Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
J'ai terminé les 4 tomes de À l'ombre d'un clocher de Michel David. J'ai commencé Un bonheur si fragile du même auteur. Entre les deux séries, j,ai lu "Le dernier procès, l'affaire Jacques Delisle". J'ai beaucoup aimé même si j'ai suivi beaucoup cette saga et que j'avais assisté aux plaidoiries.
Je ne change pas d'avis, je suis toujours convaincue de sa culpabilité mais j'ai réalisé que j'ai ressenti de la compassion pour lui en lisant les entrevues faites à la prison de Ste-Anne des Plaines alors qu'il se confie humblement à l'auteure. C'est triste à 80 ans de vivre enfermé à vie dans un pénitencier après avoir vécu une grosse vie de riche. Il dit continuer d'espérer chaque jour d'être innocenté...Ouf!
Je ne change pas d'avis, je suis toujours convaincue de sa culpabilité mais j'ai réalisé que j'ai ressenti de la compassion pour lui en lisant les entrevues faites à la prison de Ste-Anne des Plaines alors qu'il se confie humblement à l'auteure. C'est triste à 80 ans de vivre enfermé à vie dans un pénitencier après avoir vécu une grosse vie de riche. Il dit continuer d'espérer chaque jour d'être innocenté...Ouf!
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Je commence Marie-Tempête de Dominique Demers.
-
- Manitou de la Parlotte
Dans la dernière semaine, j'ai lu un livre d'Edward Klein sur la relation entre les Obama et les Clinton : Obama vs Clinton : la guerre des clans.
Ensuite, j'ai poursuivi avec le livre de Danièle Henkel, Quand l'intuition trace la route.
Pour me gâter, j'ai relu aujourd'hui Toi et moi, it's complicated de Dominic Bellavance.
Comme prochain livre, je pense bien relire la Canicule des pauvres de Jean-Simon Desrochers
Ensuite, j'ai poursuivi avec le livre de Danièle Henkel, Quand l'intuition trace la route.
Pour me gâter, j'ai relu aujourd'hui Toi et moi, it's complicated de Dominic Bellavance.
Comme prochain livre, je pense bien relire la Canicule des pauvres de Jean-Simon Desrochers
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
C'est encore plus triste à 75 ans et plus de vivre dans un CHSLD .joanna a écrit : J'ai terminé les 4 tomes de À l'ombre d'un clocher de Michel David. J'ai commencé Un bonheur si fragile du même auteur. Entre les deux séries, j,ai lu "Le dernier procès, l'affaire Jacques Delisle". J'ai beaucoup aimé même si j'ai suivi beaucoup cette saga et que j'avais assisté aux plaidoiries.
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
- Pas mal... Il en fait du chemin!! J'aurais aimé que ce soit un peu plus réaliste mais bon, c'est le bonheur de lire des livres!!
Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman
- Eh que c'est pas mon genre de lecture normalement! Je ne suis tellement pas du style à lire du chick lit.. mais lui était pas mal! Je l'ai pris au hasard (J'ai genre 150 bouquins en attente et je ne sais jamais quoi lire...) et je n'ai pas été déçue. L'histoire est mignonne et touchante. J'aurais juste aimé que le personnage principal n'ait pas 23 453 histoires d'amour inutiles.
Je viens de commencer Le bouddha de banlieue de Hanif Kureishi. J'ai lu une vingtaine de pages et pour le moment je trouve ça weird mais accrocheur.
- Pas mal... Il en fait du chemin!! J'aurais aimé que ce soit un peu plus réaliste mais bon, c'est le bonheur de lire des livres!!
Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman
- Eh que c'est pas mon genre de lecture normalement! Je ne suis tellement pas du style à lire du chick lit.. mais lui était pas mal! Je l'ai pris au hasard (J'ai genre 150 bouquins en attente et je ne sais jamais quoi lire...) et je n'ai pas été déçue. L'histoire est mignonne et touchante. J'aurais juste aimé que le personnage principal n'ait pas 23 453 histoires d'amour inutiles.
Je viens de commencer Le bouddha de banlieue de Hanif Kureishi. J'ai lu une vingtaine de pages et pour le moment je trouve ça weird mais accrocheur.
- chien-loup
- Magicien des Mots
Je suis encore dans Le trône de fer...j'en suis à l'intégral 3! J'ai quand même un peu hâte de terminer parce que c'est lourd à transporter au travail ces briques là 

- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Lire Wheel of Time est toute une aventurekolem a écrit : J'ai enfin terminé dernièrement le premier tome de The Wheel of Time, que j,ai beaucoup aimé! Mais ouf que ça m'a pris du temps pour le lire! J'espère embarquer plus vite dans les prochains
Là j'en suis à une nouvelle édition de "Relisons toutes les bédés de Paul"J'en suis à Paul à la pêche

J'ai commencé la bio d'Ingrid Falaise après ça va être celle de Mélanie Chouinard
J'ai lu "La fille du train" et j'ai bien aimé aussi.
Dans mes dernières lectures:
- "Millenium" 4
- "Les apparences" que je lis présentement
- "Millenium" 4
- Lady_Libellule
- Manitou de la Parlotte
J'ai beaucoup aimé Voyageurs de passages de Pierrette Beauchamps (3 tomes). Une saga familiale avec une touche de science-fiction. Ça se passe dans le quartier de mon enfance à Montréal (dans Rosemont).
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Je lis Dead Until Dark (le premier de True Blood ) et j'adoooore ça 

J'ai terminé Millenium 4 cette fin de semaine. J'étais heureuse de retrouver Mikael et Lisbeth, même si ce n'est pas écrit par le même auteur.Kaboom a écrit : J'ai lu "La fille du train" et j'ai bien aimé aussi.
- "Millenium" 4
J'attend le nouveau livre de Kathy Reichs qui devrait sortir cette semaine.
Lison de Gatineau
j'ai hate de les commencerLady_Libellule a écrit : J'ai beaucoup aimé Voyageurs de passages de Pierrette Beauchamps (3 tomes). Une saga familiale avec une touche de science-fiction. Ça se passe dans le quartier de mon enfance à Montréal (dans Rosemont).

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain