Nancy Michaud, une autre femme portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Il y a eu un cas aux États-Unis l'an dernier quand trois jeunes garçons ont déterré un cadavre dans un cimetière, qui est une jeune fille morte dans un accident, afin d'avoir des relations sexuelles avec elle.
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

YvonLeBitcheur  a écrit

Mes commentaires que tu avais cités faisaient référence à un article où on discutait de la nécrophilie au sens général, et non du cas de Proulx en particulier.

En ce qui concerne Proulx, il me semblait que le mobile du crime était le vol. Enfin, me semble que c'est de ça qu'on parlait depuis le début. Corrige-moi si je fais fausse route...

À mon sens, la nécrophilie dont on parle ici en était une de circonstance. Comme la grande majorité des cas d'ailleurs, si je ne m'abuse.

Et pour les autres cas de nécrophilie, il ne s'agit pas toujours d'employés. Enfin, je me rappelle d'un cas où l'individu trouvait une façon de s'introduire dans les morgues des hôpitaux. Ça avait fait les manchettes il y a quelques années. J'ai entendu parler d'autres cas aussi où il y avait eu versement d'argent dans le but d'accéder aux cadavres. C'est facile pour un embaumeur de couvrir ce genre de délit.

Sur Wikipédia, on raconte que dans l'Égypte ancienne, il était fréquent de laisser pourrir les cadavres des jeunes femmes afin d'éviter qu'ils soient profanés par des nécrophiles. Comme quoi ça date pas d'hier ces cochonneries-là.

http://en.wikipedia.org/wiki/Necrophile

Ça se peut qu'il ait été dit au départ que le mobile du crime ait été le vol, mais à ce moment là, pourquoi une accusation de meurtre au prémédité? Je ne me rappelle plus si le rapport d'autopsie était sorti quand ils ont mentionné le mobile ou non... Il me semble que d'habitude dans le cas d'un vol qui tourne mal, on ne parle pas de meurtre prémédité mais d'homicide involontaire. Là en plus il y a des accusations d'agression sexuelle et de nécrophilie. Je disais que peut-être que le gars a  ressenti une pulsion sexuelle envers le cadavre un coup qu'il l'a eu devant lui, mais on peut quand même se poser la question à savoir si l'envie est venue avant qu'il la tue... Les cas sont peut-être rares mais il en existe. --Message edité par Milie-07 le 2008-06-05 12:40:47--
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Moi j'ai jamais entendu les policiers parler de vol qui a mal tourné, les journalistes oui, les forumeurs oui (même moi je croyais çà) mais pas les enquêteurs.

Pour ce qui est de nécrophilie de ''circonstance'', j'ai ben ben de la misère avec çà dans le cas présent.

Comme déviance je trouve aussi que c'est une des pires, faut vraiment avoir très très peu de dignité, surtout sur une personne que tu as tué de tes mains.
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

Pour ma part, dépendant ces circonstances, ce n'est pas nécessairement la pire des déviances, dans le cas où on parle de personnes qui ont accès à des cadavres, que ce soit à la morgue ou au salon funéraire, je crois qu'il y a pire que ça, mais dans le cas où il va jusqu'à tuer pour assouvir son fantasme, là je ne crois pas qu'on puisse aller plus bas que ça.

Ceci dit, je trouve que le fait de seulement penser, pour un de ces gars-là, à se tremper le pinceau dans un cadavre qui peut être mort depuis quelques temps déjà, est tout à fait dégueulasse.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Probablement que d'un point de vue strictement humain, le viol après la mort est moins ''grave'' qu'avant...  Ou plutôt, n'est pas aussi traumatisante pour la victime, pour des raisons que je n'ai pas besoin d'exposer ici...
Cependant, je pense que la déviance de la personne qui pose un geste de nécrophilie est encore plus profondément perverse...
Un peu comme un cannibale disons...  Tu es mort, tu ne le sais pas, mais celui qui fait acte de cannibalisme me semble plus déviant, et ce, même si la victime n'est pas en état de s'en rendre compte...

Difficile d'exposer mon idée..  J'en ai beaucoup contre les violeurs de tous acabits, mais profaner un corps d'une quelconque façon me parait d'une incroyable perversité...
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Nikki.  a écritProbablement que d'un point de vue strictement humain, le viol après la mort est moins ''grave'' qu'avant...  Ou plutôt, n'est pas aussi traumatisante pour la victime, pour des raisons que je n'ai pas besoin d'exposer ici...
Cependant, je pense que la déviance de la personne qui pose un geste de nécrophilie est encore plus profondément perverse...
Un peu comme un cannibale disons...  Tu es mort, tu ne le sais pas, mais celui qui fait acte de cannibalisme me semble plus déviant, et ce, même si la victime n'est pas en état de s'en rendre compte...

Difficile d'exposer mon idée..  J'en ai beaucoup contre les violeurs de tous acabits, mais profaner un corps d'une quelconque façon me parait d'une incroyable perversité...
Je partage entièrement tes dires
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Message par YvonLeBitcheur »

Milie-07  a écrit

Ça se peut qu'il ait été dit au départ que le mobile du crime ait été le vol, mais à ce moment là, pourquoi une accusation de meurtre au premier prémédité? Je ne me rapelle plus si le rapport d'autopsie était sorti quand ils ont mentionné le mobile ou non... Il me semble que d'habitude dans le cas d'un vol qui tourne mal, on ne parle pas de meurtre prémédité mais d'homicide involontaire. Là en plus il y a des accusations d'agression sexuelle et de nécrophilie. Je disais que peut-être que le gars a  ressenti une pulsion sexuelle envers le cadavre un coup qu'il l'a eu devant lui, mais on peut quand même se poser la question à savoir si l'envie est venue avant qu'il la tue... Les cas sont peut-être rares mais il en existe.

Il paraîtrait que dans de tels cas l'accusation de meurtre au premier degré soit "automatique", et que c'est à la défense de faire réduire l'acte d'accusation.

Je n'ai jamais entendu parler d'une cause criminelle où l'accusé aurait prémédité un meurtre dans le seul but de se livrer à des actes de nécrophilie. Mais bon, c'est peut-être arrivé, je ne sais pas. Si tu as un cas en tête, où ça a été prouvé, je serais curieux de le connaître.

La nécrophilie n'est pas reconnue comme étant une pulsion sexuelle violente. Ça ressemble plus à la réalisation d'un fantasme.

Habituellement, quand je cherche une explication à un événement, je ne vais pas opter pour l'explication qui fait l'exception à la règle, je prèfère celle qui s'apparente aux cas les plus fréquemment observés. L'explication m'apparaît alors plus plausible.

J'imagine que le dévoilement de la preuve, si jamais cette preuve est rendue publique, nous en apprendra davantage sur ce qui a bien pu se passer en réalité.

EDIT: Correction: Remplacement de pédophilie par nécrophilie --Message edité par YvonLeBitcheur le 2008-06-05 12:58:11--
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Je me rappelle du cas du petit Maurice Viens.

Quand un garçonnet de quatre ans joue tranquillement dans une ruelle, et qu'il se fait attirer avec des bonbons par un inconnu dans une voiture, que celui-ci l'emmène dans une maison abandonnée sur la Rive-Sud pour le sodomiser, et ensuite le battre à mort avec une planche, ben je suis désolé, mais je trouve ça salement plus pervers et dégueulasse que des actes de nécrophilie.

À chacun son appréciation.

tiyou
Modeste Jacasseur

Message par tiyou »

Oui, mais quand le psychiatre parle  d'une des pires deviances sexuelles,il parle ici par rapport à l'accusé et non la victime.C'est très clair.
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Milie-07  a écrit

Je disais que peut-être que le gars a  ressenti une pulsion sexuelle envers le cadavre un coup qu'il l'a eu devant lui, mais on peut quand même se poser la question à savoir si l'envie est venue avant qu'il la tue... Les cas sont peut-être rares mais il en existe.  

Tu avais raison sur ce point. La question peut effectivement se poser. Désolé. Un bon point pour toi.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

YvonLeBitcheur  a écrit
Je me rappelle du cas du petit Maurice Viens.

Quand un garçonnet de quatre ans joue tranquillement dans une ruelle, et qu'il se fait attirer avec des bonbons par un inconnu dans une voiture, que celui-ci l'emmène dans une maison abandonnée sur la Rive-Sud pour le sodomiser, et ensuite le battre à mort avec une planche, ben je suis désolé, mais je trouve ça salement plus pervers et dégueulasse que des actes de nécrophilie.

À chacun son appréciation.

J'ai de la misère à comparer les cas, car chacun à sa façon, tous ces meurtres crapuleux sont commis par des psychopathes dangereux et pervers...
Je me souviens de Maurice Viens (ça doit faire 25 ans au moins je pense)...  
Quand j'étais petite, des passants avaient découvert une femme en morceaux dans un sac de poubelle au pied des chutes Montmorency..
Tous ces événements ont marqué mon imaginaire d'enfants.

En ce qui concerne Nancy Michaud, j'ai lu qu'il y avait eu agression avant et après la mort, et le gars a agi même en sachant que des enfants étaient dans la maison et que ça risquait de les traumatiser à vie...  Dans mon échelle de perversité, ça se situe pas mal haut comme degré d'horreur...
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

Nikki.  a écrit

J'ai de la misère à comparer les cas, car chacun à sa façon, tous ces meurtres crapuleux sont commis par des psychopathes dangereux et pervers...
Quand j'étais petite, des passants avaient découvert une femme en morceaux dans un sac de poubelle au pied des chutes Montmorency..

En ce qui concerne Nancy Michaud, j'ai lu qu'il y avait eu agression avant et après la mort, et le gars a agi même en sachant que des enfants étaient dans la maison et que ça risquait de les traumatiser à vie...  Dans mon échelle de perversité, ça se situe pas mal haut comme degré d'horreur...

Est-ce que ça a été mentionné qu'elle avait été agressée et tuée dans sa maison ou si elle a été agressée et tuée ailleurs?
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Il y avait du sang dans la maison de Nancy Michaud raison pour laquelle les policiers disaient craindre pour sa vie.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Milie-07  a écrit

Est-ce que ça a été mentionné qu'elle avait été agressée et tuée dans sa maison ou si elle a été agressée et tuée ailleurs?  

J'ai juste lu que son fils l'avait entendu crier, mais je ne sais pas où tout s'est passé...
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Je ne comprends vraiment pas qu'il y en a qui ne sont pas d'accord sur le fait que la nécrophilie est une des plus grandes déviances sexuelles, fantasmer et jouir sur un corps en décomposition, ensanglanté  me semble que c,est déviant rare.

De toute façon je ne suis pas capable de dire tel cas est moins grave que tel autre cas.....une femme, mère de famille s'est fait massacrer, violer, tuer......c'est de la violence extrème et j'espère que celui qui a fait çà restera enfermé jusqu'à son dernier souffle.
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Nikki.  a écrit

Maurice Viens a été enlevé à Montréal le 1er novembre 1984, ça fait presque 25 ans en effet.

C'est sûr que, dans un sens, c'est toujours délicat de comparer des drames entre eux, et de dire que l'un est plus grave que l'autre. Surtout quand ça atteint, comme tu dis, de hauts degrés de perversité. Je ne veux pas minimiser ce qui est arrivé à Nancy  Michaud. Indépendamment du fait qu'elle était une femme admirable, il est évident que ce qui lui est arrivé est absolument horrible. Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.

En fait, plus on en discute, et plus je me dis que je n'aurais pas dû aborder cette histoire de gravité entre les différentes perversions qui peuvent exister. Je croyais tenir un bon argument en disant que quand une victime est décédée, elle n'a plus conscience de ce qui lui arrive, sauf qu'il y a les autres aussi, la famille, les proches. Eux, ils sont bien en vie, et ils ressentent toute l'horreur du drame.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

YvonLeBitcheur  a écrit

Maurice Viens a été enlevé à Montréal le 1er novembre 1984, ça fait presque 25 ans en effet.

C'est sûr que, dans un sens, c'est toujours délicat de comparer des drames entre eux, et de dire que l'un est plus grave que l'autre. Surtout quand ça atteint, comme tu dis, de hauts degrés de perversité. Je ne veux pas minimiser ce qui est arrivé à Nancy  Michaud. Indépendamment du fait qu'elle était une femme admirable, il est évident que ce qui lui est arrivé est absolument horrible. Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.

En fait, plus on en discute, et plus je me dis que je n'aurais pas dû aborder cette histoire de gravité entre les différentes perversions qui peuvent exister. Je croyais tenir un bon argument en disant que quand une victime est décédée, elle n'a plus conscience de ce qui lui arrive, sauf qu'il y a les autres aussi, la famille, les proches. Eux, ils sont bien en vie, et ils ressentent toute l'horreur du drame.

J'étais convaincue que l'histoire de Maurice Viens était arrivée à Lévis...  
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Nikki.  a écrit

J'étais convaincue que l'histoire de Maurice Viens était arrivée à Lévis...  

Non, ça s'est bel et bien passé à Montréal. C'est à la suite de ce drame que deux femmes, Susan Armstrong et Marcèle Lamarche, ont décidé de fonder le réseau Enfants Retour. D'ailleurs, ces deux femmes-là sont des personnes absolument exceptionnelles.
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Il y a quelques années aux États-Unis, un tueur en série tuait ses victimes et il retournait les pénétrer tant qu'il le pouvait et quand le cadavre était trop (vous savez quoi...), il tuait une autre fille.

Il les violait, les tuait et se permettait de les posséder encore après leur mort. Et, il a avoué une soixantaine de meutres, mais la justice américaine croit qu'il en aurait tué plus de 200.

On l'avait surnommé «le tueur de la Green River». J'ai lu le livre qu'une journaliste a écrit sur ce tueur et je peux vous dire que...je devais faire des poses de lecture.

J'haïs l'hiver...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

YvonLeBitcheur  a écrit

Hmmmm, pas d'accord que ce soit même "une des pires". Les agressions de tout type sur des personnes vivantes me paraissent plus graves que les gestes du type profanation de cadavre. Quand t'es mort t'as plus conscience de rien.

Pour les familles, j'imagine que c'est du cas par cas. Pour ma part, si j'apprenais que ma mère s'était fait violer pendant qu'elle était consciente, me semble que ça m'affecterait davantage.

Par contre, pour le côté dégueulasse de la nécrophilie, je suis d'accord, évidemment. C'est ce que je disais dans mon message d'ailleurs.

Je comprends ton point de vue, mais le nécrophile est pourtant dans bien des cas, associée à des actes d'une extrême violence. Exemple : Tueurs en série.
Ce besoin répugnant de possession ultime restera tjrs pour moi, l'une des pires déviances que l'être humain puisse avoir.

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »