1er Débat: Le 31 mai approchant à grand pas...que feront les fumeurs?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

babychoux  a écritet moiii les freaks de la cigarette............ils m'ont toujours énerver

j'ai une tante de même.......et c'a fais longtemps qu'elle a pris son trou

Des gens extremistes.....c'a me fais halluciner....et comme tu dis...moi aussi j'ai vu des gens vraiment intenses depuis que cette loi est passé...........j'en reviens pas!!!!!

Tu exprimes vraiment se qu'on ressent, et j'ai ma gang de non fumeur qui en reviennent pas du tout de cette loi qui réjouie que les extrémistes, me semble qu'il y a des choses pire que ça à gérer, des lois à faire, c'est innocent cette loi

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Mysterylife  a écrit
Tu exprimes vraiment se qu'on ressent, et j'ai ma gang de non fumeur qui en reviennent pas du tout de cette loi qui réjouie que les extrémistes, me semble qu'il y a des choses pire que ça à gérer, des lois à faire, c'est innocent cette loi

comme je le dis...........dans les restos....en fait je suis bien contente!!!

mais dans les bars.....je trouve ça innaceptables!!

J'ai même reçu une invitation pour aller dans un bar clandestin   ..........c'est ça qui va se passer tsé!!!!!  :/
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

babychoux  a écritet moiii les freaks de la cigarette............ils m'ont toujours énerver

j'ai une tante de même.......et c'a fais longtemps qu'elle a pris son trou

Des gens extremistes.....c'a me fais halluciner....et comme tu dis...moi aussi j'ai vu des gens vraiment intenses depuis que cette loi est passé...........j'en reviens pas!!!!!

Je suis allé au resto se soir et on était une méchante gang dehors, pareil pour les bars sur le boulevard, même sous la pluie, alors les non fumeurs doivent se gréer d'un masque à oxygène pour entrer à l'intérieur

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

j'ai bien hâte de voir cette hiver moiii

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

babychoux  a écritj'ai bien hâte de voir cette hiver moiii

Pas besoin d'attendre jusque là, tu vas voire des fourchettes revolés sur les terrasses , le pire c'est que se sont les non fumeurs qui bravent les fumeurs

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

babychoux  a écrit

Je le répète je suis non-fumeuse.........et ton commentaire me choque!!!

Les gens qui vont payer 6 $ pour un bière en fin de soirée..c'est pour à la base.....relaxer après une journée de travail....et c'est relié bière et cigarette....c'a va ensemble......Je connais une tonne d'amie a moi qui ne fume qu'a l'entour d'une bière!!!

On sort en moyenne 3 x par semaine ...........et c'est vraiment plus pareil l'ambiance dans les bars!!!

dommage  :/  

Moi qui sortait 2-3 fois semaine,je ne suis pas encore sorti...Ca me tente plus!

J'ai encore dit non ce soir....Parait que sur la terasse au Dag a Québec (Ma cousine y travaille!) la terrasse n'a jamais été aussi encombré les soirs de pluie...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

y a plein de bar ici qui ont des terrasses et ils ont ajouter des auvents pour les soirs comme ce soir!!! les terrasses sont pleines
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

C'est vrai que depuis que la loi est passée, y'a des débordements de la part de certains non-fumeurs .. mais j'ai l'impression que c'est un peu relié au fait qu'ils ont dû endurer pendant des années la fumée des fumeurs, sans pouvoir rien faire, sauf partir de l'endroit enfumé, ou tout simplement, ne pas y aller (je parle de ceux que ça dérange, hein ..) Donc maintenant qu'il y a une loi pour avoir le droit de respirer un peu mieux .. certains doivent en profiter à fond pour se .. comment dire .. se "venger" (c'est pas le bon terme, mais il ne me vient pas à l'esprit) et passer des commentaires ..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mysterylife  a écrit

Ben là, je trouve que t'exagères..  Je ne suis pas une extrémiste, loin de là, mais j'ai bien le droit d'être contente quand même!..  Faudrait pas non plus traiter tout le monde d'extrémiste quand ils ont une opinion différente..
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je fumais cette semaine à l'extérieur d'un restaurant quand quelqu'un m'a fait remarqué que je n'étais pas à 9 mêtres de la porte. Je lui ai répondu poliement qu'il n'avait qu'à se tenir au courant, que la loi me permettait de fumer à cet endroit.

Je pense qu'il faut laisser l'Agressivité de côté de parts et d'autres en attendant que tous soient familiers avec la loi
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Annouk  a écritJe fumais cette semaine à l'extérieur d'un restaurant quand quelqu'un m'a fait remarqué que je n'étais pas à 9 mêtres de la porte. Je lui ai répondu poliement qu'il n'avait qu'à se tenir au courant, que la loi me permettait de fumer à cet endroit.

Je pense qu'il faut laisser l'Agressivité de côté de parts et d'autres en attendant que tous soient familiers avec la loi  

Bien d'accord.  Il y aura un retour du balancier, j'en suis convaincue..  Des extrémistes, il y en a dans toutes les sphères de la société, fumeurs ou non-fumeurs..  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pasmel  a écritBon encore une fois, j'ai seulement dit mon opinion et j'ai choqué tout le monde.... c'était mon dernier commentaire, si moi je suis intolérante, regardez-vous donc avant de parler ... nenon tu as droit à ton opinion et tu as droit de l'exprimer, y en qui vont voir des jugements partout parce qu'ils ont l'épiderme un peu trop sensible...   c'est pu pareil dans les bars...  laissons un peu de temps passer avant dresser un bilan désatreux !  Et cessons de faire des projections sans fin sur ce que le gouvernement va nous interdire et sur ce que la société va devenir.  Un enfant qui naîtra dans une société sans cigarette dans 20 ans trouvera sans doute que c'était bien du chichi pour une habitude désastreuse... --Message edité par Ti-Radis le 2006-06-10 11:19:39--

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

En ce moment ce qui m'attriste, c'est le divisement de la population C'est rendu une guerre de clan totalement ridicule. Il y a des fumeurs qui se sentent persécutés à tout bout de champs et il y a des non-fumeurs qui voudraient faire disparaître tout les fumeurs de la planète!

Hier j'étais carrément en train d'halluciner. Je suis aller manger (pour la première fois de ma vie!) dans une brasserie de mon coin, et j'étais avec ma soeur et son mari. Ma soeur a dit en entrant "Ayoye, ça fait une différence la nouvelle loi!", ce n'était pas dit sur un ton péjoratif ou sarcastique, rien de ça je vous jure. C'était simplement une constation. Eh bien un homme qui entrait derrière nous a apostrophé ma soeur en lui disant "Ben c'est ça, vous êtes contents astheur les maudites polices de la boucane! Vous avez eu ce que vous vouliez!" On est resté bouche-bé, ma soeur ne sachant plus où se mettre. Pourtant elle n'avait rien dit de mal (à mon sens).

Est-ce que ça va devenir une nouvelle raison de s'haïr cette loi?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Il faut aussi voir l'inverse tipet...Dès qu'on s'Allume une cigarette dans un endroit permi, soit àl'extérieur, on subit exactement le même genre de commentaire mais à l'inverse.

Je pense que ça prendra du temps tout simplement.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écritIl faut aussi voir l'inverse tipet...Dès qu'on s'Allume une cigarette dans un endroit permi, soit àl'extérieur, on subit exactement le même genre de commentaire mais à l'inverse.

Je pense que ça prendra du temps tout simplement.

Oui c'est ça que je disais, quand je disais qu'il y avait des non-fumeurs qui voudraient faire disparaître les fumeurs de la planète. C'est que j'avais cet exemple seulement frais à ma mémoire.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

babychoux  a écrit

Je le répète je suis non-fumeuse.........et ton commentaire me choque!!!

Les gens qui vont payer 6 $ pour un bière en fin de soirée..c'est pour à la base.....relaxer après une journée de travail....et c'est relié bière et cigarette....c'a va ensemble......Je connais une tonne d'amie a moi qui ne fume qu'a l'entour d'une bière!!!
On sort en moyenne 3 x par semaine ...........et c'est vraiment plus pareil l'ambiance dans les bars!!!

dommage  :/  

C'est mon cas et je vais trouver vraiment ça platte la prochaine fois que je vais sortir!!!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

pasmel  a écritCe que je trouve d'innocent c'est que les fumeurs ne sont pas capable de se passer d'une cigarette en soirée et dans la journée de travail, ils sont capable de s'en passer pendant plus de 4 heures... Vous allez me dire que ce n,est pas le même contexte, la bière etc... En tk..... J'aurais le goût d'être impolie, mais je ne le serai pas, tu trouves cela innocent?? bien...c'est ton opinion et je ne la partagerai surement pas.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Zoukie  a écrit

Moi qui sortait 2-3 fois semaine,je ne suis pas encore sorti...Ca me tente plus!

Tu vas pouvoir te reposer.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

pasmel  a écritCe que je trouve d'innocent c'est que les fumeurs ne sont pas capable de se passer d'une cigarette en soirée et dans la journée de travail, ils sont capable de s'en passer pendant plus de 4 heures... Vous allez me dire que ce n,est pas le même contexte, la bière etc... En tk.....

Pourquoi tu dis "LES fumeurs" ? Me semble qu'il serait plus approprié de dire "certains fumeurs", car ce n'est pas le cas de tous, de ne pouvoir s'empêcher de fumer. Qui plus est, sans être agressifs.  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

tipet  a écritEn ce moment ce qui m'attriste, c'est le divisement de la population C'est rendu une guerre de clan totalement ridicule. Il y a des fumeurs qui se sentent persécutés à tout bout de champs et il y a des non-fumeurs qui voudraient faire disparaître tout les fumeurs de la planète!

Hier j'étais carrément en train d'halluciner. Je suis aller manger (pour la première fois de ma vie!) dans une brasserie de mon coin, et j'étais avec ma soeur et son mari. Ma soeur a dit en entrant "Ayoye, ça fait une différence la nouvelle loi!", ce n'était pas dit sur un ton péjoratif ou sarcastique, rien de ça je vous jure. C'était simplement une constation. Eh bien un homme qui entrait derrière nous a apostrophé ma soeur en lui disant "Ben c'est ça, vous êtes contents astheur les maudites polices de la boucane! Vous avez eu ce que vous vouliez!" On est resté bouche-bé, ma soeur ne sachant plus où se mettre. Pourtant elle n'avait rien dit de mal (à mon sens).

Est-ce que ça va devenir une nouvelle raison de s'haïr cette loi?

Ca fait longtemps que le monde s'haïe Tipet !  

Moi les cyclistes dans le trafic avec des balladeurs sur les oreilles, pas capable.        

C'est une joke bien sur.  

Édit : Je comprends très bien que parfois, certains ne peuvent se passer de musique.   --Message edité par Fleur de Jasmin le 2006-06-10 15:09:11--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »