Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Pas si grave que ça, moi aussi je m'ennuis de lui. APrès tout, que serait Minuit, le soir sans Yan Gladu, hein? Il est important dans la série.

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Ça c'est sûr que sans lui, ça s'rait plus pareil!
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Avez-vous écouté "Le match des étoiles" ?

Elle danse vraiment bien Julie!
J'étais super contente qu'elle gagne!

À Noter:

Julie sera l'invitée de Véro, mardi le 15 novembre.
Radio-Canada: 18h, en Rediffusion à 23h30

Peut-être va-t-elle en dévoiler un peu sur ce que nous réserve la prochaine saison de Minuit le soir --Message edité par wabadabadou le 2005-11-11 00:35:10--
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Oui elle danse vraiment très bien   Et c'était drôle son costume!

Merci de l'info pour l'émission Véro.

En passant, ta signature Waba....  

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Laryngite  a écritOui elle danse vraiment très bien   Et c'était drôle son costume!

Merci de l'info pour l'émission Véro.

En passant, ta signature Waba....    

Irrrrrrésistible!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

BARS

Portières ou doorwomen?

Mario Girard

La Presse

La série télévisée Minuit le soir a démythifié le milieu des bars et la vie des portiers. Terriblement masculin et axé sur la force, cet univers connaît actuellement une belle petite révolution. Les filles font une entrée remarquée en proposant une approche basée sur la communication et les... points de pression!

Sur les 350 agents qu'elle fait travailler dans des événements spéciaux et une vingtaine de bars de Montréal, l'agence Action Sécurité Investigation emploie une quinzaine de filles. «Sachant que 60% des problèmes sont causés par des garçons et 40% par des filles, il est bien d'avoir une femme pour intervenir», estime Constant Gagné, directeur de la logistique et des événements spéciaux.

De plus en plus de bars, particulièrement ceux qui proposent des after hours, exigent que les clients soient fouillés. Cela explique également la présence accrue de portières. «On cherche de la drogue et des armes blanches», dit Marie-Josée Allard qui, à 27 ans, fait ses débuts dans ce métier. «Je travaillais dans le domaine de la décoration intérieure. Après un week-end de formation, j'ai décidé de faire le saut », ajoute celle qui pèse 62 kilos et mesure 1,65 mètre.

Plus costaude que sa collègue, Marie-Pierre Deschenaux est agente de sécurité depuis trois ans. «Je préfère le terme doorman. Portière, ça fait porte de voiture», précise-t-elle. Avant de plonger dans cet univers, elle travaillait au vestiaire. «J'aime le nightlife, mais je n'aime pas boire. En étant doorman, je peux donc combiner les deux.»

Des clients sont parfois surpris d'être accueillis par une femme à l'entrée d'un bar. «On est souvent victimes de préjugés, dit Mme Deschenaux. On pense souvent que je suis lesbienne alors que je ne le suis pas.»

D'autres doutent de l'efficacité d'une fille dans un tel rôle. «Ça n'a rien à voir avec la grosseur des bras. Tout se passe dans la tête», assure Christelle Ouellette qui est dans le métier depuis un an et demi.

Points de pression

En effet, grâce à une technique basée sur des points de pression et qui est maintenant enseignée aux agents de sécurité, la force musculaire n'est pas toujours nécessaire. «De plus, les femmes ont plus de facilité à intervenir avec la parole que les hommes», tient à ajouter Mme Ouellette.

Homme ou femme, personne n'est à l'abri d'incidents. «C'est sûr qu'il y a toujours un risque, poursuit-elle. Je n'y pense pas trop. Pour l'instant, il ne m'est rien arrivé.»

De son côté, Marie-Pierre Deschenaux a en mémoire la fois où, avec des collègues, elle a dû évacuer un bar lors d'une panne d'électricité. «Le but est de maintenir le calme pour que tout se déroule bien. C'est dans des moments comme ceux-là que je me sens utile.»

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Merci pour l'article!  

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Merci beaucoup!
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

N'oubliez pas ce soir!

C'est le quart de finale au "Match des étoiles" avec Julie Perreault
Son "thème" c'est la comédie musicale

J'ai hâte de la voir!

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Voici un scan sur l'intrigue de la 2e saison!!
Gracieuseté de Nick11f

--Message edité par wabadabadou le 2005-12-01 18:58:28--
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

MESSAGE EN SUITE AVEC L'ARTICLE, DONC CEUX QUI NE VEULENT ABSOLUEMENT RIEN SAVOIR DES INTRIGUES DE LA 2E SAISON ET QUI PRÉFÈRENT AVOIR LA SURPRISE, NE LISEZ PAS

On avait beau chercher toutes sortes de raisons qui expliqueraient la présence de Yan chez Fanny... mais il faut accepter l'innaceptable: ils sortent bel et bien ensemble...  

Ah j'ai hâte à janvier !!!! --Message edité par wabadabadou le 2005-12-01 18:36:27--
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

MESSAGE EN SUITE AVEC L'ARTICLE, DONC CEUX QUI NE VEULENT ABSOLUEMENT RIEN SAVOIR DES INTRIGUES DE LA 2E SAISON ET QUI PRÉFÈRENT AVOIR LA SURPRISE, NE LISEZ PAS

Hein je viens de remarquer quelque chose:

«Sa relation avec Yan est des plus frustrantes, "l'intello-doorman" refusant d'exposer leur amour au grand jour.»

Moi qui aurait cru que ce serait Fanny qui aurait été trop professionelle pour la montrer

Puis me semble aussi que Yan serait trop fier de parader devant Marc avec sa Fanny?!

On va de surprises en suprises!

Ha je retombe dans l'enfer de mes questions !! J'ai t-e-l-l-e-m-e-n-t- hâte! --Message edité par wabadabadou le 2005-12-01 18:37:04--
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Je suis aussi desesperee que toi waba!  

Au moins il y a cette phrase d'espoir: "Fanny va-t-elle regretter d'avo8ir choisi Yan plutot que Marc?"

Mais je retombe dans le desespoir en lisant ca: "Quelques semaines plus tard, il finit par retrouver une certaine serenity. Il craque alors pour une jeune serveuse du bar. Le monstre de la jalousie rugira en lui."  

Je savais que Fanny et Marc seraient pas toute de suite ensemble, mais je croyais pas que le chemin allait etre aussi souffrant a regarder!  

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Clorophile  a écritJe suis aussi desesperee que toi waba!  

Au moins il y a cette phrase d'espoir: "Fanny va-t-elle regretter d'avo8ir choisi Yan plutot que Marc?"

Mais je retombe dans le desespoir en lisant ca: "Quelques semaines plus tard, il finit par retrouver une certaine serenity. Il craque alors pour une jeune serveuse du bar. Le monstre de la jalousie rugira en lui."  

Je savais que Fanny et Marc seraient pas toute de suite ensemble, mais je croyais pas que le chemin allait etre aussi souffrant a regarder!    

NE PAS LIRE CEUX QUI VEULENT PAS
Moi aussi je suis au désespoir!  Mais bon, mon petit doigt me dit que Fanny et Marc vont être ensemble un jour... shit comment Fanny peut-elle préférer Yan à Marc  J'la comprend pas du tout! Je trouve dommage qu'à la prochaine saison, nous ne verrons plus la "drague" entre Marc et Fanny... j'aimais bcp ça, c'était "cute". Mais bon, Minuit le soir est pas un conte de fées!

Bien hâte de voir l'histoire de la mafia italienne et de drogue!

Mais AAAHHHH je repense à Yan Gladu-bon-service pis j'ai le goût de   ... peut-être pas à ce point-là... mais quand même... Marc lui  

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Wabadabadou  a écritMESSAGE EN SUITE AVEC L'ARTICLE, DONC CEUX QUI NE VEULENT ABSOLUEMENT RIEN SAVOIR DES INTRIGUES DE LA 2E SAISON ET QUI PRÉFÈRENT AVOIR LA SURPRISE, NE LISEZ PAS

On avait beau chercher toutes sortes de raisons qui expliqueraient la présence de Yan chez Fanny... mais il faut accepter l'innaceptable: ils sortent bel et bien ensemble...  

Ah j'ai hâte à janvier !!!!  

Cé vrai... ils sortent bel et bien ensemble     , c'était pas juste un "trip de cul" (scusez l'expression) vue que Fanny elle veut exposer leur "amour"* au grand jour...

FANNY ouvre les yeux! Recouvre la vue! (référence au dernier épisode des Invincibles )

*Désolé mais je ne peux croire que cé de l'amour.... ou plutôt je veux pas  

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

NE PAS LIRE CEUX QUI VEULENT PAS CAR J'ÉMETS DES HYPOTHÈSES SUR LA 2e SAISON

Scusez-moi d'envoyer 3 messages de suite mais c'est que l'article de nick11f me fait réfléchir!

Peut-être qu'après que Marc soit tombé en amour avec la serveuse du bar, Fanny va se rendre compte qu'elle aime Marc (J'espère!)? Sauf que ça dit qu'un monstre de jalousie rugira en Marc... mais bon, peut-être que Fanny sera jalouse de la fille aussi!

Non mais je repense au dernier épisode... c'était ÉVIDENT que Fanny aime Marc... juste la façon de l'embrasser! Pis jamais qu'on a vu quoi que ce soit se développer entre elle et Yan... cé rendu j'en veux plus à Fanny qu'à Yan cibole!

Fanny recouvre la vue bonyenne! Marc cé l'homme de ta vie!  

Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

HYPOTHÈSES SUITE À L'ARTICLE. NE PAS LIRE SI VOUS ÊTES PATIENT.

J'approuve!!! Vive Marc! Mais Fanny doit bien avoir une raison d'aimer Yan. Peut-être qu'on va se rendre compte qu'il est gentil dans le fond. Pis ça dit dans l'article qui parle de Marc, que le monstre de la jalousie renaîtra en lui. Peut-être que la serveuse trippe sur Yan elle avec! Faque Fanny pis Marc tomberaient ensemble. Pis peut-être que vers le 5e épisode Fanny et Yan se lâcheraient. En tout cas, moi pis mes hypothèses qui aboutissent à rien, j'veux pas vous donner de faux espoirs. (Chu bonne là-dedans!)

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Laryngite  a écrit

Cé vrai... ils sortent bel et bien ensemble     , c'était pas juste un "trip de cul" (scusez l'expression) vue que Fanny elle veut exposer leur "amour"* au grand jour...

FANNY ouvre les yeux! Recouvre la vue! (référence au dernier épisode des Invincibles )

*Désolé mais je ne peux croire que cé de l'amour.... ou plutôt je veux pas    

Toi aussi tu tripes sur les Invincible

Moi aussi j'aurais souhaité que ce soit pas plus qu'un "trip de cul". Mais bon j'me dis qu'on french pas un gars comme Fanny l'a fait si on a pas un minimum de sentiments pour lui

Et puis je veux te dire:
TON AVATAR EST TROP BEAU LARYNGITE!!!!!!
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Paminformatic  a écritHYPOTHÈSES SUITE À L'ARTICLE. NE PAS LIRE SI VOUS ÊTES PATIENT.

J'approuve!!! Vive Marc! Mais Fanny doit bien avoir une raison d'aimer Yan. Peut-être qu'on va se rendre compte qu'il est gentil dans le fond. Pis ça dit dans l'article qui parle de Marc, que le monstre de la jalousie renaîtra en lui. Peut-être que la serveuse trippe sur Yan elle avec! Faque Fanny pis Marc tomberaient ensemble. Pis peut-être que vers le 5e épisode Fanny et Yan se lâcheraient. En tout cas, moi pis mes hypothèses qui aboutissent à rien, j'veux pas vous donner de faux espoirs. (Chu bonne là-dedans!)

Peut-être!
Car le fait de ne pas vouloir étaler sa relation au grand jour signifie que il ne désire pas vraiment se vanter devant Marc...enfin pas tant que ça
Il est peut-être pas si "frais-chier" qu'il en a l'air
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Paminformatic  a écritHYPOTHÈSES SUITE À L'ARTICLE. NE PAS LIRE SI VOUS ÊTES PATIENT.

My god si toutes les filles qu'il aime tombent en amour avec Yan, Marc va ben se suicider    Mais au moins, si la serveuse va avec Yan, Fanny va peut-être aller avec Marc comme tu dis!... moi aussi je suis bonne pour les faux espoirs lol

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »