Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Dolphyne
Modeste Jacasseur

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Dolphyne »

Bonjour, sur facebook Dominique Bleau a publié cette photo qu'elle a prise hier au spectacle hommage de Jean-Pierre Ferland! Je voulais la partager avec vous! :D
Hommage Jean-Pierre Ferland.jpg
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Merci bien encore, pour les scans! :jap:
Très drôle ta nouvelle signature Nick...je l'adore hihi!! :lol:
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Dolphyne a écrit : Bonjour, sur facebook Dominique Bleau a publié cette photo qu'elle a prise hier au spectacle hommage de Jean-Pierre Ferland! Je voulais la partager avec vous! :D
Hommage Jean-Pierre Ferland.jpg
Merci beaucoup à toi et Dominique de nous partager cette belle photo, Dolphyne, c'est bien apprécié! :top:

Sait-on qui sont les 2 autres personnes sur la photo? :)
Dernière modification par Francine le lun. avr. 27, 2009 6:55 pm, modifié 1 fois.
Dolphyne
Modeste Jacasseur

Message par Dolphyne »

Francine a écrit : [...]
Sait-on qui sont les 2 autres personnes sur la photo? :)
J'imagine que c'est Dominique Bleau (puisqu'elle dit qu'elle les a rencontré) et un de ses amis... En tout cas, je lui ai reparlé et elle a dit qu'elle avait rencontré beaucoup d'artistes dans sa vie, mais qu'eux sortaient vraiment de l'ordinaire, qu'ils étaient VRAIMENT très sympathiques!

C'était une erreur, Dominique Bleau a écrit sur le forum pour dire que c'était ses enfants... J'avais mal supposé... ;)
Dernière modification par Dolphyne le ven. mai 08, 2009 9:22 am, modifié 1 fois.
marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

Maxime Landry reconnu tant à l’Assemblée nationale qu’aux Communes

28 Avril 2009 à 10h05

Image

Le grand vainqueur de Star Académie, Maxime Landry, a reçu au cours des dernières semaines des motions de félicitations tant à la Chambre des communes qu'à l’Assemblée nationale. Cela est bien évidemment dû aux députés Robert Dutil et Maxime Bernier qui ont voulu rendre hommage à ce jeune homme de Saint-Gédéon.

Le 21 avril dernier, le ministre Dutil a accueilli le lauréat 2009 de Star Académie à l’Assemblée nationale. Il a eu l’occasion de rencontrer le premier ministre Jean Charest. « Avec cette invitation, je désirais reconnaître et faire valoir le travail d’un fier Beauceron de Saint-Gédéon. Par sa détermination, ses efforts, son travail et son talent. Maxime Landry a démontré qu’il était possible de réaliser ses rêves. Chapeau! », a mentionné le député-ministre.

M. Dutil et son épouse étaient présents lors de sa victoire du 13 avril dernier au studio Mel’ s. « Je suis très fier de la performance de Maxime Landry. C’est un beau modèle et il a travaillé fort. Cela faisait plusieurs années qu’il travaillait d’arrache-pied. Cette fois-ci, le succès est venu. Percer dans le domaine de la chanson, ce n’est pas facile. Il n’y en a pas beaucoup qui réussisse, et il faut être persévérant », a tenu à souligner le député de Beauce-Sud.

Maxime Bernier lui rend hommage aussi

Dès le retour à la Chambre des communes, Maxime Bernier a souligné la victoire de Maxime Landry à Star Académie du 13 avril dernier. Le député de Beauce a souligné qu'il le suivait de près depuis sa mise en danger le 29 mars dernier. Il avait même assisté à l’émission des Productions J en plus de porter le T-shirt à l’effigie de Maxime L.

Il était aussi présent au grand rassemblement à Saint-Gédéon le 13 avril, Maxime Bernier, a été témoin avec les gens de son comté de la performance du jeune Beauceron qui l’a couronné grand gagnant de l’édition 2009.

Le député a immortalisé la victoire de Maxime Landry en ces termes à la Chambre des communes : « Maxime est sorti grand vainqueur de l’édition de Star Académie 2009. En plus de son grand talent, je veux souligner l’élan de fraternité qu’il a insufflé dans toute la Beauce. Maxime a un parcours peu ordinaire, sa vie est meublée de courage et d’une très grande détermination. Il a une force de caractère incroyable, ce qui lui a permis de traverser les embûches placées sur son chemin. Il nous a démontré une maturité certaine au cours de son séjour à l’académie. Monsieur le Président, Maxime méritait d’être le gagnant de cette aventure et grâce à lui une grande fierté a rejailli sur toute la Beauce. Au nom de tous les députés de la Chambre des communes, félicitations Maxime! Il ne reste maintenant qu’à te rendre jusqu’au bout de tes rêves. Bonne chance! »

Par: Jean-François Fecteau Rédacteur en chef - EnBeauce.com

http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=12990" onclick="window.open(this.href);return false;
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Dolphyne a écrit : [...]

J'imagine que c'est Dominique Bleau (puisqu'elle dit qu'elle les a rencontré) et un de ses amis... En tout cas, je lui ai reparlé et elle a dit qu'elle avait rencontré beaucoup d'artistes dans sa vie, mais qu'eux sortaient vraiment de l'ordinaire, qu'ils étaient VRAIMENT très sympathiques!
Ah ben oui, j'aurais ben dû y penser... :smile: C'est Sophie qui s'est dite distraite? Je me joins à son club. :lol:

Et Dominique t'a dit qu'elle les a trouvés tous les 2 très sympathiques à rencontrer? Ça ne me surprend pas du tout. :thumb: Merci Dolphyne! :wink2;

Marcissa, merci à toi aussi pour l'article sur Maxime, très intéressant! :) C'est bien apprécié de pouvoir lire aussi les journaux d'un peu partout au Québec. :top:
Dernière modification par Francine le mer. avr. 29, 2009 12:12 pm, modifié 2 fois.
marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

Maxime Landry accueilli à l’Assemblée nationale

Image

De gauche à droite: M. Robert Dutil, député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Mme Doris Bégin, mère de Maxime Landry, M. Maxime Landry, gagnant de Star Académie 2009 et M. Jean Charest, premier ministre du Québec.

4/28/2009 3:39:50 PM

Le gagnant de l'édition 2009 de Star Académie, M. Maxime Landry, de Saint-Gédéon, a été accueilli, le 21 avril dernier, à l’Assemblée nationale du Québec par le premier ministre Jean Charest et le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu du Québec, M. Robert Dutil.

«Avec cette invitation, je désirais reconnaître et faire valoir le travail d'un fier Beauceron de Saint-Gédéon. Par sa détermination, ses efforts, son travail et son talent, Maxime Landry a démontré qu'il était possible de réaliser ses rêves. Chapeau!», a mentionné le député-ministre.

Profitant de sa présence à l'Assemblée nationale, M. Dutil lui a fait rencontrer le premier ministre du Québec, M. Jean Charest avant de présenter une motion sans préavis soulignant la détermination et le travail que Maxime Landry a effectué pour se rendre où il est rendu aujourd'hui.

Voici un extrait de la motion du 21 avril dernier : «Que l'Assemblée nationale félicite le gagnant de l'édition 2009 de Star Académie, M. Maxime Landry, un fier Beauceron de Saint-Gédéon. Qu'elle souligne sa détermination, son courage et sa persévérance à développer son talent. Que ses efforts et son travail puissent servir d'exemples et d'inspiration pour les jeunes de tout le Québec.»

Finalement, M. Dutil a tenu à souhaiter le meilleur des succès à ce nouvel ambassadeur de la Beauce.

http://www.editionbeauce.com/actualites ... 7616&Cat=3" onclick="window.open(this.href);return false;
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Merci marcisa!!
Très bel article soulignant, travail et le talent et la ténacité de Maxime! :clap:
Mon ti doigt me dit que...ce n'est qu'un début pour lui!! :lol:
Il n'a pas fini d'en recevoir "des honneurs" du genre ce cher Maxime!! :no:
Dernière modification par olijoan le mar. avr. 28, 2009 8:57 pm, modifié 1 fois.
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

Dimanche soir dernier, le gagnant de la cuvée 2009 de Star Académie prenait part pour la première fois au Gala Artis et, par la force des choses, foulait le tapis rouge de l’événement. 7jours.ca l’a accosté sur place.

Maxime, dans un premier temps, comment vis-tu ton premier tapis rouge?

Je ne m’attendais pas à ça! Jamais, dans ma vie, je n’aurais cru me retrouver ici. Ça fait moins d’une semaine que je sais que je vais participer au gala et, même ce matin, quand je me suis réveillé, je n’y croyais toujours pas. Bref, je vis une expérience inoubliable ce soir.

As-tu commencé, en compagnie de tes collègues, à répéter la tournée Star Académie 2009?

Pas encore, mais ça approche. Nous allons commencer les répétitions le lundi 4 mai prochain. Nous avons déjà eu une première rencontre, toute la troupe ensemble, afin de savoir quelle direction allait prendre le spectacle.

Tout le monde avait le droit de parler? Tu as proposé des choses, des idées?

Oui, l’équipe de production est vraiment sympathique. On nous a demandé ce que nous avions le goût de faire et quelles pièces nous aimerions interpréter sur scène. Je pense que ce sera vraiment quelque chose de bien. J’ai vraiment hâte de commencer le travail, d’y aller un peu plus en profondeur.

Que peux-tu nous révéler sur cette première réunion? Du moins, toi, qu’as-tu le goût de faire et de chanter sur scène?

Je peux te dire que nous ferons beaucoup de trucs que nous avions créés lors des cabarets spontanés. Par exemple, moi et Sophie allons certainement faire la pièce Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, de Serge Gainsbourg. Comme Sophie joue également du piano, je crois qu’il y a un beau duo, au piano, qui se prépare.

Avec un peu de recul, comment pourrais-tu décrire ta vie depuis la fin de l’aventure Star Académie 2009?

Un rêve! Sérieusement, je suis toujours sur un nuage; je n’en suis pas redescendu et je ne compte pas en redescendre pour l’instant. J’adore l’état dans lequel je suis en ce moment et j’adore aussi les nouvelles personnes qui m’entourent.

Est-ce que la vision des gens de Saint-Gédéon-de-Beauce a changé envers toi?

Non, et c’est ce qui est agréable. C’est sûr que les gens m’approchent et me félicitent plus souvent. Il ne faut pas oublier que ces personnes ont travaillé avec moi dans cette aventure, ils m’ont appuyé à 100 %, et je leur en suis très reconnaissant. Vraiment, rien n’a changé, je suis encore le même Maxime de Saint-Gédéon-de-Beauce.
http://7jours.canoe.ca/tele/entrevues/2 ... 51-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Dolphyne a écrit : [...]

WOW merci bcp pour la si belle photo!!!
Je suis entièrement d'accord avec elle... ils sont vrm TRÈS sympa
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Encore une supplémentaire en Beauce... ils vont tu finir par ajouter des dates par ici bordel ou on va sècher comme des cons? :sarcastic:
29 Avril 2009 à 10h48

Image
Star Académie offrira cinq spectacles en quatre soirs à Saint-Georges.
Photo: OSAImages

La folie Star Académie n’est toujours pas terminée en Beauce. Les admirateurs de Maxime Landry et des académiciens seront ravis d’apprendre qu’une cinquième représentation aura lieu à Saint-Georges le 5 juillet à 19 h 30. Des milliers de billets ont été écoulés jusqu’à présent pour les quatre autres représentations prévues entre le 2 et le 4 juillet au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Originalement, la tournée devait s’arrêter que les 3 et 4 juillet à 19 h 30. Cependant, la folie au guichet des Amants de la scène avait permis d’ajouter deux autres supplémentaires le 2 juillet à 19 h 30 et le 4 juillet à 14 h. Il ne reste plus beaucoup de billets pour ces deux spectacles, voilà pourquoi une cinquième représentation a été ajoutée. Ce spectacle produit par les Productions J et le Groupe Gillett en collaboration avec le diffuseur de spectacles, Les Amants de la Scène.

Dans les 40 ans d'histoire du Centre Lacroix-Dutil, il s'agit sûrement d'une première d'avoir cinq spectacles à grand déploiement, et ce, en quatre jours.

Les billets de ce spectacle seront en vente ce samedi 2 mai à partir de 10 h par téléphone : (418) 228-2455. Il sera aussi possible de s’en procurer par internet : http://www.productionsj.com" onclick="window.open(this.href);return false; ou au http://www.geg.ca" onclick="window.open(this.href);return false;.

http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=13008" onclick="window.open(this.href);return false;
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Merci beaucoup pour tous ces nouveaux articles Marcissa, Olijoan, Flashgordon et Clair de lune, très intéressant tout ça! :top:
clair de lune
Seigneur de la Causerie

La folie de Star Académie se poursuit en Beauce

Image
Photo: Jean-François Fecteau

1 Mai 2009 à 08h47

Maxime et quatre académiciens ont déplacé les foules hier soir au Carrefour Saint-Georges pour une séance de signatures d’autographes. Pour cette occasion, le mail était bondé de gens. Près de 800 personnes qui attendaient impatiemment dans la longue file pour obtenir la griffe de ses jeunes vedettes.

En plus de Maxime Landry, il y avait les académiciens, Vanessa, Maxime P., William et Joanie. Ces gens se sont déplacés pour voir Maxime Landry. Les admirateurs inconditionnels de ce dernier faisaient sentir leur présence par leurs nombreux cris et chants. « On l’adore, notre Maxime. Je l’ai vu pour la première alors que j’avais 8 ans », souligne Karine Lachance de Saint-Robert. Sa sœur et elle se promenaient à l’extérieur du Carrefour avec une pancarte et de nombreux articles à l’effigie de Maxime.

« Il y a de quelque chose de spécial en lui, il est vraiment trop hot », confie sa sœur cadette, Annie. « Puis, Maxime il est resté simple malgré tout, complète Karine. »

Pour illustrer la folie pour Maxime Landry, même sa mère, Doris Bégin, présente à l’arrière-plan se faisait photographier en compagnie de partisans.

L’événement a eu lieu aux côtés du commerce Archambault. Les agents de sécurité devaient s’assurer du bon fonctionnement de l’activité de promotion de la maison de disque Musicor, et surtout de la fluidité du trafic entre les commerces aux alentours.

Une activité rafraîchissante
Martial Drouin, directeur du marketing du Carrefour Saint-Georges était très content des succès de l’activité. Il s’agit du plus imposant rassemblement de ce genre qui ait eu lieu au Carrefour depuis fort longtemps. « Avec Maxime, c’est intéressant d’avoir le gars de la place. Le personnage l’est aussi intéressant. Cela a fait en sorte qu’il y a un achalandage dans les 750 et 800 personnes au moins. Des gens ont été retournés puisqu’ils ont un temps pour faire les signatures », raconte ce dernier. Les organisateurs de cette tournée de promotion n’avaient que préparé une file pour 450 personnes.

La folie dans les magasins
Seulement 5 jours après sa mise en vente, l’album Star Académie 2009 a été certifié platine par l’association de l’industrie canadienne de l’enregistrement. Au magasin Archambault de Saint-Georges, l’engouement a été le même et plusieurs sont venus se procurer le disque Star Académie 2009 dès sa sortie en magasin. « Dès la première journée de vente de CD, notre petit magasin de Saint-Georges était le premier au niveau de la chaîne. C’est le fun. Ce n’est jamais comme la première semaine, mais nous avons au-dessus de 1000 CD de vendus. C’est intéressant », indique Vincent Quirion, directeur du commerce.

Des souvenirs de Noir Silence
Jean-François Bernatchez, directeur des Amants de la Scène, était présent au Carrefour Saint-Georges pour cette activité. Bref, voir les foules se déplacer lui a sûrement rappelé quelques souvenirs de l’engouement autour de Noir Silence. « On a déjà joué dans un centre commercial où il y avait plus de 1000 personnes », se rappelle-t-il.

Une foule incroyable pour ce rassemblement.

Image

http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=13033" onclick="window.open(this.href);return false;
clair de lune
Seigneur de la Causerie

À L’AUBE DE LA TOURNÉE STAR ACADÉMIE 2009
Maxime Landry continue de rêver

Agence QMI
02-05-2009 | 04h00

Image
© Le Journal de Montréal
Maxime Landry

Dimanche soir dernier, le gagnant de la cuvée 2009 de Star Académie prenait part pour la première fois au Gala Artis et, par la force des choses, foulait le tapis rouge de l’événement. Voici ce qu’il avait à nous raconter.

MAXIME, DANS UN PREMIER TEMPS, COMMENT AS-TU VÉCU PREMIER TAPIS ROUGE?
Je ne m’attendais pas à ça! Jamais, dans ma vie, je n’aurais cru me retrouver ici. Ça fait moins d’une semaine que je sais que je vais participer au gala et, même ce matin, quand je me suis réveillé, je n’y croyais toujours pas. Bref, je vis une expérience inoubliable ce soir.

AS-TU COMMENCÉ, EN COMPAGNIE DE TES COLLÈGUES, À RÉPÉ- TER LA TOURNÉE STAR ACADÉMIE 2009?
Pas encore, mais ça approche. Nous allons commencer les répétitions le lundi 4 mai prochain. Nous avons déjà eu une première rencontre, toute la troupe ensemble, afin de savoir quelle direction allait prendre le spectacle.

TOUT LE MONDE AVAIT LE DROIT DE PARLER? TU AS PROPOSÉ DES CHOSES, DES IDÉES?
Oui, l’équipe de production est vraiment sympathique. On nous a demandé ce que nous avions le goût de faire et quelles pièces nous aimerions interpréter sur scène. Je pense que ce sera vraiment quelque chose de bien. J’ai vraiment hâte de commencer le travail, d’y aller un peu plus en profondeur.

QUE PEUX-TU NOUS RÉVÉLER SUR CETTE PREMIÈRE RÉUNION? DU MOINS, TOI, QU’AS-TU LE GOÛT DE FAIRE ET DE CHANTER SUR LA SCÈNE?
Je peux te dire que nous ferons beaucoup de trucs que nous avions créés lors des cabarets spontanés. Par exemple, moi et Sophie allons certainement faire la pièce Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, de Serge Gainsbourg. Comme Sophie joue également du piano, je crois qu’il y a un beau duo, au piano, qui se prépare.

AVEC UN PEU DE RECUL, COMMENT POURRAIS-TU DÉCRIRE TA VIE DEPUIS LA FIN DE L’AVENTURE STAR ACADÉMIE 2009?
Un rêve! Sérieusement, je suis toujours sur un nuage; je n’en suis pas redescendu et je ne compte pas en redescendre pour l’instant. J’adore l’état dans lequel je suis en ce moment et j’adore aussi les nouvelles personnes qui m’entourent.

EST-CE QUE LA VISION DES GENS DE SAINT-GÉDÉON-DEBEAUCE A CHANGÉ ENVERS TOI?
Non, et c’est ce qui est agréable. C’est sûr que les gens m’approchent et me félicitent plus souvent. Il ne faut pas oublier que ces personnes ont travaillé avec moi dans cette aventure, ils m’ont appuyé à 100 %, et je leur en suis très reconnaissant. Vraiment, rien n’a changé, je suis encore le même Maxime de Saint-Gédéon-de-Beauce.

http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Merci à vous flashgordon et lune pour les articles. :jap:
Très heureuse d'apprendre qu'ils commencent les pratiques demain!Image
Bien hâte aussi de voir, ce que sera le show de la tournée, maintenant.
:clap:

Karo
Illustre Pie

Message par Karo »

Sur la 2e photo moi et mon fils nous sommes là , moi entrain de photographier William et mon fils
entrain ''d'essayer'' de faire une petite jasette vite vite avec Maxime , ce fut un très beau moment.
Nous avons attendu 2h mais ça en vallait la peine :love:

Merci pour tout ces articles c'est super interessant de lire tout ça!

http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=13033" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#FF0000]Accro de Star Académie 2009[/color]
Dolphyne
Modeste Jacasseur

Message par Dolphyne »

5 mai 2009 à 09h59
Carolanne et Maxime au Tremplin

Par Julie Poulin

Image

Dégelis - Les gagnants de Star Académie 2009, Carolanne D’Astous Paquet et Maxime Landry, seront bientôt à Dégelis afin de prendre part à la soirée de retrouvailles du Tremplin.

Le Tremplin célèbre cette année son 10e anniversaire. Pour souligner l’événement, les responsables du festival de la chanson et de l’humour ont organisé une soirée cabaret, qui mettra en vedette les lauréats et les formateurs professionnels ayant marqué son histoire.

Carolanne D’Astous Paquet et Maxime Landry ont tous les deux remporté les finales du Tremplin en 2007. La première chez les Interprètes 13-17 ans, le second chez les Interprètes 18 ans et plus. Deux ans plus tard, tous deux se sont retrouvés dans le cadre de l’aventure Star Académie et se sont hissés jusqu’en grande finale du concours. Maxime Landry avait aussi mérité les grands honneurs du Tremplin en 2005, dans la catégorie Interprète 13-17 ans.

Soirée des retrouvailles

La Soirée des retrouvailles aura lieu le 15 mai, à la Place Desjardins.
Parmi les anciens lauréats, outre Carolanne D’Astous Paquet et Maxime Landry, le public pourra notamment revoir sur scène Marc-André Fortin (Interprète 18 ans et plus en 2003) et Amélie Veille (Auteur-compositeur-interprète en 2001).

Johanne Blouin, Marie Denise Pelletier et Luc De Larochellière seront également de la partie en tant que formateurs professionnels.
Des anciens lauréats viendront aussi faire des clins d’œil au public tout au long du festival, qui se déroulera du 12 au 17 mai. Entre autres, André Sauvé (catégorie Humour, en 2004) saluera les spectateurs de la grande finale du concours, le 17 mai.

De plus, les anciens parrains du festival prendront part aux célébrations du 10e anniversaire. Plusieurs d’entre eux offriront un spectacle collectif à la traditionnelle soirée de gala bénéfice, le 16 mai, également à la Place Desjardins. Mario Chenart, Claire Pelletier, Luc de Larochellière, Nancy Dumais, Marie-Michèle Desrosiers, Judi Richards, Jici Lauzon, François Léveillée et France D'amour seront notamment au rendez-vous.

Les demi-finales du concours auront lieu les 12, 13 et 14 mai. Le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick est représenté par une seule candidate, soit Danyka Nadeau, d’Edmundston, qui tentera de remporter les grands honneurs dans la catégorie Interprète 13-17 ans.

http://www.infodimanche.com/index.asp?s ... &ID=130784
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Karo a écrit : Sur la 2e photo moi et mon fils nous sommes là , moi entrain de photographier William et mon fils
entrain ''d'essayer'' de faire une petite jasette vite vite avec Maxime , ce fut un très beau moment.
Nous avons attendu 2h mais ça en vallait la peine :love:

Merci pour tout ces articles c'est super interessant de lire tout ça!

Hey Karo es-tu la fille avec le chandail ligné?
Et le jeune qui pointe du doigt est-ce lui ton gars?
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Merci Dolphyne pour l'article!!!

Elle est vrm belle cette photo!!
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Dominik Deschamps aux Cartonfolies de Cabano

Dévoilement de la programmation de la 9e édition des Cartonfolies de Cabano
Cindy Rivard, Les Cartonfolies

le 6 mai 2009
Du 25 au 28 juin prochain, le festival en carton du Témiscouata vous présentera la 9e édition de ses Cartonfolies au Parc-Clair Soleil de Cabano. Au programme : 4 jours de festivités, une dizaine de spectacles, des artistes invités, des compétitions et de nouvelles activités pour petits et grands, jeunes et moins jeunes ! Et surtout, du carton !

Spectacles Extérieurs
La scène Loto-Québec sera en feu cette année avec une dizaine de spectacles présentés sur 3 soirs. Vendredi 26 juin, le groupe Open House de Rimouski, réchauffera l’ambiance comme il sait si bien le faire et sera suivi de Patrick Groulx et son groupe les Bas Blancs. Samedi 27 juin, CIMT-TV présente Suzie Villeneuve suivie de Jonathan Painchaud. Une soirée pop-rock avec des artistes qui ont fait leurs preuves. Enfin, dimanche le 28 juin, Éric Masson et ses musiciens, un artiste qui reste à découvrir dans la région, mais dont la réputation n’est plus à faire partout au Québec. Il est le chansonnier-vedette de la célèbre boîte à chansons les deux Pierrots à Montréal. Il risque d’y avoir une belle foule puisque le très attendu feu d’artifice Norampac s’y déroulera ce soir-là. Nouveauté cette année : ce sera un feu d’artifice pyro-musical tiré à partir de l’eau ! Également, chaque soir de spectacle, la scène Loto-Québec présentera des talents de chez-nous dont Dominik Deschamps qui sera de la fête samedi le 27 juin. Pour les enfants, c’est à la scène Desjardins dimanche matin que Atchoum le clown les attend, pour les faire rire et s’amuser.

Le carton en vedette
Les populaires activités cartonnantes du festival reviennent en force cette année avec quelques surprises et changements en prime. D’abord le Grand Prix formule Carton FM 107, la très courue course de tacots du festival, change d’horaire. C’est à 10h samedi le 27 juin que les coureurs dévaleront la rue Pelletier. Cette activité sera suivie, en après-midi, par la course de bateaux de carton, les Carton-Nages. Les Cartonlympiades Extrêmes renouent avec des activités dans la boue au plus grand plaisir des spectateurs qui y assisteront le dimanche après-midi. Quant au concours Créencarton Desjardins, il se donne des allures de star en proposant une thématique étoilée pour souligner l’Année Mondiale de l’Astronomie. Pour couronner le tout, des artistes du carton produiront devant vos yeux des oeuvres de carton et le tout se terminera avec la soirée Tout-en-Carton, le dimanche soir. Vous pourrez y voir défiler, entre autres, les élèves de l’école secondaire Vallée-des-Lacs qui nous présenteront leurs toujours épatants costumes faits de carton. Une nouveauté cette année, l’Association Canine de l’Est du Québec présentera également son défilé : « Fido s’encartonne», une parade de chiens habillés de carton. Il est à noter que tous peuvent participer à ces activités. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site web : http://www.cartonfolies.com" onclick="window.open(this.href);return false; .

De tout pour tous
Cinéma en plein air et disco-cosmique au village des enfants. Événement Guitar Hero pour les amateurs et aspirants Rock Star. Marché et exposition d’artistes et artisans du Bas-Saint-Laurent pour découvrir les produits et talents d’ici. Danse country et sociale pour se divertir et se dégourdir. Tout y est pour que chacun y trouve son compte. De plus, afin de répondre à la demande, un stationnement sécuritaire pour accueillir les VTT sera aménagé près du parc, ce qui viendra bonifier les possibilités de réception des diverses clientèles extérieures qui pouvaient jusqu’à présent emprunter la voie du vélo, de l’auto ou du véhicule récréatif pour se rendre aux festivités.

Vous pouvez vous procurer vos laissez-passer en pré-vente au coût de 18$ pour les 13 ans et plus et 5$ pour les 6 à 12 ans jusqu’au 23 juin à 15h. Ces prix incluent tous les spectacles ! À la porte, les bracelets week-end seront disponibles au coût de 25$ pour les adultes et 8$ pour les enfants. Ils sont disponibles aux endroits suivants : Supermarché GP et dépanneur Francis Beaulieu de Cabano, Coop l’Intermarché de Notre-Dame-du-Lac, L’épicerie Maxim de Dégelis, Intermarché Coop de Squatec, Musigo à Rivière-du-Loup et chez Apollo News à Edmunston. Cette année l’événement est rendu possible grâce à la précieuse collaboration de Norampac, Loto-Québec, la Ville de Cabano, Patrimoine canadien, CIMT et le député-ministre Claude Béchard.

Mise à jour : 2009-05-06

http://www.bas-saint-laurent.org/texte.asp?id=9112" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »