Nancy Michaud, une autre femme portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Annabella275  a écritEn prison, on peut téléphoner tout comme on peut écouter la télévision !!!  ;)

Encore faut-il que la personne accepte les frais d'appel car les détenus ne peuvent pas mettre d'argent dans les téléphones, même pour les appels locals.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

MerlinetteXXX  a écritPas, plus, quand un juge émet une ordonnance pour harcèlement, il ne dit pas; il ne vous est plus permis d'approcher telle personne......
À mon avis il n'a certainement pas émit cette condition pour rien.

Même si une telle ordonnance, n'est en aucun cas une accusation.
Bien sur qu'elle n'a pas été émise pour rien, c'est de la prévention dans le but d'assurer la protection des familles. --Message edité par Fleur de Jasmin le 2008-06-12 14:21:34--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

Stara  a écritJe ne peux pas dire d'où je tiens cette information. C'est confidentiel. J'aime mieux ne pas trop en dire sur ces choses personnelles. Mais c'est votre choix de me croire ou non.

Si la chose t'a été rapportée sous le sceau de la confidentialité, elle devrait probablement rester confidentielle justement...
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Milie-07  a écrit

Si la chose t'a été rapportée sous le sceau de la confidentialité, elle devrait probablement rester confidentielle justement...

tut..tut...    On veut savouèèree nous autres !!!  
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Milie-07  a écrit

Non, ce n'est pas le cas. Je veux simplement respecter la vie privée des gens, et la mienne. J'ai de bonnes sources, mais je ne vais pas les dire ici, sur un forum.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je pense que c'est la même chose lorsqu'on entend que tel pédophile n'a pas le droit d'approcher une école ou que tel accusé n'a pas le droit d'entrer en contact avec sa victime.  C'est de la prévention, et si jamais il le fait, il aura été prévenu qu'il n'en n'avait pas le droit et la justice pourra lui donner un chef d'accusation de plus...
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Stara  a écrit

Il n'a pas seulement tenté de les contacter, il l'a fait. Il appelle le mari de Nancy Michaud et aussi sa mère.

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour: 16/06/2008 07:28  
Rivière-Ouelle: village fantôme
On se cache, on a peur

Jean-Michel Nahas
Le Journal de Montréal

Selon plusieurs citoyens de Rivière-Ouelle, les résidants de l’endroit qui habitent seuls sont craintifs depuis le drame et les rues sont bien souvent désertes. Photo Le Journal
Un mois après le tragique assassinat de l'attachée de presse Nancy Michaud, la petite municipalité de Rivière-Ouelle ressemble à un village fantôme.

La situation est d'autant plus préoccupante à l'approche des grandes vacances. Des membres de l'industrie de tourisme craignent d'ailleurs de voir les voyageurs délaisser leur village.

«Il y a beaucoup d'insécurité chez les gens ici. Ajouté au prix de l'essence qui augmente toujours, ça cause un réel problème», dit Éric Anctil, du motel des Marronniers, situé à Kamouraska, à quelques kilomètres de Rivière-Ouelle.

Sans vie

Les citoyens de la petite localité sont encore fortement habités par le drame qui paralyse la région, comme l'ont indiqué au Journal de Montréal des commerçants et résidants de l'endroit, mais aussi des Québécois qui ont visité dernièrement ce secteur du Bas-du-Fleuve.

«C'est bien simple, on aurait dit une ville fantôme, sans vie», lance Yvan Plante, de Saint-Jérôme, qui y a séjourné la semaine dernière.

Angoisse

L'homme qui visitait des amis n'a pu que constater le sentiment d'angoisse qui plane au-dessus de cette communauté, depuis que Nancy Michaud a été enlevée, séquestrée, violée et tuée il y a un mois. Un crime pour lequel Francis Proulx, un résidant de la place, a été arrêté puis accusé.

La mansarde abandonnée où avait été retrouvé le corps de l'attachée politique du ministre Claude Béchard a depuis été placardée, donnant une allure lugubre à la municipalité, selon Yvan Plante.

Le conseiller municipal Dominic Morin, neveu de Nancy Michaud, affirme que les citoyens «peinent à reprendre le cours normal de leur vie.»

Pour lui, le village «a changé à tout jamais», depuis ce triste jour de mai. «Ça ne reviendra jamais comme avant, souffle-t-il. Ceux qui ont pu se relever l'ont fait, mais c'est loin d'être évident.»

Tourisme menacé

Réputée pour son camping et son magnifique parc nautique, la localité sera-telle désertée durant la saison estivale ?

«On espère que non, mais les gens qui viennent ici nous parlent constamment du drame», dit Nancy Chouinard, employée du resto-motel L'Escale à Saint-Pacôme, un village situé à une quinzaine de kilomètres d'où est survenue la tragédie.

«C'est loin d'être facile, mais the show must go on dit pour sa part Doris Gagnon du camping local. On essaie de reprendre notre souffle et pour l'instant, il est trop tôt pour constater les dommages.»

Dominique Gagnon, ex-voisin immédiat et ami de la disparue, parle d'une frayeur généralisée, surtout chez les femmes. Des rumeurs selon lesquelles Francis Proulx avait écrit sur une liste le nom de celles qu'il voulait assassiner ont d'ailleurs couru dans la petite paroisse.

«Si c'est vrai ou pas, on ne le sait pas, mais les femmes sont restées craintives», dit l'homme.

La municipalité compte 1 171 habitants. En été, les touristes y viennent habituellement pour pêcher l'anguille, profiter des croisières sur le fleuve et pour les activités nautiques.

Une semaine après que de nouvelles accusations eurent été portées contre Francis Proulx, le ministre Claude Béchard, que l'on a dit très affecté par la mort de son attachée de presse, était opéré pour savoir si une masse à l'intestin était de nature cancéreuse.

Avec la collaboration de Charles Poulin

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 72800.html

Lison de Gatineau
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Nikki.  a écritJe pense que c'est la même chose lorsqu'on entend que tel pédophile n'a pas le droit d'approcher une école ou que tel accusé n'a pas le droit d'entrer en contact avec sa victime.  C'est de la prévention, et si jamais il le fait, il aura été prévenu qu'il n'en n'avait pas le droit et la justice pourra lui donner un chef d'accusation de plus...

Oui mais cette mise en garde est habituellement faite lorsque le détenu est libéré en attendant son procès ce qui n'est pas le cas ici. Moi aussi je trouve ça bizarre qu'il ait reçu cet avertissement du juge.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Y va avoir moins de monde au camping cette année en tk..(je suis saisonière depuis 8ans)
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Stara  a écrit

Non, ce n'est pas le cas. Je veux simplement respecter la vie privée des gens, et la mienne. J'ai de bonnes sources, mais je ne vais pas les dire ici, sur un forum.

Alors ne dit rien et garde tout pour toi
mais je trouve ca bizarre que tu commence une chose
apres tu regrettes de continuer
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Lison48  a écritMise à jour: 16/06/2008 07:28  
Rivière-Ouelle: village fantôme
On se cache, on a peur

Jean-Michel Nahas
Le Journal de Montréal

Selon plusieurs citoyens de Rivière-Ouelle, les résidants de l’endroit qui habitent seuls sont craintifs depuis le drame et les rues sont bien souvent désertes. Photo Le Journal
Un mois après le tragique assassinat de l'attachée de presse Nancy Michaud, la petite municipalité de Rivière-Ouelle ressemble à un village fantôme.

La situation est d'autant plus préoccupante à l'approche des grandes vacances. Des membres de l'industrie de tourisme craignent d'ailleurs de voir les voyageurs délaisser leur village.

«Il y a beaucoup d'insécurité chez les gens ici. Ajouté au prix de l'essence qui augmente toujours, ça cause un réel problème», dit Éric Anctil, du motel des Marronniers, situé à Kamouraska, à quelques kilomètres de Rivière-Ouelle.

Sans vie

Les citoyens de la petite localité sont encore fortement habités par le drame qui paralyse la région, comme l'ont indiqué au Journal de Montréal des commerçants et résidants de l'endroit, mais aussi des Québécois qui ont visité dernièrement ce secteur du Bas-du-Fleuve.

«C'est bien simple, on aurait dit une ville fantôme, sans vie», lance Yvan Plante, de Saint-Jérôme, qui y a séjourné la semaine dernière.

Angoisse

L'homme qui visitait des amis n'a pu que constater le sentiment d'angoisse qui plane au-dessus de cette communauté, depuis que Nancy Michaud a été enlevée, séquestrée, violée et tuée il y a un mois. Un crime pour lequel Francis Proulx, un résidant de la place, a été arrêté puis accusé.

La mansarde abandonnée où avait été retrouvé le corps de l'attachée politique du ministre Claude Béchard a depuis été placardée, donnant une allure lugubre à la municipalité, selon Yvan Plante.

Le conseiller municipal Dominic Morin, neveu de Nancy Michaud, affirme que les citoyens «peinent à reprendre le cours normal de leur vie.»

Pour lui, le village «a changé à tout jamais», depuis ce triste jour de mai. «Ça ne reviendra jamais comme avant, souffle-t-il. Ceux qui ont pu se relever l'ont fait, mais c'est loin d'être évident.»

Tourisme menacé

Réputée pour son camping et son magnifique parc nautique, la localité sera-telle désertée durant la saison estivale ?

«On espère que non, mais les gens qui viennent ici nous parlent constamment du drame», dit Nancy Chouinard, employée du resto-motel L'Escale à Saint-Pacôme, un village situé à une quinzaine de kilomètres d'où est survenue la tragédie.

«C'est loin d'être facile, mais the show must go on dit pour sa part Doris Gagnon du camping local. On essaie de reprendre notre souffle et pour l'instant, il est trop tôt pour constater les dommages.»

Dominique Gagnon, ex-voisin immédiat et ami de la disparue, parle d'une frayeur généralisée, surtout chez les femmes. Des rumeurs selon lesquelles Francis Proulx avait écrit sur une liste le nom de celles qu'il voulait assassiner ont d'ailleurs couru dans la petite paroisse.

«Si c'est vrai ou pas, on ne le sait pas, mais les femmes sont restées craintives», dit l'homme.

La municipalité compte 1 171 habitants. En été, les touristes y viennent habituellement pour pêcher l'anguille, profiter des croisières sur le fleuve et pour les activités nautiques.

Une semaine après que de nouvelles accusations eurent été portées contre Francis Proulx, le ministre Claude Béchard, que l'on a dit très affecté par la mort de son attachée de presse, était opéré pour savoir si une masse à l'intestin était de nature cancéreuse.

Avec la collaboration de Charles Poulin

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 72800.html

C'est le camping où je passe plusieurs jours à tous les étés
Je continuerai pareil, il est un des plus beaux
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Danielle  a écrit

Je ne regrette pas. Je dis simplement ce que je sais. Je ne vais pas commencer à inventer des affaires.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Danielle  a écrit

une bonne facon de la remercier de nous dire ce qu elle sait
Pleinelune
Stagiaire

Message par Pleinelune »

Tu as bien raison Vivii,

Les informations qui nous sont transmises le sont bien volontairement!!  Il ne faut pas abuser des gens!!

Je demeure dans la municipalité voisine de Rivière-Ouelle....... Nous avons eu des informations formelles à l'effet de barrer nos portes et que Francis Proulx avait agi seul.

Je ne parlerai pas plus moi non plus, mais je peux vous dire que j'en sais un peu plus moi aussi!!

Ma femme de ménage faisait aussi l'entretien ménager de la demeure de Nancy Michaud!!  Je peux vous dire que ce fut un choc pour elle aussi!!  Il faut continuer à vivre malgré tout!!

Je ne comprendrai jamais comment on peut faire un tel geste, et, pour les gens qui disent que que les meurtres arrivsnt dans les petites municipalités sont parlés pendant 25 ans.......... je vais vous dire une chose!!!

Si vous avez un voisin, à Montréal, disons qui se tue ou se fait tuer, vous vous en souviendrai toute votre vie......... alors, ici,.......... tous les voisins sont connus plus intimement que dans une grande ville et c'est tout à fait normal d'en parler et de se souvenir!!  VOUS COMPRENEZ?????

J'espère que oui...... car on ne peut pas conparer la vie urbaine à la vie rurale!!
Les gens vivant en régions se connaisent davantage entre eux et fixent des liens plus serrés!!
Contrairement à vous, qui vivez sans se soucier d'autrui....... je le sais bien!!!

Alors, faites attention à vos dires........ je pense que la vie ici est beaucoup plus à l'image de la société qu'on voudrait tous bâtir.  Une vie avec des valeurs de base et profondes..

Je ne crois pas que la vie de ville soit la meilleure des façons de vivre.......

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pleinelune  a écritTu as bien raison Vivii,

Les informations qui nous sont transmises le sont bien volontairement!!  Il ne faut pas abuser des gens!!

Je demeure dans la municipalité voisine de Rivière-Ouelle....... Nous avons eu des informations formelles à l'effet de barrer nos portes et que Francis Proulx avait agi seul.

Je ne parlerai pas plus moi non plus, mais je peux vous dire que j'en sais un peu plus moi aussi!!

Ma femme de ménage faisait aussi l'entretien ménager de la demeure de Nancy Michaud!!  Je peux vous dire que ce fut un choc pour elle aussi!!  Il faut continuer à vivre malgré tout!!

Je ne comprendrai jamais comment on peut faire un tel geste, et, pour les gens qui disent que que les meurtres arrivsnt dans les petites municipalités sont parlés pendant 25 ans.......... je vais vous dire une chose!!!

Si vous avez un voisin, à Montréal, disons qui se tue ou se fait tuer, vous vous en souviendrai toute votre vie......... alors, ici,.......... tous les voisins sont connus plus intimement que dans une grande ville et c'est tout à fait normal d'en parler et de se souvenir!!  VOUS COMPRENEZ?????

J'espère que oui...... car on ne peut pas conparer la vie urbaine à la vie rurale!!
Les gens vivant en régions se connaisent davantage entre eux et fixent des liens plus serrés!!
Contrairement à vous, qui vivez sans se soucier d'autrui....... je le sais bien!!!

Alors, faites attention à vos dires........ je pense que la vie ici est beaucoup plus à l'image de la société qu'on voudrait tous bâtir.  Une vie avec des valeurs de base et profondes..

Je ne crois pas que la vie de ville soit la meilleure des façons de vivre.......

Mais pourquoi tu dis que les gens de la ville ne se soucient pas d'autrui?...  J'ai lu absolument personne dans ce topic qui se foutait de ce qui est arrivé à Mme Michaud, ou qui se sacre de ce qui arrive dans l'actualité?..

Bon c'est vrai que les gens en région se connaissent plus, ou se voisinent plus, mais de la à dire que tout le monde en ville se fout de ses voisins, ça me semble exagéré pas mal...
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Pleinelune  a écritTu as bien raison Vivii,

Pourquoi j'ai l'impression en lisant ce passage qu'on fait le procès des citadins ?  Ça n'a pourtant rien à voir avec le sujet.  Personne ici n'a manqué de compassion parce qu'il habite en ville.  D'ailleurs, les gens qui écrivent sur ce topic ne viennent pas tous de Montréal, loin de là.  

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Pleinelune
Stagiaire

Message par Pleinelune »

Salut Nikki,

Je n'ai jamais dity que les gens de ville se fouttent des autres......

J,ai tout bonnement indiqué que quelqu'un de ville a dit qu'un meurtre en région était parlé pendant 25 ans.

Je ovulais simplement noté qu'il y avait quand même à tenir compte du fait que les gens se connaissaient plus en région!!

Les gens de Montréal, par exemple, se connaissent moins..... mais s'ils sont impliqués de plus près dans un meutre ou un viol,ils s'en souviendront!!

C,était daventage dans ce snes que je parlais!!  J,ai lu tout le topic mais je ne suis pas intervenue souvent, delà tous ces dires de ma part!!

Tu saisi Nikki??
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Citation :Les gens vivant en régions se connaisent davantage entre eux et fixent des liens plus serrés!!

Je te cite...  Quand tu dis que ''nous'' (qui ça nous?) vivons sans nous soucier d'autrui...  
C'est quoi la ville?...  Montréal? Québec? Rimouski?...  Perso, je me soucie de ma sécurité et s'il arrive de quoi à ma voisine, je pense que je vais m'en faire autant que les voisins de Nancy Michaud...
Pleinelune
Stagiaire

Message par Pleinelune »

Puce 28,

Je ne fais pas le procès des citadins, loin de là, mais j'ai lu ........ je ne sais pas trop où dans ce sujet, qu'une personne victime de meurtre dans le Bas St-Laurent faisait partie des dialogues courants pendant 25 ans........

J'étais un peu outrée de lire ça quand on pense que les gens urbains sont loin d'avoir une vie sociale avec leurs voisins différente de celle des gens de la "ville".

Je pense que otus les gens qui vivent le drame de "Nancy MIchaud" sont plus otuchés en région, de par la nature de notyre région que les gens de nature urbaine qui vivent et ne connaissent pas nécessairement bien leursvoisins,  tu comprends??
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »