Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Matou19
Seigneur de la Causerie

Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Message par Matou19 »

Anya a écrit : NPD
Ruth Ellen Brosseau ouvre officiellement son bureau de comté

Première publication 23 juillet 2011 à 07h16

Image

La députée néo-démocrate de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, qui a beaucoup fait parler d'elle dans la foulée des élections fédérales du 2 mai dernier, a finalement ouvert son bureau de comté ce vendredi.

Les citoyens de la circonscription ont été invités à aller rencontrer leur députée et discuter avec elle dans ses locaux fraîchement aménagés au 343 de l'avenue Saint-Laurent, à Louiseville.

Une courte cérémonie protocolaire avait été prévue en mi-journée afin d'inaugurer les lieux de façon officielle.

Ruth Ellen Brosseau avait été vivement critiquée pour ne pas s'être rendue dans le comté qu'elle briguait durant la dernière campagne électorale, de même que pour la qualité de son français.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 71612.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est tout? Pas plus long que ça? :(

J'exige un article de fond. :o
Dernière modification par Matou19 le sam. juil. 23, 2011 4:10 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:top: :lol:

Publié le 23 juillet 2011 à 00h27 | Mis à jour à 00h27
Ruth Ellen Brosseau inaugure son bureau

Image

Guillaume Jacob
Le Nouvelliste

(Louiseville) Ils étaient des dizaines à affronter la chaleur écrasante pour rencontrer Ruth Ellen Brosseau hier. Plus de deux mois après son élection, la députée de Berthier-Maskinongé procédait à l'ouverture officielle de son bureau de circonscription sur l'avenue Saint-Laurent au centre-ville de Louiseville.

«Les dernières semaines ont été très occupées, a-t-elle déclaré dans un français encore hésitant. J'aurais aimé ouvrir le bureau plus vite, mais il y avait beaucoup à faire. Aujourd'hui, il est ouvert à tous et j'y serai au cours de l'été pour rencontrer les gens.»

Après avoir coupé le ruban en compagnie de son fils, Logan, la jeune députée a eu droit à un petit bain de foule. Plusieurs maires de la région étaient présents pour établir un premier contact.

D'ailleurs, la députée néo-démocrate profitera du congé parlementaire pour entreprendre une grande tournée au cours des prochaines semaines. Elle compte rencontrer les maires, les conseillers municipaux ainsi que les dirigeants d'organismes pour avoir le pouls de sa circonscription. «C'est ma priorité. On a un horaire qui se remplit tous les jours», a-t-elle confirmé.

Brigitte Gagnon, mairesse de Saint-Paulin, se réjouissait de l'accueil fait à Mme Brosseau. «C'est un grand défi pour elle, mais je suis sûre qu'elle va le relever. Il faut lui donner sa chance. Quand on a confiance, les projets sont plus facile à lancer.»

Rappelons que la jeune femme de 27 ans avait été plongée en pleine tempête médiatique lors de la dernière campagne électorale. Celle que l'on désignait comme une «candidate fantôme» n'avait jamais mis les pieds dans la région et n'avait pas fait campagne, allant même jusqu'à faire un voyage à Las Vegas à une semaine du scrutin.

Selon toute vraisemblance, les électeurs présents hier ne lui en tenaient pas rigueur. Stéphane Paillé, de Louiseville, a même pris congé pour rencontrer Mme Brosseau. Il a été séduit par «sa simplicité» et «son côté terre-à-terre». Selon lui, ses concitoyens ne regrettent pas leur choix, même après toutes les critiques lancées envers la députée après son élection. «Justement, dit-il, elle n'a pas jeté la serviette. Ça prouve qu'elle est combattante. Ça prouve qu'elle le sera à l'avenir quand il faudra défendre nos intérêts.»

Quant à la principale intéressée, elle croit que la controverse est maintenant chose du passé. «Le 2 mai, les électeurs m'ont fait confiance. Maintenant, je dois répondre aux attentes. Je doit travailler fort. Je veux faire mentir ceux qui croient que je ne réussirai pas.» Pour ce faire, la députée s'appuiera sur une équipe locale qui, dit-elle, «connaît très bien la région». Il s'agit de Chantal Champagne au poste d'adjointe en relations communautaires et Annie David, adjointe au traitement de dossiers.

Le maire de Louiseville, Guy Richard, s'est dit très fier d'accueillir Mme Brosseau dans sa ville. «On va lui souhaiter bonne chance. C'est une personne qui est capable de s'adapter rapidement.» Parmi les principaux enjeux auxquels la députée pourra s'attaquer, le maire Richard souligne la diversification économique et le développement de nouvelles entreprises dans le parc industriel.

Ruth Ellen Brosseau, qui a pris un appartement à Louiseville, passera tout l'été dans sa circonscription. Entre les rencontres avec les maires et les événements auxquels elle souhaite assister, elle compte passer au moins deux jours par semaine à son bureau de circonscription. Ce dernier, situé au 343 Saint-Laurent à Louiseville, sera ouvert de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

:clap: :clap: :clap:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Anya a écrit : Difficiles à joindre, les députés du NPD
23 juillet 2011 à 11h44
Par Jean-Luc Lavallée | Agence QMI

Image

Plus de deux mois et demi après l'élection fédérale du 2 mai, deux des sept nouveaux députés du NPD sont encore difficiles à joindre dans la région de Québec, n'ayant toujours pas de ligne téléphonique locale. Un délai normal, nous dit-on.

Élaine Michaud (Portneuf-Jacques-Cartier) n'a ni adresse, ni numéro dans le 418. Quant à Annick Papillon, dans Québec, l'adresse de son bureau de comté figure sur le site web du Parlement du Canada. Toutefois, la ligne téléphonique n'est pas branchée. Et l'ouverture du bureau, actuellement en rénovations, sera retardée en raison des vacances de la construction.

La seule option pour le citoyen qui tente de joindre ces deux députées est de se rabattre sur le 613 en appelant aux bureaux situés sur la Colline parlementaire à Ottawa. Encore là, le succès n'est pas garanti. Ou d'envoyer un courriel en espérant qu'on lui réponde. Il semble que ce soit souvent la solution la plus efficace.

Le Journal de Québec a tenté d'obtenir des entrevues toute la journée hier avec les sept députés et s'est buté à de nombreuses boîtes vocales. Pas de secrétaire, pas d'adjoint parlementaire. Personne au bout du fil. À plusieurs reprises. Et bien peu de retour d'appel. À l'exception d'Annick Papillon. Grâce à un courriel envoyé aux relations médias du parti... à Ottawa.

«C'est compliqué»

« Moi, je ne peux pas aller plus vite que ça... C'est compliqué et c'est plus long que prévu. Mais je sais que c'est dans la normale. Ce n'est pas exceptionnel et j'ai parlé avec plusieurs députés plus anciens qui m'ont dit que ça leur avait pris trois mois pour s'organiser dans le passé », a fait valoir la jeune députée.
Son excuse c'est que c'est une tradition au NPD d'être incapable de s'organiser en temps... Lamentable, mais au moins elle est honnête! :gla:
MaChouette
Modeste Jacasseur

Message par MaChouette »

J'ai eu une rencontre avec mon député, Pierre-Luc Dussault, il est complètement dépassé. C'est une évidence! Ce jeune homme là n'a pas l'expérience de vie nécessaire pour comprendre les dossiers qui lui sont soumis et encore moins pour savoir quoi faire avec. S'il ne s'était pas placé lui-même en position d'obtenir une situation pour laquelle il n'a pas les compétences, je dirais presque qu'il en fait pitié! Lors de notre rencontre, il est resté là, la bouche ouverte, avec un air absent et s'est montré particulièrement passif en observant simplement ce qui se passait entre son attachée politique et moi...

Étant certaine que ce n'est pas lui qui a fait ce choix, je dois par contre avouer que le NPD a fait un coup de maître en engageant Colette Bernier, c'est une femme dont l'expérience et les capacités compensent largement la vacuïté de son jeune patron. Le seul problème c'est que le député, c'est lui! :sarcastic:

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un peu pour ça que les bureaux de comté sont si lents à ouvrir, le NPD doit choisir judicieusement le personnel politique dans la majorité des comtés de façon à contrebalancer la faiblesse de ses députés.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Raven a écrit : [...]

Son excuse c'est que c'est une tradition au NPD d'être incapable de s'organiser en temps... Lamentable, mais au moins elle est honnête! :gla:
Moi j'aurais une question pour toi Raven. Je suis dans Terrebonne-Blainville qui était le fief de Diane Bourgeois. J'aimais beaucoup Mme Bourgeois et j'avais énormément de respect pour ell. Jamais j'aurais cru qu'elle se ferait souffler la place par une jeune sans expérience, mais faut croire qu'ici aussi les gens ont élu un homme avant un parti. Enfin, faut dire qu'on est pas si mal à ce qui semble avec Charmaine Borg. La jeune femme a déjà fait quelques apparitions et activités dans mon coin et a maintenant son bureau établi en bonne et due forme.
La question Raven est, pourquoi le bureau de l'ancienne député n'a pas transmis les dossiers au complet? Voir l'article http://lechodelarivenord.canoe.ca/webap ... =Nouvelles. Tu sais quelque chose, ou comment ça fonctionne le transfert. Ça me désole pas mal de voir que ce sont les gens qui sont pénalisés là-dedans. Et peut-être qu'au travers il y des personnes qui ont voté pour la député bloquiste qui semble avoir vraiment très mal pris sa défaite. Ça me déçoit, je dois dire.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ca devrait être régit par une loi la passation des dossiers, que ce soit obligatoire et passible de sanctions si ca n'est pas fait. Ca ne leur appartient ces dossiers, ils ont été payés pour exécuter ce travail. Voir si je quitte l'entreprise pour laquelle je travaille, je pars avec les dossiers, voyons c'est juste insensé. :sarcastic:
Dernière modification par Malike le dim. juil. 24, 2011 10:11 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Raven a écrit : [...]

Si Sun-Québecor et les anti-NPD prenaient le temps de s'informer sérieusement plutôt que de colporter des ragots, ils constateraient que le ministre des affaires inter-gouvernementales, Peter Penashue, n'a toujours pas de bureau de circonscription, trois mois après avoir élu:

http://www.parl.gc.ca/MembersOfParliame ... Language=F" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est pourtant un député d'arrière-banc, c'est un ministre mais ça n'a pas l'air de scandaliser personne au Canada, ni parmi ceux qui travaillent dans les torchons de Péladeau.

En mettant fin à leur paresse intellectuelle, ils pourraiet aussi voir par eux-même que Chris Alexander, considéré comne un bollé en relations internationales et un future ministre conservateur, n'est même pas assez débrouillard pour installer une ligne téléphonique dans son bureau de comté, trois mois après son élection:

http://www.parl.gc.ca/MembersOfParliame ... Language=F" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pourrais nommer dix autres députés conservateurs dans le même cas, mais je n'ai pas de temps à perdre car partout au Canada, on considérait avec justesse que cette critique est In-si-gni-fiante.

Il serait temps que les mauvais perdants se fassent une vie plutôt que de débiter des platitudes! Ce temps de relaxation leur permettrait de se consacrer à une auto-critique très justifiée!
Dernière modification par Fouinard le dim. juil. 24, 2011 11:45 am, modifié 1 fois.
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Question au fan-club du Bloc québécois: à quel moment allez-vous cesser de faire du petit bitchage contre le NPD, et contre Québec Solidaire pour enfin faire une auto-critique de votre catastrophique campagne electorale?
Dernière modification par Fouinard le dim. juil. 24, 2011 12:32 pm, modifié 1 fois.
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

.
Dernière modification par Fouinard le dim. juil. 24, 2011 12:33 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Fouinard a écrit : Question au fan-club du Bloc québécois: à quel moment allez-vous cesser de faire du petit bitchage contre le NPD, et contre Québec Solidaire pour enfin faire une auto-critique de votre catastrophique campagne electorale?
Heu ca commence à être plate un peu ce ton, on se demande qui est le plus fan finalement. Je ne fais partie d'aucun fan club, j'y vais avec mon ressenti d'électeur et il me semble que c'est mon droit le plus légitime de m'indigner que des députés ne soient pas en mesure d'offrir les services pour lesquels on les paient, indépendamment du parti qu'ils représentent. C'est normal que les nouveaux du NPD soient plus dans la mire des gens, c'était inattendu comme résultat d'élection et la plupart d'entre eux n'ont pas la moindre expérience en politique. S'ils travaillent comme il faut et qu'il s'organisent ils passeront par-dessus cette étiquette, pour faire le parallèle avec le monde de la musique, plein de gens se sont montrés sceptiques des talents découverts durant SA et au final quelques belles carrières ont vu le jour, qu'ils travaillent fort c'est tout ce qu'ils ont à faire.
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Malike a écrit : [...]

Heu ca commence à être plate un peu ce ton, on se demande qui est le plus fan finalement. Je ne fais partie d'aucun fan club, j'y vais avec mon ressenti d'électeur et il me semble que c'est mon droit le plus légitime de m'indigner que des députés ne soient pas en mesure d'offrir les services pour lesquels on les paient, indépendamment du parti qu'ils représentent. C'est normal que les nouveaux du NPD soient plus dans la mire des gens, c'était inattendu comme résultat d'élection et la plupart d'entre eux n'ont pas la moindre expérience en politique. S'ils travaillent comme il faut et qu'il s'organisent ils passeront par-dessus cette étiquette, pour faire le parallèle avec le monde de la musique, plein de gens se sont montrés sceptiques des talents découverts durant SA et au final quelques belles carrières ont vu le jour, qu'ils travaillent fort c'est tout ce qu'ils ont à faire.
Je reconnais que c'est plate comme ton, mais avouez que c'est Raven qui l'a installé.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Fouinard a écrit : [...]

Je reconnais que c'est plate comme ton, mais avouez que c'est Raven qui l'a installé.
Je ne recense pas tous les posts de Raven pas plus que les tiens, tout ce que je sais c'est que de se faire pointer comme forumeur c'est désagréable. Peut-être bien qu'il critique dans le sens de son allégeance, c'est pas mal la même chose pour tout l'monde faut bien admettre, la politique ca vient souvent nous chercher un peu aux trippes. Mais tant que les critiques se font sur les sujets et articles qui sont amenés et non sur ceux qui les émettent c'est de bonne guerre il me semble.
Dernière modification par Malike le dim. juil. 24, 2011 12:57 pm, modifié 1 fois.
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Malike a écrit : [...]

Je ne recense pas tous les posts de Raven pas plus que les tiens, tout ce que je sais c'est que de se faire pointer comme forumeur c'est désagréable. Peut-être bien qu'il critique dans le sens de son allégeance, c'est pas mal la même chose pour tout l'monde faut bien admettre, la politique ca vient souvent nous chercher un peu aux trippes. Mais tant que les critiques se font sur les sujets et articles qui sont amenés et non de ceux qui les émettent c'est de bonne guerre il me semble.
Aucun problème! ;) Pour le reste, je n'ai aucune difficulté à admettre que parmi les 59 nouveaux députés néo-démocrates, il puisse y avoir une poignée de nullités, comme cela se trouve dans n'importe parti qui se fait élire grâce à une vague, et ce bien que j'ai voté néo-démocrate moi-même. Un parti politique c'est comme une équipe de hockey: il y a un coach, une poignée de vedettes (les portes-paroles officiels des différents dossiers), une énorme proportion de plombiers (qui feront un travail honnête sans plus), et quelques-uns qui ne font que remplir un chandail. Mais il est trop tôt pour identifier dans la nouvelle députation qui fait partie des deux derniers groupes...
Dernière modification par Fouinard le dim. juil. 24, 2011 1:06 pm, modifié 1 fois.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

En effet, que la critique reste sur les sujets et les articles, ça va, même si le ton est parfois déplaisant ou que la critique ne nous plaît pas. Par contre, on ne tombe pas dans les attaques envers les personnes.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : Ca devrait être régit par une loi la passation des dossiers, que ce soit obligatoire et passible de sanctions si ca n'est pas fait. Ca ne leur appartient ces dossiers, ils ont été payés pour exécuter ce travail. Voir si je quitte l'entreprise pour laquelle je travaille, je pars avec les dossiers, voyons c'est juste insensé. :sarcastic:

Tout à fait d'accord..... c'est totalement inadmissible.... et ça devrait être réglementé..... avec amendes sévères.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

C'est vrai que c'est dégueulasse le manque de coopération pour la passation des dossiers.

C'est obligatoire dans une compagnie et pourtant, le peuple s'en fout totalement. Si une compagnie fait banqueroute à cause du manque de coopération de ce genre, on a juste à faire affaire ailleurs. Dans le cas d'un pays ou d'une province, me semble que c'est d'une extrème importance que la continuitée se fasse bien car 100% de la population y est concernée et en bout de ligne, c'est toujours nous qui payons pour ce genre d'égos frustrés défaits qui, après avoir supposément travaillé pour le peuple, décident de travailler contre.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Red K a écrit : C'est vrai que c'est dégueulasse le manque de coopération pour la passation des dossiers.

C'est obligatoire dans une compagnie et pourtant, le peuple s'en fout totalement. Si une compagnie fait banqueroute à cause du manque de coopération de ce genre, on a juste à faire affaire ailleurs. Dans le cas d'un pays ou d'une province, me semble que c'est d'une extrème importance que la continuitée se fasse bien car 100% de la population y est concernée et en bout de ligne, c'est toujours nous qui payons pour ce genre d'égos frustrés défaits qui, après avoir supposément travaillé pour le peuple, décident de travailler contre.

Exactement...... :jap:
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Red K a écrit :C'est vrai que c'est dégueulasse le manque de coopération pour la passation des dossiers.

Au pire, le député défait pourrait retourner chaque dossier à la personne concernée pour que celle-ci en dispose comme elle veut. C'est ce qu'a fait Gilles Duceppe, selon le nouveau député de Montmagny, François Lapointe, et c'est tout en son honneur.

En outre, je ne vois pas pourquoi le nouveau député ne pourrait pas demander aux employés du député sortant de continuer à travailler pour lui s'ils le désirent. Les députés et les partis passent, mais l'expertise du personnel en place est difficilement remplaçable!
Dernière modification par Fouinard le dim. juil. 24, 2011 10:27 pm, modifié 3 fois.
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

MaChouette a écrit : J'ai eu une rencontre avec mon député, Pierre-Luc Dussault, il est complètement dépassé. C'est une évidence! Ce jeune homme là n'a pas l'expérience de vie nécessaire pour comprendre les dossiers qui lui sont soumis et encore moins pour savoir quoi faire avec. S'il ne s'était pas placé lui-même en position d'obtenir une situation pour laquelle il n'a pas les compétences, je dirais presque qu'il en fait pitié! Lors de notre rencontre, il est resté là, la bouche ouverte, avec un air absent et s'est montré particulièrement passif en observant simplement ce qui se passait entre son attachée politique et moi...

Étant certaine que ce n'est pas lui qui a fait ce choix, je dois par contre avouer que le NPD a fait un coup de maître en engageant Colette Bernier, c'est une femme dont l'expérience et les capacités compensent largement la vacuïté de son jeune patron. Le seul problème c'est que le député, c'est lui! :sarcastic:

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un peu pour ça que les bureaux de comté sont si lents à ouvrir, le NPD doit choisir judicieusement le personnel politique dans la majorité des comtés de façon à contrebalancer la faiblesse de ses députés.
Tout laisse croire que c'est la permanence du parti qui s'occupe de tout, partout au Québec.

Comme ça, tu n'as pas du tout été impressionnée par le kid. :boulet:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »