Moss, tu as déjà eu la gentillesse de me faire un résumé l'année dernière, alors je vais essayer de te rendre la pareille même si j'ai clairement moins de talent que toi
Comme ça date déjà de quelques jours, je vais sûrement en oublier alors si les autres veulent compléter, vous êtes les bienvenus
Le procès cette semaine était contre une dame qui a conduit avec les facultés affaiblies, a eu un accident et sa collègue a perdu la vie. L'avocat de la défense était maître Pourri, en fait c'est le dossier pour lequel le chum de Brigitte l'a conseillé. L'agent a fait prendre un échantillon sanguin à la dame sans son consentement clair, alors son taux d'alcoolémie (2x la limite permise) ne peut être admis en preuve, ni divulgué lors du procès. Donc, la défense dit que la dame n'était pas sous l'influence de l'alcool lors de l'accident mais plutôt qu'elle conduisait croche parce qu'elle portait des talons de 4 pouces, et lors de l'accident elle cherchait ses médicaments contre les allergies dans son sac (grave allergie au poisson). Elle sortait d'une rencontre entre collègues pour fêter sa retraite. Des collègues sont venus témoigner qu'elle était chaude toutefois.
Pendant la pause du dîner, Brigitte se retrouve au même resto que l'accusée, à la table juste à côté. Il y a du poisson au menu. Brigitte décide que tout le monde à sa table prendra du poisson

Retour au tribunal : Brigitte interroge l'acccusée, lui demande jusqu'à quel point elle est allergique au poisson, si le fait que les gens à une table à côté mangent du poisson peut lui faire faire une crise. La dame dit que oui. Brigitte demande alors pourquoi elle semble en pleine forme compte tenu que le resto où elle a mangé ce midi servait du poisson (elle apporte le menu en preuve). La dame dit qu'elle a pris ses médicaments. Brigitte demande de les lui montrer... La dame ne les a pas, s'empêtre dans ses explications : BINGO!

Brigitte a gagné son procès.
Marc est convoqué par son patron à un déjeuner au resto. Tout content il pense qu'il veut lui redonner son poste. Grosse déception, il l'a donné à Maître Parfait...
Maxime est tanné que Pierre-Luc soit tout le temps dans leurs pattes. Il demande toutes sortes d'affaires à Geneviève, ça ne finit plus. Maxime pète une coche solide à PL devant Geneviève. Plus tard ils en reparlent, il lui avoue qu'il est jaloux. Elle lui dit qu'elle l'a poursuivi en cour qu'elle l'a divorcé donc qu'il n'a pas à s'inquiéter, c'est lui qu'elle aime. À la fin, on voit PL qui vient chez Max et Geneviève, elle est seule. Il est sur le seuil de la porte, elle lui dit que pour un bout, il devrait se contenter de la contacter juste quand c'est vraiment important, que son chum est jaloux. PL dit qu'il comprends très bien et que Max a des bonnes raisons d'être jaloux, des très bonnes raisons, laissant sous-entendre qu'il aime encore Geneviève.
Le père de Brigitte est avec sa nouvelle gardienne, un moment donné elle enlève son cardigan car il fait chaud. Son père appelle Brigitte pour dire que sa gardienne se déshabille

Il appelle tellement que sa gardienne est obligée de cacher le téléphone sans fil. Il dit à la dame qu'il est marié, il pense qu'elle lui fait des avances...
Lisanne rencontre brièvement Brigitte dans les couloirs du palais de justice et lui dit que Maître Parfait (son chum) lui a dit qu'il pensait réorganiser l'horaire de Brigitte pour alléger sa tâche, compte tenu qu'elle s'occupe de son père. Brigitte est fâchée et dit que ce qui la concerne ne doit pas être discuté sur l'oreiller mais bien face à face avec elle.
Je crois bien que c'est tout, n'hésitez pas à compléter si j'ai oublié quelque chose!