Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Bambi_Smiley  a écrit

Mautadine, j'ai visualisé le début avant de le poster ici il y a 10 minutes

Check ton ordi belle puce

édité -> Je viens de re-vérifier et je peux voir le video de l'entrevue

Bonne chance avec ton ordi puce (un conseil, faut flatter sa souris dans le sens du poil et la complimenter au max     )    

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

gingerstar  a écritL'amie de Cédrika qui a vu le ravisseur, enfin on peut supposer, est un élément important dans cette enquête. Je me demande s'ils ont le droit de lui faire voir des photos des pédophiles connus de la police. Je sais qu'il n'est peut-être pas nécessairement connu mais tout de même. Il me semble que la petite fille qui était dans le bois avec elle est un témoin crucial.

Les policiers lui ont surement montré des photos. Lorsque j'étais au primaire, mes amis et moi, en route pour l'école, avions vu un homme marché nus dans une ruelle. Nous avions alerté nos professeurs et eux ont contacté la police. Des policiers sont venus nous interroger, poser des questions sur le physique de l'homme et toutes sortes de questions. Ensuite, les policiers nous avait montré des photos d'hommes et il falait en choisir deux qui ressemblait le plus à l'homme qu'on avait vu dans la ruelle. Pour une photo, nous avons tous donné la même, en disant que s'était lui qui lui ressemblait le plus.

Pour le reste de l'histoire, aucunes idées si le type s'est fait arrêter.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

gingerstar  a écritL'amie de Cédrika qui a vu le ravisseur, enfin on peut supposer, est un élément important dans cette enquête. Je me demande s'ils ont le droit de lui faire voir des photos des pédophiles connus de la police. Je sais qu'il n'est peut-être pas nécessairement connu mais tout de même. Il me semble que la petite fille qui était dans le bois avec elle est un témoin crucial.

moi aussi justement je me posais des questions à propos de la fillette qui a vu le ravisseur. Même si elle n'est pas en mesure de donner des détails pour faire un portrait robot, elle doit bien se souvenir s'il était blond, noir ou roux, s'il est grand ou petit, maigre ou gros etc..

est-ce que les policiers lui ont fait voir des photos de suspects? on entend parler de rien à ce propos... c'est comme s'ils ne tenaient aucunement en compte ce qu'elle a vu?!?! ...à moins qu'ils nous cachent quelque chose...

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

mirabelle  a écrit

moi aussi justement je me posais des questions à propos de la fillette qui a vu le ravisseur. Même si elle n'est pas en mesure de donner des détails pour faire un portrait robot, elle doit bien se souvenir s'il était blond, noir ou roux, s'il est grand ou petit, maigre ou gros etc..

est-ce que les policiers lui ont fait voir des photos de suspects? on entend parler de rien à ce propos... c'est comme s'ils ne tenaient aucunement en compte ce qu'elle a vu?!?! ...à moins qu'ils nous cachent quelque chose...

Je suis certaine que les policiers ont parlé à l'amie de Cédrika.  Ils ne sont pas obligé de tout dire au public.
Lison de Gatineau
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

mirabelle  a écrit

Tout ça a été fait durant les premiers jours...

megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

c'est sûr que les policiers vont garder des informations pour eux meême, surtout avec l'enquête parrallèle qui se fait présentement un vrai plan pour scraper l'enquête en cours. Trop c'est comme pas assez comme on dit. En tout les cas, il y a une phrase que je ne suis plus capable d'entendre c'est * IL y a quelqu'un, quelque part, qui sait quelque chose. C'est vrai, mais là il me semble bien que ce quelqu'un ne veut pas parler, parce qu'il l'aurait fait depuis un certain temps, il pouvait le faire anonymement, et en plus il pouvait avoir un gros magot.

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

megan4889  a écritc'est sûr que les policiers vont garder des informations pour eux meême, surtout avec l'enquête parrallèle qui se fait présentement un vrai plan pour scraper l'enquête en cours. Trop c'est comme pas assez comme on dit. En tout les cas, il y a une phrase que je ne suis plus capable d'entendre c'est * IL y a quelqu'un, quelque part, qui sait quelque chose. C'est vrai, mais là il me semble bien que ce quelqu'un ne veut pas parler, parce qu'il l'aurait fait depuis un certain temps, il pouvait le faire anonymement, et en plus il pouvait avoir un gros magot.

Honnêtement, ne croyez-vous pas que la seule personne qui sait quelque chose, c'est le ravisseur lui-même?

Je ne pense pas moi que pour 80 000$ il va sortir tout à coup pour dire: Donner moi la récompense, j'ai enlevé Cédrika....
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Annouk  a écrit

Honnêtement, ne croyez-vous pas que la seule personne qui sait quelque chose, c'est le ravisseur lui-même?

Je ne pense pas moi que pour 80 000$ il va sortir tout à coup pour dire: Donner moi la récompense, j'ai enlevé Cédrika....  

exact.. et j'ai comme l'impression que les parents quand ils nous disent que : quelqu'un quelque part sait quelque chose,
parlent de LUI en espérant qu'il se vende.... c'est peine perdue
à moins qu'il soit stupide  

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Annouk  a écrit

Il reste que la ou les personnes qui ont vu les deux fillettes sortir du boisé avec l'homme en question et monter à bord d'une voiture rouge, savent ce bout-là.  Cet homme-là ne s'est pas manifesté pour dire tout simplement que c'était LUI qui avait parlé avec les fillettes mais qu'il n'est pas le ravisseur. C'est de ça que la mère s'inquiète et elle a bien raison, ça regarde mal pour lui. Il y a sûrement quelqu'un en effet qui sait quelque chose en rapport avec l'absence prolongée d'une personne, son déménagement subit, son comportement etc et ne dit rien parce qu'il s'agit d'un membre de sa famille sans aucun doute.

Ça c'est certain que le ravisseur lui-même continuera à se taire après tout ce temps.

My God que c'est triste! Espérons qu'on retrouvera son corps au moins. À force de chercher partout,faudrait bien que ça arrive...
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Les recherches se font maintenant sur toute voiture rouge 4 portes et intérieur beige soit Honda Accord, Suzuki qui ressemblent à Acura. Ça me donne confiance. C'est sûr qu'il y en a des tonnes mais avec ces précisions, peut-être pas tant que ça. J'ai une amie qui possède une Honda Acc. mais l'intérieur n'est pas beige.

Attendez-vous à voir les enquêteurs vous questionner si vous avez une voiture de ce genre. --Message edité par joanna le 2007-09-20 10:38:12--
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

joanna  a écritLes recherches se font maintenant sur toute voiture rouge 4 portes et intérieur beige soit Honda Accord, Suzuki qui ressemblent à Acura. Ça me donne confiance. C'est sûr qu'il y en a des tonnes mais avec ces précisions, peut-être pas tant que ça. J'ai une amie qui possède une Honda Acc. mais l'intérieur n'est pas beige.

Attendez-vous à voir les enquêteurs vous questionner si vous avez une voiture de ce genre.  Merci Joanna en espérant que ca donne du concret...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Le jeudi 20 septembre 2007

Cinquante jours d'angoisse

La mére de Cédrika, Karine Fortier.

Marie-Eve Lafontaine

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Cinquante jours. Cela a fait 50 jours hier que Cédrika Provencher a disparu. Depuis, sa famille l'attend. Elle attend l'appel qui la libérera enfin de l'angoisse dans laquelle elle est plongée depuis le 31 juillet.

"Il nous manque peut-être juste un petit morceau du casse-tête. Un petit morceau qui va nous permettre d'arriver au bout de cette histoire-là. Il faut finir par arriver au bout. On est dans la 50e journée de la disparition de Cédrika. C'est assez."

La mère de Cédrika, Karine Fortier, a fait une tournée des médias, hier, pour lancer un autre cri du coeur. Toute menue, à la fois forte et fragile, les larmes aux yeux, la Trifluvienne a encore une fois imploré le ou les personnes qui ont de l'information sur l'enlèvement de son enfant de contacter les policiers.

"Ces personnes qui savent quelque chose sont capables de mettre fin à l'enfer vécu par Cédrika. Qu'elles se posent la question deux minutes: si c'était leur fille, si c'était leur nièce... Peut-être que c'est un membre de leur famille qui est impliqué et qu'elles ne se sentent pas en position de parler, mais cette enfant-là a une vie, elle a une famille qui l'attend. Ces personnes ont le pouvoir d'arrêter toute cette souffrance. Elles ont le pouvoir que Cédrika revienne, qu'elle retrouve sa famille et sa vie d'enfant", plaide Mme Fortier.

Cette dernière rappelle que le soir du 31 juillet, un homme est sorti d'un véhicule rouge quatre portes et a approché Cédrika et une de ses amies, dans un boisé, sur la Place René-Matteau, à Trois-Rivières.

"Cet homme ne s'est jamais manifesté. C'est la grosse partie de notre casse-tête. Le véhicule rouge, il peut l'avoir emprunté. Il peut être à lui mais il ne l'utilise plus", suppose Mme Fortier.

La Trifluvienne de 33 ans demande également à la population d'être attentive à tout changement de comportement chez les gens de leur entourage, que ce soit un membre de leur famille, un ami ou un collègue.

"Ce n'est pas écrit sur son front à cette personne-là. Mais ce monsieur a un quotidien. Quelqu'un a sûrement remarqué quelque chose. Ce sont ces personnes-là qui ont la clé. Je suis persuadée que quelqu'un sait quelque chose, mais qu'il n'a pas parlé encore. Je souhaite que les gens se questionnent vraiment. Il nous la faut cette information-là."

Elle demande aussi à la population de ne pas hésiter à contacter les policiers. "On dirait qu'il y a des gens qui ont peur de déranger, qui ont peur d'appeler. Si quelqu'un a eu un doute sur une personne de son entourage, qu'il ne se gêne pas pour appeler les enquêteurs. Ils sont là pour ça. Si quelqu'un a douté, il avait une bonne raison pour le faire. C'est pourquoi il devrait prendre le téléphone et appeler."

Alors que son ex-conjoint, Martin Provencher, est sur toutes les tribunes, Mme Fortier s'est fait beaucoup plus discrète depuis la disparition de sa fillette de 10 ans. Avant hier, elle avait lancé deux autres poignants cris du coeur qui, malheureusement, n'ont vraisemblablement pas eu d'écho auprès de celui qui lui a ravi sa fille.

"Je n'ai pas été vue beaucoup dans les médias parce que ce n'est pas dans ma personnalité, mais là je sens que c'est important d'essayer de passer un message", précise-t-elle.

Pourquoi maintenant? "Parce qu'on voit les jours passer. On voit les jours passer et l'appel ne rentre pas."

>> Toute information peut être transmise à la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

joanna  a écritLes recherches se font maintenant sur toute voiture rouge 4 portes et intérieur beige soit Honda Accord, Suzuki qui ressemblent à Acura. Ça me donne confiance. C'est sûr qu'il y en a des tonnes mais avec ces précisions, peut-être pas tant que ça. J'ai une amie qui possède une Honda Acc. mais l'intérieur n'est pas beige.

Attendez-vous à voir les enquêteurs vous questionner si vous avez une voiture de ce genre.  

C'est pas demain la veille! Des voitures rouges, il doit y en avoir beaucoup. Depuis que l'on parle de cela dans les nouvelles, je ne vois que cela. Si je sors en voiture, il me semble qu'il y a tellement de voitures rouges sur la route. Si je prend une marche, je regarde les voitures passées et il me semble qu'il y en a en beaucoup de la voitures rouges.

J'avais pas remarquer cela avant ou bien j'ai une fixation. Rouge,rouge, rouge...    
J'haïs l'hiver...
megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

Au moins il ya quelque chose qui est constant c'est la couleur rouge, mais il y a en des tonnes de ca

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Annouk  a écritVous allez peut-être me trouver méchante mais la toune est laide pas à peu près  

tu as tout a fait raison.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

topazebleu  a écrit

C'est pas demain la veille! Des voitures rouges, il doit y en avoir beaucoup. Depuis que l'on parle de cela dans les nouvelles, je ne vois que cela. Si je sors en voiture, il me semble qu'il y a tellement de voitures rouges sur la route. Si je prend une marche, je regarde les voitures passées et il me semble qu'il y en a en beaucoup de la voitures rouges.

J'avais pas remarquer cela avant ou bien j'ai une fixation. Rouge,rouge, rouge...      

Je fais comme toi, je regarde d'un autre oeil les voitures rouges mais jusqu'ici, je cherchais surtout Acura. Ça va m'en faire plus à guetter rouge rouge rouge, dedans beige 4 portes ouf, grosse job à compter d'aujourd'hui. On continue Topazebleu? On surveile tous ces indices plus que jamais.
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Attendez-vous à voir les enquêteurs vous questionner si vous avez une voiture de ce genre.  

j'trouve que cé intelligent    
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Disparition
Sa mère garde espoir
Mélanie Brisson
Le Journal de Montréal
20/09/2007 05h54  

Karine Fortier, la mère de Cédrika, attend désespérément des nouvelles de sa fille depuis maintenant 51 jours interminables. N'en pouvant plus, elle supplie encore une fois, en larmes, toute personne qui pourrait savoir quelque chose ou avoir un doute sur quelqu'un de se manifester.

«Après le 31 juillet [date de l'enlèvement], quelqu'un a sûrement remarqué quelque chose. Ce gars-là [le ravisseur] a une vie. Il a peut-être changé de comportement», a confié hier Mme Fortier. Elle vise les collègues, amis, connaissances, voisins et proches du ravisseur, qui court toujours.

«On peut trouver ça dur, de dénoncer quelqu'un de proche, mais que les gens s'arrêtent deux minutes et qu'ils pensent à Cédrika, qui vit un enfer! Chaque journée qui passe est une journée de trop pour elle», implore Karine Fortier, qui espère ainsi réussir, enfin, à toucher le coeur de ceux qui gardent le silence malgré tout.

Une intuition de mère

«Je ne peux pas comprendre qu'ils gardent ça pour eux. Ils ont la clé, le morceau de casse-tête qui nous manque pour qu'on la retrouve. C'est ma fille, je veux qu'elle arrête de vivre ça», poursuit Mme Fortier.

La dame, petite et frêle, qui contenait jusqu'alors ses émotions, éclate en sanglots. Elle est persuadée que sa fille est encore vivante.

«J'ai un sentiment de mère, que je ne peux pas expliquer. Je la sens. Je garde espoir. Ma fille me manque terriblement. Je veux que les journées arrêtent de passer sans elle», dit-elle.

«C'est pas vrai que je vais lâcher»

Pour continuer à vivre, alors que sa fille serait entre les mains d'un pédophile, Mme Fortier s'efforce de ne pas imaginer de scénarios. Elle vit au jour le jour, évitant les nouvelles, préférant se concentrer sur les informations que lui fournissent les enquêteurs. «C'est pas vrai que je vais lâcher et me mettre à juste pleurer. J'ai deux autres enfants. Je dois garder l'équilibre pour eux. On a des moments difficiles, mais je refuse d'abandonner», dit-elle.

Mais Mme Fortier est déçue que ses précédentes sorties publiques, de même que l'emploi du chroniqueur judiciaire Claude Poirier, n'aient encore donné aucun résultat concret. «J'espère que cette fois-ci, le message va passer», conclut-elle.

La Sûreté du Québec a reçu 15 000 appels et 4000 informations ont été vérifiées.

Les recherches liées à une Acura rouge s'étendent à tout véhicule rouge quatre portes.

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Moi je suis de plus en plus convaincu que la voiture rouge ne vient pas nécessairement de la région........meme pourait venir d une autre province..........
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Le jeudi 20 septembre 2007

Les parents de Julie Bureau prêts à rencontrer ceux de Cédrika

Ian Bussières

Le Soleil

Québec

Michel et Francine Bureau, les parents de la jeune Julie Bureau qui avait été retrouvée vivante à Beauceville en 2004 après avoir été portée disparue durant trois ans, ont contacté la SQ pour offrir de rencontrer les parents de la petite Cédrika Provencher, disparue depuis le 31 juillet.

« Francine a laissé un message à la police et, si les parents de Cédrika veulent nous parler ou nous rencontrer, nous sommes ouverts. Ce dossier nous touche beaucoup », expliquait cette semaine Michel Bureau.

« Nous comprenons ce que ces gens vivent et nous ne le souhaitons à personne. Mais nous n’avons jamais abandonné et nous avons eu la chance de retrouver Julie », poursuit le père de famille de Milan, près de Lac-Mégantic.

M. Bureau trouve le cas de Cédrika Provencher plus inquiétant en raison du jeune âge de la disparue. « Julie avait 14 ans et avait fait une fugue alors que Cédrika a seulement neuf ans et qu’on parle d’un enlèvement. »

Comme les parents de Cédrika Provencher, Michel et Francine Bureau ont utilisé tous les moyens possibles et imaginables pour tenter de retrouver leur fille disparue. « Nous sommes allés jusqu’au bout et nous aussi, nous avons fait appel à des voyantes. Dans une telle situation, on n’a pas le choix, on s’accroche à tout. »

15 000 appels

D’autre part, la SQ a reçu plus de 15 000 appels d’informations depuis la disparition de la petite Cédrika Provencher, dont environ 1000 concernant la fameuse Acura rouge qui serait liée à l’événement. Plus de 4000 de ces appels ont mené à des vérifications par les enquêteurs.

« Plusieurs informations ont pu être validées sans déplacement d’enquêteur, et certains appels concernaient la même information », précise le sergent Pierre Rivard, porte-parole de la SQ.

Le policier souligne également la collaboration du public depuis les premiers instants de l’affaire. « Ce mouvement de sympathie a été très positif. Tant aux niveaux régional, provincial et même national, la population est très sensibilisée et ça nous donne un bon coup de main. »
de Charles Dickens
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »