Dieu merci!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

moiii
Caïd de la Causette

Re: Dieu merci!

Message par moiii »

Moi aussi je pense ca ...a part quelques exeptions comme Ginette Reno qui s'èst très bien débrouillée !
Dernière modification par moiii le mer. févr. 04, 2009 12:53 pm, modifié 1 fois.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

jlai réécouter a matin sur illico et jai quasiment rie plus que dimanche :lol: !!! sachant astheure qui était qui stait encore meilleur hihi !!
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Moi j'avais juste reconnu Guillaume Lemay-Thivierge les autres j,ai été surprise de savoir qui c'était surtout Marie-Mai elle était tres bonne en plus.

byexx
Dernière modification par Melonoe le mer. févr. 04, 2009 2:28 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Gaslep
Stagiaire

Message par Gaslep »

lllBeautifulll a écrit : Personnellement,il devrait juste inviter des humoristes ou des acteurs comiques(M.Ménard,G.Tremblay,P.Robitaille,etc) car...souvent j'trouve les sketchs vraiment pas droles...
Je ne peux pas être de ton avis: À preuve, l'impro chantée de Serge Postigo, ce n'était pas très drôle, et c'est pourtant une des meilleures que j'ai vu.

Gaslep
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Excellent performance de Marie-Mai ! Je trouve que les "makeovers" de Marie-Mai et Guy Mongrain étaient les mieux réussis.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Gaslep a écrit : [...]

Je ne peux pas être de ton avis: À preuve, l'impro chantée de Serge Postigo, ce n'était pas très drôle, et c'est pourtant une des meilleures que j'ai vu.

Gaslep
JE n'ai pas vu cette impro, mais je suis du même avis, comme quoi, c'est pas forcément bon quand c'est drôle. Des impros plus sérieuses, c'est aussi intéressant que des comiques.

Je trouve ca intéressant moi de voir qu'ils invitent pas justes des comédiens ou des humoristes.
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

J'pense pas que le mandat de Dieu Merci est de servir des impros songées A la Michel Rivard ,Robert lepage ou Robert Gravel,tel que vues dans les belles heures de la ligue d'impro.Si c'était le cas,l'émission passerait a Télé-Québec,et non a TVA.
J'ai rien contre ce genre d'impros,mais admettez que quand l'monde regarde Dieu Merci,c'est pour rire et se divertir...
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

lllBeautifulll a écrit : J'pense pas que le mandat de Dieu Merci est de servir des impros songées A la Michel Rivard ,Robert lepage ou Robert Gravel,tel que vues dans les belles heures de la ligue d'impro.Si c'était le cas,l'émission passerait a Télé-Québec,et non a TVA.
J'ai rien contre ce genre d'impros,mais admettez que quand l'monde regarde Dieu Merci,c'est pour rire et se divertir...
C'est un fait. L'émission est là pour divertir. Mais tout de même, pas obligé de se rouler par terre et rire aux larmes pour être diverti. ;)
Enfin, moi je trouve ca intéressant quand ce sont pas juste des comiques qui viennent. C'est différent, certes, peut-être moins drôle, mais l'improvisation est tout aussi là, la spontanéité encore plus vraie a mon avis, quand c'est quelqu'un qui fait de l'impro pour la première fois de sa vie. Tout cas. Mais je suis d'accord sur le point que c'est une émission pour divertir avant tout.
Karinee
Manitou de la Parlotte

Message par Karinee »

Je suis d'accord avec toi MayClo.
Parfois, ça ne fait pas de tort d'avoir des impros plus sérieuses, plus profondes. Yen a de très belles pis ça peut faire changement.

Peut-être que c'est parce que j'ai été fan de LNI et du National où il pouvait y avoir de tout, mais ça reste que c'est toujours plaisant d'avoir des styles différents.

C'est pas si facile que ça d'improviser devant autant de gens! Quoique, faut dire que les comédiens maison font un travail extraordinaire et si je ne me trompe pas, ils ont pas mal tous été improvisateurs (Simon Boudreau, Jean-François Nadeau, Michel-André Cardin, Martin Héroux, Tammy Verge et j'en passe) alors, ça doit beaucoup aider les invités.
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

myriannie a écrit : jlai réécouter a matin sur illico et jai quasiment rie plus que dimanche :lol: !!! sachant astheure qui était qui stait encore meilleur hihi !!
Met-en moi avec je l'ai écouté, j'ai pas mal ris en masse.

Excellante idée de concept :)
Gaslep
Stagiaire

Message par Gaslep »

lllBeautifulll a écrit : J'pense pas que le mandat de Dieu Merci est de servir des impros songées A la Michel Rivard ,Robert lepage ou Robert Gravel,tel que vues dans les belles heures de la ligue d'impro.Si c'était le cas,l'émission passerait a Télé-Québec,et non a TVA.
Le mandat de Dieu Merci, avant tout, c'est d'être bon. On sait jamais de quelle façon ça le sera, mais on l'espère. Je serais de mauvaise foi de prétendre que les gens s'attendent à une tragédie grecque avec nos sketchs. Et 99.9% du temps, c'est le comique qui prend toute la place.
Mais au point de vue sémantique, le simple divertissement n'est pas plus comique que dramatique. Un film d'horreur est un divertissement comme l'est aussi un film policier, et la plupart du temps, il n'y a pas grand chose de comique là-dedans. Marina Orsini a fait un sketch dernièrement, (un émission pas encore diffusées), et elle était très touchante dans sa façon d'aborder le personnage et le sketch. Sa sensibilité donnait de la qualité à ce sketch qui est devenu un petit bijou. (ben non, c'est pas elle qui a gagné le trophée Dieu Merci...).
En passant, les trophées pour les meilleurs films aux Oscars, ou aux Génies ou aux Jutras, ou aux Artis ne sont jamais jamais attribués à des comédies, avez-vous remarqué ?

Cordialement
Gaslep
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

Le maquillage de Patrick Groulx le meilleure d'apres moi, je l'aurai jamais reconnu
Rick

Message par Rick »

Cathou_08 a écrit : Le maquillage de Patrick Groulx le meilleure d'apres moi, je l'aurai jamais reconnu
Moi je l'ai deviné avec l'indice qu'Éric a dit pour le présenter.
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

J'aimerais tellement voir Marc Labreche dans un sketch(mais,avec la guéguerre Québecor-SRC,es-ce possible...)
Pourquoi pas faire un spécial Dieu Merci-Le Coeur a ses Raisons,et d'inviter Labreche,Dorval,Brassard,Deslauriers,Coquereau,etc...
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

WOOOWW allo Gaslep :hello: eille c'est l'fun de vous retrouver ici :clap: pour ce qui est de Michel-Andre j'espere juste qu'il s'en sorte meme si apparemment les chances sont minces mais comme vous avez dit dans un post dans les pages predecentes un miracle est arrive a ce Yves Rocher (je ne suis pas sur de son nom de famille) alors pourquoi pas lui :pkpas:

et dans un autre ordre d'idee mausus que j'aime cette emission de Dieu Merci j'en ai ris un bon coup la semaine passer :lol: eille Marie-Mai elle est etait pas pire rien qu'un peu hein!!! et les autres wooww :clap: felicitations a votre programme :clap:

salut ma belle Korrie :hello: c'est l'fun de te voir ici ;)
Dernière modification par rachel le dim. févr. 08, 2009 4:43 pm, modifié 1 fois.
Image
moiii
Caïd de la Causette

Message par moiii »

Allo Gaslep ! Vous allez faire le dernier enregistrements ce lundi !!

Est-ce qu'il va avoir des spécial ''coups de coeur'' comme l'année passée ??
J'espère que l'émission va revenir pour une 3e saison puisque au dernière nouvelle ce n'était pas certain ??
Gaslep
Stagiaire

Message par Gaslep »

Merci à tous pour les bons mots que vous avez eu pour Michel-André et l'émission elle-même.

"Match des étoiles"
En ce qui concerne les coups de coeurs, nous avons fait deux émissions coups de coeur du public qui seront enchaînées sur deux semaines en diffusion. Une première émission a eu comme invités Laurent Paquin, Mélanie Ménard, et José Gaudet. L'un de ceux là s'est démarqué pour revenir la semaine suivante en finale. Pour la deuxième semaine du tournois, nous accueillions les invités suivants: Jean-Michel Anctil, Réal Bossé, Edith Cochrane. Celui ou celle qui s'est démarqué durant cette deuxième émission s'est retrouvé à la fin de la deuxième émission, dans un sketch réunissant les deux "vainqueurs", qui se sont mesurés lors de cette ultime improvisation. Et nous avons couronné la grande étoile de l'année !
Je n'en dis pas plus, sinon, qu'encore une fois, on ne s'est vraiment pas ennuyé...

Aujourd'hui, nous enregistrons la dernière émission de la saison. Mais en diffusion, il en reste encore plusieurs à venir. Les invités d'aujourd'hui sont: Germain Houde, Valérie Blais, Yves Corbeil, et J.François Mercier.

Il est presque certain que nous ferons une troisième saison. Les enregistrements commenceraient même ce printemps...

Au plaisir
Gaston Lepage
Dernière modification par Gaslep le lun. févr. 09, 2009 12:38 pm, modifié 2 fois.
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Gaston,maintenant que Star Académie est en onde,quand passera Dieu Merci dorénavant...
moiii
Caïd de la Causette

Message par moiii »

Merci Gaston pour les précisions !! J'ai hâte de voir ça le tournoi !!
Et puis tant mieu si il a une 3e saison, mais ça serait mieux de revenir le Jeudi soir comme avant ! Parce que la aprés Star Académie je trouve que c'est un peu tard pour une émission familiale : S
Gaslep
Stagiaire

Message par Gaslep »

lllBeautifulll a écrit : Gaston,maintenant que Star Académie est en onde,quand passera Dieu Merci dorénavant...
Après Star Académie jusqu'en fin de saison... après, on va voir.
Au fait, l'émission qu'on a enregistrée hier ne sera diffusée qu'à la prochaine saison. Cette saison-ci se terminera avec le tournois dont j'ai parlé plus haut.
Gaston
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »