Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Manitou de la Parlotte
Fabine a écritAttentat de Amélie Tothomb. Je suis déçue.
Je viens de terminer Terre et cendres de Atiq Rahimi. J'ai adoré, je crois que je vais le lire une deuxième fois. Je l'ai perçu comme un long et émouvant poème. C'est 92 pages d'une écriture très aérée alors ça ne dure pas longtemps.
Attentat c'est lequel donc? (Ils sont à mon appart je les ai pas sous la main ses livres). Celui avec l'écrivain? Ou celui avec Épiphane ou quelque chose comme ça?
Je viens de terminer Terre et cendres de Atiq Rahimi. J'ai adoré, je crois que je vais le lire une deuxième fois. Je l'ai perçu comme un long et émouvant poème. C'est 92 pages d'une écriture très aérée alors ça ne dure pas longtemps.
Attentat c'est lequel donc? (Ils sont à mon appart je les ai pas sous la main ses livres). Celui avec l'écrivain? Ou celui avec Épiphane ou quelque chose comme ça?
- Anne-O-Nyme
- Seigneur de la Causerie
zazotte a écritJe suis entrain de lire "L'histoire de Pi" de Yann Martel. Très bon. J'ai acheté le livre sans avoir lu le verso et sans savoir de quoi il s'agissait. Et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout! Excellent comme livre!
Est-ce à saveur philosophique? La tante de mon chum nous l'a donné, je ne l'ai pas encore ouvert, j'avais peur que ce soit trop philosophique.
Est-ce à saveur philosophique? La tante de mon chum nous l'a donné, je ne l'ai pas encore ouvert, j'avais peur que ce soit trop philosophique.
- Anne-O-Nyme
J'ai commencé Trop de lumière de Caroline Paquin (c'était mon professeur de français/littérature au secondaire). Je suis tombée dessus dans une bouquinerie de l'avenue de Mont-Royal, et comme je n'avais jamais eu la chance de le lire, je l'ai pris. C'est bien, c'est très court par contre! Je vais le finir aujourd'hui et commencer Gabrielle de Marie Laberge!
Anne-O-Nyme a écritJ'ai commencé Trop de lumière de Caroline Paquin (c'était mon professeur de français/littérature au secondaire). Je suis tombée dessus dans une bouquinerie de l'avenue de Mont-Royal, et comme je n'avais jamais eu la chance de le lire, je l'ai pris. C'est bien, c'est très court par contre! Je vais le finir aujourd'hui et commencer Gabrielle de Marie Laberge!
Moi aussi elle m'a enseignée Anne!!!! Je savais pas qu'elle avait écrit un liver!
Moi aussi elle m'a enseignée Anne!!!! Je savais pas qu'elle avait écrit un liver!
- Anne-O-Nyme
Démona a écrit
Cool! T'étais au programme d'éducation internationale?
C'était ma tutrice en secondaire 4... puis quand j'étais en secondaire 5, elle est tombée enceinte. Elle a accouchée d'un bébé mort-né.. une petite fille, Romy, à qui elle a justement dédié ce livre. Puis son livre a paru. J'avais reçu l'invitation pour aller au lancement et je n'y suis pas allée, malheureusement.
Il est bien son livre. Très poétique, faut aimer le genre. Il n'est pas très long, 120 pages environ. Je le prêterais bien!
Cool! T'étais au programme d'éducation internationale?
C'était ma tutrice en secondaire 4... puis quand j'étais en secondaire 5, elle est tombée enceinte. Elle a accouchée d'un bébé mort-né.. une petite fille, Romy, à qui elle a justement dédié ce livre. Puis son livre a paru. J'avais reçu l'invitation pour aller au lancement et je n'y suis pas allée, malheureusement.
Il est bien son livre. Très poétique, faut aimer le genre. Il n'est pas très long, 120 pages environ. Je le prêterais bien!