Tous les articles de SA4 ici
Re: Tous les articles de SA4 ici
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
à suivre demain pour la suite....... 

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
WOW Nick t'es vrm patient de tout faire ça!!
Merci bcp!!!
Merci bcp!!!
- clair de lune
William se concentre maintenant sur la tournée de Star Académie
Il souhaite aussi réaliser un album qui lui ressemble
par Carol Isabel
Article mis en ligne le 16 avril 2009 à 10:25
William ainsi que ses parents Daniel et Isabelle ont été invités par le maire Jacques Martineau a signé le livre d’or de la Ville. La Ville lui a également offert un certificat-cadeau d’une valeur de 1 000 $ dans les commerces de Plessisville.
William Deslauriers a vécu toute une aventure en participant à Star Académie. Du même coup, il a fait vivre beaucoup d’émotions aux membres de sa famille tout en faisant vibrer la communauté plessisvilloise au cours des deux derniers mois. Son sourire a donné une autre couleur à l’hiver 2009.
«Il y a trois mois, mon but était de remplir les divans du salon avec ma blonde et mes amis. Aujourd’hui, je me fais reconnaître sur la rue Sainte-Catherine même à 4 h du matin. Ma vie change mais moi je reste le même. Je veux juste faire tripper les gens et tant mieux si je peux gagner ma vie aussi», a commenté William Deslauriers lors d’un point de presse organisé par la Ville de Plessisville au Carrefour de l’érable, mercredi soir.
La Ville de Plessisville, qui a bénéficié d’une visibilité incroyable par la présence de William à Star Académie, a profité du retour de l’académicien dans son patelin pour lui rendre hommage.
Le maire Jacques Martineau a notamment indiqué que la performance, la ténacité et l’audace du jeune homme de 18 ans (bientôt 19) méritaient d’être soulignées. «Il a été un exemple pour notre communauté et il a marqué plusieurs de nos concitoyens», a ajouté le maire convaincu que l’artiste plessisvillois a une belle carrière devant lui.
Le jeune homme a rappelé être resté lui-même durant l’aventure et qu’il a fait des interprétations selon son style. «Quand j’étais déstabilisé, je williamisais ce que je faisais. Les gens aimaient ça». La plus belle claque sur la «yeule» de sa vie, c’est celle que lui ont offerte Patrick Huard et Michel Rivard en lui disant qu’il avait trouvé sa «couleur» et sa «voix».
William se rappellera de plusieurs bons moments à Star Académie et principalement ses prestations avec les artistes de grand renom qui ont pris part à l’émission.
Pour les deux prochaines semaines, il se consacrera à sa famille, à sa blonde et à ses amis. «Il y a ensuite un gros travail qui attend tous les académiciens pour roder notre show qui débutera le 5 juin au Centre Bell. La différence avec Star Académie, c’est que nous pourrons nous ressourcer auprès de notre famille».
Après la tournée, il espère avoir le privilège de faire son album. «J’ai déjà trois compositions réalisées en français. Je pense que j’ai trouvé le tour et j’aime ça». Pour William, il ne fait aucun doute que tout le monde peut réussir, peu importe le métier choisi, et c’est le message qu’il veut livrer aux gens.
Son père Daniel a de son côté fait savoir qu’il était extrêmement fier de son fils et l’a remercié d’être ce qu’il est. Il s’est également dit ému de voir la population appuyer William. «C’est de l’amour gratuit». Sa mère Isabelle en a rajouté en disant n’avoir jamais vécu d’émotions aussi fortes et répétées dans sa vie, soit par les prestations de William ou par les encouragements reçus. «Ce fut de la chaleur au truck», a-t-elle conclu tout en se disant honorée que William puisse servir de modèle pour plein de jeunes.
Immédiatement après la conférence de presse, William s’est prêté avec plaisir à une séance d’autographes qui a duré près de deux heures et demie. Ils ont été plusieurs centaines à venir rencontrer leur favori local.
http://www.lanouvelle.net/article-32646 ... demie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le ven. avr. 17, 2009 2:26 am, modifié 1 fois.
Merci à vous deux!
- misscool45
Je la comprend sa blonde

En passant merci beaucoup Nick pour les articles
Maxime P est tellementttt beau

Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Je viendrais mettre le restant des articles plus tard en soirée! 

- misscool45
- misscool45
Son frère a vraiment l'air de lui ressembler

Ça me rend tellement triste de lire qu'il n'a pu son père

C'est sûr que d'ici quelques mois ils ne sont plus ensemble...misscool45 a écrit : [...]
Je la comprend sa blondeAvant elle sortait avec un gars pas connu du tout, et là elle sort avec le grand gagnant de S-A 2009.. Elle a 16 ans .. elle a peut-être peur qu'il s'intéresse a d'autres
![]()
En passant merci beaucoup Nick pour les articles
Maxime P est tellementttt beau
Publié le 17 avril 2009 à 07h45 | Mis à jour à 07h47
Un sentiment identitaire des régions

Maxime Landry, le grand gagnant de la dernière édition de Star Académie.
PHOTO: FRANÇOIS ROY, LA PRESSE
Luc Archambault
Mme Petrowski, dans votre chronique, vous décrivez fort bien un phénomène de société concernant une partie du sentiment identitaire québécois et ce qu'il faut pour faire un Québec fort et en santé.
Si le «public de Star Académie» est intoxiqué, je pense que votre opinion sur ce phénomène l'est tout autant. Il l'est par un certain mépris du peuple caractéristique de bien des élites, y compris les nôtres: «Le peuple ne sait pas se mobiliser pour du sérieux.»
Mais je peux comprendre qu'on puisse n'y avoir pas trouvé d'antidote et qu'on y succombe. En effet, la mobilisation politique du peuple semble être tout ce qu'il y a de désespérant, compte tenu du fait qu'elle ne semble exister que pour ce que l'on peut considérer comme étant des futilités. Cependant, en n'étant pas aveuglé par des étoiles trop proches, le phénomène que vous décrivez me semble plutôt être tout ce qu'il y a d'encourageant.
Il permet de canaliser ce que nous pourrions qualifier de dignité et fierté de la pluralité des régions du Québec. Je ne pense pas que ce soit bêtement de la soumission à un système de vedettariat abrutissant. Au contraire. Ce qui pousse le public de chaque région à se mobiliser autour de l'un des siens, ne fût-ce que des pousseurs de chansonnettes, ce n'est pas l'air de la chanson ou l'air de la «vedette», mais bien un sentiment identitaire régional en concurrence les uns avec les autres, tout ce qu'il y a de profond, prometteur et sain à plusieurs égards.
Les régions du Québec ont en commun d'avoir toutes été saignées à blanc depuis l'industrialisation de la métropole qui a vidé les campagnes du Québec.
Le système stellaire québécois qui rayonne depuis, depuis Montréal, est composé pour beaucoup de cette déracinée diaspora québécoise qui a affamé et mis en périphérie ce qui auparavant était au centre de nos orbites sociétales. De Gilles Vigneault à Guylaine Tremblay, de Jean Leloup à Marie Tifo, de Pascale Picard à Guy et Louis Bélanger, de Bob Walsh à Dédé Fortin, d'André Robitaille à Richard Desjardins...
Ce que font les régions du Québec en se mobilisant pour de supposées futilités n'a rien de futile. Déjà là, c'est politique, elles se mobilisent. Si elles ne se mobilisaient pas pour des futilités, le feraient-elles pour autant autrement? Et... il se trouve qu'elles le font aussi autrement, mais cela se trouve à n'être pas aussi tonitruant, quand ce n'est tout simplement pas ignoré, même crié à haute voix. Les régions se battent tous les jours pour faire de leur terroir, de leur milieu de vie quelque chose qui ne soit pas intoxiqué par ce qui nous vient indubitablement de Montréal... via des médias centralisés.
Ce que ce phénomène laisse entendre c'est qu'il témoigne de la vitalité des régions et de leur dur désir de durer. L'émission participe à l'expression de ce désir, je dirais même qu'il l'encourage et développe de belle et profonde façon en permettant de la manifester, même s'il était question de futilités commerciales. Je ne vois pas pourquoi il faudrait déjà vouloir que cela se manifeste aussi politiquement. Cela viendra en son heure.
Pour une fois, ce centre du monde n'est pas Montréal... n'est pas que Montréal... Et pourtant... L'équipe de Julie est tout ce qu'il y a de Montréalais, c'est donc tout à l'honneur de leur travail de mise au monde d'un pays qui est tout autre chose qu'une vague région uniforme du Canada multiforme et pluriel...
Quand la Beauce vote en masse pour un tel ou une telle à l'Académie stellaire de Julie & Co., elle ne se mobilise par que pour une chansonnette, elle vote pour sa survie, vote contre l'expatriation de sa jeunesse, vote pour le développement de ses ressources, vote pour un représentant de son succès et de son rayonnement, vote pour ce que produit son terroir et ses habitants, à savoir qui du foie de canard, qui un fromage fin, qui des structures d'acier, et toutes, des enfants pleins de vie et de talents. Ne reste qu'à donner au peuple du Québec de tous ses terroirs d'autres occasions de voter en ces faveurs.
L'auteur est artiste-peintre dans la région de Québec. Il réagit à la chronique Star Intoxication, de Nathalie Petrowski, publiée dans La Presse du 15 avril.
Un sentiment identitaire des régions

Maxime Landry, le grand gagnant de la dernière édition de Star Académie.
PHOTO: FRANÇOIS ROY, LA PRESSE
Luc Archambault
Mme Petrowski, dans votre chronique, vous décrivez fort bien un phénomène de société concernant une partie du sentiment identitaire québécois et ce qu'il faut pour faire un Québec fort et en santé.
Si le «public de Star Académie» est intoxiqué, je pense que votre opinion sur ce phénomène l'est tout autant. Il l'est par un certain mépris du peuple caractéristique de bien des élites, y compris les nôtres: «Le peuple ne sait pas se mobiliser pour du sérieux.»
Mais je peux comprendre qu'on puisse n'y avoir pas trouvé d'antidote et qu'on y succombe. En effet, la mobilisation politique du peuple semble être tout ce qu'il y a de désespérant, compte tenu du fait qu'elle ne semble exister que pour ce que l'on peut considérer comme étant des futilités. Cependant, en n'étant pas aveuglé par des étoiles trop proches, le phénomène que vous décrivez me semble plutôt être tout ce qu'il y a d'encourageant.
Il permet de canaliser ce que nous pourrions qualifier de dignité et fierté de la pluralité des régions du Québec. Je ne pense pas que ce soit bêtement de la soumission à un système de vedettariat abrutissant. Au contraire. Ce qui pousse le public de chaque région à se mobiliser autour de l'un des siens, ne fût-ce que des pousseurs de chansonnettes, ce n'est pas l'air de la chanson ou l'air de la «vedette», mais bien un sentiment identitaire régional en concurrence les uns avec les autres, tout ce qu'il y a de profond, prometteur et sain à plusieurs égards.
Les régions du Québec ont en commun d'avoir toutes été saignées à blanc depuis l'industrialisation de la métropole qui a vidé les campagnes du Québec.
Le système stellaire québécois qui rayonne depuis, depuis Montréal, est composé pour beaucoup de cette déracinée diaspora québécoise qui a affamé et mis en périphérie ce qui auparavant était au centre de nos orbites sociétales. De Gilles Vigneault à Guylaine Tremblay, de Jean Leloup à Marie Tifo, de Pascale Picard à Guy et Louis Bélanger, de Bob Walsh à Dédé Fortin, d'André Robitaille à Richard Desjardins...
Ce que font les régions du Québec en se mobilisant pour de supposées futilités n'a rien de futile. Déjà là, c'est politique, elles se mobilisent. Si elles ne se mobilisaient pas pour des futilités, le feraient-elles pour autant autrement? Et... il se trouve qu'elles le font aussi autrement, mais cela se trouve à n'être pas aussi tonitruant, quand ce n'est tout simplement pas ignoré, même crié à haute voix. Les régions se battent tous les jours pour faire de leur terroir, de leur milieu de vie quelque chose qui ne soit pas intoxiqué par ce qui nous vient indubitablement de Montréal... via des médias centralisés.
Ce que ce phénomène laisse entendre c'est qu'il témoigne de la vitalité des régions et de leur dur désir de durer. L'émission participe à l'expression de ce désir, je dirais même qu'il l'encourage et développe de belle et profonde façon en permettant de la manifester, même s'il était question de futilités commerciales. Je ne vois pas pourquoi il faudrait déjà vouloir que cela se manifeste aussi politiquement. Cela viendra en son heure.
Pour une fois, ce centre du monde n'est pas Montréal... n'est pas que Montréal... Et pourtant... L'équipe de Julie est tout ce qu'il y a de Montréalais, c'est donc tout à l'honneur de leur travail de mise au monde d'un pays qui est tout autre chose qu'une vague région uniforme du Canada multiforme et pluriel...
Quand la Beauce vote en masse pour un tel ou une telle à l'Académie stellaire de Julie & Co., elle ne se mobilise par que pour une chansonnette, elle vote pour sa survie, vote contre l'expatriation de sa jeunesse, vote pour le développement de ses ressources, vote pour un représentant de son succès et de son rayonnement, vote pour ce que produit son terroir et ses habitants, à savoir qui du foie de canard, qui un fromage fin, qui des structures d'acier, et toutes, des enfants pleins de vie et de talents. Ne reste qu'à donner au peuple du Québec de tous ses terroirs d'autres occasions de voter en ces faveurs.
L'auteur est artiste-peintre dans la région de Québec. Il réagit à la chronique Star Intoxication, de Nathalie Petrowski, publiée dans La Presse du 15 avril.
- clair de lune
Publié le 17 avril 2009 à 09h58 | Mis à jour à 10h01
William, l'académicien plessisvillois rentre au bercail
William Deslauriers
Archives La Presse
Yanick Poisson
La Tribune
(PLESSISVILLE) William Deslauriers est de retour chez lui après plus de deux mois d'exil en terre sainte-adéloise au cours desquels il a eu l'occasion de vivre l'expérience Star Académie, une expérience qui n'a pas changé le jeune homme.
«Je peux voir que la vie a changé, les gens me reconnaissent dans la rue, des inconnus me saluent. Il y a trois mois, mon but était d'avoir assez d'amis pour remplir les divans du salon, maintenant le salon commence à être pas mal grand. Moi, pendant ce temps-là, je reste le même et c'est ce qui est le plus important», a-t-il indiqué.
Fraîchement revenu à Plessisville, l'auteur-compositeur-interprète a eu l'occasion de renouer avec les parents les plus fiers du monde, ceux-là mêmes qui l'ont encouragé et qui l'ont représenté dans la région de l'Érable tout au long de l'aventure. La mère du jeune homme, Isabelle Richard n'oubliera jamais les émotions que son fils lui a fait vivre au printemps 2009. «On a reçu de la chaleur au truck. Je n'avais jamais vécu autant d'émotions en aussi peu de temps. Une chance que ça n'a pas duré un an», a-t-elle dit.
Le Plessisvillois entend se servir de l'expérience Star Académie comme d'un tremplin pour donner le coup d'envoi à sa carrière. Il a déjà trois chansons complétées et il entend négocier avec ses nouveaux partenaires afin d'enregistrer un premier album dès que la tournée visant à promouvoir le disque de Star Académie 2009 sera terminée. Chose certaine, son premier album n'aura rien à voir avec ce qu'il a fait à la télévision; il est important pour lui de conserver un style qui lui est propre.
«La plus belle claque sur la gueule qu'il m'a été donné de recevoir à l'académie, c'est lorsque Michel Rivard et Patrick Huard m'ont dit que j'avais trouvé ma couleur et que c'était correct que je fasse mes choses à moi, a affirmé William. J'étais déstabilisé par ce que je faisais là-bas. Je ne me considère pas comme un chanteur. On m'a dit de Williamiser tout ce que je faisais et c'est ce que j'ai l'intention de faire.»
Un « héros plessisvillois «
Présent pour accueillir son illustre citoyen, le maire de Plessisville, Jacques Martineau, n'a pas ménagé les louanges. Il a indiqué que le passage de William à l'académie avait été un plus pour toute la communauté et avait permis une visibilité hors du commun. «Ce n'est pas arrivé souvent dans ma vie politique de rencontrer un héros plessisvillois. Il est rapidement devenu un modèle pour notre relève par sa façon d'affronter les embûches. C'est un être durable, à l'image de sa région», a mentionné l'élu.
Afin de témoigner de la gratitude de la municipalité et d'inciter le jeune homme à demeurer en région, M. Martineau lui a remis, au nom du conseil, un chèque-cadeau de 1000$ échangeable dans les magasins de Plessisville.
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... ercail.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- clair de lune
Star académie
par André Montmorency
Article mis en ligne le 17 avril 2009 à 9:52
Avec tout ce qu’on entend sur les gangs de rue et le décrochage scolaire, y a de quoi nous faire frémir, nous du troisième âge. Qui va s’occuper de nous? Qui va reprendre le flambeau du nationaliste? Pour ce dernier item, à force d’entendre nos nouveaux interprètes chanter en anglais, j’ai de gros doutes. Mais parlons d’une aventure plus réconfortante.
D’entrée de jeu, je vous dirai que j’ai vécu un deux mois télévisuel emballant avec les jeunes de Star académie. Évidemment, comme à peu près tout le milieu il y a cinq ans, j’avais levé le nez sur le phénomène sans vraiment avoir regardé l’émission. Cette année, chronique oblige, j’ai décidé d’être sérieux et de suivre, dans les moindres détails, tous ces jeunes à la trace, même pendant leurs auditions.
Vous me permettrez d’abord de lever mon à chapeau à tous les professeurs qui les ont suivis, avec une mention à Patrick Huard que j’ai regardé les aimer et que je n’ai jamais trouvé aussi touchant. Sans vouloir bouder mon plaisir, j’ai par contre l’impression d’être tombé sur une cuvée exceptionnelle.
Quelle équipe! Tous ces jeunes m’ont fait craquer. Tous étaient excessivement sympathiques, une des premières qualités pour réussir dans ce foutu métier. Leur plus belle qualité d’ailleurs, chose rare dans ce métier: leur admiration mutuelle, leur joie non feinte quand le camarade avec lequel ils étaient en compétition était choisi.
Et, pour enrober le tout: les meilleurs shows de variété jamais vu sur nos télés. Pour résumer, chaque dimanche, j’attendais le gala comme j’attendais Ed Sullivan quand j’avais 14 ans.
Et je m’inscrirai toujours en faux quand les empêcheurs de tourner en rond et les théâtreux crieront encore qu’il est impossible de donner une formation adéquate à un artiste en deux mois. Oui, c’est possible!
Quand ils ont du talent, le but de l’exercice devrait être de les lâcher lousse le plus rapidement possible dans le public. Là, ils apprendront, à la dure il va sans dire, mais en bout de ligne, qui décidera de leur succès? Cette masse infantile que l’on retrouve par millier dans les festivals et qui aura le dernier mot.
EXERGUE
Je m’inscrirai toujours en faux quand les empêcheurs de tourner en rond et les théâtreux crieront encore qu’il est impossible de donner une formation adéquate à un artiste en deux mois. Oui, c’est possible!
http://www.nouvellessaint-laurent.com/a ... demie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- misscool45
Je ne sais pas si tu es sarcastique.. Mais ce que tu dis ce pourrait très bien malheureusementSkarhet a écrit : [...]
C'est sûr que d'ici quelques mois ils ne sont plus ensemble...

Non aucunement... C'est juste qu'avec leur différence d'âge, l'intention de Maxime de déménager dans la "grand'ville" et le fait qu'il a vécu une expérience de vie qui contrairement à ce que certains disent oui va le changer personnellement et que cette expérience sa blonde en a été totalement exclue, ça peut créer un large fossé dans un couple. Faut être fait fort pour réussir à passer au travers!!misscool45 a écrit : [...]
Je ne sais pas si tu es sarcastique.. Mais ce que tu dis ce pourrait très bien malheureusement
Je suis d'accord avec vous. Ça va être difficile pour tous les couples, mais surtout pour ceux qui sont plus jeunes. Avec SA, ils ont pris beaucoup de maturité, ce que leur chum/blonde n'aura pas pris... Je sens que les couples de Maxime L., Pascal, Carolanne, William ne survivront pas... c'est qu'ils ont vraiment un couple solide si celui-ci survit... (d'ailleurs combien de couple à cet âge là dure...) Le couple le plus solide et auquel je crois le plus c'est Émilie et son copain, ça fait quand même 6 ans qu'ils sont ensembles et Émilie était déjà un peu dans le métier (elle a chanté en asie entre autres), il est donc un peu habituer à ce rythme de vie là...Skarhet a écrit : [...]
Non aucunement... C'est juste qu'avec leur différence d'âge, l'intention de Maxime de déménager dans la "grand'ville" et le fait qu'il a vécu une expérience de vie qui contrairement à ce que certains disent oui va le changer personnellement et que cette expérience sa blonde en a été totalement exclue, ça peut créer un large fossé dans un couple. Faut être fait fort pour réussir à passer au travers!!
Merci à tous pour tous les articles durant la saison et pour la suite 

STAR ACADÉMIE
Une boîte pleine de souvenirs
Serge Drouin
Journal de Québec
18-04-2009 | 04h00
Quelles images garderez-vous de la dernière édition Star Académie?
Quels ont été les moments importants ou amusants de la populaire série de Julie Snyder? Le Journal propose sa boîte à souvenirs.
Les académiciens n’ont pas mis de temps à se confier cette année.
En tête de liste vient l’aveu de Maxime Landry, qui, dès sa première mise en danger, a confessé à Patrick Huard le décès de son père par suicide.
Huard en a été médusé.
Au chapitre des confessions, l’intimidation dont a souffert l’autre Maxime (Proulx) a ébranlé le Québec également.
Proulx a reçu un vif courant de sympathie en se livrant de la sorte.
Puis, finalement, le jour où Sophie a expliqué à Patrick Huard pourquoi elle avait choisi Chanson pour Nathan restera dans nos mémoires.
La jeune femme a dit qu’elle avait été victime d’un accident d’automobile. C’est elle qui conduisait et son frère était le passager. Pendant un instant, elle a cru son frère mort...
À Sainte-Adèle, certains événements ont retenu l’attention: l’expression «Champion» du directeur René Angélil, la demande de Céline Dion pour qu’on enlève les tapis de la maison, l’extinction de voix de Vanessa, les collants de William à son premier cours de danse, les pantalons jaunes de Pascal et les conseils de Patrick Huard aux académiciens en ont marqué plusieurs.
Au Studio Mel’s, le baiser d’Émilie et Brian Adams, le kilt de Jean-Philippe, le retour des Baronets et le trio toutes étoiles formé de James Taylor, Francis Cabrel et Michel Rivard sont parmi les grands moments de la série...
http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 1-jdq.html
Serge Drouin
Journal de Québec
18-04-2009 | 04h00
Quels ont été les moments importants ou amusants de la populaire série de Julie Snyder? Le Journal propose sa boîte à souvenirs.
En tête de liste vient l’aveu de Maxime Landry, qui, dès sa première mise en danger, a confessé à Patrick Huard le décès de son père par suicide.
Huard en a été médusé.
Au chapitre des confessions, l’intimidation dont a souffert l’autre Maxime (Proulx) a ébranlé le Québec également.
Puis, finalement, le jour où Sophie a expliqué à Patrick Huard pourquoi elle avait choisi Chanson pour Nathan restera dans nos mémoires.
La jeune femme a dit qu’elle avait été victime d’un accident d’automobile. C’est elle qui conduisait et son frère était le passager. Pendant un instant, elle a cru son frère mort...
À Sainte-Adèle, certains événements ont retenu l’attention: l’expression «Champion» du directeur René Angélil, la demande de Céline Dion pour qu’on enlève les tapis de la maison, l’extinction de voix de Vanessa, les collants de William à son premier cours de danse, les pantalons jaunes de Pascal et les conseils de Patrick Huard aux académiciens en ont marqué plusieurs.
Au Studio Mel’s, le baiser d’Émilie et Brian Adams, le kilt de Jean-Philippe, le retour des Baronets et le trio toutes étoiles formé de James Taylor, Francis Cabrel et Michel Rivard sont parmi les grands moments de la série...
Merci pour les articles!
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Dolphyne a écrit : STAR ACADÉMIE
Serge Drouin
Journal de Québec
18-04-2009 | 04h00
Huard en a été médusé.
"l’intimidation dont a souffert l’autre Maxime (Proulx) a ébranlé le Québec également."
Il y va fort avec les adjectifs!