Mais ils ont leur plein salaireRaven a écrit : Au Téléjournal 18h, nous apprenions que plus de deux mois après l'élection, 19 députés du NPD au Québec n'ont toujours pas de bureau dans leur circonscription...

Mais ils ont leur plein salaireRaven a écrit : Au Téléjournal 18h, nous apprenions que plus de deux mois après l'élection, 19 députés du NPD au Québec n'ont toujours pas de bureau dans leur circonscription...
Ben là quand même y a de quoi être décus, voyons ils sont 19 à ne pas avoir de bureau donc en aucun cas un citoyen ne peut les rejoindre. Voyons ca a pas de sens ca, ils sont payés pour faire un boulot..anthurium. a écrit : Chasse à la sorcière. Les journalistes sont déçu, comme avec la vague adéquiste, il ne lachent pas l'os.
Installer son bureau de comté dans le parc industriel constitue une excellente façon d'avoir la paix.Gillo a écrit : Ils n'ont qu'à mettre des boites vocales bidons, des menus qui ne mènent nulle part comme système téléphonique et de mettre le numéro de téléphone à la porte des bureaux vides, ils vont avoir la paix pour 4 ans...
matou19 a écrit : Dans ma circonscription, Ève Péclet a ouvert son bureau de comté, au milieu de nulle part, dans la zone industrielle .![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
http://www.parl.gc.ca/MembersOfParliame ... Language=F" onclick="window.open(this.href);return false;
En 2 mois, ils gagnent 26000$... Ça se peut que ce soit une chasse à la sorcière, mais je pense que les gens qui s'en préoccupent ne sont pas nécessairement à côté de la track non plus.anthurium. a écrit : Chasse à la sorcière. Les journalistes sont déçu, comme avec la vague adéquiste, il ne lachent pas l'os.
Mais on s'entend qu'un bureau c'est une nécessité même s'ils n'y sont pas en permanence il y a toujours des gens qui y sont eux pour rencontrer les citoyens. Envoyer tes demandes par Facebook ou par courriel c'est assez ordinaire, et puis y a encore bien des gens qui n'utilisent pas les réseaux sociaux ou même n'ont même pas de courriel. Bref, après 2 mois je trouve qu'ils ont eu en masse le temps de s'organiser pour se rendre disponibles pour ceux qui les ont élus.Misstress a écrit : Ceux que je connais qui n'ont pas de bureau ont donné leur adresse courriel et téléphone à Ottawa pour que les citoyens leur fasse parvenir leur demandes. Notre députée communique également avec les citoyens via sa page facebook. À date elle est pas mal présente dans notre circonscription et participe aux différentes actvités.
Il est vrai que ces élus doivent rendre des comptes car ils sont payé avec notre argent et c'est ben correct, mais on ne peut exiger de la nouveauté et de l'efficacité en même temps. Ces gens sont sans expérience ,et sans équipe. Ils ont un paquet de choses a faire, a apprendre, s'ils ne sont pas bilingue ils devront apprendre vite.Nikki a écrit : [...]
En 2 mois, ils gagnent 26000$... Ça se peut que ce soit une chasse à la sorcière, mais je pense que les gens qui s'en préoccupent ne sont pas nécessairement à côté de la track non plus
Le téléphone ça existe. Les citoyens peuvent faire un appel à frais viré à Ottawa.Malike a écrit : [...]
Ben là quand même y a de quoi être décus, voyons ils sont 19 à ne pas avoir de bureau donc en aucun cas un citoyen ne peut les rejoindre. Voyons ca a pas de sens ca, ils sont payés pour faire un boulot.
Si tu appels au bureau à Ottawa, de un tu ne parleras pas au député, et de deux, le mieux que tu peux espérer, c'est que ton message lui soit remis sur papier... La personne a qui tu parleras ne pourra pas t'aider, car elle ne connaît pas les dossiers du comté (les adjoints à Ottawa viennent rarement du comté, ils s'occupent de préparer la période de questions et d'organiser l'agenda du député).Fanfoi a écrit : [...]
Le téléphone ça existe. Les citoyens peuvent faire un appel à frais viré à Ottawa.
C'est sûr qu'ils devraient se grouiller à trouver un local, je ne le nie pas, mais de là à dire qu'il est impossible de les rejoindre...
Et de toute façon, jusqu'à la semaine dernière, leur boulot était de voter un budget et essayer de faire staller le projet de loi de retour au travail des employés de Postes Canada. Même s'ils avaient eu un bureau, ils n'y auraient pas été. Donc entre laisser un message à la réceptioniste à Ottawa ou St-Clin-Clin, ça ne change pas grand chose.
Edit: grosse fôte d'accord.
Entièrement d'accord. Je ne dis pas que la situation est correcte. Je ne fais que dire que "en aucun cas" est un peu exagéré. Ceci étant dit, j'avoue que j'ai probablement une vie très plate, mais je n'ai pas encore rencontré de situation où la seule façon que j'avais pour m'en sortir était de parler à mon député de vive voix.Raven a écrit : [...]
Si tu appels au bureau à Ottawa, de un tu ne parleras pas au député, et de deux, le mieux que tu peux espérer, c'est que ton message lui soit remis sur papier... La personne a qui tu parleras ne pourra pas t'aider, car elle ne connaît pas les dossiers du comté (les adjoints à Ottawa viennent rarement du comté, ils s'occupent de préparer la période de questions et d'organiser l'agenda du député).
De plus, un député a une équipe d'environ 4-5 personnes. Il possède des adjoints pour faire le travail dans le comté pendant qu'il est à Ottawa, et vice-versa. Normalement, c'est à l'adjoint dans le comté a qui tu dois t'adresser en cas de question ou de problème. Malheureusement, pour ces 19 députés, ceci est impossible pour l'instant.
C'est tellement réducteur comme argument ça de ne pas digérer une défaite électorale et de vouloir brasser de la merde pour ça...Donc si on a pas voté NPD et même à ça, ceux qui ont voté NPD ont vécu aussi une défaite puisqu'ils ne sont pas au pouvoir doivent simplement ne plus discuter de politique?Fanfoi a écrit : [...]
Entièrement d'accord. Je ne dis pas que la situation est correcte. Je ne fais que dire que "en aucun cas" est un peu exagéré. Ceci étant dit, j'avoue que j'ai probablement une vie très plate, mais je n'ai pas encore rencontré de situation où la seule façon que j'avais pour m'en sortir était de parler à mon député de vive voix.
J'ai l'impression que cette histoire est montée en épingle par des gens qui n'ont pas digéré la défaite de LEUR candidat et alimentée par des journalistes qui aiment brasser de la m...
Je ne dirais pas que ta vie est plate, mais bien que tu es chanceuse! Les personnes qui vont rencontrer le député, c'est pas pour mettre du piquant dans leur vie. Ce sont, souvent, des immigrants menacés d'expulsions, des personnes qui n'ont pas l'argent pour finir le mois et qui ne savent pu vers qui se tourner, des personnes qui ont des problèmes avec la bureaucratie fédérale, etc. Malheureusement, certaines personnes n'ont pas accès à de tels services depuis 2 mois...Fanfoi a écrit : [...]
Entièrement d'accord. Je ne dis pas que la situation est correcte. Je ne fais que dire que "en aucun cas" est un peu exagéré. Ceci étant dit, j'avoue que j'ai probablement une vie très plate, mais je n'ai pas encore rencontré de situation où la seule façon que j'avais pour m'en sortir était de parler à mon député de vive voix.
J'ai l'impression que cette histoire est montée en épingle par des gens qui n'ont pas digéré la défaite de LEUR candidat et alimentée par des journalistes qui aiment brasser de la m...
Misstress a écrit : Ceux que je connais qui n'ont pas de bureau ont donné leur adresse courriel et téléphone à Ottawa pour que les citoyens leur fasse parvenir leur demandes. Notre députée communique également avec les citoyens via sa page facebook. À date elle est pas mal présente dans notre circonscription et participe aux différentes actvités.
Oui je suis en accord avec toi, mais à défaut d'avoir un bureau, il y a quand même moyen d'avoir un contact avec notre député... Je sais qu'elle a reçue des invitations à plusieurs activités via sa page facebook et elle a participé à plusieurs.Placeress a écrit : [...]
Faut quand même pas se cacher que d'avoir à rejoindre ton député via Facebook est assez ordinaire..... on ne parle pas d'un travail simple et léger, on parle d'un boulot avec des enjeux sociaux majeurs... avec une implication dans le fait de mettre des lois en place et de débattre de sujet important pour les citoyens.... faire ce genre de demande via une page Facebook me semble prendre le sujet de façon assez légère...
Ce n'est pas du tout ce que je dis. J'aimerais justement qu'on discute de vraie politique: du rapport de la vérificatrice générale, des lois forçant le retour au travail, de l'implication des forces canadiennes en Lybie et en Afghanistan, etc... pas de savoir si le bureau de comté de Mme Chose est dans un endroit facile d'accès, ou M. Untel qui n'a pas encore de ligne de fax.Annouk a écrit : [...]
C'est tellement réducteur comme argument ça de ne pas digérer une défaite électorale et de vouloir brasser de la merde pour ça...Donc si on a pas voté NPD et même à ça, ceux qui ont voté NPD ont vécu aussi une défaite puisqu'ils ne sont pas au pouvoir doivent simplement ne plus discuter de politique?