1er Débat: Le 31 mai approchant à grand pas...que feront les fumeurs?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Y'a autant de chance d'attraper le cancer en se mettant du rouge a lèvres qu'en donnant une poignée de mmain a un inconnu qu'en mangeant un produit non comestible etc.... En quoi de fumer a plus de 9 mètres d'un établissement va faire en sorte de diminuer les risques de maladies?
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pepsi  a écritY'a autant de chance d'attraper le cancer en se mettant du rouge a lèvres qu'en donnant une poignée de mmain a un inconnu qu'en mangeant un produit non comestible etc.... En quoi de fumer a plus de 9 mètres d'un établissement va faire en sorte de diminuer les risques de maladies?  

Es-tu vraiment sérieux quand tu poses cette question-là?
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Pepsi  a écritY'a autant de chance d'attraper le cancer en se mettant du rouge a lèvres qu'en donnant une poignée de mmain a un inconnu qu'en mangeant un produit non comestible etc.... En quoi de fumer a plus de 9 mètres d'un établissement va faire en sorte de diminuer les risques de maladies?  
Attention, le 9 mètres est pour les lieux publics gouvernementales. Les gens confondent beaucoup et croit que c'est pour les restos et bars aussi!

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Mysterylife  a écrit
Attention, le 9 mètres est pour les lieux publics gouvernementales. Les gens confondent beaucoup et croit que c'est pour les restos et bars aussi!  

Pour les epiceries aussi..
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Nikki.  a écrit

Pourquoi pas...?
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Nikki.  a écrit

Si je fûmes à 9 mètres, tu vas devoir passer pareil non? Moi cette loi du 9 mètres me fait penser à se qu'ils on fais pour les itinérants, on les a repoussés pour montrer que leurs villes est propre et qu'il n'y a pas de misère. Le 9 mètres est une loin d'apparence seulement. C'est tellement laid une gang qui fûmes, faut les éloigner, pourtant on vas être à 9 mètres, pas totalement disparrues ! Et nos élus, fûment-ils à 9 mètres eux? Les mêmes qui ont fais cette loi hypocrite là?

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Citation :Mysterlife a dit:
J'ai des membres de ma famille mort du cancer et n'ont jamais fumés, et je le répètes, ils y a d'autre polluant autour de nous! Je vois des non fumeurs jeter par terre leurs sacs de chips vides et bien d'autre chose, alors svp ne vous mettez pas l'auréole de gens parfait et conscienxieux de l'environnement toujours!  Dis, fais tu bien ton tri du recyclage?

Excuse-moi, mais on parle de fumée de cigarette et l'inconvénient que cela occasionne.

On ne peut pas sans cesse élargir le débat et commencer à décrire chacun des 30 produits chimiques que tu as dans le sang, suite à la consommation de la nourriture, du maquillage, des produits aérosols, des rideaux synthétiques que tu as chez-toi, du pétrole, des fumées de cheminées, du chlore que tu as dans ta piscine, etc.

Ce que les fumeurs ont tendance à dire, c'est pourquoi n'interdit-on pas les autres produits nocifs qui existent sur le marché y compris les usines et les automobiles.

Let's go, engage-toi en politique et fait la job! Pourquoi demander aux autres de la faire à ta place!

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Pepsi  a écrit

Pour les epiceries aussi..
Ah bon, je ne le savais pas, est-tu sûre que ce n'est pas une loi du gérant?

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Mysterylife  a écrit
Ah bon, je ne le savais pas, est-tu sûre que ce n'est pas une loi du gérant?

De la compagnie minimum...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mysterylife  a écrit Car toi tu représentes la minorité des non fumeurs heureux de cette loi!Je fréquentes en majorité des non fumeurs et ils m'ont toujours respectés dans se que je suis comme être humain avant de me considérer comme un polluant de leurs environnements. Et ils savent que je les respectaient aussi en fûmant!

Ta comparaison avec les piqueries est un non sens.
Moi je serais pour, au moin ils se piqueraient avec des seringues propres, stérilisés! Les jonkeys ne sont pas des chiens, ils sont humains et des gens souffrants, ça ne veut pas dire qu'on doit les considérer comme des déchets

C'est vraiment ce que tu crois que cette loi te nie tes droits d'être humain?..  En tout cas, moi je suis pour une loi, pas contre des êtres humains!..  Je sais ce que c'est que de fumer, crains pas..  Je ne rejette pas les gens qui fument, mais oui, la cigarette est mauvaise, pour vous surtout et pour tous  aussi..  Mais je ne veux pas t'empêcher de fumer, je ne veux pas que ça devienne illégal!  Sauf que si je n'ai pas à en fumer contre mon gré, je trouve ça mieux encore..  Et oui, je suis consciente que moi aussi j'ai déjà fumé et que j'ai empoisonné du monde --Message edité par Nikki. le 2006-06-10 23:37:58--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ben c'est parce que si c'est à 9 mètres, j'ai le choix du chemin que je peux emprunter généralement..  Juste un petit détour, en tk..  Ça fait moins de monde qui grille des cigarettes qui sont si mauvaises pour la santé..  Ça peut juste être bon côté santé publique..
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

ploloto  a écritCitation :Mysterlife a dit:
J'ai des membres de ma famille mort du cancer et n'ont jamais fumés, et je le répètes, ils y a d'autre polluant autour de nous! Je vois des non fumeurs jeter par terre leurs sacs de chips vides et bien d'autre chose, alors svp ne vous mettez pas l'auréole de gens parfait et conscienxieux de l'environnement toujours!  Dis, fais tu bien ton tri du recyclage?

Excuse-moi, mais on parle de fumée de cigarette et l'inconvénient que cela occasionne.

On ne peut pas sans cesse élargir le débat et commencer à décrire chacun des 30 produits chimiques que tu as dans le sang, suite à la consommation de la nourriture, du maquillage, des produits aérosols, des rideaux synthétiques que tu as chez-toi, du pétrole, des fumées de cheminées, du chlore que tu as dans ta piscine, etc.

Ce que les fumeurs ont tendance à dire, c'est pourquoi n'interdit-on pas les autres produits nocifs qui existent sur le marché y compris les usines et les automobiles.

Let's go, engage-toi en politique et fait la job! Pourquoi demander aux autres de la faire à ta place!

Ce n'est pas toi qui fais des comparaisons pas rapport? Pourtant, je t'ai lu et tu es l'as de la comparaison, tu as même parlé de piquerie Et tu sauras que je m'impliques beaucoup comme personne dans ma communauté et ailleurs, alors juges pas les gens sans connaitre, tu pourrais avoir de grosses surprises Et pour se qui est des autres produits que tu énumères, pauvre toi si tu y fais pas attention et que tu crois que le seul coupable du cancer est la cigarette, élargis tes horizons un peu

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Pepsi  a écrit

De la compagnie minimum...  
Donc se n'est pas une loi gouvernementale, mais de la compagnie?
Nous tu vois, la cie ne veut pas du tout y adhérer, au contraire, ils nous ont fais un abri avec table près de la porte dehors

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Citation :Mysterilife a dit:

Ce n'est pas toi qui fais des comparaisons pas rapport? Pourtant, je t'ai lu et tu es l'as de la comparaison, tu as même parlé de piquerie  Et tu sauras que je m'impliques beaucoup comme personne dans ma communauté et ailleurs, alors juges pas les gens sans connaitre, tu pourrais avoir de grosses surprises Et pour se qui est des autres produits que tu énumères, pauvre toi si tu y fais pas attention et que tu crois que le seul coupable du cancer est la cigarette, élargis tes horizons un peu

J'arrête le débat ici, car je vois que tu prends cela émotif ce que je dis. Je voulais qu'on sorte nos arguments pour se désennuyer en ce samedi soir, pas autre chose.

Pour ce qui est du cancer, j'ai souffert d'un cancer il y a trois ans, ils m'ont enlevé un rein et effectivement, tu as raison, cela a rétrécit mes horizons.

Ceci dit, bonne soirée et à la prochaine!  
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

ploloto  a écritCitation :Mysterilife a dit:

Ce n'est pas toi qui fais des comparaisons pas rapport? Pourtant, je t'ai lu et tu es l'as de la comparaison, tu as même parlé de piquerie  Et tu sauras que je m'impliques beaucoup comme personne dans ma communauté et ailleurs, alors juges pas les gens sans connaitre, tu pourrais avoir de grosses surprises Et pour se qui est des autres produits que tu énumères, pauvre toi si tu y fais pas attention et que tu crois que le seul coupable du cancer est la cigarette, élargis tes horizons un peu

J'arrête le débat ici, car je vois que tu prends cela émotif ce que je dis. Je voulais qu'on sorte nos arguments pour se désennuyer en ce samedi soir, pas autre chose.

Pour ce qui est du cancer, j'ai souffert d'un cancer il y a trois ans, ils m'ont enlevé un rein et effectivement, tu as raison, cela a rétrécit mes horizons.

Ceci dit, bonne soirée et à la prochaine!    
Émotif, pas du tout je ries beaucoup plus qu'autre chose une cigarette dans la bouche  Sérieux, je ries beaucoup plus de se topic qu'autre chose Et désolé pour toi et ton cancer

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

ploloto  a écritCitation :Mysterlife a dit:

C'est bien plus facile de mêler les problèmes qui sont encore plus graves (c'est pas peu dire) comme ça, on peut toujours dire que c'est moins grave de le faire..  Moi, franchement, ce débat ici, je trouve que le poisson est toujours noyé par le spectre de la pollution..  Oui, ouvrez un débat sur la question, je vais être heureuse d'aller en débattre..  Mais ici, SVP, ça devrait parler de loi sur le tabac.  Pas loi anti-fumeur, non, loi anti-tabac..  C'est pas pareil je trouve.  
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Nikki.  a écrit

C'est bien plus facile de mêler les problèmes qui sont encore plus graves (c'est pas peu dire) comme ça, on peut toujours dire que c'est moins grave de le faire..  Moi, franchement, ce débat ici, je trouve que le poisson est toujours noyé par le spectre de la pollution..  Oui, ouvrez un débat sur la question, je vais être heureuse d'aller en débattre..  Mais ici, SVP, ça devrait parler de loi sur le tabac.  Pas loi anti-fumeur, non, loi anti-tabac..  C'est pas pareil je trouve.  
Consoles toi, je vais laisser se débat aux non fumeurs Je vais rester à 9 mètres de ce topic --Message edité par mysterylife le 2006-06-10 23:59:33--

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mysterylife  a écrit
Consoles toi, je vais laisser se débat aux non fumeurs Je vais rester à 9 mètres de ce topic  
  ah ben stic celle la me fait rire  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

NainDeJardin  a écrit

S'cuse mais maudit que j'suis tannée de l'entendre celle-là!  Dans les restos passe toujours mais dans les bars! Si le gouvernement se souciait autant de notre santé, il agirait auprès des gros pollueurs d'air comme les usines... C'est ben plus facile de se faire du capital politique en s'ingérant dans la vie des gens, en mettant en place toutes sortes de règlements débiles (ex. le 9 mètres, les 5000 restrictions de terrasse)...
Ben moi aussi je suis tannée de lire le bout souligné parce que c'est faux que le gouvernement ne se soucie pas de la pollution atmosphérique !  Mais entre une voiture pour te rendre à ton travail, pour faire ton travail, pour voyager tes enfants et pour faire ton épicerie familiale et la cigarette, par pure plaisir, dans un bar le samedi soir, il y a une grosse différence de nécéssité !

Ensuite, oui le gouvernement à des normes en matières de polluants atmosphériques industrielles ou de rejet des eaux usées.  Si je prends l'exemple d'Alcoa à Baie-Comeau que je connais très bien:  Il y a un chimiste et plusieurs techniciens qui prennet tous les jours des échantillons d'air à plusieurs endroits.

Il y a deux ans la découverte de contaminants dans les sols a entraîné la décontamination des sols:
"Avant l'apparition des nouvelles technologies, à l'époque où les normes environnementales n'existaient pas, l'aluminerie de Baie-Comeau a craché des milliers de tonnes de poussières polluantes dans l'atmosphère. Par malheur pour les résidants du secteur nord-est du quartier, ces poussières sont retombées chez eux, sans qu'ils s'en rendent compte."
http://radio-canada.ca/regions/est-queb ... -alcoa.asp

Exemple de plans d'étude et d'intervention au Québec
http://www.inspq.qc.ca/pdf/bulletins/bi ... 3-SUPP.pdf
http://www.ec.gc.ca/pdb/can_us/qual/200 ... _s2_f.html

Donc des mesures de restriction de la pollution, il en existe, mais il y a une chose que vous ne devez pas perdre de vue, c'est que les compagnies sont gèrées par des personnes, pis les personnes vous le savez, elles aiment pas tout le temps se faire dire quoi faire et quoi pas faire, donc s'il y a trop de règlements, ben les compagnies vont prendre leurs cliques et leurs claques pis elles vont sacrer leur camp en Chine.  Pis là on aura moins de pollution c'est sur, mais plus d'argent non plus pour acheter des cigarettes...  Donc le contrôle de la pollution industrielle c'est une question délicate et de longue haleine.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Mysterylife  a écrit
Émotif, pas du tout je ries beaucoup plus qu'autre chose une cigarette dans la bouche  Sérieux, je ries beaucoup plus de se topic qu'autre chose Et désolé pour toi et ton cancer  ben à défaut de prendre soin de toi, prends soin de ton ordi: Un de mes meilleurs amis a scrappé son ordi en fumant devant sa tour pendant deux ans, la nicotine et le goudron ont produit une colle qui s'est amalagamée à la poussière et aux poils de chat et a enflammé le processeur...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »