Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

MalloryPark
Immortel du Domaine

Re: Votre dernier film en date....

Message par MalloryPark »

Jadomo a écrit : [...]

Je reviens du cinéma. Je ne trippe pas Tarantino généralement (quoi que quand je pense à lui, je pense tout le temps à Pulp fiction que j'ai profondément détesté :gla: ) mais j'ai adoré ce film. Le critiques étaient partagées alors je ne partais pas avec beaucoup d'attentes... je l'ai vu en VOA et je ne regrette pas du tout. Me semble que ça doit être poche en français... est-ce qu'il y a des scènes en Allemand qui sont sous-titrées?
au début dans la version originale, le sergent et le français, parlent-ils en français même dans la version anglaise. ?? parce qu'ils passent du français à l'anglais. sinon ça fait bizzard??
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Descente (Ne pas confondre avec THE descent)
J'ai malheureusement loué le DVD doublé en français seulement... les voix étaient VRAIMENT mais vraiment ordinaires, ce qui m'a fait décroché tout le long. Mais je crois que je vais le relouer en anglais. Assez intense comme film, Rosario Dawson est débile!
I wanna explode, watch me.
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Steph! a écrit : Fight Club, j'ai a-do-ré.
:love: :love: :love: J'adore aussi! ;)

La scène vers le début, quand les personnages d'Edward Norton et d'Helena Bonham-Carter se ''partagent'' les réunions de soutien, genre toi tu prends l'emphysème, moi tel cancer... :gla: Je sais que ça doit pas être nécessairement une scène marquante pour la majorité des gens, mais j'avais trouvé ça drôle, d'une façon morbide disons.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

polytechique je l'avais pas vu

moi aussi le fameux coup de feu j'ai fait un maudit saut :lol:

c'etait bien ya des bout ou je me sentais angoissée durant le film
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

MalloryPark a écrit : [...]

au début dans la version originale, le sergent et le français, parlent-ils en français même dans la version anglaise. ?? parce qu'ils passent du français à l'anglais. sinon ça fait bizzard??

Oui, le film commence en Français et c'est sous-titré. Ensuite, ils switchent à l'anglais.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Dead poets society pour la genre 4e fois depuis le début de mon secondaire. On dit en joke que c'est le film thématique de notre secondaire :gla:
private eyes
Caïd de la Causette

Message par private eyes »

FINALE DESTINATION 4 in 3D !!!!

cetais trop bon un must see !!
Yoü can't love someone if Yoü don't love yourself - Lady Gaga
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

private eyes a écrit : FINALE DESTINATION 4 in 3D !!!!

cetais trop bon un must see !!
Tut tut tut, c'est THE Final Destination :P

Je sais c'est crétin, c'est comme Rocky Balboa au lieu de Rocky VI ou encore Fast & Furious (le 4ème) et The Fast and the Furious (le 1er)

Je sais pas c'est quoi le problème avec les suites ces temps-ci, on dirait qu'ils essaient d'être originaux plutôt que pratiques.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

"Mais qui a tué Pamela Rose?"
Dans la même veine que la Cité de la peur. (Que j'adooore! :glove: )
Dernière modification par Mortine le ven. sept. 04, 2009 8:49 pm, modifié 1 fois.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je suis allée voir Inglorious Basterds hier :love:

Un des meilleurs films que j'ai vus de ma vie!!! Débile!!! :top:
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

J'ai vu le film là avec Zac Efron (que je ne connaissais même pas.. ahaha.. mais mmm hein!!) 17 ans quelque chose! Ca faisait une semaine que je l'avais.. falait que je le retourne au club vidéo... alors j'ai fini par me décider a l'écouter!! C'était quand même bien! Bien moi pire que j'aurais cru! J'ai même ris à plusieurs reprises!!
Image
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Polytechnique:

Je suis... partagée. J'ai ressenti un malaise à voir ce film...
Je crois que dans le genre, "Elephant" vaut plus la peine d'être vu et vous "poigne" pas mal plus.

Dédé à travers les brumes:

J'Ai beaucoup aimé! :) Ça m'a redonné le goût d'écouter les Colocs!
Et je comprends toujours pas pourquoi ils ont fait un cd avec la voix de Sébastien Ricard... Me semble que quelqu'un qui veut découvrir les colocs suite au films est bien mieux d'aller s'acheter une compil des Colocs.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Eagle Eye ... euh :gla: C'qui est le fun avec ce film, c'est que c'est vraiment vraisemblable.
Hahaha sans blague un bon divertissement, mais l'histoire tient pas debout...
I wanna explode, watch me.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

"Les pieds dans le vide"

Dernièrement j'ai lu que ce scénario était originalement une série pour la télévision... Et malheureusement, ça parait tout au long du film. Des histoires qui partent à gauche et à droite, sans vraiment réussir à avoir une ligne directrice tout le long de l'histoire. Quelques clichés.

Mes points positifs : les acteurs qui sont quand même assez bons. J'ai bien aimé découvrir Éric Bruneau et Adam Kosh dans un autre type de rôle. Les scènes poignantes avec Manu (Laurence Leboeuf) et sa mère (Monique Spaziani). La musique très bien choisie, et les images des personnages quand ils sautent en parachute sont magnifiques.

En gros, je trouve que pour une première réalisation de long métrage, Mariloup Wolfe s'en tire pas trop pire.

Je mettrais un 5.5/10
Dernière modification par MayClo le sam. sept. 05, 2009 9:39 pm, modifié 1 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

MayClo a écrit : "Les pieds dans le vide"

Dernièrement j'ai lu que ce scénario était originalement une série pour la télévision... Et malheureusement, ça parait tout au long du film. Des histoires qui partent à gauche et à droite, sans vraiment réussir à avoir une ligne directrice tout le long de l'histoire. Quelques clichés.

Mes points positifs : les acteurs qui sont quand même assez bons. J'ai bien aimé découvrir Éric Bruneau et Adam Kosh dans un autre type de rôle. Les scènes poignantes avec Manu (Laurence Leboeuf) et sa mère (Monique Spaziani). La musique très bien choisie, et les images des personnages quand ils sautent en parachute sont magnifiques.

En gros, je trouve que pour une première réalisation de long métrage, Mariloup Wolfe s'en tire pas trop pire.

Je mettrais un 5.5/10
Je sais pas pourquoi, mais j'avais en tête qu'elle avait réalisé À vos marques... party!! Mais après vérification elle n'y tenais qu'un rôle, mais pourtant j'étais sur qu'elle y jouait, mais qu'elle l'avait aussi réalisé! Biz biz! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Steph! a écrit : Eagle Eye ... euh :gla: C'qui est le fun avec ce film, c'est que c'est vraiment vraisemblable.
Hahaha sans blague un bon divertissement, mais l'histoire tient pas debout...
Sti que c'tait n'importe quoi ce film :gla:

Une chance que Shia est beau :lol:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Yautja88 a écrit : [...]

Je sais pas pourquoi, mais j'avais en tête qu'elle avait réalisé À vos marques... party!! Mais après vérification elle n'y tenais qu'un rôle, mais pourtant j'étais sur qu'elle y jouait, mais qu'elle l'avait aussi réalisé! Biz biz! :lol:
C'est Frédérick D'Amours qui a réalisé les deux À vos marques...

Avant de faire Les pieds dans le vide, Mariloup Wolfe n'avait réalisé qu'un court métrage de 2 minutes et deux trois pubs.
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Je viens d'écouter The Last House on the Left. C'était correct, mais j'ai trouvé ça beaucoup trop long avant que l'action commence. Le film était rendu à plus que la moitié quand ça a enfin commencé. Je ne voulais pas nécessairement voir du sang, mais j'avais hâte que les parents réalisent enfin qu'ils sont en face des agresseurs de leur fille. J'avais hâte de voir leur réaction et la violence monté en eux. Malheureusement, j'ai trouvé que ça a pris trop temps avant que ça se rende là et, quand ça a été enfin le moment, je trouve que ça a été fait tout croche un peu. Bref, je m'attendais à mieux, je pense.
Dernière modification par Skeletan le dim. sept. 06, 2009 4:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

"Comment conquérir l'Amérique en une nuit" (2004)

Très bon film. J'ai l'impression des fois que les acteurs avait de la misère à garder un accent haïtien et allait sur l'accent québécois... Mais j'ai adoré l'histoire et la réalisation de Dany Laferrière.

J'aime bien Michel Mpambara (qu'on ne voit plus depuis ce film d'ailleurs...dommage) et Maka Kotto. Sophie Faucher est hilarante !
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Est ce que quelqu'un a vu le nouveau film au cinéma dont le titre est 1981 ?
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »