Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Son Excellence  a écritQue l on les nomment   des médiums, des radiesthésistes, des clairvoyants, des chamans...» pour moi sans vouloir nuire a l enquete ils ont pas aidé......mais tout simplement mélanger les enqueteurs.....avec leurs vision de l endroit ou la petite pourait etre...........  

à mon avis ça peut pas les avoir mélangés car les enquêteurs disaient ne pas croire aux voyants ,voyantes et tous les autres...ils voulaient du concret ..........c'est plutôt la famille qui a enquêté sur les renseignements des voyants
Ce n'est pas parce-que les enquêteurs ont pas trouvés Cédrika qu'il faut mettre ça sur leurs dos...ils ont fait bien des erreurs aussi comme ne pas avoir lancer l'allerte Amber aussitôt que c'est arrivé ça c'est une grosse erreur de leur part.
J'ai eu un décès dans ma famille récemment et les personnes de ma famille qui venait de partout au Québec étaient tous de cet avis..car on en a parlé beaucoup  surtout que je reste tout près de la famille à Cédrika........
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ça fait des centaines de fois qu,on le répète! L'alerte AMBER ne pouvait pas être déclanchée parce que l'affaire ne remplissait pas tout les critères requis pour une alerte. Un: ils n'étaient même pas sûr que c'était un enlèvement dans les premières heures de la disparition, deux: ils n,avait pas de véhicule suspect et encore moins de numéro de plaque et trois: ils n'avaient aucun idée de qui ça pouvait être.

Pour déclancher une alerte AMBER ça prend un numéro d'immatriculation et une descrïption du suspect.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

tipet  a écritÇa fait des centaines de fois qu,on le répète! L'alerte AMBER ne pouvait pas être déclanchée parce que l'affaire ne remplissait pas tout les critères requis pour une alerte. Un: ils n'étaient même pas sûr que c'était un enlèvement dans les premières heures de la disparition, deux: ils n,avait pas de véhicule suspect et encore moins de numéro de plaque et trois: ils n'avaient aucun idée de qui ça pouvait être.

Pour déclancher une alerte AMBER ça prend un numéro d'immatriculation et une descrïption du suspect.

Peut-être bien mais ça pris deux semaines avant qu'ils envoie la photo de Cédrika aux douanes et aux frontières routiers et ils l'ont admis eux autres mêmes ..........et même aujourd'hui d'après Martin Provencher ils hésitent encore à dire que c'est un enlèvement ....je me demande si c'est pas un enlèvement c'est quoi alors ?
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Maribelle  a écrit

Peut-être bien mais ça pris deux semaines avant qu'ils envoie la photo de Cédrika aux douanes et aux frontières routiers et ils l'ont admis eux autres mêmes ..........et même aujourd'hui d'après Martin Provencher ils hésitent encore à dire que c'est un enlèvement ....je me demande si c'est pas un enlèvement c'est quoi alors ?  

Tout est dans le "d'après Martin Provencher"

Martin Provencher n'a aucune crédibilité à mes yeux
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Annouk  a écrit

Tout est dans le "d'après Martin Provencher"

Martin Provencher n'a aucune crédibilité à mes yeux

Bonjour Annouk, j'aimerais bien savoir pourquoi Martin Provencher n'a aucune crédibilité à tes yeux ? le crois-tu coupable ou autre je t'avoue ne pas comprendre ton point de vue parce-que d'après moi il agit comme un Papa qui recherche sa petite fille , il est ce qu'il était avant, avec ses qualités et ses défauts avant ce drame épouvantable, un
simple être humain comme nous tous. Je ne souhaite pas ça à personne de perdre un enfant c'est le pire drame qu'il peut y avoir pour un parent ........et même s'il ferait des erreurs je crois qu'on ne doit pas le juger car je suis sur qu'on ferait peut-être pire que lui....je ne sais où lui vient sa force pour supporter tout ça , mais je lui lève mon chapeau pour son courage et à toute sa famille aussi....    
de Charles Dickens
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Martin Provencher est trop impliqué émotivement pour être crédible quand il parle des recherches pour retrouver sa fille. Pour lui, évidemment que tout les moyens sont bons, c,est SA fille, il remuerait ciel et terre pour la retrouver, mais la police elle, doit agir avec ses moyens. Elle ne peut pas aller cogner chez Pierre-Jean-Jacques parce qu,un voyant lui a dit que la petite était là. Il faut qu'ils respectent le protocole et agissent professionnellement.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Maribelle  a écrit

Bonjour Annouk, j'aimerais bien savoir pourquoi Martin Provencher n'a aucune crédibilité à tes yeux ? le crois-tu coupable ou autre je t'avoue ne pas comprendre ton point de vue parce-que d'après moi il agit comme un Papa qui recherche sa petite fille , il est ce qu'il était avant, avec ses qualités et ses défauts avant ce drame épouvantable, un
simple être humain comme nous tous. Je ne souhaite pas ça à personne de perdre un enfant c'est le pire drame qu'il peut y avoir pour un parent ........et même s'il ferait des erreurs je crois qu'on ne doit pas le juger car je suis sur qu'on ferait peut-être pire que lui....je ne sais où lui vient sa force pour supporter tout ça , mais je lui lève mon chapeau pour son courage et à toute sa famille aussi....      

Parce que j'abonde dans le sens du message que Tipet vient d'écrire. Et aussi parce que ses sorties contre la sureté du Québec me font cet effet là. Il met en doute la bonne volonté de la sureté du Québec de mener à bien ce dossier.

Aussi parce que je suis sure qu'Avec ses multiples sorties médiatiques, il nuit à l'enquête.

Je ne dis pas que j'ai raison mais c'est juste l'impression que ça me donne.

Je ne remet cependant pas en doute son désir de retrouver sa fille ni la légitimité de ce désir
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

s'il ne la retrouve pas,j'ai l'impression que monsieur Provencher va tomber de haut quand les médias n'en parleront plus et que le mouvement pour la retrouver va s'essoufler!

car d'apres moi c'est la qu'il prend sa force pour continuer,
seul dans des circonsatnces semblables ont ne peux pas faire grand chose!!

monsieur Boisvenu (si ma mémoire est bonne )lui avait conseillé de se retirer tranquillement sans toute fois abandonner..

c'est juste mon opinion tout comme annouk et tipet
ont donner la leur!
bonne soirée!

matty
Illustre Pie

Message par matty »

Vous me faites rire quand vous jugez le papa de Cédrika.
Je voudrais bien voir ce que vous feriez a sa place.
cet homme là fait son possible pour survivre a la disparition de sa fille.
Pis je serais pas surpris de savoir que la police a des choses a se blamer dans cette recherche.
La police est pas toujours blanche comme neige et fait souvent des bévus.

Vivement qu on la retrouve cette petite et que sa famille dorme enfin tranquille.

matty
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

matty  a écritVous me faites rire quand vous jugez le papa de Cédrika.
Pis je serais pas surpris de savoir que la police a des choses a se blamer dans cette recherche.

Vivement qu on la retrouve cette petite et que sa famille dorme enfin tranquille.

Matty, je suis bien d'accord avec toi pour les jugements qu'on porte sur ce pauvre père qui tente par tous les moyens possibles de garder espoir de retrouver son enfant. Sauf que moi, c'est loin de me faire rire, ça me peine énormément.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, ça concerne le travail effectué par les corps policiers. Je suis persuadée qu'on a fait tout ce qui était possible pour mener cette enquête sérieusement et humainement aussi avec ce qu'on recevait en informations. Toutes les pistes pouvant mener à retrouver la petite ont semblé vérifiées en long et en large.

Remarque que je ne peux le certifier et que je suis peut-être dans le champ...Je me base uniquement sur le nombre d'enquêteurs qui ont travaillé sur cette cause durant de nombreuses semaines pour ne pas dire des mois. C'est "du jamais vu" à ce qu'on rapporte et je le crois.

Quant à moi, personne n'a rien à se reprocher, tout a été fait pour retrouver Cédrika tant du côté de la famille, de la police et des nombreux bénévoles. C'est archi-triste que le tout n'ait pas conduit à un dénouement afin que les parents puissent dormir en paix comme tu le dis si bien. Espérons un miracle pour Noël! Il faut y croire bien fort...  
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

matty  a écritVous me faites rire quand vous jugez le papa de Cédrika.

Ce n'est pas jugé le père de Cédrika que de dire qu'il s'implique trop. Ce n'est pas jugé ce père que de dire qu'il ne peut avoir un jugement éclairé par rapport à l'enquête policière parce qu'elle n'a pas encore eu le résultat qu'il voudrait, le résultat que tout le monde voudrait.

Connaîs-tu un policier? Connais-tu un enquêteur?

Ben beau de penser que la police fait pas son job mais il ne faut pas oublier qu'il y a des enquêteurs dans cette affaire qui y sont depuis le début et qui planche comme des malades afin de retrouver la petite. Crois-tu que ces mêmes policiers enquêteurs ne sont pas affectés par cette disparition?

Je connais un enquêteur, qui n'est pas sur l'affaire, et il nous expliquais comment c'était difficile une affaire comme celle-là surtout lorsqu'on a pas ou peu d'indices solides.

Concernant l'article je déplore que la presse donne autant d'attention à cette Ginette Veilleux qui n'est pas crédible pour deux sous une des mes proches l'a déjà consulté je sais de quoi je parle.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Je me demande pourquoi la Sureté du Québec ne met pas Cédrika sur leur site de personnes disparues, on l'a déjà mis mais pas longtemps on l'a enlevé vite,  pourquoi elle a bien disparu ? Julie Surprenant y est mais pas la petite..je trouve que c'est étrange ça...
de Charles Dickens
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Maribelle  a écritJe me demande pourquoi la Sureté du Québec ne met pas Cédrika sur leur site de personnes disparues, on l'a déjà mis mais pas longtemps on l'a enlevé vite,  pourquoi elle a bien disparu ? Julie Surprenant y est mais pas la petite..je trouve que c'est étrange ça...

C'est bien vrai qu'elle n'est pas là Cédrika. Jolène Riendeau et Line Massicotte non plus n'y sont pas. Allons donc chercher à comprendre pourquoi!  

M. Provencher a sans doute des raisons de critiquer parfois...et ça c'en est une. Il est mieux placé que la population pour savoir s'il y a eu manquements ou non. Il semble très vigilant et ça ne doit pas toujours plaire, d'où les petits conflits engendrés. C'est donc triste cette cause qui n'en finit plus.

Belle soirée Maribelle!  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bon, parce qu'on croit que le père de Cédrika est trop impliqué émotivement pour avoir la crédibilité et le recul nécessaire afin de bien mener cette enquête, c'est automatiquement parce qu'on le juge.

Coudonc, il ne peut y avoir de discussion ici, à part "Il fait donc pitié" et "Les policiers sont tous une gang d'incompétants" ?
Sybel2
Stagiaire

Message par Sybel2 »

Opinion personnel. Je crois que les policiers, les enquêteurs et la famille font tous en leurs pouvoir pour retrouver Cédrika mais comme le disait M.Surprenant tout le monde à les mains liées. Pour la disparition de Julie les enquêteurs savaient très bien qui était le coupable mais vu les procédures trop longue et les ambuches administrative auquel ils font face, ils n'ont pu récupérer les preuves dont ils avaient besoin en temps et lieu. Alors aujourd'hui la personne est décédé et elle a apporté son secret avec elle. M.Surprenant disait dans une entrevue que tout ce qui doit être fait dans les premiers jours doit être revu au complet et c'est au niveau gouvernemental que ça se passe.

Pour Cédrika la rumeur veut qu'ils aient un suspect dans leur mire mais qu'ils leurs manquent des détails pour intervenir.

"On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Ghandi
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

À ceux que ça intéresse.......il y a la suite de samedi sur...

De L'espoir en boîte ...et aussi Elle est vivante...de la voyante G.V

http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... OUVELLISTE

Demain ( la suite ) : Des Sceptiques plus que sceptiques
              et Un taux de succès nul, selon les policiers

Bonne soirée...
de Charles Dickens
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

L'affaire a trop été médiatisée et ça a nui à l'enquête. Il aurait dû laisser les policiers faire leur travail au lieu de toujours chercher à s'exposer à la télé. --Message edité par Paradoxale le 2007-11-26 18:27:54--
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Paradoxale  a écritL'affaire a trop été médiatisée et ça a nui à l'enquête. Il aurait dû laisser les policiers faire leur travail au lieu de toujours chercher à s'exposer à la télé.  

Attention tu vas te faire dire que tu le juges méchamment.
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

Paradoxale

tu as vraiment raison...

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écrit

Attention tu vas te faire dire que tu le juges méchamment.

Et qu'elle fait rire certaines personnes  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »