Fans de Virginie Ici

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

joanna  a écrit

Je pense comme toi. J'espère donc que Chantal ne se laissera pas attirer par cet offre mielleux.

Fabienne est difficile à suivre. Elle n'avait qu'à lui donner des scènes à tourner pendant que Chantal était disponible jusqu'à la fin de la saison. Elle veut juste se montrer généreuse et n'ayant aucun tort dans cette histoire.
 Il m`en manque sûrement des bouts dans toute cette saga.

Il me semblait qu`avant le début, en Septembre, que c`était Chantale Fontaine qui ait demandé à Fabienne de lui donner moins de place dans le téléroman, car Chantale avait d`autres projets....et que Chantale avait même dit qu`elle serait à mi-temps cette saison-ci...

Et dès Septembre 2007, ici, on s`en était rendu compte que Fabienne avait accepter la demande de Chantale...on comptait les fois qu`on voyait la vraie Virginie, on l`attendait d`une journée à l`autre, on l`espèrait...

A partir de là, de ses apparations de moins en moins nombreuses, je m`étais faite à l`idée que Chantale Fontaine finisse par quitter l`émission...qu`on la verrait ailleurs dans quelque chose d`autre.

Ce qui fait que je ne comprends pas trop la stupéfaction des fans, et je ne comprends pas trop non plus toute cette guéguerre.....

Je n`ai pas comprit le message de Chantal Fonatine à Guy-A, pourquoi elle s`est plaint du manque de visibilité dans l`émission, s`est plainte du départ du personnage un peu cavalièrement de la part de Fabienne....quand c`est elle-même qui en a fait la demande l`année passée à Fabienne Larouche.

J`avais l`impression que Chantale Fontaine était même à l`écriture, en collaborration avec Sophie Loren et Fabienne, pour les scénarios de Virginie.....

Est-ce que j`ai rêver à ca?

Il m`en manque sûrement des bons bouts....je suis pu, chuis peut-être trop vieille, pis essoufflée. --Message edité par Laurry le 2008-04-26 23:40:25--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

Briny  a écritbelle robe au moins loll
Un mariage à la Sissi

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

laurry  a écrit   Il m`en manque sûrement des bouts dans toute cette saga.

Il me semblait qu`avant le début, en Septembre, que c`était Chantale Fontaine qui ait demandé à Fabienne de lui donner moins de place dans le téléroman, car Chantale avait d`autres projets....et que Chantale avait même dit qu`elle serait à mi-temps cette saison-ci...

Et dès Septembre 2007, ici, on s`en était rendu compte que Fabienne avait accepter la demande de Chantale...on comptait les fois qu`on voyait la vraie Virginie, on l`attendait d`une journée à l`autre, on l`espèrait...

A partir de là, de ses apparations de moins en moins nombreuses, je m`étais faite à l`idée que Chantale Fontaine finisse par quitter l`émission...qu`on la verrait ailleurs dans quelque chose d`autre.

Ce qui fait que je ne comprends pas trop la stupéfaction des fans, et je ne comprends pas trop non plus toute cette guéguerre.....

Je n`ai pas comprit le message de Chantal Fonatine à Guy-A, pourquoi elle s`est plaint du manque de visibilité dans l`émission, s`est plainte du départ du personnage un peu cavalièrement de la part de Fabienne....quand c`est elle-même qui en a fait la demande l`année passée à Fabienne Larouche.

J`avais l`impression que Chantale Fontaine était même à l`écriture, en collaborration avec Sophie Loren et Fabienne, pour les scénarios de Virginie.....

Il m`en manque sûrement des bons bouts....je suis pu, chuis peut-être trop vieille, pis essoufflée.  

J'ai compris aussi la même chose que toi; Chantal voulait arrêter; et la elle est pas contente qu'on la voit de moins en moins...Faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut ; être ou pas y être ??!!!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Sunny  a écrit

J'ai compris aussi la même chose que toi; Chantal voulait arrêter; et la elle est pas contente qu'on la voit de moins en moins...Faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut ; être ou pas y être ??!!!

Ouais, sauf que dans la derniere année, les derniers mois, on ne la voyait plus du tout...y'a une différence entre être la a toute les émission et être la 12 secondes , 1 emission sur 20! Lol! mais je ne crois pas qu,elle s,est plaint qu'on la voyait pu, mais plus de la fin un peu raide pour elle..dans le sens que ça a un peu fini en queue de poisson...mais bon...Moi perso, c,est histoire close pour moi. J'ai écouter la derniere, et pour moi c,est ainsi que la série se termineras. Je n'ai pas envoe de suivre l'an prochain!!! Tout simplement parce que je n'accroche plus. Tout est rendu TROP. ( On s,entend tu que dans la vrai vie, une anciennne pute amie des motard ne deviendrais pas famille d'acceuil pour 5 ou 6 jeunes délinquants.....En plus, tlm couche avec tlm , tlm a déja sortir avec un tel avant de conaitre la soeur de l,autre, on dirais qu'ils sont sur une planete de 30 personne eux autre sti! Lolllllll)
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

Sunny  a écrit

Depuis septembre qu'elle fesait des apparitions à la TV pour dire que s'était sa décision à elle de quitter, qu'on la verrait de moins en moins, et que ça ne serait pas long qu'on ne la verrait plus dans cette quotidienne et elle en était à écrire pour un film qu'elle produirait

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

laurry  a écrit   Il m`en manque sûrement des bouts dans toute cette saga.

Il m`en manque sûrement des bons bouts....je suis pu, chuis peut-être trop vieille, pis essoufflée.  

Je pense la même chose que toi.
Lison de Gatineau
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

MERCI LAURRY, c,est ce que je penses aussi
le hasard n'existe pas
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Il me semble que Chatal Fontaine avait dit a Guy A. que cette année serait sa dernière, ça pas de doute là-dessus. Mais aussi que pour cette dernière année, elle était quand même disponible pour tourner jusqu'à la fin, même si ses appartitions étaient moins fréquentes. On s'entend qu'entre moins fréquentes et presque nulles, il y a une différence. Alors moi je crois que même si c'Est sa décision à elle de quitter, la façon de faire de Fabienne était assez poche merci.

url=https://lilypie.com][/url]
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Message par Ultimate_Diva »

Au lieu de salire effrontement Chantal Fontaine,Fabienne aurait ,simplement dire qu'elle montrait Virginie Boivin de moins en moins pour déshabituer les gens a sa présence.Point!! Et de rajouter,que si elle avait donné un happy end a Virginie,cela aurait été presque qu'insinuer la fin de la série,alors que le contrat se perdure jusqu'en 2012...  

Y a toujours moyen de r,enchérir sans tomber dans le cheap shot(divulgation de salaire,insinuer des problemes psychologique,etc...)

Mais cela ne change en rien,que je préfere appuyer chantal,qui a su rester digne!
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Susanita  a écritIl me semble que Chatal Fontaine avait dit a Guy A. que cette année serait sa dernière, ça pas de doute là-dessus. Mais aussi que pour cette dernière année, elle était quand même disponible pour tourner jusqu'à la fin, même si ses appartitions étaient moins fréquentes. On s'entend qu'entre moins fréquentes et presque nulles, il y a une différence. Alors moi je crois que même si c'Est sa décision à elle de quitter, la façon de faire de Fabienne était assez poche merci.
C'est ce que j'en pense aussi. Il y a différence entre être moins présente et pas du tout. Depuis janvier on ne l'a presque pas vu. Ce qui déçoit Chantal c'est qu'elle est sorti de l'émission sans qu'elle participe à sa sortie.

Fabienne l'a tassé pour se venger et d'après les sorties publics de Fabienne, on voit bien que ça sent le réglement de compte à plein nez.

C'est pas normal qu'une héroine d'un téléroman disparaisse de cette façon. Même Lacaille a eu droit à son départ, pourquoi ça serait pas le cas de Virginie Boivin.  
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Y ont eu de bonnes cotes d'écoute parcque tous voulaient voir comment Virginie Boivin partirait de l'émission...

Des septembre,les cotes d'écoute vont surement baisser!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Pour le Gala Artis, j'avais voté pour Marcel Leboeuf et pour Chantal Fontaine.  Comme d'habitude c'est la gang de TVA qui a tout gagné.
Lison de Gatineau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Ultimate_Diva  a écritY ont eu de bonnes cotes d'écoute parcque tous voulaient voir comment Virginie Boivin partirait de l'émission...

En septembre, je serai encore au poste.
Lison de Gatineau
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Chantal Fontaine était présente au gala, élégante et souriante, à la question sur le tapis rouge concerant ce qu'elle avait à dire à ses fans...elle a répondu j'ai tourné la page et avec un petit sourire en coin...je vais très bien.

Elle avait vraiment pas l'air malade, plutôt resplendissante...vlan dans les dents Fabienne.

Et j'ai bien ri quand François Morency s'est excusé d'avance à Fabienne Larouche au cas où.........

Je crois que Chantal Fontaine sort gagnante suite à cette guéguére avec la Larouche.  
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Ultimate_Diva  a écritY ont eu de bonnes cotes d'écoute parcque tous voulaient voir comment Virginie Boivin partirait de l'émission...

Je suis allez voir les dernières cotes d'écoute, la semaine du 14 au 20 avril et c'est 575...le plus bas que j'ai vu dans les archives.

Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble avoir lu un article que RC disait que cette émission avait plus de 1,000,000...

J'ai rien vu de tel dans les archives, je sais pas de quelle année ils parlent??  le plus que j,ai vu c'est 859 et ça descend de semaine en semaine.

Même les années antérieures, j'ai rien vu de tel et souvent ce n'est pas dans les 30 premières émissions.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Susanita  a écritIl me semble que Chatal Fontaine avait dit a Guy A. que cette année serait sa dernière, ça pas de doute là-dessus. Mais aussi que pour cette dernière année, elle était quand même disponible pour tourner jusqu'à la fin, même si ses appartitions étaient moins fréquentes. On s'entend qu'entre moins fréquentes et presque nulles, il y a une différence. Alors moi je crois que même si c'Est sa décision à elle de quitter, la façon de faire de Fabienne était assez poche merci.

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour le "presque nulles". On peut dire "Nulles" puisqu'on l'a vu une fois lorsqu'elle a appelé la greluche. Oui, elle ne voulait pas faire partie de toutes les émissions mais de là à ne plus y participer du tout, il y a une marge.

Elle était belle et resplendissante hier Chantal. Elle a dit qu'elle "allait bien" et ça se voyait.
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

capella  a écrit
Je suis allez voir les dernières cotes d'écoute, la semaine du 14 au 20 avril et c'est 575...le plus bas que j'ai vu dans les archives.

Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble avoir lu un article que RC disait que cette émission avait plus de 1,000,000...

J'ai rien vu de tel dans les archives, je sais pas de quelle année ils parlent??  le plus que j,ai vu c'est 859 et ça descend de semaine en semaine.

Même les années antérieures, j'ai rien vu de tel et souvent ce n'est pas dans les 30 premières émissions.

Oui capella il y a ru des saisons ou que l'emission avait parfois des cote de 1 000 000  mais cétais dans les bonnes années  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Au lieu d'chercher une nouvelle Virginie Boivin,Fabienne devrait se chercher une autre Virginie Charest!

J'm'excuse,mais moi,j'm'habituerais jamais a Stéphanie Crete-Blais(aucun charisme,aucun leadership pour une héroine de série)
EmmaC
Illustre Pie

Message par EmmaC »

Sur Cyberpresse, il y a un papier sur l'autre Virginie,

Le lundi 28 avr 2008

Dans la peau de Virginie Charest

Nicolas Houle
Le Soleil
Montréal

C’est une Stéphanie Crête-Blais pétillante qui nous rejoint au Placard, un petit café de la rue Mont-Royal, dans la métropole. Pour la comédienne, cette journée chaude et ensoleillée n’est pas qu’une confirmation de l’arrivée tardive du printemps; c’est aussi l’amorce de trois mois de vacances succédant à une année bien chargée au petit écran, dans la peau de Virginie. L’autre Virginie.

«J’ai été prise dans un tourbillon. Même si moi, personnellement, je n’ai pas changé, ma vie, elle, a changé depuis le mois de juillet.»

Stéphanie Crête-Blais n’avait pas la moindre idée de ce dans quoi elle se lançait lorsqu’elle a passé son audition pour jouer dans la quotidienne de Fabienne Larouche. Après tout, le personnage qu’elle devait défendre se prénommait... Valérie! Ce n’est que par la suite qu’elle a su qu’une seconde Virginie, qui n’était nulle autre que sa Valérie, faisait son entrée à l’école SainteJeanne-d’Arc.

«C’est correct, je ne le regrette pas, mais je ne savais pas que c’était ça. Elle (Fabienne Larouche) ne voulait pas ébruiter l’arrivée du personnage...»

Avec deux protagonistes portant le nom de l’émission, il semblait évident que Chantal Fontaine était en train de négocier son départ après 12 ans de loyaux services. Stéphanie Crête-Blais, qui dit ne pas avoir été témoin de tensions entre Larouche et Fontaine, ne croyait cependant pas que cette sortie se ferait si rapidement.

«Tout le monde me demandait si c’était le départ de Chantal et honnêtement je ne pouvais pas m’avancer... Je ne pensais pas en faire autant cette année, mais Fabienne voulait une Virginie dans chaque émission...»

Comédienne-née

Stéphanie Crête-Blais a toujours eu le boulot de comédienne dans sa mire. Vrai que sa grande sœur, l’actrice et chanteuse Isabelle Blais, l’avait précédée dans cette direction. Or, celle qui a vu le jour à Québec et grandi à Trois-Rivières caressait déjà l’idée d’évoluer sur les planches lorsqu’elle fréquentait l’école primaire : une note à cet effet apparaîtrait dans son livre de finissante! Durant ses années au secondaire, elle a poussé un peu plus loin ses intérêts, si bien que, dès l’âge de 14 ans, elle passait des auditions pour des productions locales. En cours de route, sa sœurette n'est pas apparue comme une rivale, les six années qui les séparent faisant bien les choses...

«Nous sommes assez indépendantes l’une de l’autre, commente-t-elle. Et comme nous sommes sœurs avant d'être comédiennes, si on va souper, on parle d'autre chose que du métier. (...) Mais quand j’étais au cégep, elle me proposait des scènes pour faire mes auditions. Elle m’a laissée faire mon chemin, tout en me donnant de petits conseils ici et là.»

À sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Stéphanie participe à diverses pièces de théâtre et se fait graduellement une place à la télé et au cinéma grâce à des apparitions dans Les invincibles, Nos étés, États humains et Le survenant. Sa vie d’artiste la mène par ailleurs à changer son nom de Blais à Crête-Blais...

«Crête-Blais, ça sonne drôle. Ce n’est pas super beau, mais ça me va... J’ai dû changer, car il y avait une autre Stéphanie Blais dans le bottin de l’Union des artistes et il m’est arrivé de manquer des auditions à cause de ça...»

Le tremplin

L’actrice de 27 ans consacre désormais l’essentiel de son temps à Virginie, les journées de tournage s’étalant sur cinq à six jours. Si on ajoute à cela qu’elle obtient ses textes trois à quatre journées à l'avance et que l'émission doit être filmée à une certaine vitesse, question de respecter le calendrier de diffusion, on comprendra qu’elle a dû apprendre à aborder son boulot autrement. À changer son jeu aussi, le montage très serré ne permettant pas de segments où le corps parle plus que les mots...

«Quand je suis arrivée, les comédiens m’ont tous dit que participer à Virginie englobait faire des deuils. Ça demande énormément de travail, car on veut être prêt et on n'a pas la chance de se reprendre 10 fois. Ça peut être frustrant, mais il ne faut pas s’arrêter à ça.»

Le contrat de Fabienne Larouche pour la diffusion d'une quotidienne à Radio-Canada se poursuivra jusqu'en 2012. Quand on sait à quel point les semaines de travail sont chargées, ça laisse peu de temps pour faire autre chose. Néanmoins, Stéphanie Crête-Blais est loin d’être prise de vertige en regardant les années à venir. Pour elle, Virginie constitue une formidable expérience aux allures de tremplin. Pas une cage dorée.

«Je ne serai jamais autant étiquetée Virginie que Chantal, car je crois que, dans la tête des gens, c’est à elle qu’ils associent d’abord (le nom). Avant cette émission, j’ai fait aussi Pendant ce temps devant la télé, qui, je l’espère, montre que je peux faire complètement autre chose. (...) Et puis maintenant, Fabienne met l’emphase sur trois ou quatre piliers de l’émission, pas juste sur Virginie...»

Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 017/CPARTS --Message edité par EmmaC le 2008-04-28 14:17:28--

Emma
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

EmmaC  a écritSur Cyberpresse, il y a un papier sur l'autre Virginie,

Le lundi 28 avr 2008

Dans la peau de Virginie Charest

Nicolas Houle
Le Soleil
Montréal

C’est une Stéphanie Crête-Blais pétillante qui nous rejoint au Placard, un petit café de la rue Mont-Royal, dans la métropole. Pour la comédienne, cette journée chaude et ensoleillée n’est pas qu’une confirmation de l’arrivée tardive du printemps; c’est aussi l’amorce de trois mois de vacances succédant à une année bien chargée au petit écran, dans la peau de Virginie. L’autre Virginie.

«J’ai été prise dans un tourbillon. Même si moi, personnellement, je n’ai pas changé, ma vie, elle, a changé depuis le mois de juillet.»

Stéphanie Crête-Blais n’avait pas la moindre idée de ce dans quoi elle se lançait lorsqu’elle a passé son audition pour jouer dans la quotidienne de Fabienne Larouche. Après tout, le personnage qu’elle devait défendre se prénommait... Valérie! Ce n’est que par la suite qu’elle a su qu’une seconde Virginie, qui n’était nulle autre que sa Valérie, faisait son entrée à l’école SainteJeanne-d’Arc.

«C’est correct, je ne le regrette pas, mais je ne savais pas que c’était ça. Elle (Fabienne Larouche) ne voulait pas ébruiter l’arrivée du personnage...»

Avec deux protagonistes portant le nom de l’émission, il semblait évident que Chantal Fontaine était en train de négocier son départ après 12 ans de loyaux services. Stéphanie Crête-Blais, qui dit ne pas avoir été témoin de tensions entre Larouche et Fontaine, ne croyait cependant pas que cette sortie se ferait si rapidement.

«Tout le monde me demandait si c’était le départ de Chantal et honnêtement je ne pouvais pas m’avancer... Je ne pensais pas en faire autant cette année, mais Fabienne voulait une Virginie dans chaque émission...»

Comédienne-née

Stéphanie Crête-Blais a toujours eu le boulot de comédienne dans sa mire. Vrai que sa grande sœur, l’actrice et chanteuse Isabelle Blais, l’avait précédée dans cette direction. Or, celle qui a vu le jour à Québec et grandi à Trois-Rivières caressait déjà l’idée d’évoluer sur les planches lorsqu’elle fréquentait l’école primaire : une note à cet effet apparaîtrait dans son livre de finissante! Durant ses années au secondaire, elle a poussé un peu plus loin ses intérêts, si bien que, dès l’âge de 14 ans, elle passait des auditions pour des productions locales. En cours de route, sa sœurette n'est pas apparue comme une rivale, les six années qui les séparent faisant bien les choses...

«Nous sommes assez indépendantes l’une de l’autre, commente-t-elle. Et comme nous sommes sœurs avant d'être comédiennes, si on va souper, on parle d'autre chose que du métier. (...) Mais quand j’étais au cégep, elle me proposait des scènes pour faire mes auditions. Elle m’a laissée faire mon chemin, tout en me donnant de petits conseils ici et là.»

À sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Stéphanie participe à diverses pièces de théâtre et se fait graduellement une place à la télé et au cinéma grâce à des apparitions dans Les invincibles, Nos étés, États humains et Le survenant. Sa vie d’artiste la mène par ailleurs à changer son nom de Blais à Crête-Blais...

«Crête-Blais, ça sonne drôle. Ce n’est pas super beau, mais ça me va... J’ai dû changer, car il y avait une autre Stéphanie Blais dans le bottin de l’Union des artistes et il m’est arrivé de manquer des auditions à cause de ça...»

Le tremplin

L’actrice de 27 ans consacre désormais l’essentiel de son temps à Virginie, les journées de tournage s’étalant sur cinq à six jours. Si on ajoute à cela qu’elle obtient ses textes trois à quatre journées à l'avance et que l'émission doit être filmée à une certaine vitesse, question de respecter le calendrier de diffusion, on comprendra qu’elle a dû apprendre à aborder son boulot autrement. À changer son jeu aussi, le montage très serré ne permettant pas de segments où le corps parle plus que les mots...

«Quand je suis arrivée, les comédiens m’ont tous dit que participer à Virginie englobait faire des deuils. Ça demande énormément de travail, car on veut être prêt et on n'a pas la chance de se reprendre 10 fois. Ça peut être frustrant, mais il ne faut pas s’arrêter à ça.»

Le contrat de Fabienne Larouche pour la diffusion d'une quotidienne à Radio-Canada se poursuivra jusqu'en 2012. Quand on sait à quel point les semaines de travail sont chargées, ça laisse peu de temps pour faire autre chose. Néanmoins, Stéphanie Crête-Blais est loin d’être prise de vertige en regardant les années à venir. Pour elle, Virginie constitue une formidable expérience aux allures de tremplin. Pas une cage dorée.

«Je ne serai jamais autant étiquetée Virginie que Chantal, car je crois que, dans la tête des gens, c’est à elle qu’ils associent d’abord (le nom). Avant cette émission, j’ai fait aussi Pendant ce temps devant la télé, qui, je l’espère, montre que je peux faire complètement autre chose. (...) Et puis maintenant, Fabienne met l’emphase sur trois ou quatre piliers de l’émission, pas juste sur Virginie...»

Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 017/CPARTS  
J'peux tu bitcher? Ah, pis j'me le permet: Câlissss que c'est laid c'qu'a porte

Elle n'est pas laide, mais son linge lui...le bas sourtout!

merci.

Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »