Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

LeFan
Intronisé au Panthéon

Re: Tout le monde en parle (2010-2011)

Message par LeFan »

tuberale a écrit : J'avoue que pour Legendre je comprends pas trop son point de vue. Si un couple gai passe en justice à cause d'une séparation houleuse et qu'un journaliste en parle......mettons dans les faits divers........ça c'est correct mais que l'on parle de MONSIEUR l'animateur connu, lui il peut exiger et s,attend des journalistes qu'ils en parlent pas ?????.....ce n'est pas non plus comme si c'était une révélation qu'il est gai......y a t-il quelqu'un qui le savait pas??......en tk.......je ne saisis pas le buzz..Il y a plein d'artistes à tous les jours qui font parler de leur vie privée, je ne dis pas que c'est correct mais ça vient avec la vie publique non? ce n'est pas le fait qu'il est gai qui a servit de fond à l'article mais qu'il passait en justice, le journaliste était toujours ben pas pour lui inventer un femme.

Le reste était pas si pire. Danny était en forme :lol: il en a sortie une couple de bonnes....Les chansons de Julie Bélanger m'ont agréablement surprises, du moins le peu qu'on a entendu, les airs se ressemblent pas mal d'une chanson à l,autre mais les paroles ont l,air pas si pire...j'avoue que je la classais à priori dans les ballades archi commerciales un peu chipo....

Pour les porte- paroles.....mettons que je parlais tu seule dans mon salon en mauzus..... :gla: pis c'était pas des mots d'amour..... :lol:

J'ai adoré Daniel Lanois. :love:
Il est très sympathique. :) un grand producteur.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

tuberale a écrit : J'avoue que pour Legendre je comprends pas trop son point de vue. Si un couple gai passe en justice à cause d'une séparation houleuse et qu'un journaliste en parle......mettons dans les faits divers........ça c'est correct mais que l'on parle de MONSIEUR l'animateur connu, lui il peut exiger et s,attend des journalistes qu'ils en parlent pas ?????.....ce n'est pas non plus comme si c'était une révélation qu'il est gai......y a t-il quelqu'un qui le savait pas??......en tk.......je ne saisis pas le buzz..Il y a plein d'artistes à tous les jours qui font parler de leur vie privée, je ne dis pas que c'est correct mais ça vient avec la vie publique non? ce n'est pas le fait qu'il est gai qui a servit de fond à l'article mais qu'il passait en justice, le journaliste était toujours ben pas pour lui inventer un femme.

Le reste était pas si pire. Danny était en forme :lol: il en a sortie une couple de bonnes....Les chansons de Julie Bélanger m'ont agréablement surprises, du moins le peu qu'on a entendu, les airs se ressemblent pas mal d'une chanson à l,autre mais les paroles ont l,air pas si pire...j'avoue que je la classais à priori dans les ballades archi commerciales un peu chipo....

Pour les porte- paroles.....mettons que je parlais tu seule dans mon salon en mauzus..... :gla: pis c'était pas des mots d'amour..... :lol:

J'ai adoré Daniel Lanois. :love:
Quoi? Joel Legendre est GAI ???!!!! Je m'en serais jamais douté !!! :gla: :lol:

Sérieux je comprends sa frustration, mais on s'en fout de son orientation, pas besoin d'aller à TLMEP pour ça. On le sais déjà que le Journal de Montréal est un torchon.
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Mon coup de coeur: :love: Daniel Lanois :love: Vraiment très intéressant à écouter et il est demeuré tout simple malgré le chemin parcouru!

Le couple qui parlait de politique :eek: J'ai changé de poste carrément, trop ennuyants, ces deux-là....
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Personnellement ... j'ai trouvé bon le point qu'au Québec, on se sépare politiquement autour d'une question référendaire plutôt que de la droite et la gauche comme ailleurs. C'est ça qui donne un parti québecois qui est séparé droite-gauche à l'intérieur même d'un parti.
~Karine

ImageImage
ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ctait qui la femme a coté de danny?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

nancy31f a écrit : ctait qui la femme a coté de danny?

Joanne Marcotte, elle était accompagnée de ??? et ils venaient parler de politique. Je les ai trouvés légèrement ennuyants.
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Aliénor
Modeste Jacasseur

Message par Aliénor »

Gaffe a écrit : [...]

Joanne Marcotte, elle était accompagnée de ??? et ils venaient parler de politique. Je les ai trouvés légèrement ennuyants.
Johanne Marcotte était accompagnée de Éric Duhaime du Réseau liberté Québec
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Gaffe a écrit : [...]

ok je pensait que ctait une invité du public :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

legendre.jpg
legendre.jpg (70.49 Kio) Consulté 1409 fois
:gluk: Joel...
Dernière modification par NetRoll le jeu. nov. 04, 2010 12:26 pm, modifié 1 fois.
Image
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

:eek: :eek: je vois bien moi là? dans le journal fautif?
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

NetRoll a écrit :
legendre.jpg
:gluk: Joel...
C'est son ex-conjoint qui doit être content de savoir qu'il ne reste pas choqué longtemps. :D
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Jonathan Caron, le joueur de poker, a atteint la finale du tournoi. Il est assuré de 5.5 millions. La finale sera lundi, il pourrait gagné 9 millions.

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... oker.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Lison48 a écrit : Jonathan Caron , le joueur de poker, a atteint la finale du tournoi. Il est assuré de 5.5 millions. La finale sera lundi, il pourrait gagné 9 millions.

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... oker.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Jonathan Duhamel tu veux dire ;)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

C'est son ex-conjoint qui doit être content de savoir qu'il ne reste pas choqué longtemps. :D
:lol: :lol:
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Capuchino a écrit : [...]

:lol: :lol: :lol:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

MayClo a écrit : [...]

Jonathan Duhamel tu veux dire ;)

:lol: Bien oui, je ne sais pas où j'ai pris le nom de Caron. :lol: :lol: :lol:
Lison de Gatineau
dolphinartca
Illustre Pie

Message par dolphinartca »

Jonathan Duhamel a gagné 8,900,000!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

dolphinartca a écrit : Jonathan Duhamel a gagné 8,900,000!
Mes félicitations à Jonathan.
Lison de Gatineau
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Le mardi 9 novembre 2010

Jonathan Duhamel devra partager ses millions

9 novembre 2010 | 16h11
Carl Renaud
Argent

Le champion de poker Jonathan Duhamel sera contraint de partager les 9M$ qu’il a empoché lundi soir aux États-Unis. Le nouveau champion mondial devra céder près de la moitié de son prix au trésor public américain ainsi qu’aux gouvernements fédéral et provincial même si les gains de loterie et de jeux ne sont pas imposés au Canada.

Quelques fiscalistes ont accepté de partager leur savoir avec Argent pour établir le montant réel que pourra ultimement conserver la nouvelle vedette du poker. Le fisc américain est le premier à piger dans la cagnotte de Jonathan Duhamel.

Avant même de toucher son chèque, le joueur vedette a vu son gain amputer de 30%. La fiscalité américaine prévoit que les gains de loterie récoltés par les étrangers sont assujettis à l’impôt au taux de 30%. Les 8,9 M$ remportés par le Québécois de 23 ans ont donc fondu à 6,23 M$ en vertu de cette règle fiscale.

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 61108.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En guise de complément d'information :

La fiscalité américaine prévoit que les gains de loterie récoltés par des étrangers ou des citoyens américains sont assujettis à l’impôt au taux de 30%.

Les 8,9 millions $ remportés par le vainqueur auront donc fondu à 6,23 millions $ avant son départ des États-Unis.

«Un joueur qui a subi des pertes de jeu au cours de l’année aux États-Unis pourrait par contre déduire les pertes de son gain pour diminuer cette retenue à la source de 30%», a précisé à Argent la fiscaliste Caroline Réhaume.

Malheureusement pour Duhamel, l’appétit des gouvernements ne s’arrête pas aux 2,67 millions $ prélevés par le fisc américain. L’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec s’attaqueront à son butin lorsqu’il complètera ses déclarations de revenu 2010.

«Les gains de loterie ne sont en théorie pas imposés au Canada mais M. Duhamel est un joueur professionnel. Il est un travailleur autonome qui gagne sa vie en participant à des tournois de poker», a expliqué le fiscaliste Michel Lavoie.

Le taux d’imposition du Bouchervillois sera fixé à 48,2% (le plus élevé des taux d’imposition) puisque son revenu se chiffre à près de 9 millions $. Un bref calcul (48,2% x 8,9 millions $) nous permet d’établir que la part du gouvernement fédéral et provincial s’établit à 4,29 millions $.

Heureusement pour le champion québécois, les 2,67 millions $ d’impôt payés aux États-Unis seront déduits des 4,29 millions $ en vertu d’une convention fiscale conclue entre le Canada et les États-Unis. Duhamel versera donc 1,62 million $ à Ottawa et Québec, lui laissant environ 4,61 millions $ en poche.

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/a ... 63004.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le mar. nov. 09, 2010 6:44 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

il va en laisser la moitié en impot , c'est fou
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »