Nouvelle série: Les Lavigueur, la vraie histoire...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

apbt  a écrit

Ça commence à devenir comme une affaire personnelle!
Ça ne fait que confirmer ce que je pense depuis le début, soit l'origine des motivations de notre ami et, surtout, qui se cache derrière ce pseudo...  

Disons qu'au début j'étais certain à 90% sauf que maintenant, à tord ou a raison, je le suis à 100%!!!

Personnellement j'en ai assez dit (même trop mais bon). Pour le reste je vous laisse en venir à vos propres conclusions...  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

amfm  a écritEt pour finir, pour ceux qui doutait encore de mon honnêteté et le fait que j'avais effectivement des documents pour parler. Voici une photo que j'ai prise chez moi du jugement du juge Benoit. Et cela est une chose parmi d'autres documents.

Comme vous voyez je me base sur des faits vérifiable !

Peut importe la façon dont ça nous est présenté au cinéma, l'intention derrière tout ça n'était certainement pas de salir qui que soit.

Le scénario utilisé peut en choquer plusieurs mais au bout du compte tous sont d'accord pour voir le désarroie vécu par les Lavigueurs, on voit ici , un père dépassé par les évenments qui aiment ses enfants mais qui ne sait pas trop comment composer avec les évenements.

Les scènes de sexe pour moi sont lâ pour démontrer la vulnérabilité de Louise et l'influence que certains peuvent avoir sur elle.

Le but a été atteint, malheureusement ce n'est pas tout le monde qui voit cette scène de cette façon et je pense que c'est de lâ que vient le malaise.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
zoel
Novice

Message par zoel »

je ne sais pas si vous êtes comme moi... mais la photo de amfm ne saffiche pas... j,ai trouvé le lien
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

amfm  a écritMAINTENANT, IMAGINEZ CETTE ENFANT FAIRE L'AMOUR AVEC JOHNNY SUR UNE TABLE DE CUISINE... et ayez l'honnêteté de me dire votre sentiment personnel de parents !... et vous comprendrez pourquoi je me sens vraiment mais vraiment mal à l'aise avec ce que l'on nous montre dans la télésérie !  

Je ne pense pas que des photos nous permet d'évaluer la personnalité de quelqu'un.  ;). Autant que je ne pense pense que cette série devrait nous permettre d'évaluer la personnalité de Louise.

Suis-je la seule à être agressée par les lettres capitales? Sur Internet il me semble que lettres majuscules = crier.
Image
zoel
Novice

Message par zoel »

Citation :apbt  a dit :

Je ne crois pas. C'est vous qui l'avez poussé à agir ainsi. Toi le premier Pasmel en disant à qui voulait t'entendre qu'il racontait n'importe quoi. Et maintenant qu'il vous prouve qui ne parle pas à travers son chapeau, vous dites qu'il fait une affaire personnelle.

Je me demande sincèrement, si certains membres ne font pas une affaire personnelle de contester tout ce que dit Amfm...

Alors, je trouve plutôt qu'Amfm démontre seulement que ce qu'il apporte ce ne sont pas des paroles gratuites. Il nous apporte des propos et des renseignements concrets. Cela peut être intéressant pour celui qui veut se faire sa propre opinion au niveau d'une série télévisée qu'on nous dit que c'est la VRAIE histoire....chose possible aussi.

Alors, à ce moment-là je trouve fort intéressant que quelqu'un, à mon avis, nous amène à découvrir par ses propos un autre côté de la médaille, celle qu'on ne voit pas habituellement... Au lieu de perdre notre temps à chercher des poux pourquoi ne le prenons-nous pas simplement dans un but instructif et constructif !! Cela peut nous amener simplement à être capable de faire la part des chose, entre le vrai du faux ...au lieu d'avaler gratuitement tout ce qu'on voit. Je trouve qu'il n'y a pas de jugement négatif à y avoir, mais plutôt à comprendre comment cela peut être important de voir les deux côtés d'une médaille afin de se faire une opinion plus juste. Pas vous ! Autrement, tout reste que subjectif.

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

zoel  a écritCitation :apbt  a dit :

Je ne crois pas. C'est vous qui l'avez poussé à agir ainsi. Toi le premier Pasmel en disant à qui voulait t'entendre qu'il racontait n'importe quoi. Et maintenant qu'il vous prouve qui ne parle pas à travers son chapeau, vous dites qu'il fait une affaire personnelle.

Je me demande sincèrement, si certains membres ne font pas une affaire personnelle de contester tout ce que dit Amfm...

Alors, je trouve plutôt qu'Amfm démontre seulement que ce qu'il apporte ce ne sont pas des paroles gratuites. Il nous apporte des propos et des renseignements concrets. Cela peut être intéressant pour celui qui veut se faire sa propre opinion au niveau d'une série télévisée qu'on nous dit que c'est la VRAIE histoire....chose possible aussi.

Alors, à ce moment-là je trouve fort intéressant que quelqu'un, à mon avis, nous amène à découvrir par ses propos un autre côté de la médaille, celle qu'on ne voit pas habituellement... Au lieu de perdre notre temps à chercher des poux pourquoi ne le prenons-nous pas simplement dans un but instructif et constructif !! Cela peut nous amener simplement à être capable de faire la part des chose, entre le vrai du faux ...au lieu d'avaler gratuitement tout ce qu'on voit. Je trouve qu'il n'y a pas de jugement négatif à y avoir, mais plutôt à comprendre comment cela peut être important de voir les deux côtés d'une médaille afin de se faire une opinion plus juste. Pas vous ! Autrement, tout reste que subjectif.

C'est aussi ma lecture. De plus, je trouve ça intéressant de voir cette histoire sous un angle autre que celui d'un des acteurs de l'histoire; Yves Lavigueur.

Les observations de quelqu'un d'externe me semblent très pertinentes puisque le titre de l'émission dit : «la vraie histoire».

J'en prends et j'en laisse et je reste l'esprit ouvert à un complément d'informations.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

zoel  a écritCitation :apbt  a dit :

Bon voici c'est moi qui est visé. Je n'ai jamais raconté qu'il racontait n'importe quoi mais je cherche toujours à comprendre le pourquoi qu'il fait ça. Il est rendu qu'il regarde une photo et nous dit que ça se peut pas qu'elle avait une vie sexuelle active. Il m'a dit qu'il était historien mais au début de tous les débats, il a mentionné qu'il connaissait quelqu'un de près de la famille. Est-ce une invention ??
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Bambi_Smiley  a écritLe reportage télé du temps :

http://ms.radio-canada.ca/archives/2005 ... 860401.wmv

Merci  
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

pasmel  a écrit

Bon voici c'est moi qui est visé. Je n'ai jamais raconté qu'il racontait n'importe quoi mais je cherche toujours à comprendre le pourquoi qu'il fait ça. Il est rendu qu'il regarde une photo et nous dit que ça se peut pas qu'elle avait une vie sexuelle active. Il m'a dit qu'il était historien mais au début de tous les débats, il a mentionné qu'il connaissait quelqu'un de près de la famille. Est-ce une invention ??

Mais oui mais il a le droit d'avoir cette opnion ? Comme tu as le droit à la tienne, non ?  Il n'attaque personne ici, ne prête pas d'intention à personne ici, et est très respectueux.

Chacun son opinion, pis on est pas obligé de tous penser pareil. Tu penses pas ?

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Pourquoi ne pas aborder le sujet de façon différente plutôt que de vouloir à tout prix nous convaincre de quelque chose ????

De quoi exactement ??

Nous convaincre que la vraie histoire présentée ici a été romancée, personnellement je suis consciente de ce fait.

L'important c'est que l'essentiel soit présent, et je pense que nous seroons tous d'accord pour dire que les Lavigueurs ont été victimes de l'image qu'en ont fait les médias,.

Ils étaient des gens vulnérables qui  n'ont pas eu la chance de recevoir l'aide nécessaire pour faire face au bouleversement de devenir millionnaire du jour au lendemain.

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Grain de sel  a écritPourquoi ne pas aborder le sujet de façon différente plutôt que de vouloir à tout prix nous convaincre de quelque chose ????

De quoi exactement ??

Nous convaincre que la vraie histoire présentée ici a été romancée, personnellement je suis consciente de ce fait.

L'important c'est que l'essentiel soit présent, et je pense que nous seroons tous d'accord pour dire que les Lavigueurs ont été victimes de l'image qu'en ont fait les médias,.

Ils étaient des gens vulnérables qui  n'ont pas eu la chance de recevoir l'aide nécessaire pour faire face au bouleversement de devenir millionnaire du jour au lendemain.

Oui, je suis parfaitement en accord avec ce que tu dis  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

zoel  a écritje ne sais pas si vous êtes comme moi... mais la photo de amfm ne saffiche pas... j,ai trouvé le lien c le vrai papier
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Rénatane  a écritMalgré son visage angélique , on ne peut nier le fait que Louise prenait de la drogue et qu'elle était une petite rebelle...., pour ce qui est du sexe , ça on en sait rien...., ça vient du producteur.... Voilà. Dans le livre de Yves Lavigueur, dont s'inspire la série, il semble qu'il ne fait AUCUNE allusion à la vie sexuelle de sa soeur. C'est le producteur qui a utilisé ce moyen pour rendre à l'écran, l'emprise que le chum de Louise avait sur elle.

Aussi, j'ajoute que quand tu te présentes en cour, il est normal de faire attention à ton look, c'est le conseil no.1 des avocats. Alors, la Louise a l'air si angélique sur la photo et la Louise de tous les jours... c'est probablement une toute autre histoire.

Louise sur la photo, elle n'a pas l'air d'une droguée... et pourtant, elle l'était. Et pas seulement des drogues douces... que non ! Et je suis certaine de ce que j'avance.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Grain de sel  a écritPourquoi ne pas aborder le sujet de façon différente plutôt que de vouloir à tout prix nous convaincre de quelque chose ????

De quoi exactement ??

Ton opinion rejoint la mienne !!  

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

zoel  a écritje ne sais pas si vous êtes comme moi... mais la photo de amfm ne saffiche pas... j,ai trouvé le lien
Merci pour le lien car je trouvais ça frustrant de ne pas pouvoir voir le document en question...  

En passant tu es visiblement très doué en informatique! Surtout que les deux liens sont assez différents. J'aurai cherché longtemps en mautadine si ce n'était pas de ton intervention providentielle!    
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Pour ceux que ça intéresse il y a un coucours sur le site officiel de Radio-Canada ou il nous est possible de gagner une copie de livre de Yve Lavigueur!!    

Je vous donne le lien!!

http://www.radio-canada.ca/television/l ... _histoire/
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

lupin_le_vorace  a écritPour ceux que ça intéresse il y a un coucours sur le site officiel de Radio-Canada ou il nous est possible de gagner une copie de livre de Yve Lavigueur!!    

Je vous donne le lien!!

http://www.radio-canada.ca/television/l ... _histoire/
Merci!

Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Mardi 5 février 2008 à 21 h

Le cinéma
Installés au château de l’île aux Pruches, Les Lavigueur commencent à profiter de leur argent : Sylvie investit dans un salon de coiffure, tandis que Yve fait la fête avec ses chums et tombe dans la coke. Louise, qui vit maintenant avec son nouveau chum Ti-Mi, n’a toujours pas eu sa part, mais Sylvie et Yve lui envoient régulièrement de l’argent. Louise ne va pas bien, a souvent des douleurs à la poitrine et aux jambes. Michel tente d’avoir une vie normale et de s’inscrire à des cours d’informatique, où il fait la connaissance de Monique. Mais une invitation inattendue leur est livrée : le film Les Lavigueur déménagent, traduction en québécois d’un film hollandais qui met en scène une famille dépravée, sort en grande pompe. Même si le film n’a rien à voir avec eux, il utilise le nom des Lavigueur et aucune injonction de Maître Provencher ne peut l’arrêter.
Mécano
Manitou de la Parlotte

Message par Mécano »

Mardi 12 février 2008 à 21 h

1988. C’est la fête de Michel, il a 18 ans et peut enfin toucher ses millions. Monique l’encourage à s’affranchir de sa famille et d’essayer d’avoir une vie normale. Ils veulent se faire construire une maison, ce qui veut dire que Michel ne paierait pas sa part du château. Yve est arrêté à la sortie d’un bar pour possession de drogue, sous le regard de Frank Lemieux qui a tout photographié. Faisant face à ses problèmes, Yve accepte d’entrer en cure de désintoxication, aidé de Sylvie. Hospitalisée pour des complications pulmonaires, Louise est de plus en plus malade. Ti-Mi s’occupe d’elle. Jean-Guy la ramène au Château, pour la soigner et se réconcilier.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »