La grosse classe de Kim

Modérateur : Elise-Gisèle

PorghGafa
Stagiaire

Message par PorghGafa »

Citation :C'est le geste qui est irrespectueux !!! l'âge, le sexe, ca pas rapport,, comme nimporte quel geste de violence, qu elle soit verbale ou physique, faut apprendre à se contrôler

Bon bon je vois que le message et mal passe.Ce que jai voulu dire cest que ce sont des adultes qui, en general, savent ce qui est bien ou pas. Cest pas comme si on disait un enfant a cracher dans le lunch de camarad de classe. Mon commentaire nest pas contre son sex.
Mimi-Cracra
Modeste Jacasseur

Message par Mimi-Cracra »

J'espere juste qu'elle va faire autre chose pour qu'on puisse passer a un autre sujet hahaha

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Nikki.  a écrit

J'ai parlé de danger potentiel, et peut-être bien que j'ai tort, j'en conviens.  Mais on ne me fera pas dire que même en l'absence de danger ce geste trouve une justification.
Moi, quelqu'un me ferait ça et ce serait terminé.  Je ne pourrais plus jamais de ma vie faire confiance à quelqu'un qui pose un geste semblable...
ça c'est la question morale donc on laisse tomber les justifications médicales... mais dans un sens on pourrait se demander si c'est éthiquement morale de soumettre des jeunes adultes, qui sont encore en phase de développement de leur personalité, de leur estime de soi, etc, a des stress intentionels, artificiels et soutenus, dans le but avoué de provoquer des réactions émotionelles et physiques, afin de nous offrir un divertissement télévisuel...

C'est drôle qu'on en parle pas de ça...

Il est reconnu que dans des situations de stress ou de détresse particulières ou intenses, des personnes ont posé des gestes qu'elles n'auraient en aucun cas posé en temps normal.  Et ça, ça arrive à tout le monde, même à ceux qui sont très vite sur la gachette pour comdamner.  Ha peut-être qu'eux ils cracherait pas dans la soupe, mais peut-être feraient-il pire.

Voici un exemple:

Aux États-Unis en 1971:

Dans le cadre d'une étude comportementale, vingt hommes sont sélectionnés pour une expérience. Huit d'entre eux se voient attribués la fonction de gardiens de prison et douze celle de prisonniers. Les prisonniers se voient attribuer des numéros qui remplaceront leur nom durant l'expérience. Personne ne peut, dans la prison, appeler un prisonnier par son nom, les prisonniers doivent se parler avec leur numéros. Pendant deux semaines, les expérimentateurs étudient les comportements à l'aide de caméras de sécurité.

En quelques heures, les « gardiens » se mettent à prendre leur rôle trop au sérieux, en particulier Berus, deviennent sadiques, et les prisonniers se sentent pris au piège. L'un d'entre eux est un peu rebelle. Son nom est Tarek Fahd et il a une raison pour agir comme il le fait : il doit effectuer un reportage pour un grand journal.

Même si la violence est prohibée dans cette prison fictive, les gardiens ne tardent pas à soumettre les prisonniers, plus particulièrement "77", Tarek Fahd, le fauteur de troubles, toujours en tension avec Berus.

Dès la deuxième journée, l'expérience échappe totalement aux expérimentateurs par la révolte des prisonniers et la réprimade brutale des gardiens, menés par Berus.

Un gardien sera même passé à tabac et emprisonné par ses collègues après avoir voulu aider Tarek à communiquer avec l'extérieur.

L'Expérience dérapera totalement lors du départ du docteur Thon par l'emprisonnement des assistants et le cloisonnement total des gardiens.

Le film l'Expérience tourné en 2001 raconte cette histoire vraie !

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

chatti33  a écrithttp://media.putfile.com/LES-FILLES-3--SPARKY-DOMAINE-BLEU
voici le lien pourle video...et oui elle crache vraiment dedans.

Pas de danger que je clique là-dessus  
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Ti-radis  a écrit
Il doit être nécessaire j'imagine de rappeler à tous ceux et celles qui brandissent le spectre du VIH qu'il a été clairement expliqué par ceux qui connaissent soit la production, soit des lofteurs, que ces derniers ont dûment passé un bilan médical.Qu'on se rassure donc Kim n'est ni porteuse du VIH, ni de l'hépatite, ni de la tuberculose, ni de E.coli, ni de botulisme, ni du choléra, ni de l'anthrax, ni de ébola, ni de la peste bubonique...

D'ailleurs à ma connaissnce personne ne c'est inquiété de la dose massive de salive ingérée par Christiana, pourquoi donc ?

Je pense qu'il serait donc nécessaire de laisser tomber le côté santé mais de ramener le débat sur la vrai affaire, soit est-ce que ce geste est compréhensible ou non, justifiable ou non, explicable ou non, dans le contexte d'un jeu télévisé incluant des hommes et des femmes qui vivent ensembles depuis 8 semaines dans un lieu clos et sont soumis à des tensions et stress psychologiques particulier ?

Ti-radis, ont-ils été séquestrés pendant 3 mois avant de passer leurs tests ? Et combien de temps s'est-il passé entre les résultats et leur entrée au loft ?

J'aimerais savoir, juste pour ne pas minimiser les dangers.    ;)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Mimi-Cracra
Modeste Jacasseur

J'espere juste qu'elle viendra sur ce forum apres Loft Story... Elle va se bidonner a tous vous lire

pow
Caïd de la Causette

Message par pow »

PorghGafa  a écritCitation :C'est le geste qui est irrespectueux !!! l'âge, le sexe, ca pas rapport,, comme nimporte quel geste de violence, qu elle soit verbale ou physique, faut apprendre à se contrôler

Bon bon je vois que le message et mal passe.Ce que jai voulu dire cest que ce sont des adultes qui, en general, savent ce qui est bien ou pas. Cest pas comme si on disait un enfant a cracher dans le lunch de camarad de classe. Mon commentaire nest pas contre son sex.

c'est comme je disais tantot, si les adultes savent ce qui est bien  ou pas, pourquoi la production a rien fait pour empêcher ca

moi non plus mon commnetaire n était pas sur le sexe,, je parlait en général
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

PorghGafa  a écritCitation :C'est parce qu'en plus David n'aurait eu aucune raison de faire ça à Kim. Tandis que ce que David a fait autant à Shawn-Edward qu'aux filles est très discutable aussi.

Aucune raison justifie un geste de ce genre.

Je dis juste que David aurait probablement passé encore plus au cash parce qu'avec tout ce qu'il a déjà fait dans le loft ça aurait été comme la cerise sur le sundae.  Est-ce que c'est plus clair comme ça.   Je pense que je m'étais bien mal exprimé.   --Message edité par laoghaire_19 le 2006-11-14 11:27:33--

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mimi-Cracra  a écritJ'espere juste qu'elle viendra sur ce forum apres Loft Story... Elle va se bidonner a tous vous lire

Excuse-moi, mais ça commence à faire là les petites insinuations comme quoi on est ridicules de parler de ça   Tsé, toutes tes interventions dans ce topic c'est pour nous montrer combien on est épais de parler de ça, c'est correct on a compris.

Maintenant toi aussi tu peux passer à un autre appel si ça te tente
Mimi-Cracra
Modeste Jacasseur

J'ai jamais dit que vous étiez ridicule... Je m'exprime comme tout le monde ici présent... J'ai attaqué personne alors ne m'attaque pas

tiguidou11
Modeste Jacasseur

Message par tiguidou11 »

Mimi-Cracra  a écritJ'espere juste qu'elle viendra sur ce forum apres Loft Story... Elle va se bidonner a tous vous lire

a va toute nous cracher dans face p-e ?????
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

On se calme tout le monde SVP......
pow
Caïd de la Causette

Message par pow »

Mimi-Cracra  a écritJ'ai jamais dit que vous étiez ridicule... Je m'exprime comme tout le monde ici présent... J'ai attaqué personne alors ne m'attaque pas
pourquoi Kim se bidonnerait?
Mimi-Cracra
Modeste Jacasseur

Ben pour tout l'effet que ça pu avoir fait... Le nombre de page qu'il peut y avoir jusqu'à maintenant... Dans ce sens là... Je trouve ça juste comique c'est tout... Bon allez je vous laisse tranquille

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Les pires conséquences du geste de Kim seront pour Kim.  C'est un geste spectaculaire qui risque de la suivre après le loft.  Il est certains que David l'apprendra, les autres gars aussi et bien sur le public.  Peu importe la gravité que l'on accorde à ce geste, il s'agit là d'une tache à son dossier.  C'est pas la fin du monde mais c'est disgracieux.

ange de feu
Caïd de la Causette

Message par ange de feu »

47 page pour avoir cracher juste un peu dans le bol avec en plus du tabasco qui tue les bactérie       eille il de joue dans le nez pis il se lave pas les main apres faque on repasseras pour se que Kim a faite pis le maitre lui a dit faite se que vous voullez..  
tiguidou11
Modeste Jacasseur

Message par tiguidou11 »

lol

la seule affaire que Kim va avoir a dire si elle voit ca cest

PORTE

c'est ben le seul mot qua connais
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fleur de Jasmin  a écrit

Ti-radis, ont-ils été séquestrés pendant 3 mois avant de passer leurs tests ? Et combien de temps s'est-il passé entre les résultats et leur entrée au loft ?

J'aimerais savoir, juste pour ne pas minimiser les dangers.    ;)
j'en ai aucune idée personnelement, mais dans ce cas là, Christiana et David devraient être rentrés d'urgence à l'hopital et maintenus en observation continuelle, parce d'après moi, ils ont bien échangé un galon de fluide corporel

De plus, je n'ai vu aucun topic pour dénoncer le fait que Kim a du avaller un oeuf cru !!!!!!!!  Nous étions environs 6 à comdamner ce geste, parce que les oeufs crus comme la viande cru peuvent être porteur de la salmonelose, du botulisme, du C dificile etc

ange de feu
Caïd de la Causette

Message par ange de feu »

Brenda a manger une bouchée que quelqu'un avait macher pour un jeu elle a pas eu 47 page et plusssssssss     finalement j'aimerais mieux se que kim a faite avec le tabasco    
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

olien  a écritLes pires conséquences du geste de Kim seront pour Kim.  C'est un geste spectaculaire qui risque de la suivre après le loft.  Il est certains que David l'apprendra, les autres gars aussi et bien sur le public.  Peu importe la gravité que l'on accorde à ce geste, il s'agit là d'une tache à son dossier.  C'est pas la fin du monde mais c'est disgracieux.  

Très bien dit je trouve......

C'est évident que tous les participants des télé-réalités font le saut quand ils voient les réactions extérieures suscités par chacun de leurs gestes, autant les bons que les mauvais...
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »