Tu viendras me dire si tu as aimé.nancy31f a écrit : [...]
j'ai hate de les commencer
Si vous voulez des suggestions de saga familiales, j'en ai lues plusieurs.
Modérateur : Elise-Gisèle
J'ai lu les 2 premiers et j'ai adoré. Le 3e vient de sortir.Mauricette a écrit :Quelqu'un a déjà lu la trilogie Épicerie Sansoucy de Richard Gougeon ?
Je suis allée voir pour "Chroniques d'une petite ville", ça semble mêlant pour avoir les titres de tous les tomes. Il semble y en avoir 4 seulement. Ensuite on parle de "Nouvelles d'une petite ville". Peux-tu me dire si c'est une suite? J'aimerais savoir, tu dis qu'il y a 5 tomes et je ne vois que 4.Lady_Libellule a écrit : La saga des Grégoire de André Mathieu (7 tomes)
Souvenirs de banlieue de Rosette Laberge (6 tomes)
Un voisinage comme les autres de Rosette Laberge (4 tomes)
Chroniques d'une p'tite ville de Mario Hade (5 tomes)
Blossom Street de Debbie Macomber (6 tomes) Je viens de commencer, c'est prometteur.
Naturellement, TOUT Louise Tremblay D'Essiambre!
Voilà ce à quoi j'ai pensé pour l'instant.
joanna a écrit : [...]
Je suis allée voir pour "Chroniques d'une petite ville", ça semble mêlant pour avoir les titres de tous les tomes. Il semble y en avoir 4 seulement. Ensuite on parle de "Nouvelles d'une petite ville". Peux-tu me dire si c'est une suite? J'aimerais savoir, tu dis qu'il y a 5 tomes et je ne vois que 4.
C'est difficile aussi de trouver sa biographie à Mario Hade.
Les autres que tu suggères, je les ai tous lus. J'aime beaucoup les romans historiques.
Savvy a écrit : Il est peut-être mieux de préciser que Kathy Reichs ne joue pas du tout dans le même registre que tous les autres auteurs(es) cités(es).
Si Joanna ne connaît pas, elle pourrait faire un méchant saut.![]()
Si vous aimez les histoires du terroir québécois, vous avez également comme auteur pour ce genre littéraire : Micheline Dalpé, Michel Langlois (même style que Michel David), Jean-Pierre Charland (terroir québécois avec touche politique), Louise Chevrier, Louise Lacoursière, Louis Caron, Anne-Marie Sicotte, Claire Bergeron, etc.
Je fais beaucoup de recherche pour ma mère qui adore ce type de roman. Si jamais vous en voulez d'autres dans d'autres genres, demandez. Ça me fera plaisir de vous aider si je le peux.