Bizarre et décevante pour ma part!Lollita a écrit : J'ai fini les sœurs Beaudry , j'ai trouvé la fin bizarre mettons
Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
J'ai lu ce livre il y a quelques années et je l'ai beaucoup aimé.toutit3 a écrit : J'ai terminé "Les 10 enfants que Madame Ming n'a jamais eus" de Eric-Emmanuel Schmitt. J'adore cet auteur.... vraiment!![]()
Je commence "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon
Édité: Désolée je m'étais trompée!
Dernière modification par Rose-des-bois le dim. sept. 01, 2013 6:29 pm, modifié 2 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Je viens justement de le lire cette semaine et j'ai bien aimé.Savvy a écrit : Qui a déjà lu La Petite fille qui aimait trop les allumettes ou toute autre oeuvre de Gaétan Soucy?
L'écrivain vient de mourir à 54 ans d'une crise cardiaque. Un auteur avec une plume bien particulière et qui malgré sa courte bibliographie va avoir laissé sa marque dans le monde littéraire.
C'est vrai qu'il est assez particulier mais il se lit bien.
J'aurais aimé en savoir plus sur la mère que l'on devine dans les souvenirs de il/elle, plus sur le père
Le Juste Châtiment difficile de s'en faire une image c'est elle qui à l'âge de 4 ans a joué avec les allumettes? Le cadavre de la mère dans une boîte de bois juste à ses cotés depuis tant d'années; est-elle morte au moment de l'incendie dont on parle si peu.
Et la pauvre narratrice qui attend un enfant de son frère que va-t-il lui arriver?
Le père, ancien prêtre, était un monstre ignoble pour l'abandon de ses enfants après ce drame, était-ce l'orgueil qui a fait qu'il n'a pas fait soigner sa petite fille qu'il a nommé juste après le "Juste Châtiment"? Ses enfants ont-ils été retiré de la vie public à ce moment là?
Une chose est certaine c'est que le pouvoir de l'argent du père a su jouer dans la misère de ces pauvres petits en empêchant les gens de s'approcher de la maison qui était éloignée du village ou de la ville.
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Comme je le disais plus haut je l'ai lu mais il y a plusieurs années.*Raphaëlle* a écrit : Je suis vraiment très lente mais je lis l'Ombre du Vent... je veux dire je déguuuuuste l'Ombre de vent et c'est un vrai délice. Je me rappelle pas avoir autant apprécié un roman depuis Le Parfum de Suskind, il y a une dizaine d'années.
Et c'est exactement ce que je me souviens que je le dégustais, tu t'asseois confortablement et tu lis ces mots qui coulent avec délice!
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
qui est l'auteur mesdames?
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
oui ... merci beaucoup !
Je viens de terminer 'Les quatre filles du Dr March" et je commence Malphas I.
Même genre de lecture, quoi...

Même genre de lecture, quoi...
- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
Je viens de m'acheter le premier tome du nouveau roman de Louise Tremblay-d'Essiambre "Les Héritiers du Fleuve".
- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
les accoucheuses