Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Poussin  a écrit

Wow je les trouve tellement courageux de continuer ainsi!  Mais j'me mets à leur place et je voudrais la retrouver moi aussi à tout prix

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

topazebleu  a écrit

Tu as raison, moi aussi j'ai rien à cacher et même que cela me ferais un très grand plaisir de les acceuillir et de les aider...

Cependant, si nous permettons à la famille Provencher de pénétrer dans nos maisons pour des recherches, alors d'autres personnes pourraient, aussi, s'en donner le droit.

En plus, pensez un peu à la réaction d'un parent qui pourrait se croire devant l'agresseur de son enfant. On ne peut se faire justice soi-même. Même les policiers doivent  posséder un mandat pour fouiller nos maisons.

Il y a des lois qui sont misent en place parce que la loi du bon sens humain ne fonctionne pas. Ça prend de l'ordre public. Même que les lois sont amendés constament parce qu'il y a toujours un Joe Blo qui fini par trouver une faille pis s'en servir.

La loi est nécessaire et il ne doit pas y avoir de passe droit, même pour un cas aussi triste que celui de Cédrika.

La famille et les bénévoles peuvent participer aux recherches,mais il y a des limites qui doivent être respectées.

Il y a un bien trop grand risque de nous retourner au temps du Farwest.

Je dis cela en général sans pour autant attaquer la famille Provencher car je suis de tout coeur avec eux.
(je prend de l'avance car ici, des fois pas toujours, mais des fois,  les tomates et les oeufs arrivent vites quand on émet nos opinions)   moi je disais que ca ne me dérange pas que l'on viennent chez moi pour vérification, mais après avoir lu ton message, je dois avouer que je suis parfaitement d'accord  

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

J'arrête pas de penser à tous ceux qui ont l'habitude d'aller partout, dans toutes les maison.  Les gars d'Hydro Québec pour relever les compteurs, les témoins de Jéhovah. Ils devraient porter attention aux endroits isolés.
Dommage qu'on soit pas en période de rescencement. Eux autres aussi vont partout.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Maribelle  a écritDisparition de Cédrika Provencher
Les bénévoles ne baissent pas les bras
Mise à jour : 18/09/2007 20h37

La nouvelle en vidéo
Écoutez le reportage de Julie Grenon.

Quarante-neuf jours après la disparition de Cédrika Provencher, la famille est loin de baisser les bras.

Martin Provencher et son équipe mènent une véritable enquête parallèle. Tous les jours, des bénévoles vérifient, sur le terrain, des informations qui leur sont acheminées.

Henri Provencher, le grand-père de Cédrika, trie chaque jour les courriels. «On a différentes catégories. Il y en a que c'est des suggestions, d'autres que c'est des visions et il y en a d'autres que c'est de l'information plus pointue», explique-t-il.

D'ailleurs, 50% des appels que reçoivent les bénévoles proviennent de voyants. Même si leurs visions ne s'avèrent pas toujours concluantes, la famille ne se résigne pas à les écarter.

Est-ce une première ou si les parents d'autres enfants disparus ont fait pareil en poursuivant les recherches de leur côté, et ont fait appel à la population pour avoir des dons afin de poursuivre leurs recherches ?

Si c'est une première, c'est bien d'innover !  

Par contre, je souhaite sincèrement que tous ces bénévoles aient été vérifiés comme "ok" par la police.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ce que j'ai entendu au bulletin de nouvelles tantôt, ce ne sont pas les voyants qui se rendent vérifier, ce sont 2 enquêteurs. Ils ont tout expliqué eux-mêmes.  Ils vérifient toutes les informations reçues même si elles proviennent de voyants. C'est le grand-père qui s'occupe de lire tous les courriels reçus et le tout est transmis aux enquêteurs du dossier.

Ces derniers ont fouillé la rivière aux abords du pont et y retournent demain parce qu'une voyante disait qu'elle s'y trouvait. Ils sont allés aussi dans une maison abandonnée où Cédrika pouvait être enfermée dans la cave. L'enquêteur criait "Cédrika" par une fenêtre de la cave. Fausse piste a t-il dit.

Quant aux bénévoles, ils continuent de chercher dans les boisés et les coins environnants mais personne ne va fouiller les maisons. Ça vient d'où cette affaire? On n'a pas dit la même chose ici dans ma TV faut croire. Voir si on irait comme ça, sans mandat, faire des fouilles dans les maisons. Ben voyons donc...

En tout cas, il s'en dit des choses, j'en reviens juste pas!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Les recherches semblent encore se faire aux alentours du
lieu d'enlevement de Cedrika...

Souhaitons qu'un moment donne ils ouvrent la bonne porte!

C'est quand-meme encourageant de savoir que les recherches
se poursuivent sans relache... Moi qui pensait qu'ils
avaient presque tout arrete...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Poussin  a écritJ'en ai tu manquer un bout moi là? Il ont dit ca quelque par qu'il irait jusque là (aller chez des gens comme ca avec des voyantS)
... ou ben c'Est des: ca s'pourait que  

Tu dois avoir manqué le même bout que moi. Quand on dit que les bénévoles font encore des recherches sur le terrain, ça ne veut pas dire "les terrains des gens". Je crois que certains interprètent mal. Pourtant, ça fait 49 jours qu'on dit que les recherches se poursuivent "sur le terrain".  
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

joanna  a écritCe que j'ai entendu au bulletin de nouvelles tantôt, ce ne sont pas les voyants qui se rendent vérifier, ce sont 2 enquêteurs. Ils ont tout expliqué eux-mêmes.  Ils vérifient toutes les informations reçues même si elles proviennent de voyants. C'est le grand-père qui s'occupe de lire tous les courriels reçus et le tout est transmis aux enquêteurs du dossier.

Ces derniers ont fouillé la rivière aux abords du pont et y retournent demain parce qu'une voyante disait qu'elle s'y trouvait. Ils sont allés aussi dans une maison abandonnée où Cédrika pouvait être enfermée dans la cave. L'enquêteur criait "Cédrika" par une fenêtre de la cave. Fausse piste a t-il dit.

Quant aux bénévoles, ils continuent de chercher dans les boisés et les coins environnants mais personne ne va fouiller les maisons. Ça vient d'où cette affaire? On n'a pas dit la même chose ici dans ma TV faut croire. Voir si on irait comme ça, sans mandat, faire des fouilles dans les maisons. Ben voyons donc...

En tout cas, il s'en dit des choses, j'en reviens juste pas!  En effet, il ne faut pas crier au loup trop vite.  Merci pour ces précisions Joanna

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Pico82  a écrit

Non je pense que ce que la personne veut dire c'est qu'aux
E.U. ils font un film sur un enlevement d'enfant et le
personnage ressemble tellement a Maddie qu'ils ont decide
de ne pas sortir le film tout de suite...

Moi meme quand j'ai vu des extraits j'ai capote de voir
la ressemblance je croyais que c'etait Maddie elle-meme...

oki
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

joanna,je trouve très sensé ta façon de voir les choses
Image
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

topazebleu  a écrit

Tu as raison, moi aussi j'ai rien à cacher et même que cela me ferais un très grand plaisir de les acceuillir et de les aider...

Cependant, si nous permettons à la famille Provencher de pénétrer dans nos maisons pour des recherches, alors d'autres personnes pourraient, aussi, s'en donner le droit.

En plus, pensez un peu à la réaction d'un parent qui pourrait se croire devant l'agresseur de son enfant. On ne peut se faire justice soi-même. Même les policiers doivent  posséder un mandat pour fouiller nos maisons.

Il y a des lois qui sont misent en place parce que la loi du bon sens humain ne fonctionne pas. Ça prend de l'ordre public. Même que les lois sont amendés constament parce qu'il y a toujours un Joe Blo qui fini par trouver une faille pis s'en servir.

La loi est nécessaire et il ne doit pas y avoir de passe droit, même pour un cas aussi triste que celui de Cédrika.

La famille et les bénévoles peuvent participer aux recherches,mais il y a des limites qui doivent être respectées.

Je dis cela en général sans pour autant attaquer la famille Provencher car je suis de tout coeur avec eux.
(je prend de l'avance car ici, des fois pas toujours, mais des fois,  les tomates et les oeufs arrivent vites quand on émet nos opinions)  

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

joanna  a écritCe que j'ai entendu au bulletin de nouvelles tantôt, ce ne sont pas les voyants qui se rendent vérifier, ce sont 2 enquêteurs. Ils ont tout expliqué eux-mêmes.  Ils vérifient toutes les informations reçues même si elles proviennent de voyants. C'est le grand-père qui s'occupe de lire tous les courriels reçus et le tout est transmis aux enquêteurs du dossier.

Et bien moi ce que j'ai vu aux nouvelles hier... c'était tres bien spécifié que les hommes qui continuaient les recherches sur le terrain n'étaient pas des policiers mais bien des benevoles qui verifiaient les informations triées par le grand pere qui recevaient des emails.... Ils n'ont absolument pas de mandats.
Et la maison visitée n'était pas du tout abandonnée mais bien a vendre parce qu'une dame a  cru y entendre du bruit bizarre dans le sous sol lors d'une visite.

Alors avant de nous faire passer pour des huluberlus qui inventent des histoires ... se renseigner un peu.
Voir le video sur LCN. --Message edité par lucide le 2007-09-19 07:14:38--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

topazebleu  a écrit

(je prend de l'avance car ici, des fois pas toujours, mais des fois,  les tomates et les oeufs arrivent vites quand on émet nos opinions)  

Je partage entièrement cet avis...

Si on le permettait là, faudrait le permettre tout le temps...  
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Maribelle  a écrit

Je ne sais si tu es sincère lorsque tu dis c'est fort, mais ils l'ont dit aux nouvelles ce n'est pas moi qui l'a inventé, et j'ai aussi constaté moi-même que c'était surement vrai car je vois souvent les mêmes personnes surtout un maître-chien qui n'est plus très jeune qui dit être un grand-papa et qu'il comprend le désarroi des parents.  
je voulais juste spécifier que ça viens pas de mon imagination
ce que j'ai écrit...

Je crois parfaitement que des gens travaillent tous les jours sur cette cause depuis le début... c'est quelque chose, c'est fort.  

En fait, c'est admirable.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Joanna, merci pour l'heure juste...  

Il suffit d'une toute petite désinformation pour que les gens partent en peur.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Sabi  a écrit

Joanna, merci pour l'heure juste...  

Il suffit d'une toute petite désinformation pour que les gens partent en peur.

désolée  mais ce n'est pas l'heure juste.... la maison n'était pas abandonnée... les bénévoles ont cogné pour fouiller le sous sol... quelqu'un a fini par leur repondre..  
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

lucide  a écrit

désolée  mais ce n'est pas l'heure juste.... la maison n'était pas abandonnée... les bénévoles ont cogné pour fouiller le sous sol... quelqu'un a fini par leur repondre..  

Faut pas être désolée.

Je viens de regarder le reportage.

Je comprends le rôle que ces bénévoles ont décidé d'endosser. Leurs intentions semblent honorables.

S'ils cognaient à ma porte, à moi de leur en refuser l'accès.

Mais de toute façon le principal de leur mission consiste à explorer des endroits tels que des abords de rivières, des bois...

Pour les maisons, ils ne peuvent entrer s'ils n'y sont pas invités. Rien ne me porte à croire qu'il y ait un problème quelconque à ce point-ci. --Message edité par Sabi le 2007-09-19 08:29:19--
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Désolée, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de deux enquêteurs. Il n'en demeure pas moins, qu'ils n'en sont pas à faire du porte à porte et creuser des trous sur les terrains des gens non plus comme on le disait dans des messages précédents.

Je ne les crois pas capables d'entrer de force dans les maisons.
megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

joanna  a écritDésolée, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de deux enquêteurs. Il n'en demeure pas moins, qu'ils n'en sont pas à faire du porte à porte et creuser des trous sur les terrains des gens non plus comme on le disait dans des messages précédents.

Je ne les crois pas capables d'entrer de force dans les maisons. C'est sûr qu'ils ne rentrent pas ds les maisons, ni même se promener sur un terrain privé.  Même les policiers ne peuvent pas débarquer chez quelqu'un et décider de fouiller sans mandat.Ils ont dit qu'il remettais aux enquêteurs toutes informations que les bénévoles ne peuvent vérifier par eux mêmes, j'imagine que ces informations regarde les maisons et terrains privés.

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

joanna  a écritDésolée, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de deux enquêteurs. Il n'en demeure pas moins, qu'ils n'en sont pas à faire du porte à porte et creuser des trous sur les terrains des gens non plus comme on le disait dans des messages précédents.

Je ne les crois pas capables d'entrer de force dans les maisons.

Il en demeure qu'hier ils ont cogné a une porte pour aller fouiller le sous sol sans présence policiere.....
Je voulais soulever ce point et pour ma part si
c'était ma maison je ne les aurais pas laisser entrer... je considere que ce n'est pas la job de benevoles de faire le travail de la police.

Si j'avais des informations que je considere pertinente ou un doute sur une maison je m'adresserais a la police, je n'enverrais pas un email a la famille Provencher.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »