Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
Il y a par contre matière a méfiance du côté de l'opposition.
Je me rappel très bien, dans mon ancien comté, un super-député (mais backbencher à l'assemblé) ayant tenu de main de maître plusieurs dossiers de comté. Il était très apprécié de la populace.
Évidemment, les vagues se suivent et se ressemblent et il a été défait un moment donné. En super-député qu'il était pour son comté, il a évidemment mis au parfum son adversaire vainqueur des dossiers chaud qu'il menait encore lors de sa défaite.
Son successeur en a évidemment fait ses réalisations lorsqu'il a mené à terme des dossiers déjà mené à bien à 90% par son prédécesseur. Et, de ce fait, en attribué à son parti les aboutissements de ces dits projets en cours.
En résumé, la politique, ça sera toujours d'la marde tant que les profiteurs parvenues se faufileront parmis plusieurs gens vraiment honnêtes qui ont vraiment à coeur de servir les gens qui les mettent en place.
Je me rappel très bien, dans mon ancien comté, un super-député (mais backbencher à l'assemblé) ayant tenu de main de maître plusieurs dossiers de comté. Il était très apprécié de la populace.
Évidemment, les vagues se suivent et se ressemblent et il a été défait un moment donné. En super-député qu'il était pour son comté, il a évidemment mis au parfum son adversaire vainqueur des dossiers chaud qu'il menait encore lors de sa défaite.
Son successeur en a évidemment fait ses réalisations lorsqu'il a mené à terme des dossiers déjà mené à bien à 90% par son prédécesseur. Et, de ce fait, en attribué à son parti les aboutissements de ces dits projets en cours.
En résumé, la politique, ça sera toujours d'la marde tant que les profiteurs parvenues se faufileront parmis plusieurs gens vraiment honnêtes qui ont vraiment à coeur de servir les gens qui les mettent en place.
Fouinard a écrit :Aucun problème!Malike a écrit : [...]
Je ne recense pas tous les posts de Raven pas plus que les tiens, tout ce que je sais c'est que de se faire pointer comme forumeur c'est désagréable. Peut-être bien qu'il critique dans le sens de son allégeance, c'est pas mal la même chose pour tout l'monde faut bien admettre, la politique ca vient souvent nous chercher un peu aux trippes. Mais tant que les critiques se font sur les sujets et articles qui sont amenés et non de ceux qui les émettent c'est de bonne guerre il me semble.Pour le reste, je n'ai aucune difficulté à admettre que parmi les 59 nouveaux députés néo-démocrates, il puisse y avoir une poignée de nullités, comme cela se trouve dans n'importe parti qui se fait élire grâce à une vague, et ce bien que j'ai voté néo-démocrate moi-même. Un parti politique c'est comme une équipe de hockey: il y a un coach, une poignée de vedettes (les portes-paroles officiels des différents dossiers), une énorme proportion de plombiers (qui feront un travail honnête sans plus), et quelques-uns qui ne font que remplir un chandail. Mais il est trop tôt pour identifier dans la nouvelle députation qui fait partie des deux derniers groupes...

Il n'y a pas de règles précises, mais normalement, le bureau du député défait envoie le tout à Ottawa, pour que les dossiers soient acheminés à l'équipe du nouveau député. Selon l'article, l'ancien attaché affirme avoir envoyé les dossiers, mais la nouvelle équipe affirme que les boîtes étaient vides... C'est bizarre en effet... Soit quelqu'un ment, soit quelqu'un a mal fait sa job (au Bloc, au NPD ou dans les employés du Parlement). Dans tous les cas, c'est malheureux et déplorable...Savvy a écrit : [...]
Moi j'aurais une question pour toi Raven. Je suis dans Terrebonne-Blainville qui était le fief de Diane Bourgeois. J'aimais beaucoup Mme Bourgeois et j'avais énormément de respect pour ell. Jamais j'aurais cru qu'elle se ferait souffler la place par une jeune sans expérience, mais faut croire qu'ici aussi les gens ont élu un homme avant un parti. Enfin, faut dire qu'on est pas si mal à ce qui semble avec Charmaine Borg. La jeune femme a déjà fait quelques apparitions et activités dans mon coin et a maintenant son bureau établi en bonne et due forme.
La question Raven est, pourquoi le bureau de l'ancienne député n'a pas transmis les dossiers au complet? Voir l'article http://lechodelarivenord.canoe.ca/webap ... =Nouvelles. Tu sais quelque chose, ou comment ça fonctionne le transfert. Ça me désole pas mal de voir que ce sont les gens qui sont pénalisés là-dedans. Et peut-être qu'au travers il y des personnes qui ont voté pour la député bloquiste qui semble avoir vraiment très mal pris sa défaite. Ça me déçoit, je dois dire.
Où est-ce que j'ai insulté ou attaqué quelqu'un comme tu le fais? Je critique des élus, et non des forumeurs... Je ne te connais pas, et avec la façon que tu as de t'exprimer, ça ne me donne pas le goût de te connaître et de discuter avec toi!Fouinard a écrit : [...]
Je reconnais que c'est plate comme ton, mais avouez que c'est Raven qui l'a installé.

En 2008, j'étais dans l'équipe électorale de Claude Guimond dans Rimouski. Nous avons battu la députée indépendante Louise Thibault qui là vraiment mal prit. Elle a tout détruit les dossiers à la déchiqueteuse (pour nous narguer, elle nous a remis les documents déchiquetés dans de gros sacs de récupération).... Nous avons tenté de la poursuivre, mais malheureusement, aucune loi ne l'obligeait à nous remettre les dossiers....Placeress a écrit : [...]
Tout à fait d'accord..... c'est totalement inadmissible.... et ça devrait être réglementé..... avec amendes sévères.
Si je peux ajouter une information : Après la défaite et lors du caucus post-défaite du Bloc, Duceppe a exigé que les députés sortants fassent la transition des dossiers et des pouvoirs avec classe et respect. Il semblerait que tout s'est bien déroulé dans l'ensemble des circonscriptions, sauf dans un cas, où le député dont je vais taire le nom a fait du chichi avec les dossiers... De ce que j'ai entendu, il aurait eu une motion de blâme symbolique pour le critiquer... Bref, c'était un mot d'ordre au Bloc de transmettre les dossiers, et le seul qui ne l'a pas fait, il se l'ai fait reprocher sévèrement par le parti...
Raven a écrit : [...]
Il n'y a pas de règles précises, mais normalement, le bureau du député défait envoie le tout à Ottawa, pour que les dossiers soient acheminés à l'équipe du nouveau député. Selon l'article, l'ancien attaché affirme avoir envoyé les dossiers, mais la nouvelle équipe affirme que les boîtes étaient vides... C'est bizarre en effet... Soit quelqu'un ment, soit quelqu'un a mal fait sa job (au Bloc, au NPD ou dans les employés du Parlement). Dans tous les cas, c'est malheureux et déplorable...
Déplorable comme tu dis et que tout s'étale dans les journaux sans pouvoir démêler le vrai du faux. Ne reste qu'à attendre le prochain journal pour voir s'il y aura réponse de Mme Bourgeois et du Bloc.
Tu nous tiendra au courant!Savvy a écrit : [...]
Déplorable comme tu dis et que tout s'étale dans les journaux sans pouvoir démêler le vrai du faux. Ne reste qu'à attendre le prochain journal pour voir s'il y aura réponse de Mme Bourgeois et du Bloc.

Il y a un spin actuellement sur l'avenir politique de Jack Layton. Conférence de presse du NPD à 14h00 cet après-midi!
J'espère juste que c'est pas une mauvaise nouvelle concernant son état de santéRaven a écrit : Il y a un spin actuellement sur l'avenir politique de Jack Layton. Conférence de presse du NPD à 14h00 cet après-midi!

Un nouveau cancer....Pantera72 a écrit : [...]
J'espère juste que c'est pas une mauvaise nouvelle concernant son état de santé

Il suggère Nicole Turmel pour le remplacer de façon intérimaire.
Ca me fait vraiment de la peine

Au-delà de la joute politique, il y a des hommes. Bon courage monsieur Layton. Que votre optimisme en sorte vainqueur.
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Pantera72 a écrit :Il se retire "temporairement" car il a un autre cancer... Il est très amaigri.
Il suggère Nicole Turmel pour le remplacer de façon intérimaire.
Ca me fait vraiment de la peine

Je ne reçois pas les messages éclairs
Personne ne mérite d'avoir un cancer mais 1 personne sur 3 au Canada va en avoir un au cours de sa vie. Je souhaite que son combat aille bien et qu'il réagisse bien aux traitements mais sincèrement, il a l'air très affaibli physiquement. Ca ne sera pas facilegeneviève-2 a écrit : [...]
![]()
Je souhaite qu'il réussise sont combat contre le cancer
C'est tellement un homme bon et gentil il ne mérite pas d'avoir de cancer

- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Je suis d'accord avec toi que personne ne mérite d'avoir le cancer je ne disais pas ça pour çaPantera72 a écrit : [...]
Personne ne mérite d'avoir un cancer mais 1 personne sur 3 au Canada va en avoir un au cours de sa vie. Je souhaite que son combat aille bien et qu'il réagisse bien aux traitements mais sincèrement, il a l'air très affaibli physiquement. Ca ne sera pas facile

Je ne reçois pas les messages éclairs

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Publié le 25 juillet 2011 à 13h50 | Mis à jour à 14h39
Jack Layton s'absente pour combattre le cancer

Anabelle Nicoud
Cyberpresse
Jack Layton vient d'annoncer qu'il souffre d'un nouveau cancer et qu'il s'absentera pour lutter contre la maladie. Le chef de l'opposition officielle est apparu avec sa canne, visiblement amaigri, lors d'une conférence de presse prononcée à Toronto vers 14h.
«Ma bataille contre le cancer de la prostate va très bien, a-t-il dit, cependant, j'ai reçu des résultats d'examen la semaine dernière qui indiquent que je souffre d'un nouveau cancer et qui a besoin de nouveaux traitements. Toute mon attention se porte sur ces nouveaux traitements.»
Le leader du NPD, qui a rendu publique sa bataille contre un cancer de la prostate en février 2010, se retire de la tête du parti jusqu'à la rentrée parlementaire. Il cesse temporairement ses fonctions. Un chef intérimaire sera nommé pour le remplacer au cours des prochaines semaines.
«Mon rétablissement devient ma priorité», a-t-il dit au cours d'une allocution prononcée dans les deux langues officielles.
M. Layton n'a pas spécifié la nature de ce nouveau cancer.
La conférence de presse s'est tenue à l'hôtel Hilton au centre-ville de Toronto, dans la circonscription qu'il représente.
M. Layton a aussi subi une opération à la hanche au mois de mars dernier, peu avant le sprint de la campagne électorale du 2 mai. Un sprint de 37 jours qui a mené son parti au rang de l'opposition officielle. Jack Layton est à la tête du NPD depuis 2003.
Plus de détails à venir.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Jack Layton s'absente pour combattre le cancer

Anabelle Nicoud
Cyberpresse
Jack Layton vient d'annoncer qu'il souffre d'un nouveau cancer et qu'il s'absentera pour lutter contre la maladie. Le chef de l'opposition officielle est apparu avec sa canne, visiblement amaigri, lors d'une conférence de presse prononcée à Toronto vers 14h.
«Ma bataille contre le cancer de la prostate va très bien, a-t-il dit, cependant, j'ai reçu des résultats d'examen la semaine dernière qui indiquent que je souffre d'un nouveau cancer et qui a besoin de nouveaux traitements. Toute mon attention se porte sur ces nouveaux traitements.»
Le leader du NPD, qui a rendu publique sa bataille contre un cancer de la prostate en février 2010, se retire de la tête du parti jusqu'à la rentrée parlementaire. Il cesse temporairement ses fonctions. Un chef intérimaire sera nommé pour le remplacer au cours des prochaines semaines.
«Mon rétablissement devient ma priorité», a-t-il dit au cours d'une allocution prononcée dans les deux langues officielles.
M. Layton n'a pas spécifié la nature de ce nouveau cancer.
La conférence de presse s'est tenue à l'hôtel Hilton au centre-ville de Toronto, dans la circonscription qu'il représente.
M. Layton a aussi subi une opération à la hanche au mois de mars dernier, peu avant le sprint de la campagne électorale du 2 mai. Un sprint de 37 jours qui a mené son parti au rang de l'opposition officielle. Jack Layton est à la tête du NPD depuis 2003.
Plus de détails à venir.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon rétablissement Jack
Lison de Gatineau
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
en tout cas il a beaucoup maigri , bonne chance jack