Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

nijaocet a écrit : [...]

A moins qu'il avait un complice qui a fait la "job sale" (scusez l'expression) pour lui, ca lui permet de revenir tranquillement seul et appeler la police a 16:30? C'est une théorie la!

Ça expliquerait qu,il n'a pas eu temps de l,enterré mais juste déposé la .Mais ça fait serré en titi ,le bonhomme revient en vitesse à St-Bruno et signale la disparition à 16h30 . :crazy: Il ne devait pas avoir ben ben faim au restaurant ou il a demandé un reçu de caisse. :gla:
Ely
Seigneur de la Causerie

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Ely »

À moins qu'il est très bien planifié son affaire ce qui semble être le cas puisqu'il court depuis 4 ans. il a pu la droguée pour qu'elle oppose moins de résistance, ou il a eu un complice... tellement d'hypothèse possible. Je crois que l'étude de la scène de crime et des ossements vont grandement aider à éclaircir ces zones grises.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

EXCLUSIF - Peu de temps avant sa disparition
Diane Grégoire vue dans un restaurant

1 décembre 2011 à 10h12

Image

Diane Grégoire aurait été vue en compagnie d'un homme dans un restaurant de L'Île-Perrot peu de temps avant le signalement de sa disparition, le 31 janvier 2008, selon ce qu'a révélé le propriétaire de l'endroit en entrevue avec Claude Poirier à l'émission Le vrai négociateur, jeudi matin, à LCN.

Le restaurateur, qui était avec deux de ses proches dans son commerce, s'est souvenu d'avoir vu un homme et une femme arriver dans un camion blanc vers 14 h 40. «Ils sont entrés et ils ont commandé à manger, a-t-il raconté. On pouvait voir que ce n'était pas des gens de la région. Ils ont mangé et on a discuté avec eux. Le monsieur voulait savoir où il y avait des propriétés et des terrains [à vendre]. On lui a indiqué. Nous aussi, on cherchait un terrain. On a parlé de Coteau-du-Lac, Les Cèdres, et on lui a donné les infos pour s'y rendre.»

Le couple aurait quitté le restaurant vers 15 h 05.

«Un soir, aux nouvelles, on a vu la photo de la madame, qui était la même qui était rentrée dans le restaurant, a poursuivi l'homme d'affaires. Ma femme a dit : "Hey! C'est elle! Elle était dans notre resto, elle a mangé et on a parlé avec la police."»

Le commerçant se souvient que la dame portait un manteau très voyant. «On ne pouvait pas la manquer, elle avait un manteau jaune serin. Elle était très visible. C'était comme un canari.»

Selon le témoin, le couple ne se comportait pas de façon anormale. «Elle était tranquille, un peu soumise. C'est lui qui a commandé. On a commencé à parler avec eux, car on était seulement les cinq dans le restaurant.»

Près de quatre ans plus tard, le restaurateur se dit prêt à collaborer avec les enquêteurs de la Sûreté du Québec. «On se disait toujours qu'ils cherchaient à la mauvaise place. Ça ne peut pas qu'elle soit là-bas, elle était ici à 3 h.»

D'après l'homme, son restaurant est situé à environ 45 minutes de Montréal et à 15 minutes de Coteau-du-Lac.

Les restes de Diane Grégoire ont été retrouvés la semaine dernière à Coteau-du-Lac.

Diane Grégoire a été portée disparue le 31 janvier 2008. Ce jour-là, elle se serait rendue aux Promenades Saint-Bruno avec son conjoint, Paul Laplante. Selon la version de ce dernier, il devait revenir chercher Mme Grégoire en fin d'après-midi, mais elle ne se serait jamais présentée à leur rendez-vous.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 90121.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Entrevue de Claude Poirier...Un propriétaire de restaurant de L'Île-Perrot prétend avoir vu Diane Grégoire en compagnie d'un homme.
http://tvanouvelles.ca/video/1304182518 ... sparition/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

est ce que quelqu'un se souvient a quel heure son conjoint dit l'avoir déposé aux promenades st bruno?
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Anya a écrit : EXCLUSIF - Peu de temps avant sa disparition
Diane Grégoire vue dans un restaurant

1 décembre 2011 à 10h12

Image

Diane Grégoire aurait été vue en compagnie d'un homme dans un restaurant de L'Île-Perrot peu de temps avant le signalement de sa disparition, le 31 janvier 2008, selon ce qu'a révélé le propriétaire de l'endroit en entrevue avec Claude Poirier à l'émission Le vrai négociateur, jeudi matin, à LCN.

Le restaurateur, qui était avec deux de ses proches dans son commerce, s'est souvenu d'avoir vu un homme et une femme arriver dans un camion blanc vers 14 h 40. «Ils sont entrés et ils ont commandé à manger, a-t-il raconté. On pouvait voir que ce n'était pas des gens de la région. Ils ont mangé et on a discuté avec eux. Le monsieur voulait savoir où il y avait des propriétés et des terrains [à vendre]. On lui a indiqué. Nous aussi, on cherchait un terrain. On a parlé de Coteau-du-Lac, Les Cèdres, et on lui a donné les infos pour s'y rendre.»

Le couple aurait quitté le restaurant vers 15 h 05.

«Un soir, aux nouvelles, on a vu la photo de la madame, qui était la même qui était rentrée dans le restaurant, a poursuivi l'homme d'affaires. Ma femme a dit : "Hey! C'est elle! Elle était dans notre resto, elle a mangé et on a parlé avec la police."»

Le commerçant se souvient que la dame portait un manteau très voyant. «On ne pouvait pas la manquer, elle avait un manteau jaune serin. Elle était très visible. C'était comme un canari.»

Selon le témoin, le couple ne se comportait pas de façon anormale. «Elle était tranquille, un peu soumise. C'est lui qui a commandé. On a commencé à parler avec eux, car on était seulement les cinq dans le restaurant.»

Près de quatre ans plus tard, le restaurateur se dit prêt à collaborer avec les enquêteurs de la Sûreté du Québec. «On se disait toujours qu'ils cherchaient à la mauvaise place. Ça ne peut pas qu'elle soit là-bas, elle était ici à 3 h

D'après l'homme, son restaurant est situé à environ 45 minutes de Montréal et à 15 minutes de Coteau-du-Lac.

Les restes de Diane Grégoire ont été retrouvés la semaine dernière à Coteau-du-Lac.

Diane Grégoire a été portée disparue le 31 janvier 2008. Ce jour-là, elle se serait rendue aux Promenades Saint-Bruno avec son conjoint, Paul Laplante. Selon la version de ce dernier, il devait revenir chercher Mme Grégoire en fin d'après-midi, mais elle ne se serait jamais présentée à leur rendez-vous.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 90121.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Entrevue de Claude Poirier...Un propriétaire de restaurant de L'Île-Perrot prétend avoir vu Diane Grégoire en compagnie d'un homme.
http://tvanouvelles.ca/video/1304182518 ... sparition/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne comprend pas comment ça il n'a pas appeler la police avant surtout si il se disait qu'ils cherchaient la la mauvaise place!!!! Il s'est peut etre trompé de jour aussi même si il se dit certain de ca!
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

Faut juste faire attention à ce que les gens rapportent et ce que les médias rapportent... Voilà quelques semaines, une dame a parlé à Claude Poirier et a dit "Moi je note tout, je l'ai vu au Home Dépôt, elle semblait effrayé, paniqué, un homme la suivait" et croyait à l'enlèvement... La dame était certaine mais aucune caméra n'indique que Diane Grégoire fut aux promenades donc, au Home Dépôt, elle y était ou non...
Mystérieuse
Magicien des Mots

oui je me rappelle de cet appel, la dame disait qu'elle notait tout dans ses agendas, meme quand elle allait dans les magasins ! wow, donc elle a ressorti son agenda 2008 et elle y avait noté ca, cest fort....
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mystérieuse a écrit : est ce que quelqu'un se souvient a quel heure son conjoint dit l'avoir déposé aux promenades st bruno?
Il n'était pas allé déjeuner?
Lison de Gatineau
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Les 2 histoires des 2 témoins (Home Dépot + resto à Vaudreuil) ne sont pas nécessairement contradictoires:

Le mari a un reçu (il a même insisté pour qu'on y inscrive l'heure) prouvant qu'il a déjeûné aux promenades St-Bruno. Pendant ce temps-là, sa femme a pu aller magasiner comme il le prétend (et être vue au Home Dépot). Ils ont pu partir ensuite pour Coteau-du-lac et être au resto à 3h00.
Mystérieuse
Magicien des Mots

juste le fait qu'on demande d'inscrire l'heure sur un recu est bizarre
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Mais il est allé déjeuner le matin mais a jamais mentionner qu'il est allé de nouveau aux resto en après midi!
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Mafalda a écrit : Les 2 histoires des 2 témoins (Home Dépot + resto à Vaudreuil) ne sont pas nécessairement contradictoires:

Le mari a un reçu (il a même insisté pour qu'on y inscrive l'heure) prouvant qu'il a déjeûné aux promenades St-Bruno. Pendant ce temps-là, sa femme a pu aller magasiner comme il le prétend (et être vue au Home Dépot). Ils ont pu partir ensuite pour Coteau-du-lac et être au resto à 3h00.

Si je me rappelle bien, Paul Laplante avait déclaré être allé à des rendez-vous durant la journée et sa femme devait magaisner pendant ce temps-là; ensuite, il devait passer la reprendre vers 16h00 et ils s'en allaient souper chez des gens.

Ce que je trouve contradictoire, c'est pas tellement le truc du Home Dépôt et le resto, mais plutôt le fait que le mari ait dit qu'il n'avait pa vu sa femme de la journée et que là, on apprenne qu'il se serait montré dans un resto à L'Ïle-Perrot avec elle... (même véhicule, même manteau).
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

De ce que j'ai compris à Poirier, la femme du proprio du resto a téléphoné à Poirier il y a quatre ans, mais elle ne lui aurait pas donné beaucoup de détails, en tout cas pas tous ceux qui ont été donnés ce matin, je pense.

Ben là, je me demande pourquoi 4 ans plus tard, se décider à donner des informations cruciales qui prouveraient que Laplante a menti en disant qu'il n'avait pas vu sa femme de la journée? Ça aurait pu changer quelque chose dans l'enquête. Et ces policiers à la retraite, clients du resto, à qui ils ont demandé conseil, ils lui ont dit d'appeler Poirier?? Qu'est-ce qui les faisaient être si sûrs que les policiers cherchaient à la mauvaise place? Et puis, pourquoi le proprio a dit à Poirier qu'il voulait qu'il soit présent quand il ferait sa déclaration aux policiers?

Ça n'a juste pas de sens que, si Laplante a tué Mme Grégoire, il ait eu le temps de faire ça tout seul, porter le corps dans le bois à Côteau-du-Lac en plein hiver pas de route qui mène là, revenir à St-Bruno et signaler la disparition, tout ça en 1h30. C'est approximativement juste le temps que ça prend pour faire la route du resto aux Promenades. Sans compter qu'il se serait voir publiquement au resto à cette heure-là. Voyons donc. Y a quelque chose qui ne marche pas là-dedans, là.

Ou bien l'histoire est fausse de A à Z, et là, le proprio qui a dû être identifié par les gens du coin qui le connaissent vient de perdre pas mal de crédibilité et de clientèle...

Ou bien l'histoire est vraie, mais ce n'était pas son mari qui était là.

Ou bien si c'était bien Paul Laplante et Diane Grégoire qui étaient à son resto de 14h40 à 15h05, ils ont eu quelque chose à cacher pendant toutes ces années et la découverte du corps leur a foutu la frousse... (c'est une hypothèse, bien sûr).
[b]MME C[/b]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mafalda a écrit : Les 2 histoires des 2 témoins (Home Dépot + resto à Vaudreuil) ne sont pas nécessairement contradictoires:

Sauf que la dame qui disait l'avoir vue au Home Dépot, disait que Mme Grégoire avait l'air apeurée, comme droguée, était accompagnée de quelqu'un qui la suivait à distance... Le restaurateur lui l'aurait vue calme, avec un homme qui a commandé le repas et qui disait chercher un terrain...

Je trouve que les deux témoignages ne collent pas bien ensemble.

Et je remarque que dans les 2 cas, aucun ne parle si l'homme qui l'accompagnait semblait être M.Laplante ou pas. Ils parlent seulement avoir reconnu la dame.

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Faut pas oublier que ce qui perce dans les médais, ce n'est pas les données complètes de l'enquête, loin de là. Nous nous faisons des scénarios avec les données publiques, mais il y a une mine de renseignements à la disposition des policiers, des choses qu'on ne sait pas du tout et qui mènent probablement à des dizines d'autres pistes possibles...
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

gingerstar a écrit : [...]

Sauf que la dame qui disait l'avoir vue au Home Dépot, disait que Mme Grégoire avait l'air apeurée, comme droguée, était accompagnée de quelqu'un qui la suivait à distance... Le restaurateur lui l'aurait vue calme, avec un homme qui a commandé le repas et qui disait chercher un terrain...

Je trouve que les deux témoignages ne collent pas bien ensemble.

Et je remarque que dans les 2 cas, aucun ne parle si l'homme qui l'accompagnait semblait être M.Laplante ou pas. Ils parlent seulement avoir reconnu la dame.
Peut etre que je me trompe mais possiblement que ils n'ont pas le droit de le divulgé présentement non plus
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

il doit y en avoir un qui ch*e dans ses culottes à l'heure qui l'est... lol ! sérieux, là, les témoignages ne vont pas ensemble, soit il y en a un seul de vrai ou ni un ni l'autre. Quoique celui de l'Île-Perrot est plus plausible que l'autre du Home Depot avec la bonne femme à l'agenda bien rempli... comme dit plus haut, les informations que nous avons ne sont que la pointe de l'iceberg... les policiers en possèdent bien plus et ils vont faire les recoupements avec les faits vérifiables et les résultats de l'autopsie... ils vont finir par l'avoir le maudit !
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

kolem a écrit : Faut pas oublier que ce qui perce dans les médais, ce n'est pas les données complètes de l'enquête, loin de là. Nous nous faisons des scénarios avec les données publiques, mais il y a une mine de renseignements à la disposition des policiers, des choses qu'on ne sait pas du tout et qui mènent probablement à des dizines d'autres pistes possibles...
Tu as tout à fait raison. Personnellement, je suis portée à faire des scénarios ou à faire des déductions, mais je sais bien qu'on ne sait pas grand chose finalement. Je serais pas surprise qu'on sache même pas où ça va aboutir cette info-là du resto.
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

nijaocet a écrit : [...]
Peut etre que je me trompe mais possiblement que ils n'ont pas le droit de le divulgé présentement non plus
C'est probablement ça.
Peut-être que si c'était un autre homme que Laplante, ils auraient pu juste dire ça: que c'était pas lui. Sans le nommer.
Mais en ne disant rien du tout, ça renforce le soupçons, mettons...
[b]MME C[/b]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

MME C a écrit : [...]

C'est probablement ça.
Peut-être que si c'était un autre homme que Laplante, ils auraient pu juste dire ça: que c'était pas lui. Sans le nommer.
Mais en ne disant rien du tout, ça renforce le soupçons, mettons...
C'est ce que je trouve aussi. Parce que normalement, il me semble que dans le 1er témoignage, la femme aurait dit soit que son mari la suivait ou que l'homme qui la suivait ne correspondait pas à l'image de M.Laplante vu à la télé. Dans le 2ème témoignage, même chose, il parle d'un homme sans dire si c'était son mari ou pas. Et c'est bien évident que dans les 2 cas, ils ont dû vouloir vérifier si l'homme qu'ils ont vu et à qui ils ont jasé était son mari après l'annonce de la disparition... Alors c'est clair que cette information a été filtrée et l'on se doute pourquoi.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »