Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Zarmela
Seigneur de la Causerie

Re: Tout le monde en parle (2010-2011)

Message par Zarmela »

Chico_Fan a écrit : Peut-être que je me trompe, mais je doute sincèrement que les gens payent entre 1000$ et 3000$ pour avoir ce qui n'est rien d'autre qu'une copie d'une photo photoshoppée avec un certain filtre??? Les gens pensent sûrement que c'est une création originale à partir d'une photo non traitée.

M'enfin, faudrait voir avec les personnes qui ont acheté ses toiles...
Ça peut aussi être des commandes. Par exemple, pour Guy A. Lepage, il lui a peut-être demandé de le peindre et il a bien le droit d'aimer ce qu'elle fait. Les gens dépensent leur argent comme ils veulent après tout. Ce qu'elle fait a-t-il une valeur artistique? J'en doute, mais bon, ça n'a pas vraiment d'importance.

Pour le tarif, elle fait quand même un travail qui lui demande un certain temps, alors tant mieux pour elle si elle arrive à trouver preneur à ces prix-là.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Zarmela a écrit : [...]

Merci, ça démontre bien ce qu'on disait.

On peut voir sur le vidéo qu'un trait de crayon à mine est déjà présent sur la toile quand elle commence à ajouter la couleur.

EDIT: J'ai vu aussi un autre vidéo où elle a son laptop à côté d'elle comme référence.
tu as raison, au début de sa toile, regarde le encore le vidéo, à 13 seconde, on voit très bien l'image du projecteur sur la toile
Dernière modification par Miquette le mer. oct. 06, 2010 11:43 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Zarmela a écrit : [..

Ça peut aussi être des commandes. Par exemple, pour Guy A. Lepage, il lui a peut-être demandé de le peindre et il a bien le droit d'aimer ce qu'elle fait. Les gens dépensent leur argent comme ils veulent après tout. Ce qu'elle fait a-t-il une valeur artistique? J'en doute, mais bon, ça n'a pas vraiment d'importance.

Pour le tarif, elle fait quand même un travail qui lui demande un certain temps, alors tant mieux pour elle si elle arrive à trouver preneur à ces prix-là.
Ben comme je l'ai dit, faudrait demander aux personnes concernées! Perso je doute *énormément* que quelqu'un paye entre 1000$ et 3000$ en étant conscient qu'il ne s'agit que d'une copie d'une photo photoshoppée avec un certain filtre. A ce prix, il me semble que tu t'attends à une création originale (ie, l'artiste qui laisse aller sa créativité à partir d'une photo).

J'ai cherché un peu sur internet et les copies semblent se vendre entre 50$ et 200$.
Dernière modification par Chico_Fan le mer. oct. 06, 2010 11:51 pm, modifié 1 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Chico_Fan a écrit : [...]

Ben comme je l'ai dit, faudrait demander aux personnes concernées! Perso je doute *énormément* que quelqu'un paye entre 1000$ et 3000$ en étant conscient qu'il ne s'agit que d'une copie d'une photo photoshoppée avec un certain filtre. A ce prix, il me semble que tu t'attends à une création originale (ie, l'artiste qui laisse aller sa créativité à partir d'une photo).

J'ai cherché un peu sur internet et les copies semblent se vendre entre 50$ et 200$ .
Ah, c'est bien possible aussi.

Les prix que j'ai donnés, je les ai pris ici... http://www.voxtv.info/maj_db/?p=813" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Zarmela le mer. oct. 06, 2010 11:55 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je parlais des artistes qui font des copies en général, pas d'Élisabetta. ;) Pour illustrer le fait qu'elle vend ses toiles beaucoup trop cher.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Zarmela a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi. Elle gagne sa vie honnêtement, elle ne prétend pas être Picasso. Ca plaît ou non à un futur acheteur et tant mieux si elle peut en vivre.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Chico_Fan a écrit : Je parlais des artistes qui font des copies en général, pas d'Élisabetta. ;) Pour illustrer le fait qu'elle vend ses toiles beaucoup trop cher.
Ah OK, désolé, j'avais mal compris. :lol:

Elisabetta est quand même une vedette, et une vedette qui peint, faut croire que ça peut se permettre de vendre plus cher. :sarcastic:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

En tout cas elle a répondu aux critiques sur son twitter:

@VOXTV @renartleveille @jfblanchet @KaZaxxx @cliqueduplateau C'est fascinant de voir certaines personnes perdre leur temps a créer des blogues pour parler en mal de mon travail...j'ai expliqué ma technique a TLMEP, ils n'avaient qu'a écouter..ils ne perdraient par leur temps ainsi...L’art est une activité humaine, ou le produit de cette activité, s'adresse délibérément aux sens, aux EMOTIONS...je suppose que je maîtrise bien la chose! :)
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Chico_Fan a écrit : En tout cas elle a répondu aux critiques sur son twitter:

@VOXTV @renartleveille @jfblanchet @KaZaxxx @cliqueduplateau C'est fascinant de voir certaines personnes perdre leur temps a créer des blogues pour parler en mal de mon travail...j'ai expliqué ma technique a TLMEP, ils n'avaient qu'a écouter..ils ne perdraient par leur temps ainsi...L’art est une activité humaine, ou le produit de cette activité, s'adresse délibérément aux sens, aux EMOTIONS...je suppose que je maîtrise bien la chose! :)
Merci, c'est intéressant de lire ses commentaires :)

Autre chose que je trouve intéressante, c'est à quel point elle est productive avec sa technique...

Image
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

ÉMISSION DU DIMANCHE 10 OCTOBRE 2010

CETTE VALISE QUI NOUS DIVISE

Martin Patriquin, à l’origine de l’article controversé de MacLean’s, persiste et signe. Jean-François Lisée, qui publie sa riposte ces jours-ci dans le magazine L’actualité, lui sert une leçon de journalisme. Réunis sur un même plateau, ils confrontent leur solitude, mais s’entendent plutôt bien lorsqu’il s’agit de… Jean Charest.

DE L’EAU DANS LE GAZ

Certains craignent qu’on vende nos ressources au rabais, d’autres qu’on mette en péril notre biodiversité. Pourtant, la ministre des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau, jure qu’elle exploitera les gaz de schiste selon les plus hauts standards, et ce, à tous les points de vue. Même si cela implique, comme plusieurs le souhaitent, d’appuyer un peu moins fort sur la pédale à gaz.

LES BEAUX ARTS

Jeune adulte, Tex Lecor a troqué le pinceau pour une guitare afin qu’il y ait « quelque chose dans l’frigidaire ». Chansonnier prolifique, il a tout laissé tomber pour faire sa marque à la radio avec Les insolences d’un téléphone et Le festival de l’humour. Revenu depuis longtemps à ses premières amours, on s’arrache maintenant ses toiles. La preuve que dans la vie, on peut tout faire, mais il faut surtout faire ce que l’on aime!

À L’ORIGINE D’UN FILM

Avec À l’origine d’un cri, Robin Aubert a voulu faire un film avec le cœur. S’il doute, comme bien des créateurs, de certains aspects de l’œuvre qu’il a réalisée, il est certain d’une chose : il a choisi les bons acteurs pour les bons rôles. Michel Barrette semble abonder dans le même sens en affirmant que ce film demeure la chose la plus importante qu’il ait faite ces 27 dernières années.

LA RESCAPÉE

Dans les années 70 et 80, alors que la colonie artistique faisait la fête, une jeune chanteuse est devenue une star en évitant bien les pièges de la gloire. Après une pause qui a duré 18 ans, Nicole Martin est de retour dans ce métier qu’elle trouve toujours difficile, mais qu’elle aime profondément.

LA PERFECTION RÉINCARNÉE

Sylvie Léonard a longtemps joué « une fille ». Elle joue maintenant une dame dans la pièce Jackie, où elle interprète la célèbre Mme Kennedy. Celle qui aime le théâtre pour le travail de recherche et de répétition qu’il impose est servie : seul sur scène, son personnage historique déballe pas moins de 27 pages de texte!

SPÉCIAL SPATIAL

François Bourbeau chasse les ovnis comme d’autres chassent les criminels. Enquêteur des phénomènes volants non identifiés, il rencontre des témoins, analyse des scènes de « crimes » et rédige des rapports. Après 25 ans, il explore maintenant une nouvelle piste pour expliquer ces étranges phénomènes : l’espace-temps.

EXTRAIT VIDÉO

Voyez en primeur un extrait vidéo de l'émission de cette semaine!

Photographe de plateau : Karine Dufour

AVERTISSEMENT
L'émission Tout le monde en parle est enregistrée le jeudi soir. Il est possible que certains extraits mentionnés ici ne figurent pas dans le montage final diffusé le dimanche.

http://www.radio-canada.ca/toutlemonde" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Bien aimé l'émission. Il y a juste l'amateur d'univers parallèle qui était space pas mal. :lol:

Sylvie Léonard a changé, je ne sais pas si c'est à cause de la pièce qu'elle joue présentement mais j'ai bien aimé la voir aussi calme, moins énervée que d'habitude.

Nathalie Normandeau....non.....je n'arrive pas à voir d'un bon œil le dossier des gaz de shistes entre ses mains, me semble que c'est encore un autre dossier pour lequel on va encore apprendre une série de scandale dans pas long. :/

J'ai découvert un nouveau Tex Lecor, celui dont je me rappelais faisait dans le cheap mais là j'aime bien que la peinture l'habite autant.

Je vais aller voir le voir de Robin Aubert très certainement.... :love:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tuberale a écrit : Bien aimé l'émission. Il y a juste l'amateur d'univers parallèle qui était space pas mal. :lol:

Sylvie Léonard a changé, je ne sais pas si c'est à cause de la pièce qu'elle joue présentement mais j'ai bien aimé la voir aussi calme, moins énervée que d'habitude.
Nathalie Normandeau....non.....je n'arrive pas à voir d'un bon œil le dossier des gaz de shistes entre ses mains, me semble que c'est encore un autre dossier pour lequel on va encore apprendre une série de scandale dans pas long. :/

J'ai découvert un nouveau Tex Lecor, celui dont je me rappelais faisait dans le cheap mais là j'aime bien que la peinture l'habite autant.

Je vais aller voir le voir de Robin Aubert très certainement.... :love:

Je pense plus que c'est la fatigue, elle arrivait de jouer une pièce qui semblait assez intense merci ;) Elle devait être vidée.
Dernière modification par pucinette le lun. oct. 11, 2010 10:49 am, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Chico_Fan a écrit : En tout cas elle a répondu aux critiques sur son twitter:

Voir le blogue http://www.renartleveille.com/elisabett ... e-a-numero" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense qu'Elizabetta frime. Elle a vraiment essayé de faire passer son talent pour naturel, et elle s'est fait pincer. Je pense que ce qui a choqué, ce n'est pas tant le résultat de ses toiles que le fait qu'elle ait affirmé les ''reproduire et les agrandir à l'oeil''. Je comprends les gens de dénoncer par principe. Car je suis d'accord que les gens dépensent leur argent comme ils le veulent et qu'ils peuvent apprécier la démarche ou les toiles d'Elisabetta. Mais je trouve malhonnête que son statut de ''célébrité'' ait justifié qu'on accorde un intérêt à son ''art'' et qu'on en camoufle la véritable teneur, dans une émission comme TLMEP.

Extrait du blogue:
Petit échange entre moi et Elisabetta sur Twitter survenu hier.
Moi (à la suite de son message publié ici plus haut) :
@ElisabettaTweet : je n’ai pas entendu à TLMEP « rétroprojecteur » ni « tracer. Et j’ai bien lu sur Canoë « agrandis à l’œil ». Je dois être fou!
Elle :
@renartleveille En effet « agrandis à l’œil » et « a main levée »..difficile a croire pour une blonde non?
Moi :
@ElisabettaTweet : faudrait que je te vois faire en direct pour le croire. Les photos montrent bien que ce n’est pas le cas. Je m’y connais.
@ElisabettaTweet : impossible, tu serais aussi bonne qu’une photocopieuse…
Elle :
(silence)
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. oct. 11, 2010 1:56 pm, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

vOMG ... désolée, je ne pensais pas ''m'acharner'' sur le cas Fantone aujourd'hui, mais de blogue en blogue, je suis tombée sur plusieurs personnes qui critiquent la biographie d'Elisabetta sur son site Internet, qui est exagérément élogieux
In 2006, as her acting career reached new heights, presenting countless opportunity and international acclaim, Elisabetta enthralled her fans by unveiling yet another tremendous talent. On November 26th of 2006, the thriving starlette debuted her Various Faces acrylic pop art collection with an epic launch event in Old Montreal, where she was joined by a few hundred of her closest friends including French celebrities, art enthusiasts, and fellow actors. That same year, Elisabetta joined the cast of Loft Story II, the insatiably popular docu-series of which she was quickly the break out star. It was then she decided that she would marry her two passions of painting and performing, and head to the U.S. to further both fortes. She has since expanded her effervescent compilation of abstract and pop artwork with new tribute series Blonde Icons and, most recently, her Iconic Brunettes, along with a string of commissioned pieces in both the high-end commercial and retail markets, and even the whos who among international celebrities of today.
Si elle est capable de mentir sur sa biographie, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas capable de mentir sur son art ! À lire sa biographie, elle est l'une des célébrités les plus importantes du Canada.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

MsPontchartrain a écrit : vOMG ... désolée, je ne pensais pas ''m'acharner'' sur le cas Fantone aujourd'hui, mais de blogue en blogue, je suis tombée sur plusieurs personnes qui critiquent la biographie d'Elisabetta sur son site Internet, qui est exagérément élogieux
In 2006, as her acting career reached new heights, presenting countless opportunity and international acclaim, Elisabetta enthralled her fans by unveiling yet another tremendous talent. On November 26th of 2006, the thriving starlette debuted her Various Faces acrylic pop art collection with an epic launch event in Old Montreal, where she was joined by a few hundred of her closest friends including French celebrities, art enthusiasts, and fellow actors. That same year, Elisabetta joined the cast of Loft Story II, the insatiably popular docu-series of which she was quickly the break out star. It was then she decided that she would marry her two passions of painting and performing, and head to the U.S. to further both fortes. She has since expanded her effervescent compilation of abstract and pop artwork with new tribute series Blonde Icons and, most recently, her Iconic Brunettes, along with a string of commissioned pieces in both the high-end commercial and retail markets, and even the whos who among international celebrities of today.
Si elle est capable de mentir sur sa biographie, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas capable de mentir sur son art ! À lire sa biographie, elle est l'une des célébrités les plus importantes du Canada.
Fais-toi plaisir et achète son livre Journal intime d'une lofteuse.
Tu vas bien rigoler. À lire la description, on croirait qu'elle a gagné la saison 2, alors qu'elle ne s'est même pas rendue en finale.

http://www.lasemaine.ca/Cms/CmsPageTemp ... 800244f0e6" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Zarmela le lun. oct. 11, 2010 3:40 pm, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Voyons, c'est une joke ?
Saviez-vous qu’Elisabetta a mimé une peine d’amour pour faire couler les larmes sur ses joues pendant son audition ? Saviez-vous qu’elle connaissait l’identité de la lofteuse Isabelle bien avant que celle-ci ne fasse son entrée dans le loft ?
:gluk:

En tout cas, après avoir lu tout ça (les tweets, la bio, la description du livre), je ne me laisse pas berner. Cette fille enjolive sa vie au maximum. À croire qu'elle a plus de réalisations derrière elle que Céline Dion !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Les invités à l'émission cette semaine 17 oct

Charles Aznavour
Martin Petit
Sylvain Cossette
Gino Vannelli
les employées en lock-out du Journal de Montréal Pascale Lévesque et Valérie Dufour
la fondatrice d'un orphelinat en Haïti Jacqueline Lessard
François Rozon et Nicola Di Iorio, deux pères dont les jeunes filles ont été gravement blessées dans un accident de voiture.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

ÉMISSION DU DIMANCHE 17 OCTOBRE 2010

CHAUD DEVANT!

Martin Petit n’a rien de moins que « le micro en feu »! L’intrigant titre de son nouveau spectacle l’obligera à quelques explications… Célébrant ses 20 ans de métier, l’humoriste souhaite cette fois s’attaquer sur scène à pas moins de 70 tabous. Même s’il sait que son contenu incendiaire permet de se défouler, mais qu’il ne guérit pas, l’auteur prend toujours plaisir à toucher des sujets délicats...

MINES BASSES

Soulagées du rejet massif des récentes offres patronales de Quebecor, les employées en lock-out du Journal de Montréal Pascale Lévesque et Valérie Dufour s’avouent toutefois essoufflées après 21 mois de conflit. Le litige le plus long de l’histoire de la presse francophone au Canada ne semble influencer ni le public ni les publicitaires. À l’heure où la presse écrite est en danger, les deux journalistes, qu’on peut lire sur Ruefrontenac.com, s’interrogent sur l’avenir des critiques et des chroniqueurs-libres-penseurs au Québec.

QUELLE RETRAITE?

Des centaines de chansons, des milliers de spectacles et maintenant une comédie musicale. Jeune, Charles Aznavour était pourtant loin de se voir en haut de l’affiche. Il avait l'envie du métier, mais ne pouvait présumer des 50 ans de carrière et des succès qui l’attendaient. Pas près de s’arrêter, l’auteur-compositeur de 86 ans prépare sa prochaine tournée et avoue que sa plus grande fierté aura été sa vie exemplaire auprès de sa dulcinée.

FIDÈLE À SON ART

Gino Vannelli aura compris qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Le chanteur à la tignasse légendaire revisite ses succès sur un nouveau disque, afin de moderniser le répertoire qui l’a fait mondialement connaître. L’heure est au bilan pour celui qui confirme que la vie est une série d’accidents, qu’il s’agisse d’une rencontre impromptue avec Stevie Wonder à la piscine ou d’un éveil spirituel dans les montagnes du Pérou.

MÈRE LESSARD

Jacqueline Lessard a 7 enfants, 18 petits-enfants, 31 arrière-petits-enfants… et 60 « timouns » haïtiens dans son orphelinat. Après avoir fondé et soutenu pendant des années cet établissement qui s’est effondré durant le séisme, elle souhaite le reconstruire. Malgré le drame, la grande dame de 84 ans continue à amasser des fonds au Québec et ne baissera jamais les bras : « N’ayez pas pitié de moi, j’aime ça! »

JAMAIS DEUX SANS TROIS

Sylvain Cossette le sait, il est devenu le symbole de l’artiste qui enregistre des reprises. Conscient qu’il touche à une formule gagnante, le chanteur lance le volume 3 de l’album 70s. Désormais la cible des humoristes, il défend le plaisir coupable d’une telle entreprise, qui lui aura donné une aisance financière et, surtout, une de ses plus belles victoires en carrière : le rachat des droits de tout son répertoire musical.

AU NOM DE L’ADRÉNALINE

Nicola Di Iorio, François Rozon et Michel Méthot ont malheureusement vécu la peur et l’horreur de voir leurs filles se retrouver entre la vie et la mort. Les pères de trois adolescentes impliquées dans un violent accident de la route se sentent impuissants devant la lenteur de l’enquête et du système judiciaire. Face au manque d’influence des campagnes publicitaires, ils appellent à un projet collectif de responsabilisation de nos actes afin qu’aucun autre parent ne se retrouve dans leur situation.

EXTRAIT VIDÉO http://www.radio-canada.ca/emissions/to ... e/saison7/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voyez en primeur un extrait vidéo de l'émission de cette semaine!

Photographe de plateau : Karine Dufour

AVERTISSEMENTL'émission Tout le monde en parle est enregistrée le jeudi soir. Il est possible que certains extraits mentionnés ici ne figurent pas dans le montage final diffusé le dimanche.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai écouté les deux premières entrevues : Martin Petit & les deux journalistes
Et puis la dernière avec les trois pères.

Les autres... Y'avait peut-être celle de Jacqueline Lessard qui aurait pu m'intéresser, mais j'avais besoin de mettre mon cerveau à "off"... donc j'ai pas écouté

Les autres : Aznavour (bien que j'admire l'homme) , Cossette et Vanelli... ils m'intéressaient pas vraiment..
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Une actrice Québecoise dans Mad Men :eek: :top: .J'ai tellement hâte que cette émission recommence en janvier sur télé-Québec.J'ai hâte aussi pour True Blood et Les Tudors.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »