Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

pour ceux qui ont lu qui es tu Alaska de john green ca fini avec la rédaction de Miles ?
ya rien dautres apres ??
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'ai terminé les 4 tomes de À l'ombre d'un clocher de Michel David. J'ai commencé Un bonheur si fragile du même auteur. Entre les deux séries, j,ai lu "Le dernier procès, l'affaire Jacques Delisle". J'ai beaucoup aimé même si j'ai suivi beaucoup cette saga et que j'avais assisté aux plaidoiries.

Je ne change pas d'avis, je suis toujours convaincue de sa culpabilité mais j'ai réalisé que j'ai ressenti de la compassion pour lui en lisant les entrevues faites à la prison de Ste-Anne des Plaines alors qu'il se confie humblement à l'auteure. C'est triste à 80 ans de vivre enfermé à vie dans un pénitencier après avoir vécu une grosse vie de riche. Il dit continuer d'espérer chaque jour d'être innocenté...Ouf!
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mag-a-lye »

Je commence Marie-Tempête de Dominique Demers.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Dans la dernière semaine, j'ai lu un livre d'Edward Klein sur la relation entre les Obama et les Clinton : Obama vs Clinton : la guerre des clans.
Ensuite, j'ai poursuivi avec le livre de Danièle Henkel, Quand l'intuition trace la route.
Pour me gâter, j'ai relu aujourd'hui Toi et moi, it's complicated de Dominic Bellavance.

Comme prochain livre, je pense bien relire la Canicule des pauvres de Jean-Simon Desrochers
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

joanna a écrit : J'ai terminé les 4 tomes de À l'ombre d'un clocher de Michel David. J'ai commencé Un bonheur si fragile du même auteur. Entre les deux séries, j,ai lu "Le dernier procès, l'affaire Jacques Delisle". J'ai beaucoup aimé même si j'ai suivi beaucoup cette saga et que j'avais assisté aux plaidoiries.

Je ne change pas d'avis, je suis toujours convaincue de sa culpabilité mais j'ai réalisé que j'ai ressenti de la compassion pour lui en lisant les entrevues faites à la prison de Ste-Anne des Plaines alors qu'il se confie humblement à l'auteure. C'est triste à 80 ans de vivre enfermé à vie dans un pénitencier après avoir vécu une grosse vie de riche. Il dit continuer d'espérer chaque jour d'être innocenté...Ouf!
C'est encore plus triste à 75 ans et plus de vivre dans un CHSLD .
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Dernièrement j'ai lu La dérive des jours de Jonathan Gaudet .
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
- Pas mal... Il en fait du chemin!! J'aurais aimé que ce soit un peu plus réaliste mais bon, c'est le bonheur de lire des livres!!

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman
- Eh que c'est pas mon genre de lecture normalement! Je ne suis tellement pas du style à lire du chick lit.. mais lui était pas mal! Je l'ai pris au hasard (J'ai genre 150 bouquins en attente et je ne sais jamais quoi lire...) et je n'ai pas été déçue. L'histoire est mignonne et touchante. J'aurais juste aimé que le personnage principal n'ait pas 23 453 histoires d'amour inutiles.

Je viens de commencer Le bouddha de banlieue de Hanif Kureishi. J'ai lu une vingtaine de pages et pour le moment je trouve ça weird mais accrocheur.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Pas de lectures trop rushantes ces temps-ci! :lol:

Je viens de commencer Moi Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli et Monsieur Mozart se réveille de Eva Baronsky
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

Je suis à lire ... enfin j'achève Un écho dans la nuit de Dianne Emley. Un bon thriller :)
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis encore dans Le trône de fer...j'en suis à l'intégral 3! J'ai quand même un peu hâte de terminer parce que c'est lourd à transporter au travail ces briques là :gla:
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

kolem a écrit : J'ai enfin terminé dernièrement le premier tome de The Wheel of Time, que j,ai beaucoup aimé! Mais ouf que ça m'a pris du temps pour le lire! J'espère embarquer plus vite dans les prochains :)

Là j'en suis à une nouvelle édition de "Relisons toutes les bédés de Paul" :love: J'en suis à Paul à la pêche :love:
Lire Wheel of Time est toute une aventure :love: Ça déboule pas mal dans les prochains tomes, tu vas voir. 14 tomes en tout, à la fin, tu es triste d'avoir fini, mais après tu sautes dans Stormlight Archive. C'est LA série de l'heure dans le merveilleux monde du fantasy.
ImageImage

ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Moi, j'ai commencé le tome 4 donc le dernier de "Madame tout le monde" de Juliette Thibeault. Très bon!
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

J'ai commencé la bio d'Ingrid Falaise après ça va être celle de Mélanie Chouinard
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

La fille du train ...... je n'ai que 50 pages de lues mais à date j'embarque!!!
Dernière modification par christou le sam. oct. 10, 2015 4:17 pm, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

christou a écrit : La fille du train ...... je n'ai que 50 pages de lues mais à date j'embarque!!!
Je l'ai lu et je l'ai beaucoup aimé.
Lison de Gatineau
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

J'ai lu "La fille du train" et j'ai bien aimé aussi.
Dans mes dernières lectures:
- "Millenium" 4
- "Les apparences" que je lis présentement
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

J'ai beaucoup aimé Voyageurs de passages de Pierrette Beauchamps (3 tomes). Une saga familiale avec une touche de science-fiction. Ça se passe dans le quartier de mon enfance à Montréal (dans Rosemont).
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je lis Dead Until Dark (le premier de True Blood ) et j'adoooore ça :love:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Kaboom a écrit : J'ai lu "La fille du train" et j'ai bien aimé aussi.
Dans mes dernières lectures:
- "Millenium" 4
- "Les apparences" que je lis présentement
J'ai terminé Millenium 4 cette fin de semaine. J'étais heureuse de retrouver Mikael et Lisbeth, même si ce n'est pas écrit par le même auteur.

J'attend le nouveau livre de Kathy Reichs qui devrait sortir cette semaine.
Lison de Gatineau
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Lady_Libellule a écrit : J'ai beaucoup aimé Voyageurs de passages de Pierrette Beauchamps (3 tomes). Une saga familiale avec une touche de science-fiction. Ça se passe dans le quartier de mon enfance à Montréal (dans Rosemont).
j'ai hate de les commencer :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »