Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jadomo
Administrateur

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Jadomo »

En effet. Quel soulagement ça doit être pour ses enfants et leurs proches... :jap:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Anya a écrit : [...]

C'est justement ce que Claude Poirier vient de dire en entrevue, :gla: il a l'air de le soupçonner, d'après son non-verbal (expression).

Ben t'sé... ben beau pas vouloir accuser les gens inutilement, mais disons que pour ce gars là, la puck roule jamais de son bord.... :gla:
Image

nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

il parlait l'autre fois qu'il y avait peut etre un suspect, j'espère que il vont pouvoir mettre un mandat contre lui (le suspect en question) sous peu!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

nijaocet a écrit : il parlait l'autre fois qu'il y avait peut etre un suspect, j'espère que il vont pouvoir mettre un mandat contre lui (le suspect en question) sous peu!

Je sais pas trop... il semblerait que les fouilles à St-Valérien et les ossements trouvés n'ont rien à voir ensemble. Dans le sens que ce n'est pas ce qui a été découvert à St-Valérien qui les a mené à Coteau du lac. Ça provient d'une information différente.
Image

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Tout a été tellement mystérieux dans cette affaire et ça le reste encore... quand les policiers ont annoncé des fouilles sur la ferme porcine ils ont affirmé hors de tout doute (du moins je pense) que Diane Grégoire avait été victime d'un meurtre, comment pouvaient-ils affirmer cela alors que l'histoire de la ferme semble être une fausse piste?

Il y a des choses qu'on ne sait pas c'est sûr.. en tout cas, ils ont enfin une scène de crime à étudier.

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

mirabelle a écrit : Tout a été tellement mystérieux dans cette affaire et ça le reste encore... quand les policiers ont annoncé des fouilles sur la ferme porcine ils ont affirmé hors de tout doute (du moins je pense) que Diane Grégoire avait été victime d'un meurtre, comment pouvaient-ils affirmer cela alors que l'histoire de la ferme semble être une fausse piste?

Il y a des choses qu'on ne sait pas c'est sûr.. en tout cas, ils ont enfin une scène de crime à étudier.

Ma soeur Colombette et moi, nous nous demandions si le corps aurait pu être brûlé à la ferme, et transporté ensuite à Coteau du Lac...

Je pense que ma soeur écoute trop les vendredis policiers :lol:
Image

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Jadomo a écrit : [...]

Ma soeur Colombette et moi, nous nous demandions si le corps aurait pu être brûlé à la ferme, et transporté ensuite à Coteau du Lac...

Effectivement :lol: mais on sait jamais, tout est possible!

titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Oui mais ce n'est pas des cendres qu'ils ont trouvés mais des os.
Moi je dis que tout s'est fait la même journée, il la tue, la transporte sur le bord de la 2o :gla: et retourne à St-Bruno pour faire semblant de l'attendre.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Oui c'est ce petit bout de route là. Mais comme ma soeur vient de me dire, dans le fond de ce terrain là, il y a des petites cabanes... ils ont du la retrouver dans ce coin là parce que je ne peux pas croire qu'elle a été déposée sur le bord de la 20!
Tu peux me dire si c'est loin de la demeure de madame, du centre d'achats, du terrain de l'incinérateur inspecté dernièrement? Est-ce un endroit passant? Est-ce que cet endroit avait été fouillé lors de la disparition de madame?

Je sais, cé bin du kâstionnement mais cé ma kuriosité masculine qui prin le d'sus.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par kolem »

Perso, dans l'hypothèse que le conjoint y soit pour quelque chose, je crois plutôt qu'il aurait sous-traité le tout à un tueur à gages; ça expliquerait pourquoi il insistait pour se faire inscrire l'heure sur son foutu reçu de déjeuner le jour de la "disparition". Si le scénario ne s'était pas déroulé comme prévu et que le corps avait été découvert peu de temps après le meurtre, le coroner aurait pu établir une fourchette d'heures entre lesquelles le meurtre s'est déroulé, alors le conjoint aurait eu un alibi. Il reste quand même possible qu'il soit l'auteur du meurtre en tant que tel et qu'il soit aller "attendre" au centre d'achat après l'avoir commis, mais dans ce cas, son alibi n'aurait pas du tout tenu la route en cas de découverte précoce.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Beppo a écrit : [...]

Tu peux me dire si c'est loin de la demeure de madame, du centre d'achats, du terrain de l'incinérateur inspecté dernièrement? Est-ce un endroit passant? Est-ce que cet endroit avait été fouillé lors de la disparition de madame?

Je sais, cé bin du kâstionnement mais cé ma kuriosité masculine qui prin le d'sus.

Disons, pour des raisons pratico-pratiques, que la dame habitait St-Hyacinthe... bien Coteau de lac se trouve à au moins 1h30 ou 1h45 de route, à 1h15 environ du Centre commercial. Pour l'incinérateur, environ à 1h30 de route peut-être aussi. Pour le terrain qu'il devait aller voir, comme je ne sais pas ou il est situé exactement, c'est difficile à dire et c'est grand la région de Vaudreuil-Soulanges...

C'est passant oui et non dans le sens que c'est en bordure de l'autoroute 20 mais sur le site de LCN, on montre le petit boisé "derrière" le chemin Masson. Bon, le bord du boisé longe la 20 carrément, mais le boisé fait long... à ma connaissance, cet endroit n'a pas été fouillé avant, mais il y a quelques années, ils ont fait des fouilles à Ste-Anne de Bellevue, pas très loin de l'autoroute 40. C'est environ à 20 minutes de Coteau de Lac.
Image

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

mirabelle a écrit : Tout a été tellement mystérieux dans cette affaire et ça le reste encore... quand les policiers ont annoncé des fouilles sur la ferme porcine ils ont affirmé hors de tout doute (du moins je pense) que Diane Grégoire avait été victime d'un meurtre, comment pouvaient-ils affirmer cela alors que l'histoire de la ferme semble être une fausse piste?
Y'a sans doute eu du bluff sur certains aspects dans cette histoire de ferme... C'est ce que je crois depuis le début en tout cas.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Beppo a écrit : [...]

Vers 1min.13 Claude Poirier en parle...il y a 4 ans, il avait été question du secteur de Coteau-du-Lac.

Diane Grégoire: commentaire de Claude Poirier
11/29/11 @ 14:45
http://tvanouvelles.ca/video/1301315142 ... e-poirier/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Chico_Fan a écrit : [...]

Y'a sans doute eu du bluff sur certains aspects dans cette histoire de ferme... C'est ce que je crois depuis le début en tout cas.

Un bluff a grand budget...
Image

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Anya a écrit : [...]

Vers 1min.13 Claude Poirier en parle...il y a 4 ans, il avait été question du secteur de Coteau-du-Lac.

Diane Grégoire: commentaire de Claude Poirier
11/29/11 @ 14:45
http://tvanouvelles.ca/video/1301315142 ... e-poirier/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour vrai?? Je ne me souvenais pas de ça!
Image

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Un bluff plus dans certaines déclarations faites... Pas sur l'opération en tant que tel. ;)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Pour vrai?? Je ne me souvenais pas de ça!
Vers 3mins.33, on en parle aussi dans cette entrevue...

Jean-Pierre Major et Richard Dupuis: Les ossements découverts
récemment à Côteau-du-Lac sont ceux de Diane Grégoire, disparue
depuis le 31 janvier 2008.

Intervenants : Paul Houde
Durée : 14:10
Date : 29/11/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=118044" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. nov. 29, 2011 6:28 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Personnellement, si ça peut mettre en TC en tolle, je me fous du montant qu'ils ont mis ;)
Dernière modification par pucinette le mar. nov. 29, 2011 6:33 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

titine a écrit : Mon doux c'est près de chez nous genre 20 minutes,je passe la souvent.
oui.... ici nous sommes pas mal proche itou. C'est ben pour dire, en passant par là dimanche,samedi, j'ai remarqué une auto fantôme cachée derrière le fétuque, une van blanche probablement réfrigérée et une voiture police banalisée avec girophares et aucune activité comme telle.

Je travaille dans le domaine et j'ai dit à mon chum... eh ben, on va avoir de la grosse ouvrage bientôt! Mais jamais au grand jamais j'aurais pensé à madame Grégoire..... Que Dieu ait son âme et profondes condoléances à la famille!

J'ai drôlement hâte de savoir la suite!
Dernière modification par Totoche le mar. nov. 29, 2011 8:07 pm, modifié 1 fois.
Merci Chattou et Missmustang
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Strophe a écrit : [...]

C'est ça le chemin Masson?! Maudit, je passe devant super souvent l'été, c'est sur le chemin du camping où mes parents passaient l'été.
ben oui c'est exactement là...... mon questionnement est: pourquoi la découverte là.... !!! Depuis 4 ans...... et cela a dû sentir le yable un moment donné!! C'est tellement près! (je veux pas être macabre là en disant cela..... )
Merci Chattou et Missmustang
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »