1er Débat: Le 31 mai approchant à grand pas...que feront les fumeurs?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Les fumeurs n'ont pas l'exclusivité des terrasses et les non-fumeurs non plus, donc j'espères qu'une cohabitation sera possible au moins pour ces endroits! Sinon, je ne crois plus en l'humain! Lol (Jaune)!

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

ploloto  a écritJe suis allé mangé chez Stanza hier. C'est grand, et maintenant j'ai encore plus de places pour manger.

Auparavant, j'étais contraint à l'enclos, non éclairé, plein de monde, loin des fenêtres, étant non fumeur.

Parfois, je me laissais séduire par l'emplacement fumeur et j 'y allais, mais la réalité me rattrapait assez vite et j'avais cette satané boucane qui circulait!

Qu'on est bien maintenant!

Jsais pas si c est le meme ou va ma chum ....mais ou elle va certain qu elle a encore plus de place , le resto s est vidé depuis la loi , elle en revenait pas meme la serveuse lui a dit que ca faisait dur , quil y avait de moins en moins de monde qui allait manger .....
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Je suis non fumeuse, je suis contente pour les resto, mais pour les bars ca doit etre assez special tous ce monde qui sort pour fumer.
Je travaille dans un endroit public qui était deja non fumeur, mais il y avait des salons fumeurs. Ils ont fermer les salons fumeur et les gens vont maintenant fumer sur les differentes terasse, et a l'exterieur. Je trouvais que les salons fumeurs était ok.. avant j'allais diner sur la terasse (employer) c'était calme et agreable (ou il y avait des gens qui fumais, mais sans plus). Maintenant avec tous ces client qui fument et qui parlent fort je ne vais plus diner sur la terasse...
avec les salons fumeurs tous le monde était heureux....les employer ont encore leur salle fumeur...
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

LeeLou  a écrit
Jsais pas si c est le meme ou va ma chum ....mais ou elle va certain qu elle a encore plus de place , le resto s est vidé depuis la loi , elle en revenait pas meme la serveuse lui a dit que ca faisait dur , quil y avait de moins en moins de monde qui allait manger .....
À tout les vendredi je vais dîner à la brasserie avec des collègues, nous devions réserver à l'avance, vendredi dernier c'était remplis qu'à moitié, et les gens c'est dépêché de manger, n'ont pris qu'une consommation et ont quittés

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Citation :Mysterylife a dit:

Maintenant, on a le droit sur des terrasses, si je vois qu'il n'y a pas de table à l'extérieur et que c'est vide à l'intérieur, et que je vois des non fumeurs à une table? Devrais-je lui dire de me laisser la table à l'extérieur maintenant qu'il dispose de l'intérieur du resto au grand complet?

Bravo, je suis content que vous ayez pris possession des terrasses. Il va falloir que j'aille voir la foire aux terrasses de visu avant de me prononcer.

J'ai cru observer le lancer du butch quelque fois sur les trottoirs en face des bâtisses, mais le lancer du mégot venant des terrasses, pas encore!

Et Kyoto, ce n'est surement une préoccupation pour ces gens, car la boucane, ils sont pour. J'aimerais voir un fumeur vanter Kyoto pour le fun! (c'est de la satire, pas m'en vouloir, loll)

Enfin, cette dame sur le trottoir, tout de chic vêtu qui écrasait sa cigarette avec délicatesse et qui (j'en revenais pas) dépliait avec douceur un sac en plastic pour  y insérer son mégot. Elle m'a enthousiasmé et j'espère que tous les fumeurs font de même, surtout les impeccables! Quelle sensibilité de sa part et quelle résignation, c'en était touchant! Elle doit faire attention à son homme, cette femme!   (c'est de l'humour satirique, ne pas porter attention) --Message edité par ploloto le 2006-06-08 21:03:16--
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Citation :

Enfin, cette dame sur le trottoir, tout de chic vêtu qui écrasait sa cigarette avec délicatesse et qui (j'en revenais pas) dépliait avec douceur un sac en plastic pour  y insérer son mégot. Elle m'a enthousiasmé et j'espère que tous les fumeurs font de même, surtout les impeccables! Quelle sensibilité de sa part et quelle résignation, c'en était touchant! Elle doit faire attention à son homme, cette femme!   (c'est de l'humour satirique, ne pas porter attention)  Mais non, pendant qu'elle insère son mégot dans un p'tit sac en plastique, monsieur promène son chien dans le parc, et avec autant de délicatesse que sa tendre épouse, il déplit avec douceur un sac en plastic pour y insérer les excréments de son pitou adoré, dieux que son épouse l'a bien dressé son gentil mari!  ;)  

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Je ne juge personne, mais personnellement, je ne me vois pas sortir d'un bar pour aller fumer sur le trottoir, lorsque je suis habillée chic.    Pas même dans un fumoir extérieur, d'ailleurs. Ce n'est vraiment pas mon genre, mais bon, il ne faut jamais dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau.    Mais quand même, cela m'étonnerait bcp que je fasse cela.  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

le gouvernement, est en train de faire se dresser l'humain contre l'humain, c,est tellement abject et hypocryte de leur part
dans po long nous allons devenir une société d'intolérance,

des gens serons contre la cigarette, l'embonpoint, les voitures, et quoi encore..
Image
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Cet après-midi, je sortais d'un centre commercial et comme je le fais d'habitude, je me suis allumée une cigarette mais assez loin de la porte au cas où...quelqu'un ose me dire que je l' empestais.

Savez-vous quoi? Un monsieur arrivait et en attachant son vélo me dit tout découragé:« madame, j'espère que vous n'avez pas à vous chercher un logement. Ça fait 3 jours que je vais en voir et la 1ère question qu'on me demande c'est si je suis fumeur, qu'on n'accepte pas les fumeurs dans l'immeuble.»

Je savais que ça existait à certains endroits mais ça m'a étonnée un peu que ce soit rendu à ce point. C'est devenu de la folie furieuse ça. Je n'en reviens pas! On va refuser de louer parce qu'une personne est fumeuse. Je me dis que c'est quelque chose qui pourrait m'arriver à moi un jour alors que je suis une personne bien tranquille et que mon problème c'est de fumer et ce, même si je fume dehors depuis plusieurs années (7).

Je crois qu'on n'a pas fini avec cette maudite loi. Qu'est ce qu'on va nous interdire la prochaine fois? --Message edité par joanna le 2006-06-09 22:56:38--
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

ben........moi je le dit et redit..............Ce n'est vraiment plus pareil dans les bars .............Et je me répète.....je suis une non-fumeuse!!!!
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Ce que je trouve d'innocent c'est que les fumeurs ne sont pas capable de se passer d'une cigarette en soirée et dans la journée de travail, ils sont capable de s'en passer pendant plus de 4 heures... Vous allez me dire que ce n,est pas le même contexte, la bière etc... En tk.....
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

pasmel  a écritCe que je trouve d'innocent c'est que les fumeurs ne sont pas capable de se passer d'une cigarette en soirée et dans la journée de travail, ils sont capable de s'en passer pendant plus de 4 heures... Vous allez me dire que ce n,est pas le même contexte, la bière etc... En tk.....
C'est avec des commentaires comme le tien qu'on crée l'intolérance. Moi le jugement des non fumeurs me pues au nez encore plus que la cigarette

Aujourd'hui on en a vécue des vertes et des pas mûres des non fumeurs et ça ne fais qu'une semaine que cette loi de cul vient de sortir.
Je suis sortit d'un resto et 3 enfants avec leurs mères que je ne fumais pas à 9 mètres du restos un ami sur une terrasse c'est fais engueulé par un non fumeur, ça a faillie virer au poing sur la gueule hé ho, réveillez vous, la tolérance est sur les 2 bords --Message edité par mysterylife le 2006-06-09 23:45:07--

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

joanna  a écritCet après-midi, je sortais d'un centre commercial et comme je le fais d'habitude, je me suis allumée une cigarette mais assez loin de la porte au cas où...quelqu'un ose me dire que je l' empestais.

Savez-vous quoi? Un monsieur arrivait et en attachant son vélo me dit tout découragé:« madame, j'espère que vous n'avez pas à vous chercher un logement. Ça fait 3 jours que je vais en voir et la 1ère question qu'on me demande c'est si je suis fumeur, qu'on n'accepte pas les fumeurs dans l'immeuble.»

Je savais que ça existait à certains endroits mais ça m'a étonnée un peu que ce soit rendu à ce point. C'est devenu de la folie furieuse ça. Je n'en reviens pas! On va refuser de louer parce qu'une personne est fumeuse. Je me dis que c'est quelque chose qui pourrait m'arriver à moi un jour alors que je suis une personne bien tranquille et que mon problème c'est de fumer et ce, même si je fume dehors depuis plusieurs années (7).

Je crois qu'on n'a pas fini avec cette maudite loi. Qu'est ce qu'on va nous interdire la prochaine fois?  Tu viendras habiter chez moi, on vas boucaner ensemble

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Mysterylife  a écrit
C'est avec des commentaires comme le tien qu'on crée l'intolérance. Moi le jugement des non fumeurs me pues au nez encore plus que la cigarette

Aujourd'hui on en a vécue des vertes et des pas mûres des non fumeurs et ça ne fais qu'une semaine que cette loi de cul vient de sortir.
Je suis sortit d'un resto et 3 enfants avec leurs mères que je ne fumais pas à 9 mètres du restos un ami sur une terrasse c'est fais engueulé par un non fumeur, ça a faillie virer au poing sur la gueule hé ho, réveillez vous, la tolérance est sur les 2 bords  

Si moi je suis intolérante avec mon texte toi tu es quoi avec le tien ????
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

pasmel  a écritCe que je trouve d'innocent c'est que les fumeurs ne sont pas capable de se passer d'une cigarette en soirée et dans la journée de travail, ils sont capable de s'en passer pendant plus de 4 heures... Vous allez me dire que ce n,est pas le même contexte, la bière etc... En tk.....

Je le répète je suis non-fumeuse.........et ton commentaire me choque!!!

Les gens qui vont payer 6 $ pour un bière en fin de soirée..c'est pour à la base.....relaxer après une journée de travail....et c'est relié bière et cigarette....c'a va ensemble......Je connais une tonne d'amie a moi qui ne fume qu'a l'entour d'une bière!!!

On sort en moyenne 3 x par semaine ...........et c'est vraiment plus pareil l'ambiance dans les bars!!!

dommage  :/
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

babychoux  a écrit

Je le répète je suis non-fumeuse.........et ton commentaire me choque!!!

Les gens qui vont payer 6 $ pour un bière en fin de soirée..c'est pour à la base.....relaxer après une journée de travail....et c'est relié bière et cigarette....c'a va ensemble......Je connais une tonne d'amie a moi qui ne fume qu'a l'entour d'une bière!!!

On sort en moyenne 3 x par semaine ...........et c'est vraiment plus pareil l'ambiance dans les bars!!!

dommage  :/  
Voilà, et maintenant les gens sont divisés et on vas vivre avec des commentaires stupides --Message edité par mysterylife le 2006-06-09 23:47:35--

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

et moiii les freaks de la cigarette............ils m'ont toujours énerver

j'ai une tante de même.......et c'a fais longtemps qu'elle a pris son trou

Des gens extremistes.....c'a me fais halluciner....et comme tu dis...moi aussi j'ai vu des gens vraiment intenses depuis que cette loi est passé...........j'en reviens pas!!!!!

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Bon encore une fois, j'ai seulement dit mon opinion et j'ai choqué tout le monde.... c'était mon dernier commentaire, si moi je suis intolérante, regardez-vous donc avant de parler ...
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

pasmel  a écrit

Si moi je suis intolérante avec mon texte toi tu es quoi avec le tien ????

Car ça pues le gros jugement ton commentaire, car il ne respecte pas les humains, car même avec une cigarette dans gueule nous sommes des humains, on ne juges pas une personne pour la cigarette mais pour se qu'elle est, on est une gang ensemble et le 3/4 est non fumeur et eux viennent dîner avec nous au restos et trouves ça tellement stupide cette loi car elles savent qu'on respectaient les non fumeurs

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

pasmel  a écritBon encore une fois, j'ai seulement dit mon opinion et j'ai choqué tout le monde.... c'était mon dernier commentaire, si moi je suis intolérante, regardez-vous donc avant de parler ...
Les fumeurs ne mettent pas les non fumeurs de côtés , on ne divises pas les groupes

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »