Il y aura surement une revues spécial pour ca!

Publié le 15 avril 2009
Trois académiciens en promo
De passage à Sherbrooke mercredi, Sophie Vaillancourt, Pascal Chaumont et Émilie Lévesque flottent encore sur le nuage de Star Académie, même si les projecteurs télé se sont éteints il y a trois jours.
Imacom, Jocelyn Riendeau
Steve Bergeron
La Tribune
(SHERBROOKE) Les projecteurs télé sont maintenant éteints, mais le quotidien des académiciens est toujours aussi riche.
Trop riche pour ne pas le vivre pleinement, sans trop s'inquiéter des lendemains. Émilie, Sophie et Pascal ont eu à peine le temps de déposer leurs valises, les voilà en promotion pour leur album.
Dans deux semaines, les répétitions du spectacle vont s'amorcer.
«La semaine prochaine sera la seule vraiment plus calme pour nous», disent Émilie et Sophie, qui ont eu l'équivalent d'une journée pour retrouver leurs proches avant de se faire à nouveau happer par le tourbillon.
«Dès le début de mai, les répétitions du spectacle vont commencer. Ça vient vite, quand même, le 5 juin!»
Déjà cinq représentations sont prévues au Centre Bell et au Colisée Pepsi, auxquelles se sont ajouté Rimouski, Ottawa, Saint-Georges-de-Beauce, Chicoutimi et Sherbrooke (le 29 juin). L'album est déjà certifié platine (80 000 copies vendues). Et aujourd'hui, le trio est aux premières loges pour mesurer l'ampleur du phénomène populaire.
«C'est comme si nous étions partis en voyage et que nous revenions aujourd'hui en découvrant que tout le monde sait tout ce que nous avons fait pendant notre absence», compare Sophie. «C'est surprenant. Nous étions vraiment coupés de l'extérieur. Pour une personne timide et réservée comme moi, c'est très touchant.»
source:
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... -promo.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Star Académie : l'expérience d'une vie
Agence QMI
Arts et spectacles - Publié le 31 mars 2009 à 07:58
Photo:Agence QMI
Jean-Philippe et Pascal se sont réjouis pour Maxime lorsqu'on a annoncé qu'il était le gagnant masculin de Star Académie 2009 au terme du gala de dimanche dernier.
Loin d’être atterrés, les trois délogés du dernier gala de Star Académie, William, Pascal et Jean-Philippe, s’accordent à dire qu’ils viennent de participer à l’une des plus belles expériences de leur vie.
«Je n’avais jamais pensé me présenter à Star Académie. Pas que je ne voulais pas, mais je n’y pensais pas. Avant Star Académie, je gagnais ma vie avec la musique en chantant dans les bars. C’est Étienne Drapeau qui m’a encouragé à le faire. Heureusement que je l’ai fait : être passé à côté de Star Académie aurait été une erreur», dit le candidat de Québec Jean-Philippe Audet, au lendemain de sa sortie de la maison de Sainte-Adèle.
Audet est heureux du cheminement qu’il a accompli à Star Académie. Il a offert différentes couleurs musicales, a joué avec son apparence physique, a modifié sa coiffure, s’est présenté en chemise à carreaux avec bretelles et en kilt écossais. Qui plus est, Jean-Philippe mange aujourd’hui du tofu et a cessé de fumer. Tout un changement!
Et le Québécois est content également de savoir que le public a découvert son humour. «Dans la vie de tous les jours, j’ai toujours aimé “joker”. Au début, les caméras me gênaient peut-être un peu, mais, avec le temps, je me suis habitué», dit-il.
De toutes les rencontres qu’il a faites, Jean-Philippe Audet se souviendra toujours de celle de Brian Adams, ainsi que de celles de Céline Dion et René Angélil. «T’as l’impression de connaître Céline, mais c’est lorsque tu la rencontres que tu t’aperçois de toute l’ampleur de la machine», dit Audet. D’ailleurs, William et Pascal ont aussi été très marqués par le couple Dion-Angélil.
William
Pour sa part, William Deslauriers a finalement trouvé sa couleur musicale à Star Académie. «C’est du California sound, du folk-country», dit l’académicien. Et le jeune homme de Plessisville est fier d’avoir enfin composé une chanson en français. «De me faire féliciter en plus par Patrick Huard et Michel Rivard, je suis vraiment content», rappelle William.
De son passage à Star Académie, William Deslauriers avoue qu’il a tout aimé. «Nous avions des rencontres quotidiennes avec des gens qui avaient beaucoup à donner. C’est certain que d’avoir rencontré Céline et René m’a marqué». William croit qu’il gardera contact longtemps avec plusieurs académiciens. «Même ceux qui ont été délogés au début... nous étions comme une grande famille», précise William.
Pascal
Si Jean-Philippe a cessé de fumer, Pascal, de son côté, a arrêté de manger de la viande. «C’est un peu à cause de Julie (Snyder)». On sait que la populaire animatrice est végétarienne depuis un moment et a initié les académiciens au végétarisme cette année.
Pascal Chaumont retient une grande leçon de son passage à Star Académie. «Tous les artistes que nous avons rencontrés ont dit que le travail, c’est la réussite. Ce n’est pas parce qu’on a fait Star Académie qu’on a une carrière. Il ne faut pas s’asseoir sur ses lauriers», note-t-il.
Voilà un moment que Pascal roule sa bosse dans le monde de la chanson. Il y a quelques années, il avait remporté le concours Jeunes Talents Expo-Québec sur... Maxime Landry. Le jeune homme s’amuse aujourd’hui de l’anecdote. À Star Académie, il a montré qu’il aimait les chansons à saveur humoristique. Mais il a un petit côté plus sérieux, et même électro, qu’il entend bien faire découvrir un jour.
http://linformationdunordmonttremblant. ... 32&id=1377" onclick="window.open(this.href);return false;
Pascal a gardé son authenticité!
Luc Lefebvre
Arts et spectacles - Publié le 10 avril 2009 à 18:07
Photo:Luc Lefebvre
Pascal est resté le même gars sympathique à sa sortie de l'Académie
Ce jeudi 9 avril, c'était la collation des grades chez les Académiciens. Plusieurs prix ont été remis dont certains à nos représentants locaux, Karine et Pascal.
La chanteuse d'Huberdeau Karine Labelle a reçu une distinction pour son style, de quoi oublier le difficile port des talons hauts lors de son ultime gala. Le styliste de l'Académie est lui-même venu dévoiler le prix comportant 3 000$ de bons d'achat de souliers et vêtements.
Puis Patrick Huard a dévoilé le prix de l'Authenticité à un Académicien qui l'a impressionné par sa capacité à soulever la foule et provoquer la frénésie générale: «Quand il arrive, le party pogne. Il a ça en lui!», de dire le professeur Huard.
Son jeune protégé, le charismatique Pascal Chaumont, s'est donc mérité le titre de candidat le plus authentique et s'est vu remettre, des mains mêmes de Patrick Huard, une invitation officielle à venir faire la fête à son bar avec pas moins de 25 invités. Pascal s'est empressé d'inviter tous les Académiciens, question de célébrer en grande cette authenticité tout en chevelure!
Une Yaris Pour Pascal!
En duos, les Académiciens étaient invités à produire un vidéo clip sur la Toyota Yaris durant leur séjour à Sainte-Adèle. Les internautes étaient conviés à voter pour leur clip préféré. L'oeuvre originale de Pascal et Sophie a finalement eu la cote du public. Les complices ont donc eu le bonheur de recevoir les clefs d'une Yaris chacun. On verra Pascal rouler dans la noire et Sophie dans la rouge.
http://linformationdunordmonttremblant. ... =Nouvelles" onclick="window.open(this.href);return false;
Journal
![]()
haha on ne peut rien te cacherDolphyne a écrit : Claire de lune, es-tu membre du fan club de Pascal? Je m'en venais mettre exactement le même article (dont j'ai été informé par la liste d'envoie du site de Pascal) Si oui, c'est une très bonne idée!![]()
![]()
Désolée, je suis allée l'éditer.Skarhet a écrit : Il était déjà dans les pages précédentes!!