Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Nephtys
Caïd de la Causette

Re: Votre dernier film en date....

Message par Nephtys »

Parlant de films d'horreur - j'en vois rarement, car je suis terriblement peureuse, mais il y en a un que je me suis dit qu'il fallait que je vois pour ma culture personnelle : The Shining.

Non seulement ce film est basée sur une montée dramatique très progressive, presque insidieuse (voir la transformation de Jack Nicholson), mais l'état de tension psychologique et le sentiment d'étouffement et d'enfermement (la tempête qui arrive, la mère et son fils seuls face au père, etc.) sont tout bonnement insoutenables.

En plus, c'est un film très beau et frappant au niveau visuel, avec ses séquences qui font office de rappel - le sang qui se déverse en torrent de l'ascenseur, les deux petites filles de la chambre 237, le petit tour en tricycle du garçon (d'abord dans une atmosphère légère, puis dans une atmosphère inquiétante, surtout lorsqu'il s'attarde autour de la chambre 237).

Bref, j'ai beaucoup aimé, mais je ne le reverrai pas de sitôt. :gla: :D
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

This is it.. J'ai trouvé ça bon, faut dire que j'aime la musique et la danse, donc je ne le conseille pas à quelqu'un qui n'aime pas ça.. Mais je dois dire qu'à la fin j'avais hâte un peu que ça finisse j'étais tanné. En tant que non fan, c'est bon une fois mais s'il sort en DVD je ne vais pas l'acheter.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Nephtys a écrit : Parlant de films d'horreur - j'en vois rarement, car je suis terriblement peureuse, mais il y en a un que je me suis dit qu'il fallait que je vois pour ma culture personnelle : The Shining.

Non seulement ce film est basée sur une montée dramatique très progressive, presque insidieuse (voir la transformation de Jack Nicholson), mais l'état de tension psychologique et le sentiment d'étouffement et d'enfermement (la tempête qui arrive, la mère et son fils seuls face au père, etc.) sont tout bonnement insoutenables.

En plus, c'est un film très beau et frappant au niveau visuel, avec ses séquences qui font office de rappel - le sang qui se déverse en torrent de l'ascenseur, les deux petites filles de la chambre 237, le petit tour en tricycle du garçon (d'abord dans une atmosphère légère, puis dans une atmosphère inquiétante, surtout lorsqu'il s'attarde autour de la chambre 237).

Bref, j'ai beaucoup aimé, mais je ne le reverrai pas de sitôt. :gla: :D
Effectivement,The shining est un classique.Surement dans mon top 10.C'est Kubrick ;)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Je suis parmi les rares, mais j'ai trouvé The Shining d'un ennui mortel....! :p

edit: je l'ai même regardé 2 fois pour lui donner une seconde chance, mais sans succès! :lol:
Dernière modification par Yautja88 le sam. nov. 07, 2009 10:26 pm, modifié 1 fois.
Je t'aime Pinklily <3
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Yautja88 a écrit : Je suis parmi les rares, mais j'ai trouvé The Shining d'un ennui mortel....! :p

edit: je l'ai même regardé 2 fois pour lui donner une seconde chance, mais sans succès! :lol:
Connaissant certains de tes films préférés,je suis pas inquiet pour ce classique :gla: :p :lol: :lol: :lol: :oupstre:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Niko Bellic a écrit : [...]

Connaissant certains de tes films préférés,je suis pas inquiet pour ce classique :gla: :p :lol: :lol: :lol: :oupstre:
Sauf qu'en même temps c'est pas super positif, car je suis une machine à films! :gla: C'est-à-dire qye j'aime à peu près n'importe et pourtant celui-là m'a laissé de glace! :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Yautja88 a écrit : [...]

Sauf qu'en même temps c'est pas super positif, car je suis une machine à films! :gla: C'est-à-dire qye j'aime à peu près n'importe et pourtant celui-là m'a laissé de glace! :gla: :lol:
As tu vu The box?Je vais le voir demain,il a trop l'air intriguant.

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.a ... e_Box.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La semaine prochaine,2012. :top: J'espère que ce sera vraiment bon. :o L'histoire,je parle. :o
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.a ... e_Box.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La semaine prochaine,2012. :top: J'espère que ce sera vraiment bon. :o L'histoire,je parle. :o
Non pas vu, mais ça semble pas pire du tout!! Ça va être très intriguant! :top:

J'ai pogné Jennifer's Body de Jean Danelaude que je vais regarder ce soir, je m'attends pas à grand chose sauf un plaisir pour les yeux! :gla: :lol:

edit: pour 2012 va pas le voir, c'est clair que l'histoire sera à désirer, elle l'est toujours dans ce genre de film! :p :lol: Moi j'y vais pour être impressionné par les images, l'histoire ne sera qu'un complément sans importance! :gla: :lol: Je vais le voir comme un popcorn flick, donc un divertissement thats it! :jap:
Dernière modification par Yautja88 le sam. nov. 07, 2009 11:02 pm, modifié 2 fois.
Je t'aime Pinklily <3
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Non pas vu, mais ça semble pas pire du tout!! Ça va être très intriguant! :top:

J'ai pogné Jennifer's Body de Jean Danelaude que je vais regarder ce soir, je m'attends pas à grand chose sauf un plaisir pour les yeux! :gla: :lol:

edit: pour 2012 va pas le voir, c'est clair que l'histoire sera à désirer, elle l'est toujours dans ce genre de film! :p :lol: Moi j'y vais pour être impressionné par les images, l'histoire ne sera qu'un complément sans importance! :gla: :lol: Je vais le voir comme un popcorn flick, donc un divertissement thats it! :jap:
Je veux voir les images pareil. :o :gla: :p :lol: :lol:

Pour jennifer body,les critiques etaient quand meme pas mauvaise.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Je veux voir les images pareil. :o :gla: :p :lol: :lol:

Pour jennifer body,les critiques etaient quand meme pas mauvaise.
Y'a The Fourth Kind qui semble assez spécial avec les images en conjoncture avec les "vraies" images!
Je t'aime Pinklily <3
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Y'a The Fourth Kind qui semble assez spécial avec les images en conjoncture avec les "vraies" images!

Je suis sceptique :gla: :lol: :lol:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Je suis sceptique :gla: :lol: :lol:
Pour ça que je l'ai mit entre guillemets! :gla: Mais si elles sont effectivement véridiques, c'est assez freakant! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Justement, tu aimes trop TOUT et ça fait peur. :p :lol:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Ce film me tente (car réalisé par Richard Kelly; Donnie Darko) sauf pour ce qui est de l'aspect Cameron Diaz. :sleep:
Dernière modification par Abysse le dim. nov. 08, 2009 11:25 am, modifié 1 fois.
Cassy
Manitou de la Parlotte

Message par Cassy »

Paranormal Activity

Bon, jai pas eu le temps daller le voir au cinéma, je lai donc regarder sur le net aujourdhui :blush2:
Et disons que ce que je pensais est arriver, jai vraiment eu peur :cry: LOL Pour vrai je vais peut-etre avoir un peu de difficulter a dormir ce soir :eek: ! Mais dans l'ensemble jai vraiment aimer. Le début est un peu long mais vers la fin sa devient assez intense merci :eek: ! La fin au cinéma est différente de celle que j'ai écouter, jai donc été voir la alternative ending sur youtube et tant qua moi les 2 sont assez énarvante LOL ! mais bon...je suis pas décu de l'avoir vu et je sais pas si jvasi etre capable de le re-regarder bientot :lol:
[img]http://img193.imageshack.us/img193/1728/jensensign.jpg[/img]
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

500 day of Summer :love:
Une très bonne comédie romantique.
Zooey Deschanel est trop bonne et belle dans ce Film. Dans Yes Man aussi.

Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

DJo-Coeur a écrit : 500 day of Summer :love:

Image

Oh !! Je veux tellement le voir ce film... Prochainement. :D
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Image
Moi aussi j'aimerais bien voir ce film j'aime beaucoup Zooey Deschanel.
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Image
J'ai bien aimé aussi en gros, sauf le genre de dénouement de la fin qui m'a frustrée. Je l'ai fait avancé vite ce bout là :gla:
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

JuLondon a écrit : [...]

J'ai bien aimé aussi en gros, sauf le genre de dénouement de la fin qui m'a frustrée. Je l'ai fait avancé vite ce bout là :gla:
Ça fini bien en fait. il passe de l'été à l'automne (sans trop en dévoiler) :gla:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »