J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Magnifique de sobriété, de sensibilité, d'intelligence. Terriblement touchant et humain.*Raphaëlle* a écrit : J'ai vu Milk avant-hier, c'était superbeQuelle performance de Sean Penn, c'est incroyable! On oublie complètement que c'est un acteur, c'est débile!!!
Vraiment très touchant, réalisation impeccable, bref, un bijou
C'est vrai, Sean Penn est magnifique dans ce film. J'aime aussi comment Gus Van Sant a su former un ensemble cohérent en présentant à la fois les activités militantes et politiques de Harvey Milk, le climat social de cette époque ainsi que la vie privée de Milk (ses amours, ses amitiés, etc.).
Je sais qu'il y a sûrement d'autres films qui ont été faits sur la discrimination et sur le courage des militants(es) pro-LGBT, mais c'est le genre de films qui a aussi une valeur éducative, je trouve... Je sais que les adolescents sont parfois immatures, conformistes et tout, et que ce film n'est ni un film d'action palpitant, ni une comédie , mais je pense que leur présenter un film de ce genre peut, disons, aider à faire changer des mentalités.
Il y a parfois des choses qu'il faut ressentir émotivement, dans sa chair, pour mieux les accepter ou les comprendre.
En passant, je ne veux pas dire que seuls les adolescents peuvent avoir des tendances homophobes, car l'homophobie est présente malheureusement chez des gens de tous âges. C'est juste que souvent, les adolescents sont à un âge où les convictions, les valeurs se forgent... En ce sens, ils sont parfois plus influençables (ça a du bon comme du mauvais). Ce qui ne veut pas dire que certaines personnes non-adolescentes ne gagneraient pas à voir un film comme Milk...