que j'ai lues.

Je ne suis certainement pas la seule qui a cette impression. Pour moi analyser les gestes et les non regard à la caméra de monsieur Provencher ne me permet pas d'en venir à la conclusion qu'il est louche. --Message edité par brunetta le 2007-09-17 16:32:50--
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

apbt  a écrit

oui mais peut etre que dans le negociateur ca va bien passer avec une bel fin pour redonner de l'espoir je sais pas
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

les parents ont une grande confiance en Claude Poirier,

mais faire un film ......ce serait-quoi
le dénouement??
elle est meme pas retrouvée encore!!

je penses la meme chose que vous autres
ca comment a ressembler a un cirque

dommage!!
megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

Bonjour tout le monde, je viens de lire une bonne dizaines de pages et je vois que la discussion a tourné autour de Martin Provencher, et bien je dois dire que moi aussi je suis très mal a l'aise concernant l'attitude que le père de Cédrika adopte face aux caméras. Il y a quelque chose qui me tracasse sur lui, je ne suis pas capable de mettre le doigt dessus, je ne crois pas qu'il tremper ds cette enlèvement ( pas directement), mais il ne me semble pas clair, ceci est mon opinion, et désolée pour ceux que ça choque.

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Gin*  a écritÇa j'en revient pas

SCÉNARIO DU NÉGOCIATEUR
Poirier pourrait s'inspirer de Cédrika
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
17-09-2007 | 12h34
Claude Poirier songe à s'inspirer des événements entourant la disparation de Cédrika Provencher pour le scénario du film Le Négociateur.
Claude Poirier garde espoir et attend toujours l'appel téléphonique qui lui indiquera où se trouve Cédrika. Pour lui, la disparition de la jeune fille, survenue il y a 44 jours, demeure très mystérieuse.

Poirier estime que la couverture médiatique entourant la disparition de Cédrika a été d'une ampleur exceptionnelle, du jamais vu au Québec pour un cas d'enlèvement. Poirier explique ce fait notamment par la grande disponibilité du père de Cédrika pour les médias.

«Les enlèvements, il faut en parler le plus possible, soutient Claude Poirier. Dans près de 90% des cas, on a affaire à des fugues, et le travail des médias donne d'excellents résultats. Tout dépend des circonstances.»

Implication personnelle

À la demande des parents de la jeune fille, «le négociateur» s'est personnellement impliqué et il a joué un rôle important. Il a d'ailleurs reçu 350 informations dans sa boîte téléphonique. Il a vécu de très près cette tragédie et donné un nouveau souffle à l'enquête.

Poirier sait que l'histoire de Cédrika intéresse tous les Québécois. Il en a glissé un mot à l'auteure de la série Le Négociateur, Danielle Dansereau. Le scénario n'est pas encore couché sur papier, mais les deux collaborateurs doivent se rencontrer dans un avenir rapproché. Le film, coproduit par Sovimage, nécessitera un budget de trois ou quatre millions de dollars.

Claude Poirier se désole par ailleurs du peu de reconnaissance qu'a eue la série Le Négociateur au gala des prix Gémeaux, dimanche, et de l'absence de nomination pour Frédérick De Grandpré qui, dit-il, a supporté la série: «C'est rendu chacun (TVA et Radio- Canada) son gala, estime M. Poirier. J'étais certain que Le Négociateur ne gagnerait presque rien.»

c'est une très mauvaise idée selon moi
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

kilby  a écritMoi aussi, je serais sur les pillules pis pas à peu près. Je disais à mon mari que je ne savais pas comment il faisait pour être encore debout ce gars-là et mon mari de répondre:

Il a une face qui me revient pas, il semble pas honnête, je suis certain qu'il doit avoir quelque chose à se reprocher (pas necessairement sur l'enlèvement de sa fille), mais il a tiqué lorsqu'il a dit à tout le monde en parle:  Martin Provencher dans les bars avec des petites filles de 12 ans.

Moi, je n'ai pas bien compris ce qu'il a dit sur ça, je sais qu'il parlait des mauvaises langues mais quelqu'un ici peut m'en dire un peu plus sur cette remarque, a-t-il vraiment dit cela ou bien mon mari a mal compris.

Merci    ca fait 2 fois que j'ecoute une emission ou il apparait dans une entrevue soit avec jean-luc mongrain  et hier a tout le monde en parle

pis ya quelque chose qui me derange sur le fait que certaine questions qu'on lui pose j comme l'impression qui veut les tourner a sa maniere je sais pas comment appeller ca ...
pis l,autre chose a tout le monde en parle hier il avait dlair a certaines questions posés a se sentir agressé
j'espere ne pas etre la seule a avoir fait cette constatation

ya quelque chose chez lui je ne saurais dire quoi pis ca pas vraiment rapport qu'il pourrait etre l'instigateur de l'enlevement de sa fille la..
c autre chose --Message edité par nancy31f le 2007-09-17 17:01:14--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Pour l'affaire du film ... je le croirais que il le dira lui même quil veut faire son film sur cette histoire.

J'aurais une opinion le moment rendu .qui sait il a peut etre juste dit que ca pourrait etre le sujet du film , pas cedrika comme tel ,mais l'enlevement.

Et d'une bouche à l'autre    
Faque jvais attendre. --Message edité par leelou le 2007-09-17 16:41:47--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

nancy31f  a écrit ca fait 2 fois que j'ecoute une emission ou il apparait dans une entrevue soit avec jean-luc mongrain  et hier a tout le monde en parle

pis ya quelque chose qui me derange sur le fait que certaine questions qu'on lui pose j comme l'impression qui veut les tourner a sa maniere je sais pas comment appeller ca ...
pis l,autre chose a tout le monde en parle hier il avait dlair a certaines questions posés a se sentir agressé
j'espere ne pas etre la seule a avoir fait cette constatation

ya quelque chose chez lui je ne saurais dire quoi pis ca pas vraiment rapport qu'il pourrait etre linstigateur de l'enlevement de sa fille la..
c autre chose   je suis d'accord avec toi, il y a quelque chose de bizarre ds son comportement, et qui n'a pas rapport avec l'enlèvement

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Rénatane  a écrit
Oui , mais des infanticides fait par des parents , c'est pas nouveau......, la on s'insurge pourquoi ? , parcequ'on le voit a la télé et qu'on pense le connaitre ?

Je pense pas que c'est une bonne raison pour blaster ceux qui ose émettre un doute.

Moi je ne pense pas que ce soit lui , a cause de l'histoire du chien ......ça veut pas dire que j'ai raison    

Mark Twain

ImageImage
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Je pense a ca comme ca en lisant les messages disant quil est bizarre ,son comportement est étrange etc...

Jme regarde et je me dis , bcp de gens qui me croise trouve que j'ai l'air étrange , certains me lisent et me trouve bizarre ...
et pourtant y a personne de mon entourage qui trouve mon comportement bizarre , ni étrange.

Sa famille , le voit probablement pas étrange ,ils le connaissent personnellement.Il est peut-être toujours ainsi , c'est lui , avec ses défauts , ses qualités , sa force etc...
Comment trouver quelqu'un de bizarre si on le connaissais pas avant et , on le connait pas plus après.

Il est bizarre parce quil a un drole d'air , parce quil ne réagit selon les normes de x personne parce qu'elle ne réagirait pas ainsi , n'aurait pas cet air , ne parlerait pas de cette facon ??
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

LeeLou  a écritPour l'affaire du film ... je le croirais que il le dira lui même quil veut faire son film sur cette histoire.

J'aurais une opinion le moment rendu .qui sait il a peut etre juste dit que ca pourrait etre le sujet du film , pas cedrika comme tel ,mais l'enlevement.

Et d'une bouche à l'autre    
Faque jvais attendre.  

Citation :Poirier sait que l'histoire de Cédrika intéresse tous les Québécois. Il en a glissé un mot à l'auteure de la série Le Négociateur, Danielle Dansereau. Le scénario n'est pas encore couché sur papier, mais les deux collaborateurs doivent se rencontrer dans un avenir rapproché. Le film, coproduit par Sovimage, nécessitera un budget de trois ou quatre millions de dollars.

On parle déjà de scénario et même de budget

Attendons de voir, mais si ça arrive, je prédis que ça ne saurait trop tarder le temps que l'histoire est encore d'actualité. En tout cas
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

apbt  a écrit

Citation :Poirier sait que l'histoire de Cédrika intéresse tous les Québécois. Il en a glissé un mot à l'auteure de la série Le Négociateur, Danielle Dansereau. Le scénario n'est pas encore couché sur papier, mais les deux collaborateurs doivent se rencontrer dans un avenir rapproché. Le film, coproduit par Sovimage, nécessitera un budget de trois ou quatre millions de dollars.

On parle déjà de scénario et même de budget

Attendons de voir, mais si ça arrive, je prédis que ça ne saurait trop tarder le temps que l'histoire est encore d'actualité. En tout cas  
J'avais lu ce bout ,mais je préfere attendre comme on dit , ca viens du journal de montréal  

Ca me laisse plutôt indifférente cette histoire de possible film.
S,il veut vraiment s'en inspirer et que la famille est d'accord...
ca serait spéciale, jsais meme pas quoi en penser
Mais j'ai plus l'impression que l'histoire de la petite ,lui a seulement donné l'idée d'orienter son film sur une histoire d'enlevement plutôt que sur un vol de banque mettons.

On saura bien assez vite , genre demain matin a 9h a LCN  
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

kilby  a écritMoi aussi, je serais sur les pillules pis pas à peu près. Je disais à mon mari que je ne savais pas comment il faisait pour être encore debout ce gars-là et mon mari de répondre:

Il a une face qui me revient pas, il semble pas honnête, je suis certain qu'il doit avoir quelque chose à se reprocher (pas necessairement sur l'enlèvement de sa fille), mais il a tiqué lorsqu'il a dit à tout le monde en parle:  Martin Provencher dans les bars avec des petites filles de 12 ans.

Moi, je n'ai pas bien compris ce qu'il a dit sur ça, je sais qu'il parlait des mauvaises langues mais quelqu'un ici peut m'en dire un peu plus sur cette remarque, a-t-il vraiment dit cela ou bien mon mari a mal compris.

Merci    

Il a dit que certaines personnes avaient dit aux policiers "Martin Provencher se tient dans les bars avec des petits gars de 12 ans". Facile de voir qu'on dit n'importe quoi. Depuis quand les petits gars de 12 ans ont accès dans les bars? Et s'il a été vu avec des gars de 18 ans, je ne vois pas où est le mal, il n'est pas un vieillard non plus.
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

brunetta  a écrit
Trouve-moi l'endroit où j'ai pu dire que la majorité des forumeurs fréquentant ce topic accuse le père svp.

Je n'ai rien écrit de tel mais remarque que les 40 dernières page contiennent QUASIMENT des accusations franche. Même si tu as de la difficultée avec le mot QUASIMENT je me donne le droit de l'utiliser. C'est mon opinion et je me donne le droit de l'émettre comme toutes celles que j'ai lues.

Je ne suis certainement pas la seule qui a cette impression. Pour moi analyser les gestes et les non regard à la caméra de monsieur Provencher ne me permet pas d'en venir à la conclusion qu'il est louche.  

Tu peux utiliser les mots que tu voudras, je n'ai pas dis de ne pas l'utiliser. D'ailleurs, je n'ai rien contre rien et contre personne. J'ai juste donné mon opinion et je vois que cela te choque.

Je crois que je vais faire comme d'autres l'ont écrit, à l'avenir, je vais être muette.

Mais, en ce qui concerne ta demande ''Trouve-moi l'endroit où j'ai pu dire que la majorité des forumeurs fréquentant ce topic accuse le père svp'' et bien voici: Citation :Ce topic est quasiment rendu une accusation franche envers Martin Provencher.

J'ai mal interprèté le mot quasiment car dans mon vocabulaire et selon le Larousse et le Petit Robert, le mot quasiment veut dire: presque. Alors, j'ai interprété que tu disais presque!

J'ai mal interpetré, cela fait parti de l'humain d'être imparfait. Ce qui sera plus que parfait pour moi à l'avenir sera d'être silencieuse parce que ce topic est devenu pire qu'un panier d'oeufs.

Alors toutes mes excuses pour cette mauvaise interprétation.

J'haïs l'hiver...
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Un  forum est fait pour discuter, émettre ses propres opinions, si pour certains il est trop difficile d,entendre des commentaires différents des siens alors ils n'ont qu'à ne pas les lire.

Je me suis faite plus rare lorsque plusieurs ont commencer à citer des voyants et médiums (c'est un sujet qui me rend malade) alors faites pareil comme moi.

Je crois Martin Provencher blanc comme neige dans cette histoire mais j'ai l'impression qu'il en sait plus que ce qu'il dit, il a peut-être de bonnes raisons pour se taire, mais je respecte que d'autres se questionnent à son sujet, il s'expose à tout çà en faisant toutes ces apparitions et il le sait très bien. --Message edité par MerlinetteXXX le 2007-09-17 17:30:18--
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

topazebleu  a écrit

Tu peux utiliser les mots que tu voudras, je n'ai pas dis de ne pas l'utiliser. D'ailleurs, je n'ai rien contre rien et contre personne. J'ai juste donné mon opinion et je vois que cela te choque.

Je crois que je vais faire comme d'autres l'ont écrit, à l'avenir, je vais être muette.

Mais, en ce qui concerne ta demande ''Trouve-moi l'endroit où j'ai pu dire que la majorité des forumeurs fréquentant ce topic accuse le père svp'' et bien voici: Citation :Ce topic est quasiment rendu une accusation franche envers Martin Provencher.

J'ai mal interprèté le mot quasiment car dans mon vocabulaire et selon le Larousse et le Petit Robert, le mot quasiment veut dire: presque. Alors, j'ai interprété que tu disais presque!

J'ai mal interpetré, cela fait parti de l'humain d'être imparfait. Ce qui sera plus que parfait pour moi à l'avenir sera d'être silencieuse parce que ce topic est devenu pire qu'un panier d'oeufs.

Alors toutes mes excuses pour cette mauvaise interprétation.

Tu vois mon problème est que je n'utilise presque pas les smileys donc sur un forum on ne sait jamais si la personne est choquée ou non. Je ne le suis pas ne t'inquiète pas.

C'est vrai que le topic est rendu assez weird par bout mais ne t'empêche surtout pas d'y écrire.

jozo
Caïd de la Causette

Message par jozo »

dites-moi pkoi un père planiferai l'enlèvement de son enfant ?
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Petit commentaire concernant l'apparence et l'intention des gens.. c'est très trompeur.. les pires criminels de nos sociétés sont en habits-cravates, président de compagnie ou même élu.. l'apparence et les tics d'une personne peuvent semer le doute mais ce n'est certainement pas des preuves... --Message edité par fripono le 2007-09-17 17:51:57--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »