La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Omi a écrit : Est-ce que quelqu'un a vu ou entendu Gabriel Nadeau Dubois appeler ses troupes au calme lors de la soit-disant trêve que la CLASSE n'a jamais respecté?

La ministre n'aurait jamais du accepter de négocier avec ces anarchistes qui prennent plaisir à tout casser. Il ne veulent pas régler la conflit, ils veulent juste continuer à jouer à la révolution. Quelle bande de dégénérés.

Oui, il l'a dit bien souvent à Radio-radio-Canada et dans les entrevues qu'il accordait... sincèrement, il l'a dit souvent.... c'était peut-être pas avantageux à passer à LCN, mais ailleurs ces entrevues sont diffusées...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Le site en soit est un site ouvert qui permet a TOUT étudiant de partager des événements, ce qui fut le cas de la manif d'hier. Le site en question est en lien sur le site officiel de la CLASSE sans ETRE le site de la CLASSE.

Et bon, il ne faut pas se le cacher, GND s'exprime très bien et représente la moitié des étudiants en grève, actuellement, en l'excluant, le gouvernement lui donne de la visibilite en tabarnouche...... il est sur toutes les tribune, il défend très bien ses idées. Très mauvais move de la ministre/Charest.
Pas tout a fait véridique malgré ce que GND affirme. Pour ajouter un événement sur leur site il y a un web master... alors facile a contrôler, a ajouter ou retirer.

Calendrier des événements

Pour ajouter un événement au calendrier, veuillez faire parvenir les informations essentielles (nom de l’événement, date, heure, lieu, courte description) à l’adresse courriel webmestre@asse-solidarite.qc.ca
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par Grain de sel »

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La CLASSE et sa vision d’une « négociation » 
Antoine Robitaille du Devoir, le vlimeux, m’a pris de vitesse : il a sorti dans l’édition de ce matin de son journal un papier sur les membres du comité de négociation de la CLASSE. Alors que je posais des questions là-dessus, hier soir, Antoine devait être en train d’écrire…
Donc, la CLASSE s’est choisie l’hiver dernier quatre délégués pour la représenter dans un éventuel comité de négociation. Il s’agit de Shanie Morasse, Philippe Lapointe, Justin Arcand et Nicolas Lachance-Barbeau. Tous les candidats devaient présenter un texte pour mousser leur candidature. Or, trois des candidats sélectionnés — Mme Morasse, M. Lapointe et M. Lachance-Barbeau — en ont profité pour décrire leur vision de ce qu’est une négociation, dans le contexte actuel.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Étudiants : les victoires de la grève 
À mon avis, la grande grève étudiante de 2012 aura été couronnée de victoires. Enfin, pas de « la » victoire, en ce sens que rien n’indique encore que le gouvernement cédera sur la revendication centrale : l’annulation de la hausse des droits de scolarité de 75 % en cinq ans.
Mais je compte au moins cinq avantages collatéraux au mouvement qui vient de déferler sur le Québec.
GI.Joe
Magicien des Mots

Re: La grève étudiante

Message par GI.Joe »

Beaucoup de mauvaises volontés des 2 bords. Je commente peu car il m'en manque des bouts mais ce que je retiens, comment dire, j'espère que les jeunes auront de la mémoire sur le "bel" héritage que les générations précédentes vont leur laisser.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Omi a écrit : Est-ce que quelqu'un a vu ou entendu Gabriel Nadeau Dubois appeler ses troupes au calme lors de la soit-disant trêve que la CLASSE n'a jamais respecté?

La ministre n'aurait jamais du accepter de négocier avec ces anarchistes qui prennent plaisir à tout casser. Il ne veulent pas régler la conflit, ils veulent juste continuer à jouer à la révolution. Quelle bande de dégénérés.
Dégénérés ? :gla: Wow tu as l'enflure verbale facile !
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Important recul: analyse de Jean Lapierre
http://tvanouvelles.ca/video/nouvelles/ ... 6807035001" onclick="window.open(this.href);return false;
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

suivre la manif de ce soir en direct http://www.livestream.com/cutvmontreal
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Si ça continue ...ça va finir avec l'armée..Un moment donné les policiers seront épuisé...C'est dommage pour hier soir...J'ai pour mon dire que je suis d'accord ou pas avec les étudiants..ils ont le droit de manifester..Hier au début c'était pacifique malheureusement c'est encore quoi...20% qui sont des casseurs ? Et c'est eux que l'ont retiens et avec raison... Au bout de la ligne je suis persuadée que Jean Charest veut bien ce dénouement pour que les gens sois contre les manifestants..que la population dise bravo M.Charest de tenir votre bout...Ceci dit je suis totalement contre les manifestations violente et je ne dit pas que je suis d'accord avec eux...Mais j'aime pas du tout la façon de Jean Charest de gérer cette crise.. Ce n'est que mon opinion sur la situation :)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Un journaliste -caméraman de CUTV s'est fait asperger de poivre de cayenne.

Protests over tuition hikes turn to riots after thousands of students take to the streets of Montreal. CTV reports.
http://www.cnn.com/video/#/video/us/201 ... -riots.ctv" onclick="window.open(this.href);return false;

edit: correction
Dernière modification par Anya le jeu. avr. 26, 2012 3:38 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Droits de scolarité: Québec prêt à faire un pas 
(Québec) Le gouvernement de Jean Charest serait prêt à faire un pas: à étaler la hausse des droits de scolarité sur six ou sept ans plutôt que cinq, a appris Le Soleil. Mais pas question pour lui de reculer sur l'augmentation de 1625$ qui a été votée.
Et si la FECQ et la FEUQ ne revenaient pas à la table de discussions? a-t-on demandé à cet interlocuteur de haut rang. La réponse est plus floue. Une hypothèse est évoquée: le gouvernement pourrait décider de s'en remettre à la population en rendant publiques ses offres.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Judiciarisation : c'est quoi le problème ?

Richard Martineau
« UN P’TIT CON »

Le 7 avril, Gabriel Nadeau-Dubois est même allé jusqu’à dire que Laurent Proulx, cet étudiant de l’Université Laval qui a obtenu une injonction pour assister à ses cours, était « un p’tit con qui a perdu son débat en assemblée générale et qui a des parents assez riches pour se payer un avocat »...

Non seulement le chef de la CLASSE (qui, rappelons-le, a étudié dans une école hyper sélecte de Montréal) a-t-il lancé cette insulte devant une salle comble, mais les gens présents ont ri à gorge déployée et applaudi à tout rompre !

Preuve qu’il n’y a rien de plus crétin qu’une foule…
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -probleme-" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Recherche d’une solution ou session d’entourloupettes ?

Jean-Luc Mongrain
Ma deuxième inquiétude, c’est que ce conflit soit impossible à résoudre en raison de l’ambition révolutionnaire d’une partie des étudiants qui aspirent, non pas seulement à un gel des frais de scolarité, ni même à la gratuité scolaire, mais à rien de moins qu’à un grand bouleversement social. Voilà certainement une chose – la Justice avec un grand J – que la ministre Beauchamp ne peut pas leur donner !

Pour plusieurs opposants à la hausse des frais de scolarité, ce conflit est l’occasion de promouvoir une « autre vision du monde », de réclamer «  un autre régime politique », de désirer « un autre système » que le néolibéralisme et son capitalisme sauvage. Je pense que l’idéalisme forcené de certains étudiants, qui mettent toutes leurs revendications dans le même sac, pourrait enfermer la ministre et les négociateurs étudiants dans un cul-de-sac… Certains voudraient d’un Printemps du Québec porteur de renouveau ? Eh bien, encore une fois, ce n’est pas Line Beauchamp qui pourrait de le leur donner, ce fameux Printemps !
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... loupettes-" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:jap: Bien dit...

Louise Otis, ex-juge à la Cour d'appel et médiatrice - Boycott étudiant - Regard critique
sur l'évolution d'un conflit qui s'oriente vers un « chaos social »

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=131492" onclick="window.open(this.href);return false;
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Beppo a écrit : Judiciarisation : c'est quoi le problème ?

Richard Martineau
« UN P’TIT CON »

Le 7 avril, Gabriel Nadeau-Dubois est même allé jusqu’à dire que Laurent Proulx, cet étudiant de l’Université Laval qui a obtenu une injonction pour assister à ses cours, était « un p’tit con qui a perdu son débat en assemblée générale et qui a des parents assez riches pour se payer un avocat  »...

Non seulement le chef de la CLASSE (qui, rappelons-le, a étudié dans une école hyper sélecte de Montréal) a-t-il lancé cette insulte devant une salle comble, mais les gens présents ont ri à gorge déployée et applaudi à tout rompre !

Preuve qu’il n’y a rien de plus crétin qu’une foule…
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -probleme-" onclick="window.open(this.href);return false;
Et il y avait combien d'avocats pour représenter les associations étudiantes lors de l'audition de la cause devant le juge?
Plusieurs, si je me souviens bien. Et qui paye?
C'est bien pour dire!!! :lol: :lol: :lol:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Anya a écrit : Un journaliste de CNN s'est fait asperger de poivre de cayenne.

Protests over tuition hikes turn to riots after thousands of students take to the streets of Montreal. CTV reports.
http://www.cnn.com/video/#/video/us/201 ... -riots.ctv" onclick="window.open(this.href);return false;

pas plutot un journaliste de ctv qui aurait pas été aspergé
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Earendil a écrit : [...]

pas plutot un journaliste de ctv qui aurait pas été aspergé
C'est un journaliste-caméraman de CUTV qui s'est fait poivré.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Le 7 avril, Gabriel Nadeau-Dubois est même allé jusqu’à dire que Laurent Proulx, cet étudiant de l’Université Laval qui a obtenu une injonction pour assister à ses cours, était « un p’tit con qui a perdu son débat en assemblée générale et qui a des parents assez riches pour se payer un avocat  »...
Je vais me retenir de dire ce que je pense de GND :gla:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

oki celui la oui je lai vu meme en direct et il a meme été arreté mais une chance rdi etait la ils lont libéré
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »