Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
oupelay
Caïd de la Causette

Message par oupelay »

megan4889  a écrit  ok, j'ai mal vue, mais crois tu qu'il va la laisser bucher sur les murs aussi, je dis moi que si Cédrika tente quelque chose ca peut etre dangereux pour elle, il me semble que c'est compliqué a comprendre, c'est une petite fille de 10 ans , pas une adulte peut importe ca grandeur

tu a bien raison , moi a cette age j'aurais pas été capable de me défendre contre un homme car j'aurais été trop traumatisé c sur quelle a eu des menaces et tout !! pauvre petite fille si fragile et innocente dans ce monde adulte et perver

> Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. « Bouddha

kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

oupelay  a écrit
Ta pas besoin de le faire pour l'etres ! sa se peut tu ! j'aime mieux ne plus parler tant qua parler avec des ignorantes de meme

Eille ... as tu fini ????   crisss moi patience .. toujours bin des limites a se faire chier sur la tete ...

dabord tu dis que je vais bien avec le pere de Cédrika ensuite que je suis ignorante ???

Come on passe ton chemin  dac... écoeure moi pu ... je veux rien savoir de ton opinion a la con.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

LeeLou  a écritJe pense a ca comme ca en lisant les messages disant quil est bizarre ,son comportement est étrange etc...

Jme regarde et je me dis , bcp de gens qui me croise trouve que j'ai l'air étrange , certains me lisent et me trouve bizarre ...
et pourtant y a personne de mon entourage qui trouve mon comportement bizarre , ni étrange.

Sa famille , le voit probablement pas étrange ,ils le connaissent personnellement.Il est peut-être toujours ainsi , c'est lui , avec ses défauts , ses qualités , sa force etc...
Comment trouver quelqu'un de bizarre si on le connaissais pas avant et , on le connait pas plus après.

Il est bizarre parce quil a un drole d'air , parce quil ne réagit selon les normes de x personne parce qu'elle ne réagirait pas ainsi , n'aurait pas cet air , ne parlerait pas de cette facon ??

Ah ça ça rejoint ma pensée, je le regarde et je me dis, yé ben bizarre lui mais je me dis qu'il doit toujours être comme cela, une personnalité à part. On en croise un peu partout, au travail, dans les endroits publics...ça ne fait pas d'eux des criminels ou quoi que ce soit. C'est juste qu'on ne les connaît pas bien. Il y a des personnes plus imprévisibles que d'autres, plus différentes que d'autres.

La seule chose qui m'a chicotée dimanche soir en me couchant, c'est qu'il ait dit que la maman de Cédrika allait mieux, beaucoup mieux...Pas parce que je tiens à ce qu'elle aille mal, au contraire,  mais je me demandais comment on pouvait aller mieux après 45 jours sans nouvelles de son enfant...La seule chose que je voyais c'était que quelque chose quelque part la rassurait. Je ne peux pas en dire plus parce que je n'ai aucune espèce d'idée de ce qui pourrait la rassurer. C'est juste quelque chose qui me faisait questionner, je ne veux surtout pas partir aucune rumeur. Je me demandais si j'étais la seule à avoir accroché là-dessus.

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

kapucine  a écrit

J'ai pas dit qu'elle doit se mettre a bucher sur les murs devant son kidnappeur     je dit de SAISIR L'INSTANT ..  ca non plus c'est pas compliqué a comprendre ..

saisir le bon moment, l'instant présent.....oui, elle va le faire si elle le peut, c'est certain.
oupelay
Caïd de la Causette

Message par oupelay »

tourterel  a écrit

ce n'est pas du tout respectueux ça là! Tu as un ton plutôt agressif.  
Pardonne moi !    

> Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. « Bouddha

Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

kapucine  a écrit

J'ai pas dit qu'elle doit se mettre a bucher sur les murs devant son kidnappeur     je dit de SAISIR L'INSTANT ..  ca non plus c'est pas compliqué a comprendre ..

Selon tous les témoignages, Cédrika est une petite fille vive et intelligente.  Je suis sûre qu'elle saurait prendre l'occasion si elle se présentait.  Je ne crois pas que Kapucine parle de se battre avec son agresseur mais plutôt de profiter d'un moment d'inattention mais essayer de s'enfuir si elle en a la chance.

Corrige-moi si je me trompe Kapucine.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

oupelay  a écrit
tu a bien raison , moi a cette age j'aurais pas été capable de me défendre contre un homme car j'aurais été trop traumatisé c sur quelle a eu des menaces et tout !! pauvre petite fille si fragile et innocente dans ce monde adulte et perver

Oupelay, je te lis et j'ai l'impression que Bruce Willis a une mauvaise influence sur toi..... je veux dire dans ta façon de forumer... un tit peu agressif le personnage  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

kapucine  a écrit

En espérant qu'elle choisit le vrai bon moment, je souhaite juste que ce conseil ne lui fasse pas plus de mal qu'autres choses, je n'ai envie de m'ostiner pendant des pages et des pages sur ce sujet, je ne faisais qu'émettre mon opinion, et pour ce qui est de moi, ce sujet est clos

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

oupelay  a écrit
Pardonne moi !      

c'est mieux  
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Pantera72  a écrit

Selon tous les témoignages, Cédrika est une petite fille vive et intelligente.  Je suis sûre qu'elle saurait prendre l'occasion si elle se présentait.  Je ne crois pas que Kapucine parle de se battre avec son agresseur mais plutôt de profiter d'un moment d'inattention mais essayer de s'enfuir si elle en a la chance.

Corrige-moi si je me trompe Kapucine.

Tu as tres bien compris      Merci  
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Grain de sel  a écrit

Oupelay, je te lis et j'ai l'impression que Bruce Willis a une mauvaise influence sur toi..... je veux dire dans ta façon de forumer... un tit peu agressif le personnage  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

kapucine  a écrit

Pauvre toi .. tu comprend vraiment rien a rien ....

C'est ce qu'on appelle etre bouché pas a peu pres..

Je t'enverrais bien  C***   mais j'ai pas envie d'etre maillon faible a cause de toi ..  

ben too late....  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

kapucine  a écrit

Eille ... as tu fini ????   crisss moi patience .. toujours bin des limites a se faire chier sur la tete ...

dabord tu dis que je vais bien avec le pere de Cédrika ensuite que je suis ignorante ???

Come on passe ton chemin  dac... écoeure moi pu ... je veux rien savoir de ton opinion a la con.

.ah oui confirmé.t,es vraiment maillon-faible là.... --Message edité par tuberale le 2007-09-17 21:26:13--
oupelay
Caïd de la Causette

Message par oupelay »

bah non désolé ! mais jai tendence trop a me mettres dans la peaux de la petite cédrika pis sa me met mal c tout

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

oupelay  a écritbah non désolé ! mais jai tendence trop a me mettres dans la peaux de la petite cédrika pis sa me met mal c tout

ca nous arrive aussi, lorsqu'on devient trop pris par le sujet. C'est émotif, j'en convient.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

kapucine  a écrit

Informe toi...  oui elle le peut .. je dis pas de se battre a poing nu avec son agresseur    je dis comme le pere qu'elle ne doit pas se résigner    mais bien utiliser le bon moment pour se défendre ou se sauver....  

Du haut de mes 5 pieds j,ai déja eu a me défendre contre un mec de 6 pieds genre 250 lbs..  il suffit de saisir le moment et j'aurais meme été jusqu'a tuer si j'aurais pas eu le choix..
Est-ce que tu avais 10 ans???

Et qui vous dit qu'il ne la tient pas enfermée et qu'elle ne peut pas en ressortir, et ce même, si elle voulait????

Si elle est toujours vivante (j'aimerais bien affirmer qu'elle l'est), elle doit être tellement terrorisée qu'elle n'a peut-être même plus la force de lutter.

Faut pas oublier que c'est encore une enfant de 10 ans......pas une adulte. --Message edité par Soleil47 le 2007-09-17 21:41:46--
megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

oupelay  a écritbah non désolé ! mais jai tendence trop a me mettres dans la peaux de la petite cédrika pis sa me met mal c tout moi aussi, je pense énormément a la petite, et parfois je peux me laisser emporter, ca nous écoeure tellement cette histoire la. Moi c'est surtout a elle que je pense, c'est surtout elle qui subit le plus traumatisme, je voudrais tellement qu'il n'arrive rien qui pourrait empirer sa situation, c'est pour cela que j'ai réagit si fortement au conseil que son père lui a donner

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
oupelay
Caïd de la Causette

Message par oupelay »

Oui c une pauvre enfant de 10 ans ( terrorisé

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

joanna  a écrit

J'ai jamais entendu parler que c'était un film sur cette histoire. C'était une histoire semblable pour insérer dans la série Le Négociateur. Et faut pas partir en peur, ce n'est pas pour tout de suite. Les épisodes sont déjà tournés. Voir si C. Poirier s'embarquerait dans un tel projet sans que l'enquête soit terminée et qu'il y ait eu un dénouement à tout ça.

Ça s'est parlé avant aujourd'hui ce projet et je crois même que c'est lui-même C. P. qui en avait parlé mais je n'en suis pas certaine. Chose sûre, j'ai entendu quelqu'un en parler.

Joanna je remet l'article qu'on a mis ici un peu plus tôt, pas faire ma fille qui veut toujours avoir raison là mais bon regarde

SCÉNARIO DU NÉGOCIATEUR
Poirier pourrait s'inspirer de Cédrika
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
17-09-2007 | 12h34
Claude Poirier songe à s'inspirer des événements entourant la disparation de Cédrika Provencher pour le scénario du film Le Négociateur.
Claude Poirier garde espoir et attend toujours l'appel téléphonique qui lui indiquera où se trouve Cédrika. Pour lui, la disparition de la jeune fille, survenue il y a 44 jours, demeure très mystérieuse.

Poirier estime que la couverture médiatique entourant la disparition de Cédrika a été d'une ampleur exceptionnelle, du jamais vu au Québec pour un cas d'enlèvement. Poirier explique ce fait notamment par la grande disponibilité du père de Cédrika pour les médias.

«Les enlèvements, il faut en parler le plus possible, soutient Claude Poirier. Dans près de 90% des cas, on a affaire à des fugues, et le travail des médias donne d'excellents résultats. Tout dépend des circonstances.»

Implication personnelle

À la demande des parents de la jeune fille, «le négociateur» s'est personnellement impliqué et il a joué un rôle important. Il a d'ailleurs reçu 350 informations dans sa boîte téléphonique. Il a vécu de très près cette tragédie et donné un nouveau souffle à l'enquête.

Poirier sait que l'histoire de Cédrika intéresse tous les Québécois. Il en a glissé un mot à l'auteure de la série Le Négociateur, Danielle Dansereau. Le scénario n'est pas encore couché sur papier, mais les deux collaborateurs doivent se rencontrer dans un avenir rapproché. Le film, coproduit par Sovimage, nécessitera un budget de trois ou quatre millions de dollars.

Claude Poirier se désole par ailleurs du peu de reconnaissance qu'a eue la série Le Négociateur au gala des prix Gémeaux, dimanche, et de l'absence de nomination pour Frédérick De Grandpré qui, dit-il, a supporté la série: «C'est rendu chacun (TVA et Radio- Canada) son gala, estime M. Poirier. J'étais certain que Le Négociateur ne gagnerait presque rien.»
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

kapucine  a écrit

Pauvre toi .. tu comprend vraiment rien a rien ....

C'est ce qu'on appelle etre bouché pas a peu pres..

Je t'enverrais bien  C***   mais j'ai pas envie d'etre maillon faible a cause de toi ..  

Ben avec les insultes que tu viens de faire à une forumeuse ou forumeur, je pense bien que je te donnerais un bon avertissement, parce que pour moi dire à quelqu'un qu'elle ou il est bouché pas à peu  près relève de la pire impolitesse sur un forum.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »