Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
nick11f
Intronisé au Panthéon

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par nick11f »

:hurle: Veuillez prendre Note que les Articles de Revues vous seront mis Vendredi soir tout de suite apres les Articles de Loft Story 6!

Il y aura surement une revues spécial pour ca! :jap:
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

Maxime Landry a hâte de travailler à son album

À peine sorti de la belle aventure de Star Académie, Maxime Landry affirme avoir très hâte de parler de sa carrière solo avec les gens de Musicor et de travailler sur son premier album.

«On me laisse deux ou trois jours de repos et après ça on va tout de suite commencer à travailler sur la tournée et on va enregistrer l'album aussi en même temps», de dire le jeune homme. Sans être un disque country, Maxime souhaite que ce style de musique qu'il adore ressorte dans les arrangements musicaux sur certaines pièces. «J'aime ce qui sonne un peu comme Isabelle Boulay ou Dany Bédard», explique celui-ci.

Le jeune homme a conscience qu'il aura son mot à dire dans le choix des pièces et le style de l'album. «J'en ai beaucoup parlé en dehors des ondes avec René Angélil à ce sujet. Il m'a bien conseillé», déclare Maxime. Celui-ci n'en revient tout simplement pas d'avoir eu la chance de le côtoyer, lui et sa femme, Céline Dion. «Ils sont un beau modèle de persévérance et juste de savoir que ces gens là me connaissent et ce qu'ils pensent de ma façon de chanter, ça fait tellement plaisir», déclare le Beauceron.

Si Dieu existe...

Le jeune chanteur est très heureux d'avoir interprété Si Dieu existe au dernier gala. René Angélil lui avait conseillé Laisse-moi t'aimer de Mike Brandt, mais arrivé en répétition, il s'est aperçu que ça ne lui collait pas du tout à la peau. «C'était un eu la panique. Vendredi, j'ai appelé Stéphane Laporte et il a accepté mon nouveau choix de chanson», dit-il.

De nouveaux rêves

Après avoir pu réaliser de si nombreux rêves, Maxime Landry croit qu'il faudra qu'il s'en trouve de nouveaux. «Je me trouve tellement chanceux de pouvoir commencer dans ce milieu-là. J'ai toujours voulu voyager et là je vais pouvoir le faire», dit-il.

De retour depuis mardi soir à Saint-Gédéon pour quelques jours, Maxime Landry a du mal concevoir qu'il soit désormais une vedette et montre d'ailleurs un certain malaise lorsque nous employons cette expression. «Je suis encore sur mon nuage et j'ai pas encore bien pris conscience de toute l'ampleur que cette aventure a pu prendre j'ai l'impression», dit-il.

Il n'a pas l'intention de regarder l'émission quotidienne et il a déjà vu les galas à quelques reprises à l'Académie.

http://leclaireurprogres.canoe.ca/webap ... 31&id=1071" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par flashgordon le mer. avr. 15, 2009 5:06 pm, modifié 1 fois.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Publié le 15 avril 2009

Trois académiciens en promo

Image

De passage à Sherbrooke mercredi, Sophie Vaillancourt, Pascal Chaumont et Émilie Lévesque flottent encore sur le nuage de Star Académie, même si les projecteurs télé se sont éteints il y a trois jours.

Imacom, Jocelyn Riendeau

Steve Bergeron
La Tribune

(SHERBROOKE) Les projecteurs télé sont maintenant éteints, mais le quotidien des académiciens est toujours aussi riche.

Trop riche pour ne pas le vivre pleinement, sans trop s'inquiéter des lendemains. Émilie, Sophie et Pascal ont eu à peine le temps de déposer leurs valises, les voilà en promotion pour leur album.

Dans deux semaines, les répétitions du spectacle vont s'amorcer.

«La semaine prochaine sera la seule vraiment plus calme pour nous», disent Émilie et Sophie, qui ont eu l'équivalent d'une journée pour retrouver leurs proches avant de se faire à nouveau happer par le tourbillon.

«Dès le début de mai, les répétitions du spectacle vont commencer. Ça vient vite, quand même, le 5 juin!»

Déjà cinq représentations sont prévues au Centre Bell et au Colisée Pepsi, auxquelles se sont ajouté Rimouski, Ottawa, Saint-Georges-de-Beauce, Chicoutimi et Sherbrooke (le 29 juin). L'album est déjà certifié platine (80 000 copies vendues). Et aujourd'hui, le trio est aux premières loges pour mesurer l'ampleur du phénomène populaire.

«C'est comme si nous étions partis en voyage et que nous revenions aujourd'hui en découvrant que tout le monde sait tout ce que nous avons fait pendant notre absence», compare Sophie. «C'est surprenant. Nous étions vraiment coupés de l'extérieur. Pour une personne timide et réservée comme moi, c'est très touchant.»

source:
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... -promo.php" onclick="window.open(this.href);return false;
tawina
Illustre Pie

Message par tawina »

Image
Image
Image
Image
Image
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912040052689083.jpg[/img][/url]
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Merci Dolphyne, Tawina et Felix pour les derniers articles!!!

Cet article n'est pas récent mais je ne me souviens pas l'avoir vu ic alors la voici...

Star Académie : l'expérience d'une vie

Agence QMI
Arts et spectacles - Publié le 31 mars 2009 à 07:58

Image
Photo:Agence QMI
Jean-Philippe et Pascal se sont réjouis pour Maxime lorsqu'on a annoncé qu'il était le gagnant masculin de Star Académie 2009 au terme du gala de dimanche dernier.

Loin d’être atterrés, les trois délogés du dernier gala de Star Académie, William, Pascal et Jean-Philippe, s’accordent à dire qu’ils viennent de participer à l’une des plus belles expériences de leur vie.

«Je n’avais jamais pensé me présenter à Star Académie. Pas que je ne voulais pas, mais je n’y pensais pas. Avant Star Académie, je gagnais ma vie avec la musique en chantant dans les bars. C’est Étienne Drapeau qui m’a encouragé à le faire. Heureusement que je l’ai fait : être passé à côté de Star Académie aurait été une erreur», dit le candidat de Québec Jean-Philippe Audet, au lendemain de sa sortie de la maison de Sainte-Adèle.

Audet est heureux du cheminement qu’il a accompli à Star Académie. Il a offert différentes couleurs musicales, a joué avec son apparence physique, a modifié sa coiffure, s’est présenté en chemise à carreaux avec bretelles et en kilt écossais. Qui plus est, Jean-Philippe mange aujourd’hui du tofu et a cessé de fumer. Tout un changement!

Et le Québécois est content également de savoir que le public a découvert son humour. «Dans la vie de tous les jours, j’ai toujours aimé “joker”. Au début, les caméras me gênaient peut-être un peu, mais, avec le temps, je me suis habitué», dit-il.

De toutes les rencontres qu’il a faites, Jean-Philippe Audet se souviendra toujours de celle de Brian Adams, ainsi que de celles de Céline Dion et René Angélil. «T’as l’impression de connaître Céline, mais c’est lorsque tu la rencontres que tu t’aperçois de toute l’ampleur de la machine», dit Audet. D’ailleurs, William et Pascal ont aussi été très marqués par le couple Dion-Angélil.

William

Pour sa part, William Deslauriers a finalement trouvé sa couleur musicale à Star Académie. «C’est du California sound, du folk-country», dit l’académicien. Et le jeune homme de Plessisville est fier d’avoir enfin composé une chanson en français. «De me faire féliciter en plus par Patrick Huard et Michel Rivard, je suis vraiment content», rappelle William.

De son passage à Star Académie, William Deslauriers avoue qu’il a tout aimé. «Nous avions des rencontres quotidiennes avec des gens qui avaient beaucoup à donner. C’est certain que d’avoir rencontré Céline et René m’a marqué». William croit qu’il gardera contact longtemps avec plusieurs académiciens. «Même ceux qui ont été délogés au début... nous étions comme une grande famille», précise William.

Pascal

Si Jean-Philippe a cessé de fumer, Pascal, de son côté, a arrêté de manger de la viande. «C’est un peu à cause de Julie (Snyder)». On sait que la populaire animatrice est végétarienne depuis un moment et a initié les académiciens au végétarisme cette année.

Pascal Chaumont retient une grande leçon de son passage à Star Académie. «Tous les artistes que nous avons rencontrés ont dit que le travail, c’est la réussite. Ce n’est pas parce qu’on a fait Star Académie qu’on a une carrière. Il ne faut pas s’asseoir sur ses lauriers», note-t-il.

Voilà un moment que Pascal roule sa bosse dans le monde de la chanson. Il y a quelques années, il avait remporté le concours Jeunes Talents Expo-Québec sur... Maxime Landry. Le jeune homme s’amuse aujourd’hui de l’anecdote. À Star Académie, il a montré qu’il aimait les chansons à saveur humoristique. Mais il a un petit côté plus sérieux, et même électro, qu’il entend bien faire découvrir un jour.

http://linformationdunordmonttremblant. ... 32&id=1377" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le mer. avr. 15, 2009 10:04 pm, modifié 1 fois.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Pascal a gardé son authenticité!

Luc Lefebvre
Arts et spectacles - Publié le 10 avril 2009 à 18:07

Image
Photo:Luc Lefebvre
Pascal est resté le même gars sympathique à sa sortie de l'Académie

Ce jeudi 9 avril, c'était la collation des grades chez les Académiciens. Plusieurs prix ont été remis dont certains à nos représentants locaux, Karine et Pascal.

La chanteuse d'Huberdeau Karine Labelle a reçu une distinction pour son style, de quoi oublier le difficile port des talons hauts lors de son ultime gala. Le styliste de l'Académie est lui-même venu dévoiler le prix comportant 3 000$ de bons d'achat de souliers et vêtements.

Puis Patrick Huard a dévoilé le prix de l'Authenticité à un Académicien qui l'a impressionné par sa capacité à soulever la foule et provoquer la frénésie générale: «Quand il arrive, le party pogne. Il a ça en lui!», de dire le professeur Huard.

Son jeune protégé, le charismatique Pascal Chaumont, s'est donc mérité le titre de candidat le plus authentique et s'est vu remettre, des mains mêmes de Patrick Huard, une invitation officielle à venir faire la fête à son bar avec pas moins de 25 invités. Pascal s'est empressé d'inviter tous les Académiciens, question de célébrer en grande cette authenticité tout en chevelure!

Une Yaris Pour Pascal!

En duos, les Académiciens étaient invités à produire un vidéo clip sur la Toyota Yaris durant leur séjour à Sainte-Adèle. Les internautes étaient conviés à voter pour leur clip préféré. L'oeuvre originale de Pascal et Sophie a finalement eu la cote du public. Les complices ont donc eu le bonheur de recevoir les clefs d'une Yaris chacun. On verra Pascal rouler dans la noire et Sophie dans la rouge.

http://linformationdunordmonttremblant. ... =Nouvelles" onclick="window.open(this.href);return false;
Journal

Image

Image

Image
Dernière modification par clair de lune le mer. avr. 15, 2009 10:12 pm, modifié 2 fois.
Dolphyne
Modeste Jacasseur

Message par Dolphyne »

Claire de lune, es-tu membre du fan club de Pascal? Je m'en venais mettre exactement le même article (dont j'ai été informé par la liste d'envoie du site de Pascal) Si oui, c'est une très bonne idée! :love: ;)
Dolphyne
Modeste Jacasseur

Message par Dolphyne »

COTES D'ÉCOUTE
Lundi soir historique au petit écran
Michelle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal
15-04-2009 | 05h57

La finale de Star Académie a été regardée par une moyenne de 2 792 000 téléspectateurs selon les données BBM. À 21 heures, plus de 4 millions de téléspectateurs étaient devant leur petit écran et plus de 70% d'entre eux regardaient Star Académie. Ce qui en fait un des lundis soirs les plus populaires de l'histoire de la télévision.

C'est ce que déclarait hier Jean-Pierre Giroux, de chez Touché!, firme experte en placement média.

«On peut dire mission accomplie pour ce grand show de variétés. La finale de Star Académie a obtenu 10%de plus d'auditoires que les galas du dimanche soir, telle était notre prévision. C'est une émission de très grande qualité, aimée du public. Et pour le monde de la pub, c'est notre Super Bowl. Plusieurs compagnies trouvent payant d'annoncer lors de ce grand rendez-vous. Nous n'avions pas vu cela depuis longtemps un auditoire de près de 3 millions un lundi soir. C'est un fait rare à la télévision», ajoute Jean-Pierre Giroux.

Captif pendant trois heures

Ce qu'il faut noter également, c'est que ces grands rendez-vous de Star Académie réussissent à capter l'attention de l'auditoire pendant plus de trois heures.

«On peut présumer que si le show avait été plus court, ils auraient atteint une cote de 3 millions. Conserver un auditoire aussi longtemps un lundi soir pour une seule émission, c'est un bel exploit», ajoute l'expert de chez Touché!

À TVA, la directrice des communications, Nicole Tardif, s'est dite très heureuse de ces résultats.

«À 21 heures, 2 931 000 étaient à l'écoute de Star Académie, soit plus de 70% de l'auditoire disponible à ce moment-là. Cela signifie que la stratégie du lundi soir a bel et bien fonctionné. Rare qu'il y ait un auditoire de 4 millions de téléspectateurs à l'écoute un lundi soir. Ça montre à quel point Star Académie est une émission rassembleuse.»

Rappelons que dimanche soir, jour de Pâques, Tout le monde en parle a rejoint 1 272 000 téléspectateurs, son public habituel, avec ou sans Star Académie.

À noter que les galas Star Académie sont les seules émissions qui ont dépassé le cap des 2 millions depuis janvier. «La formule est encore très gagnante et la barre est maintenant très haute pour les émissions de variétés», précise Jean- Pierre Giroux.

La productrice Julie Snyder promet déjà d'offrir une autre saison de Star Académie, mais pas avant deux ans. L'attente aura été fort bénéfique entre les deux dernières saisons. Cela aura permis à un nouveau talent de naître ce qui a permis de présenter une cuvée exceptionnelle. Plus de 500 personnes travaillent à l'aventure Star Académie et ce, pendant plusieurs mois.

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 745ad3dfde
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Édité
Dernière modification par Juliette1981 le jeu. avr. 16, 2009 6:55 pm, modifié 2 fois.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Il était déjà dans les pages précédentes!! ;)
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Dolphyne a écrit : Claire de lune, es-tu membre du fan club de Pascal? Je m'en venais mettre exactement le même article (dont j'ai été informé par la liste d'envoie du site de Pascal) Si oui, c'est une très bonne idée! :love: ;)
haha on ne peut rien te cacher :lol:
Moi aussi je l'avais reçu par email en effet :top:
Faut bien que je me tienne au courant de ce que fait Pascal si je veux le voir en solo un manné
;)
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Skarhet a écrit : Il était déjà dans les pages précédentes!! ;)
Désolée, je suis allée l'éditer.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Bon Jvais vous mettre LE LUNDI de la semaine Derniere que j,ai recu hier apres-midi par la poste car jsuis abonné au lundi.

Et Le 7 jours de Cette semaine! Les autres revues seront mis demain ici! :jap:
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Image
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Image
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Image
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Image
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Image
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Image
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »