Providence

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Myselle
Seigneur de la Causerie

Re: Providence

Message par Myselle »

Emjibay a écrit : Non mais tsé quand on a su que Louis était le fils d'Edith, comment ont-ils déterminé que son père est Jean-Guy ? Messemble qu'ils ont pu faire un test d'Adn directement avec le corps de Jean-Guy non ?

Et pour savoir le père d'Héléna, si je me souviens bien, c'est Héléna et Louis qui ont fait ensemble un test ADN qui a démontré qu'ils ne sont pas frère et soeur.

Pour le viol qu'Edith a subi, rien ne dit que ça concerne le dernier bébé.
Donc, ça pourrait concerner l'avant-dernier de la famille, donc Luc.

Impossible pour Pierre et Bertrand à cause des gênes de la Fibrose Kystique (le fils d'Ariane, Lili-Mai).

????
Ils ont fait le test avec Maxime qui est le fils de Jean Guy.
Galoche
Manitou de la Parlotte

Message par Galoche »

Hé je ne croyais pas soulever un tel débat avec ma réponse. :lol: On se perd facilement dans tous les liens de paternité de Providence. Pour ma part je ne sais pas si une paternité est en lien avec le présumé violeur, car dans le court extrait ou l'on voit Edith prise de force on ne peut savoir à quel moment précis cet événement se produit dans sa vie, Laurent ayant toujours été un joueur. Edith était-elle enceinte ou non à ce moment là? L' est-elle devenue par la suite? D'ou ma suggestion en réponse au commentaire de Nikki qui se demandait quelle nouvelle paternité douteuse pouvait en découler, que si tel est le cas je pencherais pour le petit Luc. (Pour deux raisons, d'abord Laurent qui voulait l'entrainer dans la mort avec lui, et aussi parce que l'histoire de l'enfance de Luc a toujours été un peu nébuleuse (on se rappelle la fameuse trappe dans sa chambre qui le traumatisait). On peut présumer toutefois que le violeur serait un partenaire de cartes de Laurent et qu'il l'aurait tué pour venger Edith. Le meurtre s'est-il produit peu de temps apres l'incident, ou quelques temps plus tard, cela nous l'ignorons. Mais il y a de fortes chances que les ossements dans la cave soient les siens.

Nous n'en saurons pas davantage dans la prochaine émission j'en suis certaine car c'est la dernière avant la période des Fêtes. Mais je me pose maintenant une autre question : si Laurent a tué l'homme et enterré le cadavre dans la cave, comment Edith n'en aurait eu jamais connaissance ou n'aurait jamais eu de soupcons. Viendrait-elle de trouver les derniers morceaux du puzzle tout récemment lorsqu'elle a revécu les événements dans son cauchemar? :isurp:
grigri
Caïd de la Causette

Message par grigri »

Galoche je pensais que c'était la derniere saison de Providence???
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

j'aimerais vraiment retrouver tous les résumés d'émission depuis la saison 1...

edit : si jamais vous faites des recherches et vous retrouvez sur wikipedia..
c'est moi qui est entrain de mettre tous les résumés de saisons et d'émissions que je trouve.
Alors ne me dites pas "va voir là" :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Emjibay le dim. nov. 21, 2010 4:49 pm, modifié 1 fois.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Mais coudonc, c'est toujours supposé se terminer d'une saison à l'autre et ça continue toujours?
Galoche
Manitou de la Parlotte

Message par Galoche »

grigri a écrit : Galoche je pensais que c'était la derniere saison de Providence???
Je ne sais plus moi non plus. Mon Tivi Hebdo indique dernière de l'automne pour l'émission du 23 novembre, sous-entendu qu'apres les Fêtes, le téléroman sera de retour. Pour combien de temps encore???? Il me semble que c'est Radio Canada qui a commandé des épisodes de plus à l'auteur et je crois qu'ici quelqu'un avait mentionné qu'une nouvelle saison était en tournage. De toutes facons il est normal de revoir le téléroman au moins apres les Fêtes car je douterais fort que l'épisode du 23 nous donne la clé de toutes les intrigues (Laurent et Edith, ce qui arrive avec Antonin, Marie Eve et son bébé, Diane et son docteur, Julia sa fille et Benoit, Diego et Lili Mai, Bertrand et Isabelle, Solange Pierre et Véronique etc.etc. etc. ) Tout compte fait, on dirait que l'auteur a encore bien du matériel pour quelques temps encore :lol:
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Ah oui y a du stock. Une des vaches de Bertrand a vêlé cette semaine, moi je veux savoir qui est le vrai père du veau :lol:
Galoche
Manitou de la Parlotte

Message par Galoche »

Matador a écrit : Ah oui y a du stock. Une des vaches de Bertrand a vêlé cette semaine, moi je veux savoir qui est le vrai père du veau :lol:
:rofl2: :rofl2: :rofl2:
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Matador a écrit : Ah oui y a du stock. Une des vaches de Bertrand a vêlé cette semaine, moi je veux savoir qui est le vrai père du veau :lol:

:lol: :lol: :lol:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

Pierre et Bertrand rendent visite à leur père dans le Rhode Island et font la rencontre d'Édouard, le fils de Laurent. Sont-ils réellement les bienvenus?

Cassandre annonce à sa mère que son amoureux songe à annuler leur mariage, mais Julia convainc son futur gendre de changer d'idée malgré les récents événements.

Édith subit un malaise que Normand associe directement à sa rencontre avec Laurent. Les deux conviennent que justice doit maintenant être rendue. Iront-ils jusqu'à relancer Laurent une autre fois afin qu'il prouve sa vraie identité?

Bien qu'elle ne soit pas indifférente à Xavier, Lili-Mai décide de poursuivre sa relation avec Diego, qui est de retour à Providence pour l'été.

Marie-Ève reçoit le résultat du test de paternité et fait une demande très particulière à Maxime, lui dévoilant, du même coup, de profonds sentiments à son endroit.

Antonin assiste au départ d'Audrey de la maison familiale et fait un aveu surprenant à Manon.

Mauro Santorelli Jr. réitère à Maxime son envie d'acquérir la fromagerie Beauchamp.

Éliot ne peut s'empêcher de rendre visite à Ludovic au vignoble.

Alors que les invités attendent la mariée dans l'église, Helena, Julia et Louis réalisent que Cassandre a disparu.

bonne dernière :hello:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est presque drôle, bruno le père de Rose! :lol:

J'étais tellement sûre que ce serait ça!!

Reste à savoir qui est le père du petit dernier (peut-être ni l'un ni l'autre?)

Même, est-ce que Maxime a eu un test de paternité pour Jordan?
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

Nikki a écrit : C'est presque drôle, bruno le père de Rose! :lol:

J'étais tellement sûre que ce serait ça!!

Reste à savoir qui est le père du petit dernier (peut-être ni l'un ni l'autre?)

Même, est-ce que Maxime a eu un test de paternité pour Jordan?
me semble que c'est lui-même Maxime qui avait demandé un test de paternité à Kathleen pour Jordan....

et Marie-Ève avait trouvé l'enveloppe du test positif chez Maxime
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Ca fait l'combien-tième malaise d'Edith jusqu'à ce jour?
Contente pour Anthonin et Manon : moins pour le mari de ce dernier.
Cassandre : faut l'faire en chien d'partir avec un one-night juste avant son mariage...quoiqu'el marié fait ''chnu'' à côté de Yan Rompré. lollll
Quétaine la fin avec tout les couples qui s'frenchent.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

lllBeautifulll a écrit : Ca fait l'combien-tième malaise d'Edith jusqu'à ce jour?
Contente pour Anthonin et Manon : moins pour le mari de ce dernier.
Cassandre : faut l'faire en chien d'partir avec un one-night juste avant son mariage...quoiqu'el marié fait ''chnu'' à côté de Yan Rompré. lollll
Quétaine la fin avec tout les couples qui s'frenchent.

On aurait dit occupation double en accéléré.... :lol:

Marie-Eve reproduit le même patern que sa grand-mère. Il faudrait pas que l'auteur nous ramère un jour...20 ans plus tard avec ces bébés là.... :gluk:
Karine
Stagiaire

Message par Karine »

De source sûre, ça continue jusqu'à au moins printemps 2012.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Karine a écrit : De source sûre, ça continue jusqu'à au moins printemps 2012.
:clap: :clap: :clap:
Lison de Gatineau
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Tu vrai??? Source SRC j'imagine?
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

:love: :top:
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Si c'est le cas, tant mieux !

J'espère que d'ici là, Edith va enlever sa perruque de la planète des singes :gla: :lol:

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Puce28 a écrit : [...]

Si c'est le cas, tant mieux !

J'espère que d'ici là, Edith va enlever sa perruque de la planète des singes :gla: :lol:

:lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »