Non j'ai eu la même impression. Endormie elle croit parler à Laurent qui remonte dans la chambre après sa partie de cartes, mais on ne voit pas l'homme. En fait cela expliquerait sans doute la phrase que Laurent a dite la semaine dernière lorsque Edith parlait des ossements dans la cave " Tu sais très bien Edith que je l'ai fait par amour pour toi". Donc comme Laurent jouait aux cartes ce soir là avec des amis, un de ces joueurs serait monté dans la chambre et aurait agressé Edith. Laurent l'aurait surpris, et il aurait tué l'homme pour défendre Edith. Edith a ce flashback maintenant qu'elle a revu Laurent alors qu'elle avait sans doute tenté d'enfouir ce souvenir pénible bien loin pour oublier. Et en effet y aurait-il encore une histoire de paternité douteuse???? Est-ce pour cette raison que Laurent avait voulu amener Luc avec lui lorsqu'il a voulu se suicider? L'auteur doit avoir une fin tordue en tête pour ce téléroman ou moi j'ai trop d'imaginationNikki a écrit : Dans la scène de Edith jeune, je rêve où elle a été violée?
Donc, une autre histoire de père en perspective: Lequel des enfants aura été conçu par cet homme??