Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

de toute facon selon moi ca ne changerai surement pas grand chose de savoir qui est la 2ieme advenant que z n est pas cette personne ...
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Chico_Fan  a écritLes enfants de René ont quel âge aujourd'hui?

C'est clairement dit dans le jugement que la deuxième victime a voulu passé à d'autre chose et a pardonné à Cloutier... Pour en arriver à ce cheminement-là, il faut cette victime soit d'un certain âge...
Selon ce qu'on peut lire dans le jugement, les dates, les âges... la deuxième victime est plus âgé que Nathalie.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Strophe  a écrit
Selon ce qu'on peut lire dans le jugement, les dates, les âges... la deuxième victime est plus âgé que Nathalie.

Tout a fait
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

laurry  a écrit

Et en fait, Nathalie en se dévoilant, en écrivant son livre, risque de dévoiler ou donner des soupçons quant à l`identité de la 2ième victime.

Et dans le premier jugement, en ce qui concerne les déclarations de la 2ième victime Y, voici:

CHEF 6 :

[57]            Les gestes posés sont des attouchements, masturbations et fellations.

......Cette victime a eu des fellations....donc c`est un gars certain.

Je pense aussi que c'est un gars, parce qu'avec Nathalie y'a eu des relations complètes, pas la dexuième victime... alors pourquoi il en aurait été autrement avec l'autre victime si c'était une fille.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

LeeLou  a écrit
Oui et selon moi ce n'est pas Z Mais une  personne qui a sensiblement les meme initiale que z . enfin je crois .
Je sais de qui tu parles... et cette hypothèse ne tient pas, parce que dans le jugement, il est clairement dit que la victime no.2 tient à son anonymat parce qu'elle est encore très active dans le milieu artistique.

Alors que le frère de l'autre, qui a les mêmes initiales... n'a pour ainsi dire jamais été célèbre et il ne fait plus parti du paysage artistique depuis des lunes.
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Strophe  a écrit
Je sais de qui tu parles... et cette hypothèse ne tient pas, parce que dans le jugement, il est clairement dit que la victime no.2 tient à son anonymat parce qu'elle est encore très active dans le milieu artistique.

Alors que le frère de l'autre, qui a les mêmes initiales... n'a pour ainsi dire jamais été célèbre et il ne fait plus parti du paysage artistique depuis des lunes.

C'est en plein ce que j'essaie de faire entrer dans la tete dure de mon beau frere.....On s'obstine terriblement la dessus mais y veut rien comprendre Faut préciser que c'est un Mailloux(sérieux la)  
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

funny36  a écrit

C'est en plein ce que j'essaie de faire entrer dans la tete dure de mon beau frere.....On s'obstine terriblement la dessus mais y veut rien comprendre Faut préciser que c'est un Mailloux(sérieux la)

Est-il parent avec l'autre
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

funny36  a écrit

bah moi par contre j irai pas jusqua m obstiner , jsuis 50/50 pour les 2 personnes donc .....

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

LeeLou  a écrit
non moi j y suis pas aller , mais dans les nouvelles  on voyait certaines personnes . Faut vraiment fouiller sur le net pour savoir qui a été vu la bas . Puis comme faut pas donner de nom au cas ou ......  
L'affaire c'est que la deuxième victime n'a pas eu à se déplacer au palais de justice. Cette personne n'était pas présente à l'audience préliminaire. Je ne sais pas si je l'ai lu dans le jugement ou si je l'avais entendu à la télé... mais tk, je sais que cette personne ne voulait pas être présente. Donc même en regardant qui était là, ça te donnerait aucune indication.
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

bobépine  a écrit

Est-il parent avec l'autre

Non pas pantoute J'le sais,mon mari pis mes fils sont des Mailloux Chu tu dans marde moi la
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

funny36  a écrit

Tiens je te donne un autre argument pour le convaincre... les dates et les âges ne concordent pas pour l'autre
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Strophe  a écrit
L'affaire c'est que la deuxième victime n'a pas eu à se déplacer au palais de justice. Cette personne n'était pas présente à l'audience préliminaire. Je ne sais pas si je l'ai lu dans le jugement ou si je l'avais entendu à la télé... mais tk, je sais que cette personne ne voulait pas être présente. Donc même en regardant qui était là, ça te donnerait aucune indication.  
j ai pas tout suivi non plus , mais on m a dit que cette personne était la pour la lever de l interdiction de dire que cétait nathalie ... enfin on ne saura jamais a 100% et c est peut etre mieux ainsi pour lui qui que ce soit . J ai tjrs penché pour la premiere personne que tout le monde vise mais dans les derniers jours je me suis mis a hésité entre les 2.

Et je pense toujours que de le savoir et de le voir l annoncé a la tv ne changerais surement pas grand chose.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Strophe  a écrit Je pense aussi que c'est un gars, parce qu'avec Nathalie y'a eu des relations complètes, pas la dexuième victime... alors pourquoi il en aurait été autrement avec l'autre victime si c'était une fille.

Exactement Strophe, et si la victime est qui je pense et qui la plupart pensent aussi, hé bien pour ma part en tous les cas, j`arrête tout ca là sur le décorticage de l`affaire.

Parce qu`en pensant bien comme il faut à cette 2ième victime, ((qui dans la chronologie des abus est la première victime de Cloutier mais qui ne l`a pas dénoncé préférant lui pardonner mais qui est venu appuyer la dénonciation de Nathalie, elle victime #1 parce qu`étant la 1ière à dénoncer)),     qui a tenu silence dans la peur et la grosse honte, qui n`a probablement pas su à qui se confier, qui s`est fait infligé des responsabilités familiales qu`il n`était pas en âge d`avoir, qui s`est fait scrappé son identité sexuelle, qui s`est fait propulsé dans un monde d`adultes, qui a été obligé de se séparer des siens, qui a su garder son bon coeur et ses valeurs morales malgré tout, je pense sincèrement que cette personne mérite et a droit à la tranquilité d`esprit.

A commencer par moi car c`est avec mon coeur que je parle et la personne de qui je parle, j`en suis certaine, elle a un immense coeur qui mérite réconfort, tendresse et paix.

De plus, cette 2ième victime a pardonné à son agresseur.

Je ne nommerai ni par X-Y-Z, mais dans le jugement, ce qui me jete complètement par terre est cette phrase : " Je t`avais dit de ne pas y toucher".     Ca dit tout cette phrase.

Je ne souhaite pas principalement que la famille Simard se réunisse de force ni fraternise de force car pour séparer une famille, bien souvent c`est dû à d`autres facteurs, comme simplement incompatibilité entre les uns les autres, mais je souhaite fort pour ces deux victimes, individuellement, puissent retrouver la paix intérieure et trouvent la force de se sortir de ce passé lourd, trop lourd pour leurs épaules et le courage d` aller de l`avant.

Voilà! --Message edité par Laurry le 2005-11-19 23:51:24--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Sweet Angel
Magicien des Mots

Message par Sweet Angel »

En ce qui a trait le sexe... de la 2e victime, même si il n'est pas mentionné dans le jugement, à cause de l'interdiction de divulgation, et que le sexe masculin qui est écrit concerne le sexe de l'accusé et non la victime, pour ceux qui doutent encore que la 2e victime soit de sexe masculin, voici un extrait d'une étude psychiatrique de l'accusé qui stipule ce qui est décrit ci-dessous et qui confirme le tout, bref, du moins pour moi, c'est très clair... :

--------------------------------------------------

Mais il n'en demeure pas moins que l'accusé a connu pendant une très longue période de temps [couleur=#ffff00]un trouble important de la préférence sexuelle dont deux enfants-adolescents ont été les victimes et qu'encore en 2004, il est incapable de mesurer toute l'ampleur des conséquences de ses gestes.[/couleur]

---------------------------------------------------

Et une autre indication qui nous laisse également supposer que la 2e victime soit de sexe masculin, c'est qu'il n'y a pas eu d'aggressions sexuelles complètes..., soit que des attouchements sexuels, fellations, masturbation !!!  Alors que Nathalie, en plus d'attentat à la pudeur, elle a également subie des agressions sexuelles complètes !!!  Donc logiquement..., si la 2e victime était aussi de sexe féminin, elle aurait inévitablement subie elle aussi des agressions sexuelles complètes !!!

Pour ceux qui doutent encore de l'identité de la 2e victime, voici d'autres petits extraits très explicites..., et il y en a bien d'autres, dans le jugement, qui confirment hors de tout doute l'identité, pour ma part, en tout cas :

----------------------------------------------------

[85] Il y avait 2 victimes, [couleur=#ffff00]l'accusé occupait le rôle de père à leur égard.

[72]  De toutes ces informations il faut donc conclure que l'accusé, ayant certains traits narcissiques, a, pendant de très nombreuses années, préféré comme moyen d'excitation et d'obtention de sa satisfaction sexuelle, bénéficier et ce à de très nombreuses occasions, de faveurs sexuelles de deux enfants. Il les a accompagnés ainsi tout au long de leur adolescence pour mieux les rejeter (sexuellement) à l'aube de l'âge adulte. À ce moment, bien que la proximité continuait, ce rapprochement a cessé de se sexualiser.

[69] Le Dr Fugère conclut ainsi: (rapport du 22 juin 2004)

[…]Considérant l'ensemble des informations, nous en arrivons à la conclusion que Monsieur Cloutier a, durant la période des actes allégués, manifesté des comportements de nature sexuelle paraphilique avec deux mineurs avec qui, il avait développé une relation d'attachement et de confiance[…](page 7)

----------------------------------------------------
[/couleur]

Connaissez-vous beaucoup «d'enfants artistes» qui ont eu Guy Cloutier comme gérant et qui en plus, occupait le rôle de père à leur égard et qu'il les a accompagné tout au long de leur adolescence et avait établi une relation de confiance, de pouvoir et de contrôle sur eux ???

Autre questionnement, qui aurait bien pu porter plainte (2e victime) en même temps que Nathalie, alors que seulement 6 personnes étaient au courant de l'histoire et que Nathalie avait décidé de porter plainte ???
Ces 6 personnes étaient :  René, son psycologue, Martin & sa femme, quelqu'un de Décibel, je ne sais plus son nom et qui aurait fait apparemment les démarches pour un avocat, etc. et une autre personne.
Logiquement, la 2e victime doit faire partie de ces 6 personnes, ou du moins, de l'entourage immédiat de ces 6 personnes !!!
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

laurry  a écrit

Exactement Strophe, et si la victime est qui je pense et qui la plupart pensent aussi, hé bien pour ma part en tous les cas, j`arrête tout ca là sur le décorticage de l`affaire.

Parce qu`en pensant bien comme il faut à cette 2ième victime, ((qui dans la chronologie des abus est la première victime de Cloutier mais qui ne l`a pas dénoncé préférant lui pardonner mais qui est venu appuyer la dénonciation de Nathalie, elle victime #1 parce qu`étant la 1ière à dénoncer)),     qui a tenu silence dans la peur et la grosse honte, qui n`a probablement pas su à qui se confier, qui s`est fait infligé des responsabilités familiales qu`il n`était pas en âge d`avoir, qui s`est fait scrappé son identité sexuelle, qui s`est fait propulsé dans un monde d`adultes, qui a été obligé de se séparer des siens, qui a su garder son bon coeur et ses valeurs morales malgré tout, je pense sincèrement que cette personne mérite et a droit à la tranquilité d`esprit.

A commencer par moi car c`est avec mon coeur que je parle et la personne de qui je parle, j`en suis certaine, elle a un immense coeur qui mérite réconfort, tendresse et paix.

Je ne nommerai ni par X-Y-Z, mais dans le jugement, ce qui me jete complètement par terre est cette phrase : " Je t`avais dit de ne pas y toucher".     Ca dit tout cette phrase.

Je ne souhaite pas principalement que la famille Simard se réunisse de force ni fraternise de force car pour séparer une famille, bien souvent c`est dû à d`autres facteurs, comme simplement incompatibilité entre les uns les autres, mais je souhaite fort pour ces deux victimes, individuellement, puissent retrouver la paix intérieure et trouvent la force de se sortir de ce passé lourd, trop lourd pour leurs épaules et le courage d` aller de l`avant.

Voilà!  

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ça ne peut être plus clair en effet. Moi, je n'ai jamais eu de doute depuis le début mais en jasant avec d'autres, j'ai vu qu'il existe encore des doutes et des questionnements pour plusieurs.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Laurry, encore toute mon admiration ce soir pour ton message plein de grandeur d'âme, de bonté et de sagesse qui te caractérisent j'en suis certaine et ce, sans te connaître personnellement. Je t'aime donc toi!
Sweet Angel
Magicien des Mots

laurry  a écrit

Voilà!  

Ma foi, «Laurry», tu viens de décrire exactement ce que je ressens pour cette 2e victime et ça me crève le coeur de voir que cette personne est désormais salie..., par quelqu'un de sa propre famille en plus, et qui devrait comprendre davantage mieux que quiconque ses souffrances et blessures, puisqu'elle a vécu le même calvaire !!!

Et qu'elle ne respecte pas le fait que lui a décidé de panser ses plaies en cheminant vers l'intérieur... plutôt que l'extérieur..., comme elle, je trouve cela aberrant !!!

Qu'on le laisse tranquille et en paix une fois pour toute !!!
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Joannie  a écritÇa ne peut être plus clair en effet. Moi, je n'ai jamais eu de doute depuis le début mais en jasant avec d'autres, j'ai vu qu'il existe encore des doutes et des questionnements pour plusieurs.

C'est effectivement le cas, même si on est à peu près sûr à 100% de connaître la 2e victime...  J'imagine que ça ne doit pas être évident pour elle (lui) mais il me semble qu'à sa place, j'aurais tendance à avouer...  J'pense que les gens ici sont prêts à recevoir un tel aveux et à soutenir la victime, un peu comme le Québec l'a fait avec Nathalie...

Ce 2e coming-out inciterait peut-être d'autres victimes à sortir de l'ombre, et ce, même s'ils ont été agressé par un homme alors qu'ils ne sont pas homosexuels...  Bref, je ne pense pas que le silence soit la solution mais en même temps, mon opinion ne repose sur rien puisque je n'ai pas vécu ce genre d'abus...
Sweet Angel
Magicien des Mots

«Joannie» veux-tu encore que je réponde à ta question que tu m'as demandée un peu plus tôt ???
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »