Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Totoche a écrit : [...]

oui.... ici nous sommes pas mal proche itou. C'est ben pour dire, en passant par là dimanche,samedi, j'ai remarqué une auto fantôme cachée derrière le fétuque, une van blanche probablement réfrigérée et une voiture police banalisée avec girophares et aucune activité comme telle.

Je travaille dans le domaine et j'ai dit à mon chum... eh ben, on va avoir de la grosse ouvrage bientôt! Mais jamais au grand jamais j'aurais pensé à madame Grégoire..... Que Dieu ait son âme et profondes condoléances à la famille!

J'ai drôlement hâte de savoir la suite!
C'est quoi un fétuque ?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:saispas2: Plantes fourragères
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Vers un dénouement?
Hugo Bourgoin
29 novembre 2011 à 16h59

Image

La découverte des ossements de Diane Grégoire, disparue depuis le 31 janvier 2008, permettra-t-elle d'en arriver à un dénouement dans cette histoire et de fermer ce dossier qui a longtemps été sans avancée significative?

Impossible de le dire à l'heure actuelle mais, chose certaine, ce nouvel élément fera assurément progresser l'enquête. C'est du moins ce que croit l'expert en enquêtes policières de TVA Nouvelles, Richard Dupuis.

«Lorsqu'on trouve des ossements, on va être en mesure, premièrement, de déterminer quelles sont les causes du décès de Mme Grégoire. Deuxièmement, si on a trouvé des vêtements, on pourra peut-être trouver des éléments qui pourront incriminer la personne qui a commis le meurtre. Une scène de crime, ça parle, lorsqu'on sait comment la faire parler. C'est déjà un grand pas», dit-il.

Toujours selon M. Dupuis, ce nouveau développement permettra de mettre encore plus d'efforts pour faire progresser l'enquête. «Avec les ossements et les vêtements trouvés à Coteau-du-Lac, est-ce que ça va être suffisant pour conclure le dossier? J'en doute. Par contre, une chose est certaine: il y aura un procureur à temps plein.»

Le Comité de recherche de Diane Grégoire se réjouit lui aussi de la nouvelle percée de l'enquête. «On a tous hâte que le dénouement se fasse et qu'une personne soit arrêtée», explique Claude Gauthier, membre du groupe.

Lorsque la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé la découverte d'ossements humains, samedi dernier, le corps policier a du même coup annoncé que la découverte avait été faite par un citoyen, le 21 novembre. Or, Richard Dupuis, ex-commandant aux crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), se demande si ce n'est pas plutôt un informateur qui a mené les policiers à cet endroit.

«S'il s'agit bel et bien d'un marcheur, ça fait de drôles de coïncidences. On parle de déposer le dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) et, deux ou trois jours après, on annonce qu'on a découvert des ossements. Moi, j'ai moins tendance à croire ce genre d'événements-là qui se suivent de façon trop rapprochée.»

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 65909.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Totoche a écrit : [...]

ben oui c'est exactement là...... mon questionnement est: pourquoi la découverte là.... !!! Depuis 4 ans...... et cela a dû sentir le yable un moment donné!! C'est tellement près! (je veux pas être macabre là en disant cela..... )

C'est pas mal boisé dans ce secteur là (en bordure de l'autoroute) et derrière le boisé, je ne crois pas qu'il y ait de maisons proches.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jadomo a écrit : [...]

Disons, pour des raisons pratico-pratiques, que la dame habitait St-Hyacinthe... bien Coteau de lac se trouve à au moins 1h30 ou 1h45 de route, à 1h15 environ du Centre commercial. Pour l'incinérateur, environ à 1h30 de route peut-être aussi. Pour le terrain qu'il devait aller voir, comme je ne sais pas ou il est situé exactement, c'est difficile à dire et c'est grand la région de Vaudreuil-Soulanges...

C'est passant oui et non dans le sens que c'est en bordure de l'autoroute 20 mais sur le site de LCN, on montre le petit boisé "derrière" le chemin Masson. Bon, le bord du boisé longe la 20 carrément, mais le boisé fait long... à ma connaissance, cet endroit n'a pas été fouillé avant, mais il y a quelques années, ils ont fait des fouilles à Ste-Anne de Bellevue, pas très loin de l'autoroute 40. C'est environ à 20 minutes de Coteau de Lac.
Merci! J'apprécie.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

La question que je me pose dans tout cela en écoutant Yves Poirier qui est encore sur les lieux ce soir, comment se fait-il que depuis 3 ans et quelque, personne n'aurait pu le voir, à ce qu'il parait qu'il y avait un commerce pas loin et il semblait vouloir dire qu'il y avait des maisons pas si loin.

En plus, il y a des terres agricoles dans le coin.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Soleil47 a écrit : La question que je me pose dans tout cela en écoutant Yves Poirier qui est encore sur les lieux ce soir, comment se fait-il que depuis 3 ans et quelque, personne n'aurait pu le voir, à ce qu'il parait qu'il y avait un commerce pas loin et il semblait vouloir dire qu'il y avait des maisons pas si loin.

En plus, il y a des terres agricoles dans le coin.

Je ne sais pas ou exactement les ossements ont été trouvés, mais selon une photo aérienne de coin, ça me semble quand même assez loin du commerce... la seule route qui longe ce boisé, c'est l'autoroute 20 et les voitures passent à 120 km/h :/ Personnellement, je ne regarde jamais vers le boisé quand je passe devant.

Il faut savoir que le commerce en question, c'est un commerce de feux d'artifices et de souvenirs. C'est pas un Wal-Mart avec une grande affluence. Si tu regardes la carte sur le lien suivant, tu verras que la montée Masson est le petit mini bout de chemin ou il y a la "punaise"... les ossements auraient été trouvés dans le boisé derrière (qui longe la 20)

http://www.weblocal.ca/bem-boutique-cad ... ac-qc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

kolem a écrit : Perso, dans l'hypothèse que le conjoint y soit pour quelque chose, je crois plutôt qu'il aurait sous-traité le tout à un tueur à gages; ça expliquerait pourquoi il insistait pour se faire inscrire l'heure sur son foutu reçu de déjeuner le jour de la "disparition". Si le scénario ne s'était pas déroulé comme prévu et que le corps avait été découvert peu de temps après le meurtre, le coroner aurait pu établir une fourchette d'heures entre lesquelles le meurtre s'est déroulé, alors le conjoint aurait eu un alibi. Il reste quand même possible qu'il soit l'auteur du meurtre en tant que tel et qu'il soit aller "attendre" au centre d'achat après l'avoir commis, mais dans ce cas, son alibi n'aurait pas du tout tenu la route en cas de découverte précoce.
:eek: :eek: Il avait vraiment fait ça!!???
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'ai l'impression que ce ne sera pas long avant qu'on connaisse le coupable. On doit déjà avoir un suspect en tête sauf que, on ne dit pas tout ce qu'on sait.

J'ai bien hâte de savoir moi aussi. Pauvre femme, c'est tellement triste de mourir de cette façon. Peu importe qui est l'assassin, c'est dégueu...

Condoléances à ses enfants et ses proches! :jap:
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

quelle histoire tordue quand même... je n'ai plus aucun doute sur l'identité du meurtrier (ou du commanditaire)... mais les preuves seront-elles assez solides pour l'accuser ? Ils étaient dans ce coin ce jour-là... Diane Grégoire n'a jamais mis les pieds aux promenades ce jour-là ! quelle mise en scène ! l'affaire de l'heure sur le reçu était déjà assez bizarre merci... qui demande ça ?
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par nijaocet »

Je connais pas ça beaucoup mais ca se pourrais tu que le corps a été déplacé la après le meurtre et même qq semaines passée??? Pour cette raison que le corps aurait pas été retrouver avant??
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

nijaocet a écrit : Je connais pas ça beaucoup mais ca se pourrais tu que le corps a été déplacé la après le meurtre et même qq semaines passée??? Pour cette raison que le corps aurait pas été retrouver avant??

Ça pourrait être une possibilité, mais je ne vois pas pourquoi le meurtrier se serait embarassé de déplacer les vêtements aussi...
Image

MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Jadomo a écrit : [...]
Ça pourrait être une possibilité, mais je ne vois pas pourquoi le meurtrier se serait embarassé de déplacer les vêtements aussi...
Moi aussi, je trouve ça étrange que le manteau se soit trouvé là mais pas sur le corps.
Ça se peut que des animaux aient trainé le manteau plus loin, par contre.

Je sais pas s'il y a un accès routier ou du genre à l'endroit où on a trouvé le corps?
Il faut toujours bien que quelqu'un l'ait apporté là.
La personne doit pas l'avoir apporté dans ses bras, j'imagine. En plein janvier dans la neige en plus?
J'avoue que je comprends pas ce bout-là.
Je pense aussi que c'est une possibilité que le corps ait été placé à cet endroit après le meurtre, quand la neige a été fondue.
[b]MME C[/b]
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

kolem a écrit : Perso, dans l'hypothèse que le conjoint y soit pour quelque chose, je crois plutôt qu'il aurait sous-traité le tout à un tueur à gages; ça expliquerait pourquoi il insistait pour se faire inscrire l'heure sur son foutu reçu de déjeuner le jour de la "disparition". Si le scénario ne s'était pas déroulé comme prévu et que le corps avait été découvert peu de temps après le meurtre, le coroner aurait pu établir une fourchette d'heures entre lesquelles le meurtre s'est déroulé, alors le conjoint aurait eu un alibi. Il reste quand même possible qu'il soit l'auteur du meurtre en tant que tel et qu'il soit aller "attendre" au centre d'achat après l'avoir commis, mais dans ce cas, son alibi n'aurait pas du tout tenu la route en cas de découverte précoce.
C'est ce que je pense aussi :jap:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Stara a écrit : [...]

:eek: :eek: Il avait vraiment fait ça!!???
Ouaip, ça en parle à partir d'ici je crois... http://www.domainebleu.ca/post3405217.html#p3405217" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Diane Grégoire
La cavale du tueur tire à sa fin

Daniel Renaud
30/11/2011

Un formidable coup du hasard pourrait bientôt permettre à la police d'écrouer l'assassin de Diane Grégoire, disparue depuis près de quatre ans, alors que la quasi-totalité du squelette de la femme de 51 ans a été retrouvé la semaine dernière à Coteau-du-Lac.

Le squelette a été découvert par hasard par un passant le 21 novembre, dans un secteur boisé situé entre le chemin Masson et l'autoroute 20, à la limite de la municipalité de Les Cèdres.

Selon nos informations, des vêtements appartenant à la victime ont été retrouvés sur elle. Le corps, qui n'aurait pas été enterré, comporterait visiblement des marques de violence.

«Pour nous, c'est un homicide, il n'y a aucun doute là-dessus mais je ne peux élaborer davantage pour ne pas nuire à l'enquête», a déclaré hier le lieutenant Guy Lapointe de la Sûreté du Québec à l'issue d'une conférence de presse très courue hier, à Montréal.

Branle-bas de combat

La découverte du squelette a provoqué un important déploiement policier à Coteau-du-Lac et l'endroit où les restes ont été trouvés a été passé au peigne fin durant quelques jours par les enquêteurs et les techniciens en scène de crime avant que la Sûreté du Québec rende public cet important développement hier.

Il fallait également attendre que les analyses médico-légales confirment qu'il s'agit bel et bien des restes de la disparue.

Puisque le corps a été découvert dans une municipalité desservie par la SQ, l'enquête lui est maintenant dévolue.

Chou blanc à Saint-Valérien

Jusqu'à hier, elle était en effet menée par la police de Longueuil. Le 12 septembre, cette dernière avait annoncé que la disparition de Mme Grégoire était maintenant considérée comme un meurtre. D'importantes fouilles, qui ont duré un mois, avaient alors débuté sur une ferme de Saint-Valérien-de-Milton.

Des morceaux de bijoux et de vêtements féminins ont été découverts sur les lieux, mais le Journal a appris qu'ils n'appartenaient pas à Diane Grégoire.

Il y a deux semaines, le dossier a tout de même été soumis à un procureur. La décision de porter ou non des accusations est toujours attendue, mais visiblement, les chances de succès n'auraient pas été aussi fortes qu'elles le sont maintenant.

«Le dossier continue de cheminer. Pour nous, il n'est pas question de le recommencer à partir de la case départ, mais nous sommes confiants que la découverte de la scène de crime va nous faire avancer rapidement», a affirmé le lieutenant Lapointe.

Visite à Vaudreuil-Dorion?

Diane Grégoire a été rapportée disparue par son conjoint, Paul Laplante le 31 janvier 2008, à l'issue d'une journée de magasinage aux Promenades Saint-Bruno.

Selon certaines versions qui ont circulé, le matin même, le couple se serait rendu dans la région de Vaudreuil-Dorion, à 17km de Coteau-du-Lac, pour visiter des terrains dans le but de construire une maison.

Or, selon des membres de la fa-mille de Diane Gréoire, celle-ci n'aurait jamais voulu vendre sa maison et rêvait d'ouvrir une boutique d'antiquité en bordure de la rivière Richelieu.

Le fil des événements

21 janvier 2008:

Paul Laplante signale aux policiers la disparition de sa femme, Diane Grégoire. Il affirme qu'ils s'étaient donné rendez-vous en fin d'après-midi dans le stationnement des Promenades Saint-Bruno, mais que madame Grégoire ne s'est jamais présentée.

4 février 2008:

En s'adressant aux médias, Paul Laplante explique que sa femme pourrait avoir fugué afin de vivre seule le premier anniversaire de la mort de son fils, Grégory, qui s'est suicidé à 13 ans, le 5 février 2007.

12 février 2008:

Après avoir fouillé le boisé à l'arrière des Promenades Saint-Bruno et examiné les bandes vidéo du centre commercial, les autorités indiquent qu'ils n'ont aucune preuve que Diane Grégoire y a bel et bien pénétré.

14 mai 2009:

Des recherches sont effectuées par les plongeurs de la Sûreté du Québec dans la rivière Yamaska.

27 janvier 2010:

Deux ans après la disparition de

Diane Grégoire, les policiers indiquent avoir reçu 224 informations provenant du public.

12 septembre 2011:

Les policiers entreprennent des recherches sur le terrain d'une ferme porcine de Saint-Valérien-de-Milton, en Montérégie. Ils annoncent qu'ils traitent désormais l'affaire comme un homicide.

7 novembre 2011:

La Sûreté du Québec et la police de Longueuil mettent fin aux recherches sur la ferme. Ils indiquent avoir recueilli plusieurs éléments pouvant servir à l'enquête.

21 novembre 2011:

Un citoyen fait la découverte d'ossements dans un boisé à Coteau-du-Lac, près de Salaberry-de- Valleyfield. Il alerte la police.

29 novembre 2011:

La Sûreté du Québec annonce que les restes retrouvés à Coteau-du-Lac sont ceux de Diane Grégoire.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 62602.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Diane Grégoire : l'étau se resserre autour du meurtrier. Les détails avec le lieutenant Guy Lapointe de la Sûreté du Québec.
Intervenants : Mario Langlois
Durée : 7:04
Date : 30/11/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=118088" onclick="window.open(this.href);return false;
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par nijaocet »

Juste trop louche ce M. Laplante!!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »