Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

chien-loup a écrit : Je suis à lire Cellulaire de Stephen King et ça m'a rappelé pourquoi j'avais arrêté d'en lire :gla: trop de détails écoeurants ! à ne pas lire en mangeant :jap:

Stephen King est génial, mais il faut savoir choisir ses livres qui vont te convenir. Car il écrit dans plusieurs styles et je suis convaincue que personne ne peut apprécier tous ses bouquins trop différents.
Bien que je n'ai pas lu les tous derniers, si je devais t'en suggérer un plus "soft", je te recommanderais 22/11/63 .
Par contre, si un peu de fantastique et de suspense te plaisent, c'est Histoire de Lisey qu'il faut lire absolument. Je l'ai adoré littéralement.
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

Savvy a écrit : [...]

Stephen King est génial, mais il faut savoir choisir ses livres qui vont te convenir. Car il écrit dans plusieurs styles et je suis convaincue que personne ne peut apprécier tous ses bouquins trop différents.
Bien que je n'ai pas lu les tous derniers, si je devais t'en suggérer un plus "soft", je te recommanderais 22/11/63 .
Par contre, si un peu de fantastique et de suspense te plaisent, c'est Histoire de Lisey qu'il faut lire absolument. Je l'ai adoré littéralement.
Je prends note :) J'ai adoré plusieurs de ses livres mon préféré étant ÇA. j'ai lu plusieurs de ses romans et un moment donné je les collectionnais. J'ai tout donné. Hier, j'ai terminé le cellulaire et j'ai détesté la fin !
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

chien-loup a écrit : [...]

Je prends note :) J'ai adoré plusieurs de ses livres mon préféré étant ÇA. j'ai lu plusieurs de ses romans et un moment donné je les collectionnais. J'ai tout donné. Hier, j'ai terminé le cellulaire et j'ai détesté la fin !

Cet été j'ai lu Joyland et je l'ai beaucoup aimé.
Lison de Gatineau
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

chien-loup a écrit : [...]

Je suis contente de trouver quelqu'un comme moi qui aime cette histoire du King. ÇA est également mon préféré, mais beaucoup le trouve trop épeurant.
Je n'aurais pas osé te le suggérer. J'aurais cru que tu le trouverais trop effrayant vu que tu avais trouvé des scènes difficiles dans Cellulaire.
Faut dire que je ne me rappelle vraiment pas grand chose de ce livre. Il ne m'avait pas fait trop grande impression.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Lison48 a écrit : [...]

Cet été j'ai lu Joyland et je l'ai beaucoup aimé.
Il fait parti de ceux qu'ils me restent à lire celui-là.
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

Je suis contente de trouver quelqu'un comme moi qui aime cette histoire du King. ÇA est également mon préféré, mais beaucoup le trouve trop épeurant.
Je n'aurais pas osé te le suggérer. J'aurais cru que tu le trouverais trop effrayant vu que tu avais trouvé des scènes difficiles dans Cellulaire.
Faut dire que je ne me rappelle vraiment pas grand chose de ce livre. Il ne m'avait pas fait trop grande impression.
pour être épeurant, il l'était mais j'étais tellement prise dans l'intrigue que je ne pouvais pas arrêter de lire :) Je l'avais prêté à un ami qui ne me l'a jamais retourné :grr:
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Je n'ai jamais lu IT mais par contre le film est clairement mon film d'horreur favoris of all time.

Vous avez aimé le livre, que pensez vous du film ?
ImageImage
Mortine
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Je veux me remettre à lire King! J'avais adoré Misery mais je n'avais pas terminé Sac d'os que je trouvais très mauvais.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Whisper a écrit : Je n'ai jamais lu IT mais par contre le film est clairement mon film d'horreur favoris of all time.

Ça fait vraiment trop longtemps que j'ai vu le film. Pas de souvenir concret.
Je n'ai sûrement pas dû trouver ça extra pour n'avoir aucun bon souvenir.
En général les films tirés des histoires du King sont assez moyens. Le seul vu qui m'avait très impressionné est Shining avec le sourire de dément de Jack Nicholson.
Question film à forte tension, je préfère nettement les films d'Hitchcock.
Mon préféré demeure Psychose.
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

je viens de terminer "Des cadavres trop bavards" de David Baldacci. Je poursuis avec "Divine justice" qui est la continuité avec les mêmes personnages. J'adore :)
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

Après 3 livres de Baldacci, je me tourne vers Jeffery Deaver dont j'ai déjà lu quelques livres. J'en ai emprunté 3 à la bibli. Hâte de m'y mettre. Je suis en phase lecture ces temps çi :)
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

j'ai adoré celui-là! il y avait de beaux clins d'oeil à mon grand classique Ça ! :love:

présentement je lis Police, de Jo Nesbo, un bon polar scandinave.
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Whisper a écrit : Je n'ai jamais lu IT mais par contre le film est clairement mon film d'horreur favoris of all time.

le film n'est vraiment pas à la hauteur du livre. Il me faisait peur quand j'avais 10 ans, maintenant je continue de le revisionner pour rigoler. Y'a des acteurs vraiment mauvais là-dedans, et plein de scènes sont mal tournées et beaucoup moins épeurantes que dans le livre. Le scénario a aussi été modifié, pas toujours pour le mieux. Il y a quand-même quelques belles trouvailles, et Tim Curry est vraiment excellent dans le rôle de Pennywise!

J'ai le livre en anglais et en français... et je le lis régulièrement!
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Ça fait vraiment trop longtemps que j'ai vu le film. Pas de souvenir concret.
Je n'ai sûrement pas dû trouver ça extra pour n'avoir aucun bon souvenir.
En général les films tirés des histoires du King sont assez moyens. Le seul vu qui m'avait très impressionné est Shining avec le sourire de dément de Jack Nicholson.
Question film à forte tension, je préfère nettement les films d'Hitchcock.
Mon préféré demeure Psychose.
c'est vrai. :jap: D'ailleurs l'adaptation de The Stand en minisérie était vraiment mauvaise... encore là j'ai le dvd et je le regarde pour rire! :lol:
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Kaboom a écrit : J'ai lu "La fille du train" et j'ai bien aimé aussi.
Dans mes dernières lectures:
- "Millenium" 4
- "Les apparences" que je lis présentement
tu as aimé? j'hésite un peu à le lire, j'avais tellement aimé les trois premiers tomes, j'ai peur d'être déçue et que le style d'écriture du quatrième soit trop différent pour que j'embarque. :/
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

jojo3couleurs a écrit : [...]

tu as aimé? j'hésite un peu à le lire, j'avais tellement aimé les trois premiers tomes, j'ai peur d'être déçue et que le style d'écriture du quatrième soit trop différent pour que j'embarque. :/

Mon cas également pour Millénium 4. Moi j'avais aimé les trois premiers, mais avec une petite réserve. Je crois que c'était à cause d'une trop grande attente due à l'emballement autour de la trilogie.
Je ne crois pas jamais lire le quatrième, surtout que c'est pas de sa plume complètement. Et puis le charme est retombé.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

J'ai lu Millenium 4 et je l'ai beaucoup aimé.
Lison de Gatineau
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

le film n'est vraiment pas à la hauteur du livre. Il me faisait peur quand j'avais 10 ans, maintenant je continue de le revisionner pour rigoler. Y'a des acteurs vraiment mauvais là-dedans, et plein de scènes sont mal tournées et beaucoup moins épeurantes que dans le livre. Le scénario a aussi été modifié, pas toujours pour le mieux. Il y a quand-même quelques belles trouvailles, et Tim Curry est vraiment excellent dans le rôle de Pennywise!

Merci de tes commentaires ! J'ai demandé le roman pour Noël, j'espère le reçevoir ! J'aime vraiment beaucoup le film encore aujourd'hui, pour moi c'est un classique et le clown me terrifie encore, Tim Curry est plus qu'excellent.
ImageImage
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Merci de tes commentaires ! J'ai demandé le roman pour Noël, j'espère le reçevoir ! J'aime vraiment beaucoup le film encore aujourd'hui, pour moi c'est un classique et le clown me terrifie encore, Tim Curry est plus qu'excellent.
ImageImage
Manue
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Manue »

Moi j'ai décidé de recommencer la saga de Katherine Pancol "Les yeux jaunes des crocodiles", etc. Parce que je veux lire les Muchachas et que je voulais me replonger dedans!

C'est tellement bon :love: le premier est plus long à partir, mais après c'est trop accrocheur!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »