Merci beaucoup les filles pour le partage, j'apprécie!

Modérateur : Elise-Gisèle
Merci, je vais explorer ces auteurs.Savvy a écrit :Si vous aimez les histoires du terroir québécois, vous avez également comme auteur pour ce genre littéraire : Micheline Dalpé, Michel Langlois (même style que Michel David), Jean-Pierre Charland (terroir québécois avec touche politique), Louise Chevrier, Louise Lacoursière, Louis Caron, Anne-Marie Sicotte, Claire Bergeron, etc.
Sycha a écrit : [...]
Un gros merci pour tous ses auteurs de romans du terroir québécois. J'adore ce style. Si tu as des séries à nous suggérer qui sont meilleures que d'autres, je suis preneuse.
Un gros merci! J'ai commencé la force de vivre et jusqu'à présent ça se lit bien.Savvy a écrit :Sycha a écrit : [...]
Un gros merci pour tous ses auteurs de romans du terroir québécois. J'adore ce style. Si tu as des séries à nous suggérer qui sont meilleures que d'autres, je suis preneuse.
Comme je ne fais que la recherche et que je lis plutôt d'autres genres littéraires, je ne peux que me fier aux dires de ma mère et de ces amies.
Ce qui semble avoir particulièrement plu, c'est les séries de Michel Langlois: La Force de vivre; Ce pays de rêve; Les Gardiens de la lumière.
Michel Langlois écrit des tétralogies tout comme le faisait Michel David. Dernière série dont le premier tome "Notre Union, vient de sortir, "Il était une fois à Montréal".
Toujours dans les préférés...
Un peu plus vieux, il a eu la série (4 livres) de Marie Laberge, Le Goût du bonheur; Gabrielle, Adélaïde, Laurent et puis Annabelle.
Plus terroir de Louise Lacoursière, série La Saline (3 livres): Imposture, Impasse, Impératifs.
Pauline Gill avec la série Docteur Irma. Je crois que l'une de vous l'a mentionné. 3 bouquins pour Docteur Irma.
Une nouvelle série de France Lorrain, La Promesse des Gélinas. Deux bouquins à date, Adèle et Edouard.
Ma mère a beaucoup aimé les séries écrites par Marie-Bernadette Dupuy, principalement les séries : Val Jalbert, Famille Roy, Angelina (voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Bernadette_Dupuy" onclick="window.open(this.href);return false;)
Également les séries de Micheline Dalpé : Les Batissette (2 livres), La grange d'en Haut (2 livres), Les Orphelins irlandais. Il y en a d'autres comme Les Soeurs Beaudry, La Mendiante, etc., mais pas encore lues.
Voilà!
Un très bon roman! J'ai beaucoup aimé!Rose-des-bois a écrit :J'ai réservé La fille du train à la bibliothèque depuis quelques smaines déjà . J'attends toujours.christou a écrit : La fille du train ...... je n'ai que 50 pages de lues mais à date j'embarque!!!
Ah oui ? J'embarque mal on dirait dedans mais il ne m'en reste pas gros. Je suis comme déçue de ne pas l'aimer tant que ça...même si j'ai CA-PO-TÉ sur le chapitre de Régina !!Stella a écrit : J'ai lu et fini le dernier de Senécal (Faims) en 2 jours. Au début j'étais pas tant sûre mais le dénouement de la fin vaut tellement le coût!!!! C'était ma-la-de!!!!!
Plate ça! Je pensais que peut-être ce livre allait me faire renouer avec la plume de Senécal.Whisper a écrit : [...]
Ah oui ? J'embarque mal on dirait dedans mais il ne m'en reste pas gros. Je suis comme déçue de ne pas l'aimer tant que ça...même si j'ai CA-PO-TÉ sur le chapitre de Régina !!
C'était mon prof de maths au secondaire[emoji3] Il est vraiment gentil...mais j'arrive pas à embarquer dans ses livres.Mauricette a écrit :Quelqu'un a déjà lu la trilogie Épicerie Sansoucy de Richard Gougeon ?
Je viens de le finir et... OH MY GOD DÉBILE MENTAL !!Stella a écrit : Ouais, c'est vraiiiiment long à entrer dedans, rendu à la moitié je comprenais même pas comment Sénecal avait fait pour écrire un livre aussi plateMais sérieux, la fin!!!! C'était malade. Pi je m'étais vraiment attachée au personnage principal, qui me faisait penser à Daniel Saul dans Hell.com, un genre de frais-chier mais fin!
hahhahhahaha pour ton spoiler c'est exactement ce qui fait que j'ai adoré le livre!!!Whisper a écrit : [...]
Je viens de le finir et... OH MY GOD DÉBILE MENTAL !!
Je sais même pas par où commencer. J't'ais comme déçu que ce soit une enquête policière, je ne m'attendais pas à ça. Ça m'a pris une éterniiiité à me mettre dedans, je me suis mise à capoter quand j'ai lu le chapitre de Régina (OMG je crois que c'est le meilleur passage qu'il a écrit, tout livre confondu, je capotais solide en le lisant). Pis la fin avec la double "twist" surprise, sa femme le trompe...ah ben non DOUBLE SURPRISE c'est sa fille qui fourrait les victimes. Je l'ai tellement pas vu venir omg. Pis Régina. RÉGINA RÉGINA. J'espère donc que c'est pas fini pour elle qu'on va encore en entendre parler.
Je m'emballe un peu là s'cusez ahahah