Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Votre dernier film en date....

Message par Marisopa »

j'ai écouté courage à toute épreuve ou quelque chose de même avec Jodie Foster. Je l'avais déjà écouté. C'est très moyen. LE premier film que j'ai vu avec Jodie c'est appel à la justice. La scène de viol était un peu traumatisante pour la fille de 7-8ans que j'étais. J'ai toujours gardé un drôle de feeling quand je vois Jodie.

Ensuite, j'ai écouté des bribes de Née pour danser avec Julia Stiles. Je l'avais écouté à 19 ans et en l'écoutant aujourd'hui, ça me confirme que j'ai pas mal vieillit! J'ai trouvé ça cheezy, plate, prévisible.
ImageImage

ImageImage
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Avatar : Avec tous les critiques que j'avais entendu je m'attendais au film du siècle, mais je n'ai tellement pas aimé ça :gla: L'histoire est pas particulièrement intéressante, le film est beaucoup trop long ! Je devais regarder l'heure à tous les 10 minutes ... Une chance que les effets sont beaux sinon je serais probablement sortie avant la fin.

Ensuite, j'ai vu Millénium. C'est pas pire. J'ai trouvé le début long et plate, mais plus le film avancait plus j'embarquais dans l'histoire et plus j'appréciais.
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Sherlock Holmes! Ahlala!! J'adore l'humour de cet homme, fort bien adapté du livre au film! Et une suite semble probable, yeah! Les acteurs sont excellents : Robert Downey Jr habite son rôle, pince sans rire par moment, d'un parler implacable. Jude Law est super aussi, bien que je l'ai reconnu uniquement en voyant le générique :gla: et Kelly Reilly :love: :love:, j'étais déjà fan depuis l'auberge espagnole!

Bref, de l'action juste comme il faut, des spectateurs interpellés durant tout le film (on cherche nous aussi à résoudre l'énigme) et un humour intelligent, mais très drôle. J'adore! La musique aide aussi au tout, les images de Londre fin 19e siècle.. Un seul commentaire :clap:
Dernière modification par maya213 le dim. janv. 03, 2010 6:10 pm, modifié 1 fois.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

maya213 a écrit : Sherlock Holmes! Ahlala!! J'adore l'humour de cet homme, fort bien adapté du livre au film! Et une suite semble probable, yeah! Les acteurs sont excellents : Robert Downey Jr habite son rôle, pince sans rire par moment, d'un parler implacable. Jude Law est super aussi, bien que je l'ai reconnu uniquement en voyant le générique :gla: et Kelly Reilly :love: :love:, j'étais déjà fan depuis l'auberge espagnole!

Bref, de l'action juste comme il faut, des spectateurs interpellés durant tout le film (on cherche nous aussi à résoudre l'énigme) et un humour intelligent, mais très drôle. J'adore! La musique aide aussi au tout, les images de Londre fin 19e siècle.. Un seul commentaire :clap:
Ahhh,tu me donne le goût,j'ai passé proche y allé cet après-midi pis vu la températuremje suis reviré de bord. :/ J'aime tellement Robert Downey Jr comme acteur,je suis pas surpris qu'il soit encore excellent. :top:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Niko Bellic a écrit : [...]

Ahhh,tu me donne le goût,j'ai passé proche y allé cet après-midi pis vu la températuremje suis reviré de bord. :/ J'aime tellement Robert Downey Jr comme acteur,je suis pas surpris qu'il soit encore excellent. :top:
Ben sérieux, ils ont légèrement adaptés Sherlock pour qu'il fit plus avec Robert Downey Jr. Pour le mieux :) Il est baveux parfois, l'air pas tout le temps super propre :gla:, mais avec le côté brillant qui lui est propre!
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

Je suis, moi aussi, allée voir Sherlock Holmes. J'ai trouvé le début long, mais quand l'action a commencé c'était super. En voyant Holmes avec Watson j'ai tout de suite pensé à la relation House-Wilson dans House MD.
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Paranormal Activity

Excellent! Naturellement faut embarquer dans le film, sinon celui-ci n'a pas du touuuut le même impact! Filmé à la Blair Witch Project c'est un film du même genre où le scénario laisse penser à un "vrai" film! Bref on a adoré!!! :top:
Je t'aime Pinklily <3
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

maya213 a écrit : Sherlock Holmes! Ahlala!! J'adore l'humour de cet homme, fort bien adapté du livre au film! Et une suite semble probable, yeah! Les acteurs sont excellents : Robert Downey Jr habite son rôle, pince sans rire par moment, d'un parler implacable. Jude Law est super aussi, bien que je l'ai reconnu uniquement en voyant le générique :gla: et Kelly Reilly :love: :love:, j'étais déjà fan depuis l'auberge espagnole!

À voir les "previews" de ce film depuis des mois, il ne m'intéressait pas du tout! Mais à lire tes commentaires et ceux de plusieurs autres il me tente de plus en plus. :)
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

J'ai loué Paranormal activity, reste à savoir si je vais réussir à l'écouter seule :gla:
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

J'ai loué le premier tome de Millenium. Franchement, j'ai trouvé ça excellent. C'est un film plein de contenu, bien ficelé et les acteurs sont vraiment crédibles. Bref, j'ai hâte de voir le second maintenant ! :)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Marisopa a écrit :Ensuite, j'ai écouté des bribes de Née pour danser avec Julia Stiles. Je l'avais écouté à 19 ans et en l'écoutant aujourd'hui, ça me confirme que j'ai pas mal vieillit! J'ai trouvé ça cheezy, plate, prévisible.
Ce l'est effectivement! :jap: :lol:

J'ai vu récemment Sherlock Holmes et j'ai bien aimé! La photographie est magnifique, on sent bien l'ambiance du Londres victorien - ça semble assez noir et crasseux. Une ville grouillante et sordide comme je les aime. :lol:

Le truc de filmer les combats au ralenti avec les réflexions de Holmes avant, puis de les refaire en temps réel, j'ai bien aimé aussi.

Mark Strong (Lord Blackwood) est délicieux à souhait... Il me faisait penser un peu à un vampire. Sauf que je dois avouer que c'est le seul dont la voix de doublage (oui, je sais, je l'ai vu en français) m'a dérangée un peu... Pas que j'aime pas la voix de James Hyndman, mais comme euh... j'arrivais pas à faire abstraction de l'origine de la voix et ça m'énervait. :gla: :lol:

Robert Downey Jr et Jude Law sont excellents - et tellement bien habillés! Les costumes masculins me faisaient baver... :hapface: :crazy: (C'est que je suis une passionnée de l'histoire du costume :D ) Par contre, du côte féminin, c'était assez moyen... Il y a moyen de faire quelque chose de beau autre qu'en foutant sur le dos de Rachel McAdams une robe de satin rose fuschia (en plein jour! :non2:). Et d'après ce que disent Wikipedia et Imdb, le film se passe quelque part entre 1890 et 1892 - alors que le style d'Irene est plus 1880-1885 que début 1890... Oui, je sais, ça peut sembler des détails, mais comme je suis un peu maniaque... :gla: :lol:

J'ai trouvé que Rachel McAdams n'était pas peut-être la mieux ''castée'' pour jouer Irene Adler. Je l'ai bien aimée dans d'autres films, mais je trouve qu'il aurait pu prendre une actrice avec un peu plus de... caractère, je sais pas trop. En tous cas.

Même si son rôle est de moindre importance que celui de McAdams, j'ai préféré en fait la présence de Kelly Reilly. En fait, tout le monde semble se souvenir d'elle dans L'auberge espagnole, mais moi, c'est pour son rôle de Caroline Bingley (une bitch qu'on aime détester :lol: ) dans Pride and Prejudice (2005) que je me suis souvenue d'elle... Pas vraiment aimé ce film, mais elle était bien ''castée'' lol.

Sur ce, je me suis trouvée ben intelligente quand j'ai donné un coup de coude à mon frère pour lui dire que ce que lisait/récitait Lord Blackwood dans sa cellule (quand Holmes vient le visiter) vient de l'Apocalypse. :lol: Bah, tsé, pour une fois que ça sert d'avoir lu une section de la Bible (dont j'ai juste lu la Genèse et l'Apocalypse, on s'entend :sarcastic: :lol: ). Je suis allée vérifier en revenant chez moi et c'était ça effectivement.
Dernière modification par Nephtys le mar. janv. 05, 2010 6:04 am, modifié 5 fois.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

apbt a écrit : J'ai loué Paranormal activity, reste à savoir si je vais réussir à l'écouter seule :gla:
moi jlai ecoutée avec mon chum pis j'aurais pu l'ecouter seule :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

puce28 a écrit : J'ai loué le premier tome de Millenium. Franchement, j'ai trouvé ça excellent. C'est un film plein de contenu, bien ficelé et les acteurs sont vraiment crédibles. Bref, j'ai hâte de voir le second maintenant ! :)
Es tu au courant que le 2e est au cinéma présentement? Je vais peut etre aller le voir ce soir.....
dolphinartca
Illustre Pie

Message par dolphinartca »

Je croyais pas dire ca un jour mais j'ai été décu du dernier Harry Potter. Il n'y avais pas la même "magie" que dans les autres films!
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

axelle a écrit : [...]

Es tu au courant que le 2e est au cinéma présentement? Je vais peut etre aller le voir ce soir.....
Oui, je suis allée au cinéma l'autre jour et il y avait une méga file pour Millenium 2. Si tu vas le voir, tu me diras ce que tu en penses ! :)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

dolphinartca a écrit : Je croyais pas dire ca un jour mais j'ai été décu du dernier Harry Potter. Il n'y avais pas la même "magie" que dans les autres films!
Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est probablement le film de la série que j'aime le moins, dommage :/
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

J'ai écouté 4 Christmeas ou quelque chose du genre, j'ai trouvé ça bon, quoi que la fin un peu prévisible mais bon j'ai pas mal rit. Et j'ai aussi vu Destination ultime( ou quelque chose du genre) le dernier, c'était le premier que je voyais merde c'est capoté :eek: Ce n'est pas pentoute mon genre de film, mais j'ai trouvé ça vraiment bon quoi que assez dégueu et épeurant. J'ai trouvé les effets bien faits.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

"Jennifer's body" avec mon ado. Ça ne gagnera pas d'Oscar mais je l'ai trouvé pas si mal pour un film de ce genre. :)
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

Star Trek Très bon

N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

misscool45 a écrit : J'ai écouté 4 Christmeas ou quelque chose du genre, j'ai trouvé ça bon, quoi que la fin un peu prévisible mais bon j'ai pas mal rit. Et j'ai aussi vu Destination ultime( ou quelque chose du genre) le dernier, c'était le premier que je voyais merde c'est capoté :eek: Ce n'est pas pentoute mon genre de film, mais j'ai trouvé ça vraiment bon quoi que assez dégueu et épeurant. J'ai trouvé les effets bien faits.
ils sont tous bon les destinations ultimes :top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »