Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

ca

http://www.librairiepantoute.com/livre. ... 2894552149" onclick="window.open(this.href);return false;
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Lollita a écrit : ca

http://www.librairiepantoute.com/livre. ... 2894552149" onclick="window.open(this.href);return false;
merci :) sa semble très bon
Lollita
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

J'espère que c'est bon 2 ans de reservation
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Lollita a écrit : J'espère que c'est bon 2 ans de reservation

Il semble pourtant en avoir quelques exemplaires dans les deux grosses bannières.

Ou bien c'est en bibliothèque que tu as ta réservation?
Si c'est le cas, il est très en demande.
En général, je ne suis pas très "saga familiale" ou livre populaire autre que Michel Tremblay, mais j'avoue qu'avec celui-ci tu as piqué ma curiosité.

J'ai vu qu'il était également en numérique. Et justement à ce sujet j'aurais une question pour ceux qui connaissent le médium. Lorsque c'est écrit que le livre numérique se présente sans verrou DRM, je me demande ce que ça signifie exactement. Par exemple, j'aimerais offrir ce livre à ma mère qui vient de recevoir un lecteur Kobo Touch, mais si moi je le commande de mon compte, qui lui est lié à mon Reader de Sony est-ce que ça causera problème pour le transférer dans le lecteur de ma mère?
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

oui c'est à la biblio j'ai pas réservé encore j'ose pas , je perds une place de réservation pour 2 ans
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Lollita a écrit : oui c'est à la biblio j'ai pas réservé encore j'ose pas , je perds une place de réservation pour 2 ans
Lolita, es-tu de Montréal?

Car moi à Montréal, je ne peux voir combien de temps d'attente je peux avoir avant de d'avoir enfin un livre que j'ai réservé.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Je viens de terminer Indéfendable de Pamela Callow!

Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Rose-des-bois a écrit : [...]

Lolita, es-tu de Montréal?

Car moi à Montréal, je ne peux voir combien de temps d'attente je peux avoir avant de d'avoir enfin un livre que j'ai réservé.

Je parle de Banq, prêt numérique
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Image
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

C'est bien, merci! :)

stephanie_kooz
Nouveau Né du Forum

Message par stephanie_kooz »

Je vien de terminer la trilogie de ally condie les titres promise (tome1) insoumise (tome2) et conquise (tome3) jai adorer

Sent from my GT-P5210 using Domaine Bleu mobile app
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'ai commencé J'adore Paris de Isabelle Laflèche. C'est divertissant malgré la quantité de name dropping..! Comme je serai à Paris sous peu ça me permet de mieux apprécier.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys

Une nuit de juin 1941, Lina Vilkas, une jeune lituanienne de quinze ans, est arrêtée par la police secrète du régime stalinien.
Avec sa mère et son petit frère, Jonas, ils sont déportés en Sibérie. Là, logés dans des huttes, sous-alimentés, brutalisés et harcelés par les Soviets, Lina et les siens tiennent bon. Soutenue par une mère exemplaire, et par sa volonté de témoigner de cet enfer blanc à travers ses dessins et ses écrits, elle tente de survivre au froid, à la maladie, à l’humiliation, et au travail éreintant de la terre. Dans le camp, Andrius, un jeune déporté de dix-sept ans, affiche la même combativité qu’elle…...
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Lollita a écrit : [...]

J'ai bien aimé le 2 . J'ai commencé les chroniques de madame untelle. J'ai pas encore fini Bora-Bora bitches

J'ai fini mme untelle , mais pas encore Bora-Bora je commence chroniques d'une p'tite ville de Mario Hade
Dernière modification par Lollita le mar. oct. 29, 2013 2:55 pm, modifié 1 fois.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Mirianne a écrit : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys

Une nuit de juin 1941, Lina Vilkas, une jeune lituanienne de quinze ans, est arrêtée par la police secrète du régime stalinien.
Avec sa mère et son petit frère, Jonas, ils sont déportés en Sibérie. Là, logés dans des huttes, sous-alimentés, brutalisés et harcelés par les Soviets, Lina et les siens tiennent bon. Soutenue par une mère exemplaire, et par sa volonté de témoigner de cet enfer blanc à travers ses dessins et ses écrits, elle tente de survivre au froid, à la maladie, à l’humiliation, et au travail éreintant de la terre. Dans le camp, Andrius, un jeune déporté de dix-sept ans, affiche la même combativité qu’elle…...
Ça a l'air intéressant! Ça fait plusieurs fois que je vais chercher les titres que tu mets ici! Merci! :)
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Ça fait plaisir!

Sent from my Nexus 4 using Domaine Bleu mobile app
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence Barbe bleue d'Amélie Nothomb.
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

je commence le tome 4 de Chalotte Lavigne :gfille: :grofl: :gcheer:
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je suis en train de lire Petites histoires fantastiques, philosophiques et merdiques de Josée Boudreau. Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'aime bien finalement. :)
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

J'ai essayé de lire "Dure soirée" de François Morency. Bon sang que c'est plate... si au moins il avait laissé les autres humoristes raconter leurs propres histoires... Et ses p'tits jeux de mots sont insupportables. :gluk: J'ai lu une trentaine de pages avant de laisser tomber...

J'ai commencé la suite de "Deux petits pas sur le sable mouillé", "Une journée particulière" de Anne-Dauphine Julliand. Je suis toujours en admiration devant cette famille. J'aime me souvenir de cette belle énergie quand il y a des moments plus difficiles.

Le résumé de Deux petits pas:
Un jour, sur une plage, Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche avec un pied pointant vers l’extérieur. Après une série d’examens, les médecins découvrent que Thaïs, 2 ans, est atteinte d’une maladie génétique orpheline. Il ne lui reste que quelques mois à vivre. L’auteure, alors enceinte de son troisième enfant, fait une promesse à sa fille : « Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d’amour. »

Ce livre raconte l’histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Avec tout ce qu’un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner.

Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut plus ajouter de jours à la vie.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »