Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Ely »

Claude Poirier a dit ce matin que les ossements retrouvés étaient une partie de son crâne et la colonne vertébrale. Donc les animaux se sont occupés du reste, dans ce cas les os peuvent se trouver éparpillés sur une grande distance...
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Diane Grégoire: après la disparition, la dispute et le harcèlement
30 novembre 2011

Image

David Santerre
La Presse

Comme si la disparition de Diane Grégoire n'avait pas suffisamment éprouvé la famille Grégoire-Laplante, une dispute familiale opposant Paul Laplante au cousin le plus proche de Diane Grégoire a pris une ampleur telle que l'ex-conjoint de la défunte devra bientôt avoir un procès criminel pour harcèlement.

La Presse a appris que pendant plus d'un an, selon des documents émanant de la Cour du Québec, Paul Laplante aurait harcelé Daniel Grégoire, cousin et voisin de Diane Grégoire à Saint-Hyacinthe.

Il a d'ailleurs été formellement accusé le 29 juin 2009, par voie de sommation, de harcèlement criminel à l'égard du cousin de sa femme qui était alors considérée comme disparue.

«Entre le 1er mars 2009 et le 2 avril 2009, à Saint-Hyacinthe [...] a agi à l'égard de Daniel Grégoire, dans l'intention de le harceler ou sans se soucier qu'il se sente harcelé, en posant un acte interdit prévu à l'alinéa 264 (2) du Code criminel, ayant pour effet de lui faire raisonnablement craindre pour sa sécurité ou celle d'une de ses connaissances, commettant ainsi l'acte criminel prévu à l'article 264 (1) (3) a) du Code criminel», lit-on dans la dénonciation à laquelle il a plaidé non coupable.

Quand M. Laplante a signé sa promesse de comparaître, il s'est engagé à «ne pas se trouver au lieu de travail et aux bâtiments de ferme de M. Grégoire», et à «ne pas le suivre de place en place».

Le dossier a depuis cheminé lentement - ce qui n'est pas inhabituel - devant la Cour du Québec, au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Jusqu'à un récent développement. En juin dernier, la période au cours de laquelle les épisodes de harcèlement reprochés à M. Laplante seraient survenus a été amendée, passant à «entre le 1er mars 2008 et le 2 avril 2009». Une période de 13 mois, donc.

Paul Laplante a renoncé à son enquête préliminaire.

Son procès est prévu pour les 21 et 22 février prochains, et des témoins sont assignés à comparaître. Paul Laplante et Daniel Grégoire figurent sur la liste.

Questionné à ce sujet, l'avocat de Paul Laplante, Me Robert LaHaye, a indiqué avec vigueur que «M. Laplante est présumé innocent, que cette affaire n'a rien à voir, aucune connexité» avec la disparition et le meurtre de Diane Grégoire, sans préciser ce qui serait la cause du différend entre les deux hommes.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... lement.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Jadomo a écrit : [...]

Je ne sais pas ou exactement les ossements ont été trouvés, mais selon une photo aérienne de coin, ça me semble quand même assez loin du commerce... la seule route qui longe ce boisé, c'est l'autoroute 20 et les voitures passent à 120 km/h :/ Personnellement, je ne regarde jamais vers le boisé quand je passe devant.

Il faut savoir que le commerce en question, c'est un commerce de feux d'artifices et de souvenirs. C'est pas un Wal-Mart avec une grande affluence. Si tu regardes la carte sur le lien suivant, tu verras que la montée Masson est le petit mini bout de chemin ou il y a la "punaise"... les ossements auraient été trouvés dans le boisé derrière (qui longe la 20)

http://www.weblocal.ca/bem-boutique-cad ... ac-qc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ouep.. mais depuis plusieurs années....... ils entretiennent le bas côté........ ils ont même défriché le long de l'autoroute.. je peux pas croire (je me répète là....) qu'un moment donné y a personne qui a senti qqc chose.... ca pu en ciarge un cadavre en décomposition ou voir le fameux manteau jaune!! c'est pas clean clean
Dernière modification par Totoche le mer. nov. 30, 2011 8:45 pm, modifié 1 fois.
Merci Chattou et Missmustang
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Totoche a écrit : [...]

ouep.. mais depuis plusieurs années....... ils entretiennent le bas côté........ ils ont même défriché le long de l'autoroute.. je peux pas croire (je me répète là....) qu'un moment donné y a personne qui a senti qqc chose.... ca pu en ciarge un cadavre en décomposition ou voir le fameux manteau jaune!! c'est pas clean clean
Qu'est-ce que tu veux dire par "bas côté"? Est-ce que ça fait partie de l'endroit où ils ont trouvé les ossements?
Tu as raison, si le cadavre (excusez si ça fait macabre...) n'a pas été enterré, selon ce que j'ai compris, il aurait dû y avoir des odeurs. À moins qu'il ait été déplacé depuis le meurtre, peut-être?

J'espère que ça ne tardera pas trop pour une arrestation!
[b]MME C[/b]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Est-ce que ce ne serait pas possible que le cadavre était (est?) ailleurs et qu'un animal ait déplacé une partie du crane à l'endroit en question.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : Est-ce que ce ne serait pas possible que le cadavre était (est?) ailleurs et qu'un animal ait déplacé une partie du crane à l'endroit en question.

Bien, il n'y avait pas que le crâne, et il y avait son manteau aussi.... donc, ça serait étrange...
Dernière modification par Placeress le mer. nov. 30, 2011 10:47 pm, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chico_Fan a écrit : Est-ce que ce ne serait pas possible que le cadavre était (est?) ailleurs et qu'un animal ait déplacé une partie du crane à l'endroit en question.
A-t-il été mentionné que les policiers n'avaient retrouvé qu'une partie du crâne? J'ai entendu dire qu'ils avaient trouvé des ossements mais je ne croyais pas que se soit une si petite quantité. Je me rappelle du manteau mais on a mentionné aucun autre vêtement également. Vraiment bien étrange tout ça.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Claude poirier a dit une partie du crâne et la colonne vertébrale + des vêtements dont le manteau jaune kanuk.

Si on dit "une partie du crâne" il devait manqué ... Le bas de la mâchoire ? C la seule partie amovible sur le crâne à ma connaissance. Il a aussi mentionné qu'ils l'ont identifié par ADN ET fiche dentaire.

Ca reste assez macabre comme discution :gla:
Image
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

L'assassin doit marcher les fesses serrées et la queue basse ces jours-ci. J'ai hâte de le voir menottes aux poignets. Ça ne devrait pas tarder.
Dernière modification par joanna le jeu. déc. 01, 2011 1:29 am, modifié 1 fois.
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Placeress a écrit : [...]

Bien, il n'y avait pas que le crâne, et il y avait son manteau aussi.... donc, ça serait étrange...
l'animal avait besoin d'un Kanuk mais il lui fesait pas donc il l'a pas pris :gla:
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

Totoche a écrit :ouep.. mais depuis plusieurs années....... ils entretiennent le bas côté........ ils ont même défriché le long de l'autoroute.. je peux pas croire (je me répète là....) qu'un moment donné y a personne qui a senti qqc chose.... ca pu en ciarge un cadavre en décomposition ou voir le fameux manteau jaune!! c'est pas clean clean
Je veux juste savoir, j'ai lu tu disais "Moi et mon chum on est dans le milieu et on va avoir de l'ouvrage" mais vous êtes dans quel milieu exactement? Je dis juste ça vu que vous semblez pas au courant de rien dans le dossier donc ça m'intrigue vous êtes de quel milieu
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Il y a un homme qui a parlé à Claude Poiririer tantôt. Il a vu Diane Grégoire le 31 janvier 2008 à 15 heures à son restaurant de l'Île-Perrot, elle était accompagné d'un homme (probablement son mari). Ils s'informaient pour des terrains à vendre dans ce coin-là.

Il avait déjà parlé à Claude Poirier après la disparition.
Lison de Gatineau
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Lison48 a écrit : Il y a un homme qui a parlé à Claude Poiririer tantôt. Il a vu Diane Grégoire le 31 janvier 2008 à 15 heures à son restaurant de l'Île-Perrot, elle était accompagné d'un homme (probablement son mari). Ils s'informaient pour des terrains à vendre dans ce coin-là.

Il avait déjà parlé à Claude Poirier après la disparition.
Ouffff je le dis et redis: ça regarde mal pour son mari présentement!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Et c quand qu'elle a été portée disparu par son mari?
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Ely a écrit : Et c quand qu'elle a été portée disparu par son mari?
Je pense que c'est après 16h30.
Lison de Gatineau
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Lison48 a écrit : [...]

Je pense que c'est après 16h30.
Ohhh la même journée, alors l'histoire du mari vient de prendre le bord si le témoin est sérieux. Et Côteau du lac c'est loin de l'ile perrot?
Dernière modification par Ely le jeu. déc. 01, 2011 11:04 am, modifié 2 fois.
Image
Administrateur

Message par Jadomo »

Ely a écrit : [...]

Ohhh la même journée, alors l'histoire du mari vient de prendre le bord si le témoin est sérieux. Et Côteau du lac c'est loin de l'ile perrot?

15 à 20 minutes gros max. Sauf que ça voudrait dire qu'il l'a tué tout de suite après avoir mangé à ce resto.... mais vraiment tout de suite après, si il voulait avoir le temps de la dropper à Coteau du Lac et revenir au centre commercial pour 16h30 et téléphoner à la police...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

Je viens d'écouter l'entrevue du monsieur restaurateur avec Claude Poirier. Si j'ai bien saisi, lui et sa femme ont vu le reportage aux nouvelles le soir même du 31 janvier, mais il n'a pas communiqué avec les policiers et sa femme avait appelé Claude Poirier? Pourquoi ne pas avoir appelé les policiers dès qu'ils ont vu le reportage...?? :gluk:
Dernière modification par Marie-Lise le jeu. déc. 01, 2011 11:21 am, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Marie-Lise a écrit : Je viens d'écouter l'entrevue du monsieur restaurateur avec Claude Poirier. Si j'ai bien saisi, il n'avait pas communiqué avec les policiers 4 ans passés, mais sa femme avait appelé Claude Poirier? Pourquoi ne pas avoir appelé les policiers à ce moment-là?? :gluk:
Il me semble qu'il a dit qu'il en a parlé à des policiers à la retraite qui sont clients de son restaurant. Ils lui ont dit d'en parler à Claude Poirier et Claude Poirier en avait parlé aux policiers de Longueuil.
Lison de Gatineau
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Jadomo a écrit : [...]

15 à 20 minutes gros max. Sauf que ça voudrait dire qu'il l'a tué tout de suite après avoir mangé à ce resto.... mais vraiment tout de suite après, si il voulait avoir le temps de la dropper à Coteau du Lac et revenir au centre commercial pour 16h30 et téléphoner à la police...
A moins qu'il avait un complice qui a fait la "job sale" (scusez l'expression) pour lui, ca lui permet de revenir tranquillement seul et appeler la police a 16:30? C'est une théorie la!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »