Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Re: Parlons CH

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : À moins que je me mette à suivre les Caps et les Canucks. :lol:
Way to go! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Le plafond salarial va baisser la saison prochaine...et pour la saison 2010-2011...on parle d'une baisse de 8 millions...donc si la tendance se maintient...avec la baisse de 8 millions le plafond serait a 42 millions.... :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ça va faire plusieurs fracture du crane ça. Y'a plusieurs équipes qui vont devoir se baisser la tête s'ils ne veulent pas s'assomer au plafond. ;)

Pour Reaper....jamais...oh grand jamais je ne serai un Leaf. S'il y a un club dont je ne prendrai jamais pour, c'est bien celui là. Beurk.....
Harley*
Seigneur de la Causerie

Message par Harley* »

Le Tricolore embauche Mikael Johansson Canadiens de Montréal..

MONTRÉAL -- Le Directeur général du Club de hockey Canadien, Bob Gainey, a annoncé mercredi la mise sous contrat de l’attaquant et joueur autonome Mikael Johansson pour la saison 2009-2010 (contrat à deux volets). Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

En 2008-2009, Johansson a remporté le championnat de la Ligue élite suédoise avec le Farjestads BK Karlstad. Il a récolté quatre points (1 but, 3 passes) en 11 rencontres éliminatoires.

Âgé de 23 ans, Johansson a disputé en 2008-2009 une quatrième saison dans la Ligue élite suédoise. Le joueur de centre de 5 pi 10 po, 181 lb, a mené les siens avec 28 mentions d’aide, récoltant 34 points (dont 6 buts) en 49 matchs de saison régulière.

En 2007-2008, Johansson a inscrit 39 points (15 buts, 24 passes) et 80 minutes de pénalité en 53 matchs de saison régulière avec le Farjestads BK Karlstad, avant de conclure les séries éliminatoires au deuxième rang de sa formation avec neuf points (4 buts, 5 passes) en 11 rencontres.

Johansson a été sélectionné en neuvième ronde par les Red Wings de Detroit, 289e au total lors du repêchage de la LNH en 2003.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Yesssss...ça va apporter du poid à l'équipe. :lol:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Pour ce qui est du prochain capitaine du CH, je devrais attendre seulement dans quelques années. :lol: parce que Maxim Lapierre serait un bon candidat. :top:

et le CH a besoin d'un gros centre., Johansson est beaucoup trop petit. :lol:

mais je rêve toujours, je vois déjà Jordan Staal dans ma soupe. :lol: :)
Dernière modification par LeFan le jeu. mai 28, 2009 5:26 pm, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

On a des nouvelles de Gainey......pour nous dire qu'il ne se passe absolument rien. :lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Pauvre Johansson. Dans d'autres circonstances, sa signature aurait totalement passé inapeçu. Sauf qu'on n'a tellement rien à se mettre sous la dent qu'il est, malgré lui, la grosse nouvelle du mois. :lol:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Pauvre Johansson. Dans d'autres circonstances, sa signature aurait totalement passé inapeçu. Sauf qu'on n'a tellement rien à se mettre sous la dent qu'il est, malgré lui, la grosse nouvelle du mois. :lol:

d'après moi, Johansson se retrouvera à Hamilton, l'an prochain.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Publié le 29 mai 2009 à 05h00 | Mis à jour à 08h07

Gainey: «Un nouveau propriétaire pourrait changer de direction»

Marc Antoine Godin
La Presse

(Toronto) Bob Gainey s'était fait très discret depuis l'élimination du Canadien, il y a un mois. Mais le directeur général a refait surface à Toronto hier, là où le Tricolore, à l'instar des 29 autres équipes de la ligue, a procédé à des entrevues en rafale avec les espoirs les mieux cotés en vue du prochain repêchage.

Gainey admet qu'il ne prévoit pas faire de grande annonce à très court terme. Entre autres en ce qui a trait à l'annonce du prochain entraîneur-chef de l'équipe.

«J'ai des noms, il y a des gens avec qui j'ai été en contact, mais en ce moment, c'est la vente de l'équipe qui est le point de mire», a indiqué Gainey en ajoutant qu'il avait quand même le sentiment d'avoir les coudées franches dans ses fonctions.

«Ça va prendre un coach et ça va prendre des joueurs», a-t-il ajouté.

De là à lier l'embauche d'un entraîneur à l'arrivée d'un nouveau propriétaire, il n'y a qu'un pas que Gainey s'est bien gardé de franchir, hier.

Il a plutôt expliqué que le processus de vente n'influençait «pas directement» ses activités quotidiennes.

«On nous a dit de continuer de faire notre travail normalement. Mais je suis conscient qu'un nouveau propriétaire en haut de la pyramide pourrait décider de changer de direction.

«Quand les Gillett étaient là, a-t-il ajouté, ils comprenaient notre évolution et notre façon de faire.»

Mais quelle est donc cette conjugaison au passé?

Gainey s'attend-t-il donc clairement à ce que l'équipe soit vendue? «C'est ma compréhension qu'il y aura un autre propriétaire», a-t-il répondu.

Les joueurs autonomes attendent

Il y a de l'incertitude au sommet de la hiérarchie du Tricolore et il y en a aussi au sein du groupe de joueurs.

Le casse-tête est difficile à résoudre. Gainey admet qu'il voit le verre tantôt à moitié plein, tantôt à moitié vide.

«Cette incertitude va dans les deux sens. Il y a des jours où j'ai l'impression qu'il y a plusieurs trous au sein de notre équipe. Et il y a des jours où je vois à quel point on a des occasions», a-t-il dit.

Le Canadien aligne 10 joueurs qui pourront obtenir leur pleine autonomie le 1er juillet. Gainey reconnaît que les pourparlers ne sont avancés avec aucun d'entre eux.

«J'ai été en contact avec ces joueurs-là, mais nous n'avons pas eu de véritables discussions, a soutenu le DG.

«Nous savons quels joueurs sont nos priorités, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on sera capables de les réembaucher.»

Vous trouvez que le temps presse? Sachez que ce n'est pas l'avis de tous.

«Il reste encore bien assez de temps au Canadien pour régler ces questions-là», nous a assuré un influent agent de joueurs à ce sujet.

À l'aise avec ses gardiens

«On sait où sont nos besoins, où nous avons des trous, et de quelle façon certains joueurs pourraient s'insérer dans le portrait, a poursuivi Gainey.

«Il y a une position où l'on se sent à l'aise et c'est devant le filet. Mais nous aurons besoin de défenseurs et d'attaquants - et de plusieurs.»

L'argent sera un enjeu important - on peut penser à la situation de Mike Komisarek et d'Alex Tanguay - mais selon Gainey, une fois qu'un premier joueur sera réengagé, le reste suivra.

Le DG n'est pas d'accord avec ceux qui croient qu'après la saison rocambolesque que vient de connaître le Canadien, il sera plus difficile que jamais d'attirer des joueurs au Centre Bell.

«Les gens à Montréal sont dévastés, mais il ne faut pas oublier qu'il y a 14 équipes qui n'ont pas participé aux séries, que sept autres équipes à part la nôtre ont été éliminées en première ronde, et qu'il n'en reste plus que deux en lice.

«Il est temps de regarder vers l'an prochain et, à mon sens, Montréal est encore une très belle ville où jouer.

«L'important c'est que le bon joueur se retrouve au bon endroit. Un mauvais jumelage entre une équipe et un joueur vous rattrape toujours en cours de route.»

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... ection.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le ven. mai 29, 2009 11:21 am, modifié 2 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Voilà une solution ? départ de Gainey et le retour d'André Savard comme DG :??:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Regardons qui Savard a amené à Montréal.

Premièrement, Trevor Timmins. On se pose justement des questions aujourd'hui sur la performance de plusieurs de ses acquisitions.

Du temps de Savard, le CH est allé chercher Mike Komisarek, Chris Higgins, Tomas Plekanec, Andrei Kostitsyn, Maxim Lapierre, Jaroslav Halak et Ryan O'Byrne et a joué aussi un grand rôle dans la sélection de Guillaume Latendresse.

On se pose des questions sur les récentes performances de Komisarek. Higgins est bon juste quand on lui donne un rôle secondaire. Plekanec devrait jouer avec l'équipe féminine de son pays, Andrei, j'ose même pas en parler, O'Byrne est un joueur en développement qui ne semble pas se développer tellement vite.

Reste Lapierre qui fait bien sa job mais, c'est quand même pas une vedette.
Halak est un très bon gardien et a du caractère.
Latendresse va encore s'améliorer mais ne sera jamais un marqueur de 40 buts.
Et je cherche quelle grosse vedette à la Sundin, Hossa ou Lecavalier il est allé chercher. Niet.

Tout compte fait, je ne pense pas que Savard ait vraiment fait mieux que Gainey.

Tanguay qui aurait pu changer la donne cette saison s'il n'avait pas été blessé.
Même chose pour Lang.
Hamrlik est une bonne acquisition, un peu cher pour ce qu'il vaut mais quand même.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Regardons qui Savard a amené à Montréal.

Premièrement, Trevor Timmins. On se pose justement des questions aujourd'hui sur la performance de plusieurs de ses acquisitions.

Du temps de Savard, le CH est allé chercher Mike Komisarek, Chris Higgins, Tomas Plekanec, Andrei Kostitsyn, Maxim Lapierre, Jaroslav Halak et Ryan O'Byrne et a joué aussi un grand rôle dans la sélection de Guillaume Latendresse.

On se pose des questions sur les récentes performances de Komisarek. Higgins est bon juste quand on lui donne un rôle secondaire. Plekanec devrait jouer avec l'équipe féminine de son pays, Andrei, j'ose même pas en parler, O'Byrne est un joueur en développement qui ne semble pas se développer tellement vite.

Reste Lapierre qui fait bien sa job mais, c'est quand même pas une vedette.
Halak est un très bon gardien et a du caractère.
Latendresse va encore s'améliorer mais ne sera jamais un marqueur de 40 buts.
Et je cherche quelle grosse vedette à la Sundin, Hossa ou Lecavalier il est allé chercher. Niet.

Tout compte fait, je ne pense pas que Savard ait vraiment fait mieux que Gainey.

Tanguay qui aurait pu changer la donne cette saison s'il n'avait pas été blessé.
Même chose pour Lang.

Hamrlik est une bonne acquisition, un peu cher pour ce qu'il vaut mais quand même.
Oui c'est vrai, et l'équipe serait meilleure. :) et pour les joueurs d'impacts, y'avait aussi Shanahan, mais lui je peut le comprendre, il a préféré d'aller à NY à cause de sa femme. :lol:
Dernière modification par LeFan le ven. mai 29, 2009 12:36 pm, modifié 1 fois.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Jacques Martin sera le prochain entraîneur du CH....
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

LeFan a écrit : Jacques Martin sera le prochain entraîneur du CH....
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/275723.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:gluk:

Espérons qu'il fera mieux qu'avec les Sénateurs...
Image
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

NetRoll a écrit : [...]

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/275723.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et fera t-il jouer les jeunes :??: et sa priorité serait d'amener Jay Bouwmeester avec le CH ?? :lol:
Dernière modification par LeFan le lun. juin 01, 2009 12:36 pm, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

C'est une bonne nouvelle.

Sauf que.....c'est qui l'entraineur et c'est qui le DG au juste? Est-ce l'entraineur qui a engagé un DG????? :lol:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

NetRoll a écrit : [...]

En tukâ, lui pi Gainey ça va faire un duo d'enfer rempli et débordant d'enthousiasme et d'énergie. Ça va être ass pett... a s'petter la tête sué murs.

:crazy: :lol:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Perso...j'aurais préféré Hartley ou même un retour de Michel Therrien, laissez-moi tirer des roches.

suis-je le seul ici qui aurait cru de revoir Therrien avec le CH ? :lol:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Bobépine va être contente...! On va en voir du garochage de puck dans l'fond d'adverse...

Oublions la possibilité de signature de joueurs autonomes à caratères offensifs..., déjà que c'était pas facile à attirer... :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »